Déclarations tapageuses de Nouzaret à Jeune afrique...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Déclarations tapageuses de Nouzaret à Jeune afrique...

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Moi je comprend autrement l'idée de l'intervention de Wantanshi. Il n'est pas contre le fait que Nouzaret puisse dire la vérité, mais il se met à la place du système en place: Toute vérité n'est pas bonne à dire pour la FECOFA pcq ça risque de lui coûter cher en tant que sélectionneur national auprès d'Omari. C'est comme s'il disait à Nouzaret:"Fais attention Nouzaret! Tu taquines Omari".
Leroy l'a fait et au final ? Neveu ne l'a pas fait et au final ? Bravo Nouzaret :!:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Je suis d'ac avec Mayloshi et Wantanshi...Nouzaret gagne quoi à faire des "déclas" tapageuses comme ça à Jeune Afrique? Au lieu de travailler dans la sérénité, il va "salir" ses chefs de la FECOFA, s'attaquer à son adjoint Santos qui a des alliés solides au pays("je ne veux plus bosser avec lui" mais c'est pas toi qui l'a placé là mais la Fecofa que tu salis auprès des étrangers), s'en prendre aux joueurs de TP Mazembe donc à Katumbi et aux badiangwenas (il dit que ce sont des joueurs sans âge ! hic ! l'aurait-il dit des joueurs du Mouloudia d'Alger si ceux-ci étaient doubles champions d'Afrique? )...
J'estime que ce sont des "déclas" contre-productives et s'il n'est pas content de la RD Congo, il n'a qu'à partir !
Dans ses "déclas", je ne ressens aucun amour du Congo, il va nous salir dans un grand journal comme Jeune Afrique et pendant ce temps-là, il refuse toute interview à "Leopardsfoot" !!!! Ce toubab commence à m'énerver !
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Mayloshi-forever a écrit : Moi je comprend autrement l'idée de l'intervention de Wantanshi. Il n'est pas contre le fait que Nouzaret puisse dire la vérité, mais il se met à la place du système en place: Toute vérité n'est pas bonne à dire pour la FECOFA pcq ça risque de lui coûter cher en tant que sélectionneur national auprès d'Omari. C'est comme s'il disait à Nouzaret:"Fais attention Nouzaret! Tu taquines Omari".
Tu m'as bien compris ! Je comprends pourquoi on a toujours besoin d'un avocat dans un procès. Parfois on a beau parlé clairement mais sans se faire comprendre...
Ilunga a écrit : il va nous salir dans un grand journal comme Jeune Afrique et pendant ce temps-là, il refuse toute interview à "Leopardsfoot
C'est quand même bizarre ! :o S'il veut vraiment faire changer les choses c'est au média congolais qu'il faut s'addresser afin de s'attirer la sympathie du public qui fera pression... Parce que pour le moment, le mariage avec le peuple congolais n'est pas encore consommer. De cette manière, il va falloir des victoires miraculeuses pour le séduire !
Djima a écrit :
Toute verite n'est pas bonne a dire? Mais la bible nous dit que vous connaitrez la verite et la verite vous affranchira...
Je suis complètement d'accord avec toi, encore plus par le fait que je suis chrétien... saches qu'il faut toujours refléchir avant d'agir, de parler pour savoir si ce qu'on va faire va nous avancer par rapport à nos objectifs. Quel est l'objectif de Nouzaret dans cette interview qu'il pourrait atteindre de la sorte? S'il veut informer le public local devant qui il a été sali par certains, pourquoi répondre à Jeune afrique auquel ils n'ont presque pas accès? Au contraire, le public congolais n'en aura même pas échos et les mêmes dirigeants qui le salissent seront les seuls à le lire et vont encore resserrer l'étau !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Ilunga a écrit :Je suis d'ac avec Mayloshi et Wantanshi...Nouzaret gagne quoi à faire des "déclas" tapageuses comme ça à Jeune Afrique? Au lieu de travailler dans la sérénité, il va "salir" ses chefs de la FECOFA, s'attaquer à son adjoint Santos qui a des alliés solides au pays("je ne veux plus bosser avec lui" mais c'est pas toi qui l'a placé là mais la Fecofa que tu salis auprès des étrangers), s'en prendre aux joueurs de TP Mazembe donc à Katumbi et aux badiangwenas (il dit que ce sont des joueurs sans âge ! hic ! l'aurait-il dit des joueurs du Mouloudia d'Alger si ceux-ci étaient doubles champions d'Afrique? )...
J'estime que ce sont des "déclas" contre-productives et s'il n'est pas content de la RD Congo, il n'a qu'à partir !
Dans ses "déclas", je ne ressens aucun amour du Congo, il va nous salir dans un grand journal comme Jeune Afrique et pendant ce temps-là, il refuse toute interview à "Leopardsfoot" !!!! Ce toubab commence à m'énerver !
Qui aime bien chatie bien!! Ce qui te derange c'est le fait qu'il fasse ses declarations devant la presse etrangere ou qu'il ne soit pas congolais? Il n'est pas la pour aimer le Congo parcontre il est la pour faire un travail pour lequel il est remunere maintenant si il ne peut pas le faire dans des conditions adequates, pourquoi voudrais tu qu'il se taise? Son soucis c'est d'apporter des resultats si il estime qu'il ne peut y arriver dans les conditions actuelles, il le fait savoir par le canal qui lui plait que ce soit la presse locale ou continentale tant que le message passe c'est ce qui importe. Travailler dans la serenite? Comment veux tu travailler dans la serenite si ceux qui devaient etre tes partenaires s'evertuent a te mettre les batons dans les rues?? Ce qui m'etonne c'est que nous sommes les premiers a crier haut et fort que nous voulons le changement mais des qu'une personne essaye de faire bouger les choses directement on s'en prend a elle, des qu'elle egratine une personne pour laquelle on a de l'estime. Il ne fait que dire la verite ce qui est tout a fait louable malheureusement pour lui apparemment certaines personnes n'aiment pas la verite... Kokamwaa!!!
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Moi je comprend autrement l'idée de l'intervention de Wantanshi. Il n'est pas contre le fait que Nouzaret puisse dire la vérité, mais il se met à la place du système en place: Toute vérité n'est pas bonne à dire pour la FECOFA pcq ça risque de lui coûter cher en tant que sélectionneur national auprès d'Omari. C'est comme s'il disait à Nouzaret:"Fais attention Nouzaret! Tu taquines Omari".
Leroy l'a fait et au final ? Neveu ne l'a pas fait et au final ? Bravo Nouzaret :!:
AU final, après Leroy nous n'arrivons ni à réunir tous nos meilleurs joueurs, ni à nous qualifier parce qu'il est parti au moment ou on avait le plus besoin de lui.

Dire la vérité n'est pas ce qui me gêne, personnellement. Moi j'attends seulement de voir les matches, ainsi que le plus qu'il va apporter à la sélection nationale. Tout le reste là ne l'empêchera pas de batir une équipe solide. On sait qu'Omari n'est pas prêt de bouger, donc autant se concentrer sur autre chose qui peut redonner sourire aux supporters. Qu'Omari prenne tout ceci pour ses mérites ou non, il ne restera pas dans les annales du foot parce que moi personnellement (et plusieurs congolais) avons même déjà oublié qui était président de la FECOFA (ou FEZAFA) entre 1994 et 1998 (une autre période dorée du pays).
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

avons même déjà oublié qui était président de la FECOFA (ou FEZAFA) entre 1994 et 1998 (une autre période dorée du pays).
Je crois que c'était YA NOZY MWAMBA Roi Soleil :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Dire la vérité n'est pas ce qui me gêne, personnellement. Moi j'attends seulement de voir les matches, ainsi que le plus qu'il va apporter à la sélection nationale. Tout le reste là ne l'empêchera pas de batir une équipe solide. On sait qu'Omari n'est pas prêt de bouger, donc autant se concentrer sur autre chose qui peut redonner sourire aux supporters. Qu'Omari prenne tout ceci pour ses mérites ou non, il ne restera pas dans les annales du foot parce que moi personnellement (et plusieurs congolais) avons même déjà oublié qui était président de la FECOFA (ou FEZAFA) entre 1994 et 1998 (une autre période dorée du pays).
Djima a parfaitement répondu à toutes tes questions si je peux dire cela ainsi. Nouzaret fait le maximum, tu peux en être sûr. Mais pour obtenir des résultats, il doit avoir la confiance de ceux qui l'entourent ou qui l'ont choisi. A-t-il tord de se plaindre et d'étaler tout cela dans la presse ? Si j'ai bonne mémoire, Leroy aussi disait qu'il allait porter plainte à la FIFA pour mettre la pression à Omari. On veut tous retrouver le sourire. Mais ce n'est pas en le menaçant de mort et de licenciement ou en le forçant à titulariser certains joueurs qu'il ramènera des résultats.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Travailler dans la sérénité veut dire ne pas aller provoquer les ngando inutilement ! Ce qu'il a dit c'est ce qu'il avait déjà dit et il répète les mêmes choses dans la provoc...La nouveauté c'est qu'il affirme ne plus vouloir travailler avec Djalma, or Djalma c'est la Fecofa qui l'a placé là et non Nouzaret et Nouzaret devra faire avec sa présence...Au final, qu'aura gagné ce "blanc bec"? Que des ennemis de plus autour de lui...
Qu'il se concentre à sa tâche au lieu d'aller se répandre inutilement dans la presse pcq parmi les décideurs du foot congolais personne ne risque de lui rendre la partie facile de cette manière là !
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Dire la vérité n'est pas ce qui me gêne, personnellement. Moi j'attends seulement de voir les matches, ainsi que le plus qu'il va apporter à la sélection nationale. Tout le reste là ne l'empêchera pas de batir une équipe solide. On sait qu'Omari n'est pas prêt de bouger, donc autant se concentrer sur autre chose qui peut redonner sourire aux supporters. Qu'Omari prenne tout ceci pour ses mérites ou non, il ne restera pas dans les annales du foot parce que moi personnellement (et plusieurs congolais) avons même déjà oublié qui était président de la FECOFA (ou FEZAFA) entre 1994 et 1998 (une autre période dorée du pays).
Djima a parfaitement répondu à toutes tes questions si je peux dire cela ainsi. Nouzaret fait le maximum, tu peux en être sûr. Mais pour obtenir des résultats, il doit avoir la confiance de ceux qui l'entourent ou qui l'ont choisi. A-t-il tord de se plaindre et d'étaler tout cela dans la presse ? Si j'ai bonne mémoire, Leroy aussi disait qu'il allait porter plainte à la FIFA pour mettre la pression à Omari. On veut tous retrouver le sourire. Mais ce n'est pas en le menaçant de mort et de licenciement ou en le forçant à titulariser certains joueurs qu'il ramènera des résultats.
COmme Ilunga vient de dire, c'est presqu'utopique pour lui de chercher à prendre le taureau par ses cornes. Il a certes raison de critiquer, après tout il ne craint rien, mais que son divorce avec Santos ne plonge pas l'équipe (le vestiaire) dans une crise, parce que ces gens là sont capables de tout, et je suppose que ce n'est pas ça qu'il souhaite. C'est là que le "toute vérité n'est pas bonne à dire" prend son sens. Le dire une ou deux fois, ok, mais le répéter constamment risque d'être considérée comme de la provoc...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Je veux que TPM arrive au moins en 1/2 finales pour faire taire ce "blanc bec" de Nouzaret !
Là ou ce Nouzaret a entrainé en Guinée, Côte d'Ivoire, Algérie...y a-t-il eu une seule équipe double champion d'Afrique et mundialiste à Abou dhabi? Qu'il prenne conscience qu'il y a de la bonne graine au Congo ! Ah ! Claude Leroy na biso, toi au moins tu étais conscient de la formidable réserve du football congolais au Congo, pas comme ce Nouzaret ! Faut-il citer tous les joueurs évoluant au Congo que Leroy a lancé dans la seleçao? Les Mbokani, Kaluyituka, Mputu, Biscotte, Roum, Tshiolola, Bokese, Lofo etc...La liste est trop longue...Mais ce Nouzaret, il donne l'impression de se contenter de gars qui sont en Europe, pire, qui nous snobe...Résultat des courses : il est obligé de se rabattre sur ceux qui sont au pays et qu'il traite de "joueurs sans âge" !
Répondre