Mbokani victime de sa grosse tête

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Mbokani victime de sa grosse tête

Message par kompany »

Avant de profiter de quelques jours de congés, les décideurs monégasques avaient rendez-vous hier matin au stade Louis II pour discuter de la direction à prendre concernant le mercato hivernal. Guy Lacombe et Marc Keller étaient tous deux présents en compagnie de l’état-major du club. Le Congolais Dieumerci Mbokani, arrivé l’été dernier en provenance du Standard de Liège, semble avoir pris place au centre des débats pendant cette réunion.

La première décision prise unanimement a été le dégraissage de l’effectif avant toute arrivée au club. En première ligne pour un départ, Edouardo Costa et Alejandro Alonso semblent avoir déjà préparé leurs bagages ; le Brésilien âgé de 28 ans, n’est toujours pas revenu sur les terrains depuis sa blessure au genou et va surement retourner dans son pays natal, où le club de Vasco de Gama serait prêt à l’accueillir, probablement sans indemnité de transfert. Le départ d’Alejandro Alonso semble lui aussi réglé, il ne lui manquerait qu’un point de chute dans l’Hexagone ou de l’autre côté des Pyrénées où il aurait quelques pistes. L’Argentin, capitaine de l’AS Monaco la saison dernière sous la houlette de Guy Lacombe, n’est plus en odeur de sainteté du côté du Rocher où il a vivement critiqué l’ambiance du groupe et les méthodes de l’entraineur aveyronnais il y a quelques semaines (lire Alonso : « On arrive en retard et il n'y a pas d'équipe »).

Concernant la recrue phare de l’été Monégasque, les avis divergent un peu plus. En effet, le Congolais recruté pour 7 M€ dont on attendait beaucoup a énormément déçu, de par son faible rendement avec seulement un but (ndlr : à Lorient 2-1) en 11 rencontres disputées mais surtout de par sa nonchalance décriée par Guy Lacombe. Le coach de l’AS Monaco semble avoir usé sa patience concernant l’attaquant de 25 ans en contrat jusqu’en 2014. Un an après le flop Gudjohnsen, il semble privilégier un départ pour le Congolais alors que Marc Keller souhaiterait que le club le conserve pour qu’il puisse enfin exprimer ses qualités sur le terrain. En effet, la cote du joueur a semble-t-il baissé sur les marchés européens depuis quelques mois et l’opération financière risque d’être difficile à rentabiliser. Les quelques pistes mènent outre-Manche où le Congolais semble toujours avoir la cote : West Ham et Everton le suivraient de près. L’AS Monaco souhaiterait s’y retrouver financièrement alors que les clubs anglais privilégieraient un prêt ; cependant, il se pourrait que les dirigeants monégasques prêtent le Congolais pour au moins faire l’économie de son salaire. Pour le remplacer, les pistes semblent les mêmes que l’été dernier, avec notamment Kevin Gameiro en Ligue 1 qui plait toujours à Guy Lacombe. Monaco n’exclue aucun nom et aura un mois pour trouver la perle rare sur le marché des transferts.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Mercato
Mbokani : « Ma priorité, c’est Monaco »
Arrivé cet été en Principauté pour 7 millions d’euros, l’ex-buteur du Standard de Liège est l’une des grandes déceptions des matchs aller en L1. Au point d’être déjà annoncé sur le départ. Le Congolais assure pourtant à RMC Sport que son seul objectif est de réussir à l’ASM en 2011.

J.S. et J.-F.P. | RMC.fr | 23/12/2010
0
réactions

Envoyer
par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article
Partager |

Dieumerci Mbokani
© Reuters Dieumerci Mbokani
Dieumerci, qu’en est-il des rumeurs qui vous envoient à West Ham début janvier ?

Cette offre, je n’en sais rien. J’ai vu ça sur Internet. Je ne sais pas ce qu’il se dit entre Monaco et West Ham. Vous savez, je viens d’arriver à Monaco. Et je veux y rester. Partir, ce ne serait pas mon choix. Pour le moment, j’appartiens à Monaco. On va discuter. Ça m’intéresse au premier chef, non ? Il faut d’abord que je prouve mon talent avant de partir. La situation est difficile pour moi, pour le groupe et pour le club en général (l’ASM est 17e à la trêve, ndlr). Il faut travailler pour que ça aille mieux en 2011 lors des matchs retour.
Quelles sont vos relations avec Guy Lacombe, qui vient de sauver sa place d’entraîneur ?
Ça se passe très bien. C’est grâce à lui si je suis à Monaco. Il fait ses choix, je dois les accepter. J’ai des problèmes d’adaptation, mais l’effort doit venir de moi. Ça va aller, il faut juste que je travaille et que je marque des buts, surtout (il n’a inscrit qu’un but en 10 matchs de L1, ndlr). C’est mon rôle, je suis venu pour ça à Monaco. Je ne suis pas encore bien. Je sais que le coach et Marc Keller ne sont pas contents de moi. Mais ça va aller.
« Les buts, ça va venir »
Donc pas de départ en vue ?

Pour le moment, ma priorité c’est Monaco. Je ne pense qu’à réussir à Monaco. La première partie du championnat ne s’est pas bien passée. Il faut réussir 2011 et les matchs retour. Tous les joueurs, pas seulement moi, passent par des moments difficiles. On n’est pas encore habitués à jouer ensemble. Mais l’ambiance est bonne. On rigole bien à l’entrainement. Les buts, ça va venir.
Comment trouvez-vous l’ambiance à l’ASM ?

C’est compliqué. Il y a quelques problèmes avec les supporters. C’est un peu spécial ici. Si on avait beaucoup de supporters, comme à Lens ou à Marseille… Des gens qui nous soutiennent, nous motivent, nous donnent de l’énergie… Ils ont un rôle à jouer dans les résultats de l’équipe.
Qu’allez-vous faire ces prochains jours ?

Je pars en Afrique voir ma famille, à Kinshasa. Je rentre le 1er janvier s’il n’y a pas de problème de neige. Ça va me faire du bien de revenir au pays :haha: :haha: :haha: :haha: . J’espère commencer 2011 en beauté.

mbokani prendre l'avion,le jour de la st sylvestre :shock: je demande à voir :D
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:bravo: :bravo: :bravo: Un temps ba Live ya Monaco ezongi en forme :haha: :haha: On ne triche pas avec l'ART ba joueurs ya boye nde toza na bango possa . MOBALI YA NTEMBE :bravo:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
bjone2bx

Message par bjone2bx »

Malgré que je suis contré son gesTe de ne pas jouer avec l'EN 8-) SOUTENONS NOTRE FRÈRE DIEU MERCI MBOKANI ,MUANBA MABELE on veut faire de lui le bouc émissaire de l'échec de l'as monaco :twisted: :twisted: :twisted: NON ET NON VIVE MBOKANI POUR 2011 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: il est temps d'aller aussi kosolola avec ba koko MBOKANI ;) ;)
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

To tali rubrique Live ndenge ekoti malili tosengi pardon Dieumerci azonga kaka :D :D
Willy

Message par Willy »

kompany a écrit :Mercato
Mbokani : « Ma priorité, c’est Monaco »
Arrivé cet été en Principauté pour 7 millions d’euros, l’ex-buteur du Standard de Liège est l’une des grandes déceptions des matchs aller en L1. Au point d’être déjà annoncé sur le départ. Le Congolais assure pourtant à RMC Sport que son seul objectif est de réussir à l’ASM en 2011.

J.S. et J.-F.P. | RMC.fr | 23/12/2010
0
réactions

Envoyer
par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article
Partager |

Dieumerci Mbokani
© Reuters Dieumerci Mbokani
Dieumerci, qu’en est-il des rumeurs qui vous envoient à West Ham début janvier ?

Cette offre, je n’en sais rien. J’ai vu ça sur Internet. Je ne sais pas ce qu’il se dit entre Monaco et West Ham. Vous savez, je viens d’arriver à Monaco. Et je veux y rester. Partir, ce ne serait pas mon choix. Pour le moment, j’appartiens à Monaco. On va discuter. Ça m’intéresse au premier chef, non ? Il faut d’abord que je prouve mon talent avant de partir. La situation est difficile pour moi, pour le groupe et pour le club en général (l’ASM est 17e à la trêve, ndlr). Il faut travailler pour que ça aille mieux en 2011 lors des matchs retour.
Quelles sont vos relations avec Guy Lacombe, qui vient de sauver sa place d’entraîneur ?
Ça se passe très bien. C’est grâce à lui si je suis à Monaco. Il fait ses choix, je dois les accepter. J’ai des problèmes d’adaptation, mais l’effort doit venir de moi. Ça va aller, il faut juste que je travaille et que je marque des buts, surtout (il n’a inscrit qu’un but en 10 matchs de L1, ndlr). C’est mon rôle, je suis venu pour ça à Monaco. Je ne suis pas encore bien. Je sais que le coach et Marc Keller ne sont pas contents de moi. Mais ça va aller.
« Les buts, ça va venir »
Donc pas de départ en vue ?

Pour le moment, ma priorité c’est Monaco. Je ne pense qu’à réussir à Monaco. La première partie du championnat ne s’est pas bien passée. Il faut réussir 2011 et les matchs retour. Tous les joueurs, pas seulement moi, passent par des moments difficiles. On n’est pas encore habitués à jouer ensemble. Mais l’ambiance est bonne. On rigole bien à l’entrainement. Les buts, ça va venir.
Comment trouvez-vous l’ambiance à l’ASM ?

C’est compliqué. Il y a quelques problèmes avec les supporters. C’est un peu spécial ici. Si on avait beaucoup de supporters, comme à Lens ou à Marseille… Des gens qui nous soutiennent, nous motivent, nous donnent de l’énergie… Ils ont un rôle à jouer dans les résultats de l’équipe.
Qu’allez-vous faire ces prochains jours ?

Je pars en Afrique voir ma famille, à Kinshasa. Je rentre le 1er janvier s’il n’y a pas de problème de neige. Ça va me faire du bien de revenir au pays :haha: :haha: :haha: :haha: . J’espère commencer 2011 en beauté.

mbokani prendre l'avion,le jour de la st sylvestre :shock: je demande à voir :D
mon petit doigt me dit que le premier janvier il y aura pour la première fois de mémoire d'homme vingt centimètres de neige sur Kin dans la nuit du 31 décembre empêchant l'avion de notre star de décoller ;)
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Prêté à Bordeaux par le CSKA Moscou après avoir déjà été prêté à Monaco la saison passée, l'attaquant Moussa Maazou (22 ans, 14 apparitions et 1 but en Ligue 1 cette saison) pourrait quitter les Girondins dès cet hiver. Peu convaincant depuis le début de la saison, le Nigérien pourrait repartir sur le Rocher, selon RMC.

http://news.maxifoot.fr/info-129730_101225/football.php
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Kokamua ils reprochent à Mbokani de ne pas marquer malgré ses blessures et ils veulent maazou :o :o

Votez Nde pour Mbokani. :arrow: http://www.dhnet.be/sports/football/art ... l#comments
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Arrivée cet été sur le Rocher, Dieumerci M’Bokani pourrait déjà quitter le club de la Pirncipauté. En effet, l’attaquant monégasque serait fortement annoncé du côté d’Everton.

Pour le remplacer, les asémistes auraient déjà deux pistes. Selon RMC et L’Equipe, l’actuel 17ème de Ligue 1 viserait, respectivement, Cacau (Stuttgart) et Klose (Bayern Munich).

http://www.les-transferts.com/ligue-1/a ... lacer.html
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

je viens de suivre la victoire de westham contre fulham,avec un ilunga remplacant :oops: :cry: :cry: :cry: avec des 2 attaquants buteurs(piquionne et cole) :shock: bayoki qua l'art va sans doute venir :shock: un temps ba lamuki :D une chose est sur.les matchs de westham sont moins ennuyany que ceux de l'asm :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Répondre