Déclarations tapageuses de Nouzaret à Jeune afrique...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Déclarations tapageuses de Nouzaret à Jeune afrique...

Message par kompany »

je comprends pourquoi l'art ne veut plus jouer tant que nouzaret sera là :evil: :evil: mmaloba ebele,mais ba résultats muke :evil: :evil: :evil: hier et le mardi,j'ai passé mon temps a chercher en vain un joueur congolais en ligue des champions :cry: :cry: mais demain je vais voir le tp mazembe en CDM :bravo: :mazembe: :bravo: :mazembe: :bravo: :mazembe:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ce toubab m'énerve de plus en plus...Il fait dans la provoc inutile...On s'en fout de la Cote d'Ivoire, de la Guinée ou de l'Algérie qui n'ont pas de clubs double champions d'Afrique et des joueurs locaux de woo niveaux comme la RDC ! Ferme-la un peu et travaille !

Nouzaret : « La victoire du TP Mazembe a fait tourner des têtes »

Par Malik, le 09 décembre 2010 à 17h23

Quatre mois après son arrivée à la tête de la sélection congolaise, Robert Nouzaret dresse un premier bilan de ses actions avec les Léopards. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien français se montre critique sur l’organisation de la délégation nationale.

Dénonçant les pressions exercées par certains dirigeants de la Fédération congolaise (Fecofa), en particulier par son président Constant Omari, le sélectionneur regrette son manque d’indépendance.

« Je n’ai jamais autant subi d’influences extérieures qu’en RDC. Jamais, en Côte d’Ivoire ou en Guinée, on avait tenté de m’imposer tel ou tel joueur. Avant les matchs internationaux, je reçois par mail des listes concertées… Mais avec moi, ils sont tombés sur le mauvais cheval », a déploré Nouzaret dans les colonnes de Jeuneafrique.com.

Le tacticien a également tenu à relativiser l’opinion publique, qui tend à surestimer le niveau des joueurs locaux face à celui des expatriés.

« En RDC, ils ont tendance à croire que les locaux sont plus forts, parce que Mazembé a remporté deux fois de suite la Ligue des champions (2009 et 2010) et que l’équipe A’ a gagné le Championnat d’Afrique des nations (Chan) en 2009. Il y a eu une mauvaise campagne médiatique sur ce thème. On sait que certaines personnes s’arrangent avec des journalistes pour que ceux-ci valorisent les locaux, dans l’espoir de favoriser leur transfert à l’étranger », a-t-il ajouté.

Revenant sur l’implication des internationaux, Nouzaret s’est dit satisfait de leurs prestations, hormis pour Dieumerci Mbokani, qui lui pose quelques soucis…

« En RDC, ils ont tendance à croire que les locaux sont plus forts, parce que Mazembé a remporté deux fois de suite la Ligue des champions (2009 et 2010) et que l’équipe A’ a gagné le Championnat d’Afrique des nations (Chan) en 2009. Il y a eu une mauvaise campagne médiatique sur ce thème. On sait que certaines personnes s’arrangent avec des journalistes pour que ceux-ci valorisent les locaux, dans l’espoir de favoriser leur transfert à l’étranger », a-t-il conclu.

Dans les éliminatoires de la CAN 2012, la République démocratique du Congo est pour le moment troisième du groupe E, derrière le Sénégal et le Cameroun, ne comptant qu’un point.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Si ça ne fait pas tourner les têtes aujourd'hui ça le fera tourner quand ? :twisted: La Victoire de la France au mondial 1998 avait fait tourner les têtes c'est normal :D On est les Champioooon et puis en 2002 bardaf c'est l'embardée .

Qui se cache derrière NOUZARET ? :evil: :evil: Lobby ya ba Mangwanza Ngunzu qui veut pistonner les Dimbala :evil: :evil:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
gilzinho

Message par gilzinho »

Ilunga a écrit :Ce toubab m'énerve de plus en plus...Il fait dans la provoc inutile...On s'en fout de la Cote d'Ivoire, de la Guinée ou de l'Algérie qui n'ont pas de clubs double champions d'Afrique et des joueurs locaux de woo niveaux comme la RDC ! Ferme-la un peu et travaille !

Nouzaret : « La victoire du TP Mazembe a fait tourner des têtes »

Par Malik, le 09 décembre 2010 à 17h23

Quatre mois après son arrivée à la tête de la sélection congolaise, Robert Nouzaret dresse un premier bilan de ses actions avec les Léopards. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien français se montre critique sur l’organisation de la délégation nationale.

Dénonçant les pressions exercées par certains dirigeants de la Fédération congolaise (Fecofa), en particulier par son président Constant Omari, le sélectionneur regrette son manque d’indépendance.

« Je n’ai jamais autant subi d’influences extérieures qu’en RDC. Jamais, en Côte d’Ivoire ou en Guinée, on avait tenté de m’imposer tel ou tel joueur. Avant les matchs internationaux, je reçois par mail des listes concertées… Mais avec moi, ils sont tombés sur le mauvais cheval », a déploré Nouzaret dans les colonnes de Jeuneafrique.com.

Le tacticien a également tenu à relativiser l’opinion publique, qui tend à surestimer le niveau des joueurs locaux face à celui des expatriés.

« En RDC, ils ont tendance à croire que les locaux sont plus forts, parce que Mazembé a remporté deux fois de suite la Ligue des champions (2009 et 2010) et que l’équipe A’ a gagné le Championnat d’Afrique des nations (Chan) en 2009. Il y a eu une mauvaise campagne médiatique sur ce thème. On sait que certaines personnes s’arrangent avec des journalistes pour que ceux-ci valorisent les locaux, dans l’espoir de favoriser leur transfert à l’étranger », a-t-il ajouté.

Revenant sur l’implication des internationaux, Nouzaret s’est dit satisfait de leurs prestations, hormis pour Dieumerci Mbokani, qui lui pose quelques soucis…

« En RDC, ils ont tendance à croire que les locaux sont plus forts, parce que Mazembé a remporté deux fois de suite la Ligue des champions (2009 et 2010) et que l’équipe A’ a gagné le Championnat d’Afrique des nations (Chan) en 2009. Il y a eu une mauvaise campagne médiatique sur ce thème. On sait que certaines personnes s’arrangent avec des journalistes pour que ceux-ci valorisent les locaux, dans l’espoir de favoriser leur transfert à l’étranger », a-t-il conclu.

Dans les éliminatoires de la CAN 2012, la République démocratique du Congo est pour le moment troisième du groupe E, derrière le Sénégal et le Cameroun, ne comptant qu’un point.
:bravo: :bravo:
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

je vois aucun mal aux propos de nouzaret, il n'est pas le seul à declarer ainsi sur les ondes de nos radios et télévisions au contraire, nous devrions l'acclamer parce qu'il est en ce moment le porte-étendard de tous nos dechirements, agacements sur Omari et cie, leroy claude et même Depireux l'ont fait, et pourquoi pas lui?
parce qu'il s'attaque à Santos Mutubile? nous connaissons les failles et limites de vieux Djama et sont comportement de chef de gang, que nous decrions auprés de nos coachs nationaux; du genre... petit olingi omata terrain?liésa mpunda mpunda a liésa yo...ou encore, petit nga nazo tinda yo ozo boudé? ca va toko tala soki oko beta lobi.... :twisted: :twisted: :twisted:
d'ailleurs, s'il était meilleur comme le pretendent certains forumeurs il aurait remporté ou joué la finale de la ligue africaine deux années de suite avec le TPMazembe.
je me souviens encore de la rencontre Orlando pirates vs tp mazembe, mazembe qui menait 2-0 jusqu'à un quart d'heure de la fin du match, ils se font prendre 3 trois buts.et santos au lieu de renforcait sa defense il s'adonnait à je ne sais quoi :twisted: :twisted:
signe

Message par signe »

Il n'a pas encore fait quelque chose à l'EN, il a tout à nous prouver.
C'est lui le sélectionneur et il a et les locaux et les Profs qu'il nous fasse une sélection à lui et qu'il nous prouve qu'il a raison par des résultats. Si Omari fait une liste des joueurs et cette equipe gagne ou a un bon résultat et lui fait une liste et pas des résultats comment pourra-t-il avoir raison sur l'autre. S'il se contente à dire que certains ont la tête tournée il finira par avoir lui-meme une tête tournée après des défaites.
Soit on fait le travail qu'o attend de toi soit on démissionne pendant qu'il est temps. BA DISCOURS TOLEMBA YANGO. LEROY a déjà démontré que quand on veut on peut faire qlq chose dans ce CONGO des malades.
"SOKI BOE4ONDIMA NGAI TE BO NDIMA ATA BA OEUVRES NA NGAI :haha:
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

""SOKI BONDIMAKA NGAI TE BO NDIMA ATA BA OEUVRES NA NGAI"

kie kie kie kie kie kie...C'est la phrase du "quinquennat joséphiste"...ça sent le roussi depuis le retour du "ressuscité", "B52"...Sala bisaka na yo ozonga Rwanda...
brejnev7

Message par brejnev7 »

Mes Frère pourquoi voulons nous jouer le jeu de l'Homme moderne?
Celui maintenant le Saint? il veux caché les échecs de son système et MANDATS derrière le d'os de Nouz?
Ce que Nouzaret est entrain de dénoncé, sont des choses que nous critiquons toujours sur ce forum : nous dénonçons toujours la mauvaise politique de gestion de l'équipe nationale, les interférences sur les choix des joueurs et leurs classements sur le terrain, etc...
1. Le mauvais comportement de l'homme moderne aujourd'hui semble être couvert par certains attitudes des nôtres, ça c'est ne pas du tout logique.
2. Santos aujourd'hui est bon et digne d'être laver de tout critique d'incompétence, manque des systèmes de jeu, insultes aux joueurs, pourcentage et autres?

Vraiment, ata bino moko, Nouzaret ne veux pas faire de la sagesse pourrie africaine, où on voit le mal et on ferme les yeux et on se passe pour le saint innocent.

J'ai toujours bcp des respect pour vous et vos meilleurs analyses du foot sur ce forum ou ailleurs, mais là mes frères je ne suis pas, du tout d'accord sur certains critique pour ne pas enganger directement une guerre avec ceux qui vont se sentir piquer tantôt, entre autre...
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Qu'il arrête de le faire dans la provoc pcq ça ne fera pas avancer le "schmilblick" ! Au contraire ! N'insulte pas la main qui te nourrit ! A la différence de Leroy qui gueulait aussi, lui je ne sens pas d'amour pour le Congo...En plus il va nous déshabiller devant le monde entier sur Jeune Afrique ! De l'autre côté, il refuse toute interview sur leopardsfoot !
signe

Message par signe »

Ilunga a écrit :""SOKI BONDIMAKA NGAI TE BO NDIMA ATA BA OEUVRES NA NGAI"

kie kie kie kie kie kie...C'est la phrase du "quinquennat joséphiste"...ça sent le roussi depuis le retour du "ressuscité", "B52"...Sala bisaka na yo ozonga Rwanda...
:haha: :haha: :haha:
Entre autre moi BREJ,
Non c'est sans appuyer OMARI, mais seulement la mauvaise organisation de la FECOFA est connue de tous ce n'est pas NOUZARET qui va nous informer de ça, encore moins de 10% ou autres formes d'influences, tout ça est connu raison pour laquelle moi je lui demande d'aller demander conseil à LEROY et d'adopter son mode de travail sinon , nous reviendront ici pour constaté l'échec de LEOPARDS sous le règne de NOUZARET, où il le comprend maintenant et travail ou il ne comprend pas et démissionne...pcq les INTERVIEWS ne changeront rien... la réalité est que notre ORGANISATION est LE DESORDRE...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Répondre