KABASELE AFFOLE L'EUROPE
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

KABASELE AFFOLE L'EUROPE
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
young-g
Re: KABASELE AFFOLE L'EUROPE
il est belge, on rêve de lui et d'autres bons jeunes joueurs en Europe, mais joue pour les léopards ce sont les besoins des fans de la RDC, ce n'est pas un bon joueur pour les autres nations. 
Le football permettait aux peuples de briller à la face du monde sans tenir compte de différences de langues, de religions, de cultures ou de richesses.
- kompany
- Léopard A

tant qu'il n'a pas encore jouer avec les diables rouges,on peut continuer à rever.c'est maintenant que le staff,les dirigeants de notre EN doivent tout mettre en place,pour essayer de convaincre la maman et le gamin
je suppose qu'ils lisent les journaux et surfent sur internet comme nous

je suppose qu'ils lisent les journaux et surfent sur internet comme nous
- tresor
- U15

Messieurs de la FECOFA, monsieur NOUZARET,
Nathan Kabasele est le meilleur espoir belge et l'un des meilleurs en europe actuellement. Il est très largement au dessus de la moyenne alors qu'il n'a que 17 ans.
La Belgique pourrait le bloquer comme ils l'ont fait avec Lukaku à 17 ans, écartant toute possibilité pour lui d'intégrer la sélection congolaise.
Appelez ce jeune ne serait-ce que contre l'Ile Maurice pour nous assurer définitivement ses services.
Nathan Kabasele est le meilleur espoir belge et l'un des meilleurs en europe actuellement. Il est très largement au dessus de la moyenne alors qu'il n'a que 17 ans.
La Belgique pourrait le bloquer comme ils l'ont fait avec Lukaku à 17 ans, écartant toute possibilité pour lui d'intégrer la sélection congolaise.
Appelez ce jeune ne serait-ce que contre l'Ile Maurice pour nous assurer définitivement ses services.
- signe
Pourvu qu'ils vous entendent ceux qui ne savent pas convaincre des joueurs qui ont la bonne volonté de jouer avec nous vont aller chercher ceux qui sont dejà les deux pieds en déhors de nos portestresor a écrit :Messieurs de la FECOFA, monsieur NOUZARET,
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
-
gilzinho
RECEMMENT, des membres de la famille de Richard Sukuta-Pasu et de Nathan Kabasele sont entrés en contact direct avec des membres du staff des léopards. Il faut également noter que les 3 coachs de l'EN RDCongolaise sont en RDC et ce, depuis le nul obtenu en terre camerounaise. La mère de Ziguy Badibanga a également rencontré un membre du staff pendant cette même période.
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
- kompany
- Léopard A

Le centre de formation du Havre est une vraie pépinière de jeunes talents. Selon nos informations, Elton Boketsu, âgé de 18 ans, qui brille depuis le début de la saison en CFA comme avec les 19 ans nationaux, avec notamment 8 buts à son actif, commence à attirer l'oeil de grandes formations européennes. Déjà ciblé par plusieurs formations anglaises, le jeune milieu de terrain offensif du club normand est aussi pisté par l'Inter Milan, qui a pris des renseignements sur la situation contractuelle du joueur auprès de son agent. .
ne serait-il pas le fils de boketsu 1er

ne serait-il pas le fils de boketsu 1er
-
Erick Ross
- Entraîneur

Lukaku a 15-16 ans disputait des matches officiels avec Anderlecht et inscrivait but sur but avec les hommes à Jacobs. A cet âge là, Kabasele est en équipe réserve et a encore tout a prouver. Anderlecht a en ce moment des joueurs offensifs tels que Romelu, De Sutter, Suarez, Kanu, Legear et Chavaria qui passent avant Nathan. Rajoute également l'ancien sociétaire du MK Etanchéité, Kalonji Kabananga.tresor a écrit :Messieurs de la FECOFA, monsieur NOUZARET,
Junior (Kabananga) s'est déjà retrouvé à faire des bancs avec Anderlecht tout comme Nathan, Mabika, Kudimbana et Badibanga. A la seule différence que lui (Kabananga) et Ziguy (Badibanga) ont déjà joué plus de 90 minutes et ont marqué en match officiel (contre Charleroi pour Junior et contre Courtrai pour Ziguy). Je te rappelle aussi que les mauves viennent d'acheter un nouvel attaquant, Veselinovic.
Supposons que Nathan signe à Lille ou ailleurs. Est-ce pour débuter en équipe de jeunes, faire ses preuves et émerger dans 3 ou 4 ans ou pour jouer immédiatement avec le groupe pro ? Demande à Baseya, Nsuki, Boyoko ou à Makiese si c'est si évident de sortir son épingle du jeu avec Rudi Garcia lorsqu'on a comme concurrent des joueurs comme Hazard et autres Sow.
A Manchester, un autre RDCongolais s'y était rendu, Ngalula Floribert. Suite à une blessure, il n'a pas su prendre ses marques et il évolue aujourd'hui en D1 néerlandaise, plus précisement au Sparta Rotterdam.
A l'Inter de Milan, un certain Ibrahim Maaroufi avait quitté la Belgique pour s'y rendre. La concurrence étant rude et n'ayant pas envie de trop attendre, il a fait le nécessaire pour être prêté de gauche à droite. Récemment, il signait au Raja Casblanca. Depuis peu, il est libre et se cherche un nouveau défi en Europe, lui qui a 21 ans.
Le petit Mukendi était présenté comme un excellent espoir, complémentaire à Lukaku et était également suivi par de grands clubs. Il est aujourd'hui prêté au Cercles de Bruges. Qui peut me dire quel est son évolution ? Des petits qui sont sortis du RSCA, il y en a des masses. Mais l'idéal est de confirmer ton talent dans ton club formateur ou ailleurs.
Pour le reste, Gilzinho l'a rappelé, la famille à Kabasele s'est déjà entretenu avec des membres du staff tout comme la famille à Patrick N'Koyi, Sukuta-Pasu ou autres Badibanga. Qu'est-ce qui a filtré de ces discussions ? Je n'en sais pas plus que vous.
Je suis d'avis qu'il faut procéder correctement. Des petits qui sont aux portes des ''A'' dans leurs clubs, je peux vous en citer une trentaine et dans les meilleurs championnats du monde. Mais que faisons-nous des jeunes qui jouent déjà en club ? Voilà mon interrogation. A titre d'exemple, Kabasele mérite-t-il plus la sélection avec les léopards que Kanda, Badibanga, Tshibuabua, Mabwati, Toko Nzuzi,... ?
En match de qualification, tu as droit à 18 joueurs soit 2 gardiens, 6 défenseurs, 6 milieux et 4 attaquants. Actuellement, je vois Lua Lua, Mbokani, Diba et Kaluyituka. Qui va sauter au profit de Nathan ? Quelle justification vas-tu donner à l'un de ces joueurs pour lui expliquer qu'il ne va pas participer aux 2 matches capitaux face à l'Ile Maurice ? Qu'on doit bloquer un joueur et qu'il faut qu'il reste à la maison ? Rien qu'imaginer ça, c'est déjà se positionner.
Les joueurs dont la RDC a besoin en ce moment sont ceux qui sont déjà confirmés ou qui montent en puissance. On obtiendra rien dans l'immédiat avec des marmots qui n'ont jamais disputé ne fusse qu'une mi-temps en match officiel en club. Je l'ai déjà démontré, il ne faut pas comparer les marbellistes avec Kabasele car ceux-ci avaient déjà des matches dans les jambes. Qu'en est-il du petit ? Laissons le grandir. Tôt ou tard, il aura sa chance.
- kompany
- Léopard A

kanda té zuwa té
si on ne peut meme pas tester des joueurs contre l'ile maurice,on ne le fera jamais.je signale au passage que l'équipe reserve d'anderlecht a le niveau d'une bonne équipe de 3ème division.il ne faut pas comparer l'incomparable.est-ce que des gars comme m'boyo ilombe,mokulu tembe qui sont des incontournable dans leur club,feraient mieux que nathan ou junior à anderlecht
la réponse est non
de quoi avant nous peur? meme en alignant des joueurs de canon bourmeka avec m'vete à la pointe de l'attaque face à l'ile maurice,nous allons les battre...
bien que je ne l'ai vu qu'en réserve,je confirme et je le répète qu'en talent pure,il n'y a que mbokani qui peut rivaliser avec lui
si on ne peut meme pas tester des joueurs contre l'ile maurice,on ne le fera jamais.je signale au passage que l'équipe reserve d'anderlecht a le niveau d'une bonne équipe de 3ème division.il ne faut pas comparer l'incomparable.est-ce que des gars comme m'boyo ilombe,mokulu tembe qui sont des incontournable dans leur club,feraient mieux que nathan ou junior à anderlecht
de quoi avant nous peur? meme en alignant des joueurs de canon bourmeka avec m'vete à la pointe de l'attaque face à l'ile maurice,nous allons les battre...
bien que je ne l'ai vu qu'en réserve,je confirme et je le répète qu'en talent pure,il n'y a que mbokani qui peut rivaliser avec lui
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Zuwa ezosala bango
quel jour on dira que mangwanza Ngunzu affole l'europe !!! 
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».