http://www.leopardsfoot.com/index.php?c ... ves&id=605
Suite à cet article publié aujourd'hui, je dis ceci :
Si aujourd’hui les congolais peuvent se satisfaire de cette signature, elle vient néanmoins lever l’interrogation du rôle des gouvernements dans le football africain. En effet, dans beaucoup de pays ayant recours à des entraîneurs expatriés, c’est le gouvernements qui procède au paiement de leur salaire, les fédérations prétextant à chaque fois ne pas avoir les moyens de le faire malgré les aides allouées chaque années par la FIFA, la CAF mais aussi toutes les recettes engendrées par les rencontres de championnats.
Pourtant, quand bien même ces gouvernements payent ces entraîneurs avec l’argent du contribuable, ces fédérations refusent systématiquement de rendre des comptes aux gouvernements sous prétexte que la politique ne doit pas s’ingérer dans le football.
Alors moi je dis que si tout le staff technique est sous contrat avec la fédération, le gouvernement est en droit de demander des comptes à la FECOFA. Si non que la FIFA interdise alors les gouvernements à financer le paiement de ces entraîneurs.
Role des gouvernements dans le football Africain
- Carton Rouge
Role des gouvernements dans le football Africain
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
-
Belgique
Re: Role des gouvernements dans le football Africain
La séparation des pouvoirs et des compétences est essentielle, à condition que les organes de pouvoir fonctionnent bien. Si tel n'est pas le cas, un audit est plus judicieux que de recentraliser le gestion du football chez des gens qui n'y connaissent rien...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: Role des gouvernements dans le football Africain
Nous avions déjà abordé ce débat une fois ici, spécialement pendant la crise du football français avec le drame de knysna...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...