Beaucoup de bonnes fées se sont penchées sur le berceau d’« Africain Football Dream Team ». De Roger Milla à Pape Diouf, de Cyril Domoraud au rappeur Pit Bacardi, de Christian Karembeu à Barbara Kanam, de Mamadou Niang à Didier Drogba (on en passe !)… : les stars sont nombreuses à soutenir cette initiative de la société Onyx Productions, en forme de programme de télé-réalité. Diffusée dans une vingtaine de pays, l’émission rassemblera 44 jeunes footballeurs, venus de dix pays (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée équatoriale, Mali, RD Congo, Sénégal, Togo).
Agés de 16 à 18 ans, ces talents, inscrits par Internet et sélectionnés avec l’aide des techniciens des Fédérations nationales, seront soumis à une série d’épreuves, deux mois durant. Au terme de processus d’élimination interactifs, avec participation des téléspectateurs, ils ne seront plus que onze, tels une « dream team », à se voir offrir l'opportunité d'effectuer un stage de 6 à 8 semaines dans un grand club européen.
« C’est une chance énorme que les jeunes qui particperont à cette aventure auront… Ce programme permet de braquer les projecteurs sur le talent de jeunes joueurs qui pourront ainsi être repérés par des clubs et faire évoluer leur carrière. C’est un raccourci superbe ! », explique par exemple, Bonaventure Kalou, qui compte parmi les parrains enthouiastes de cette aventure.
Novatrice sur le plan du dispositif et inédite par son ambition, l’émission fournira également l’occasion à la Guinée équatoriale, terre d’accueil de la CAN Orange 2012 avec le Gabon, de démontrer son savoir-faire en matière d’organisation d’événements sportifs. Saluant en AFDT « un projet aussi excitant qu’ambitieux », le secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports de Guinée équatoriale, Ruslan Nsue Obiang, se félicite d’accueillir cette première édition. « Le complexe sportif de Malabo dispose de toutes les infrastructures modernes. Les participants auront tout ce dont ils ont besoin. Nous leurs offrons non seulement un stade, mais aussi une piscine, des cours de tennis un terrain d’entraînement sur synthétique et un hôtel », poursuit le représentant du gouvernement équato-guinéen. Que la fête commence !
http://www.footafrica365.fr/article_489 ... cain.shtml
Détection de jeunes talents RDC
-
Erick Ross
- Entraîneur

- Messages : 18554
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
- Contact :
Re: Détection de jeunes talents RDC
- lil z
- U15

- Messages : 1386
- Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:19
- Contact :
Re: Détection de jeunes talents RDC
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
- tony yave
- Professionnel

- Messages : 3603
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:26
- Contact :
Re: Détection de jeunes talents RDC
lil z a écrit :c'est bien ecrit des jeunes de 16-18 ans n'allez pas nous chercher des papas de 26-28 ans
-
madi
- Professionnel

- Messages : 3815
- Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
- Contact :
Re: Détection de jeunes talents RDC
Pourquoi c'est pipé d'avance?lil z a écrit :c'est bien ecrit des jeunes de 16-18 ans n'allez pas nous chercher des papas de 26-28 ans
Parce que c'est la fédé qui va choisir nos candidats à nous. Or nous savons tres bien que ces gens ne privilegerons jamais le talent pur, mais ça sera plutot les fils de... qui a donné plus d'argent que l'autre... En fin de compte on n'enverra n'importe qui.
De Deux le vote par le public favorisera toujours des jOueurs des pays qui ont l'amour du drapeau. je ne sais pas si ous congolais on utilisera nos unités pour voter pour ces jeunes.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités