Santos répond à Nouzaret...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Santos répond à Nouzaret...

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Il avait l'ART entre ses mains azalaka komona potentiel na ye te, il avait Kabangaõ, azalaki même pas ko tanga kombo na ye :( :( Il avait Kimuaki au Chan 2009 atika ye na banc au profit de Ngoy Bomboko qui était déjà au bout du rouleau. To gagna Chan wana grace aux remplaçants comme Salaprado, Mabele que Djalma déjà negligeait à Mazembe.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

brejnev7 a écrit :Il ne faut pas des Télescopes pour voir une personne qui ne maitrise pas la vision de son travail dans notre République très Démocratique du Congo, cela est tellement évident avec nos dirigeant, la Faute n'est ni à Nouz qui parle trop au lieu de travailler TROP, moins à DJALMA qui n'a pas de personnalité en voulant se comparer à l'autre avec des propos... :oops: , même pas au Président de la Fédération mais la faute est sur la tête de celui qui devrait donner une mission claire à toutes ces FILLES (OMARI, Nouzaret et Santos) qui ses disputent chaque jours partout où elles trouvent l'opportunité.

S'il vous plaît Hommes Frères du Forum, transposons ce débat et construisons quelques choses pour commencer la lutte contre ces anti valeurs.

Let's Begin
X + Y = ? :roll:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit : C’est à Santos que l’on doit les arrivées de Mbedi Benza, Kabangu, Kasusula, Papala au TP Maz.
Sans oublier les Gabonais : Alain Djissikadié, Cédric Moubamba, le remuant centre Africain dont je ne me rappelle plus du nom.
C’est aussi à Djalma que l'on doit les camerounais Ekanga et surtout le très excellent défenseur Banyak (Le meilleur libéro de ces 20 dernières années au Congo).

Ignoré l’apport de Djalma au TP Mazembe, c’est de l’ingratitude, Carzito a bénéficié du travail effectué par Santos entre 2007 et 2009.
Ce n'est pas parce que c'est sous sa direction qu'on a acheté tel ou tel autre joueur que cela s'est fait grâce à lui ! C'est plutôt Moïse (particulièrement pour les étrangers) qui avait pris la salle manie de payer les meilleurs joueurs de l'équipe qu'on éliminer en Ligue des champions. Il l'a continué jusqu'à MONOMOTAPA sous l'ère Garzitto ! Qu'est ce que SANTOS vient faire dans cette histoire?! :o
As-tu vu comment les gars comme KIDIABA se sont améliorés sous Garzitto grâce à son assistant (quelques mois après son arrivée)? Est ce que Santos pensait même aux gardiens?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Malheureusement, chez nous on mélange toujours tout.

Où ai-je dit que Santos était un super entraîneur ?

Ayons au moins le mérite de l’admettre, c’est grâce à l’œil avisé de Santos que tous ces étrangers que j’ai cités sont arrivés au TP Mazembe.

Avec Carzito, l’espérance avait infligé un 3-0 au TP Mazembe, je ne peux connaissance d’une défaite aussi lourde enregistrée sous l’ère Santos.

Kidiaba a progressé, mais c’est bien normal, entre 2007 et 2009, tu peux compter le nombre des matches internationaux joués par Robert ? Ce n’est qu’une progression logique.

Comprenez moi bien, je ne suis pas là pour défendre Santos parce que je l’aime bien, je le juge par son travail sur le terrain et je serais toujours là pour dénoncer si il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

La configuration actuelle du TP Mazembe a été dessinée par Djalma et ça personne ne pourra y changer.

Je reconnais à Lamine Ndiaye un très bon tacticien au contraire d’un Carzito.

Le mariage Nouzaret-Santos est contre nature.

Pour le bon fonctionnement des Léopards, Santos doit partir et laisser Nouzaret bâtir son équipe tout doucement.

Les Léopards ère Mulumbu, Mununga, Mongongu, Mabwati, Déo Kanda, Ebunga, Kimuaki, Nzuzi est en marche.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Santoss a écrit :Il y a une chose qui est sûre: le succès actuel du TP Mazembe a été forgé en partie par Santos.
Je me rappelle de deux campagnes de santos en 2007 et 2008, le TP Mazembe en 2008 méritait déjà d’atteindre la finale, je ne reviendrais pas sur le hold up ocherstré par Issa Ayatou avec les Camerounais de Coton Sport.

C’est à Santos que l’on doit les arrivées de Mbedi Benza, Kabangu, Kasusula, Papala au TP Maz.
Sans oublier les Gabonais : Alain Djissikadié, Cédric Moubamba, le remuant centre Africain dont je ne me rappelle plus du nom.
C’est aussi à Djalma que l'on doit les camerounais Ekanga et surtout le très excellent défenseur Banyak (Le meilleur libéro de ces 20 dernières années au Congo).

Ignoré l’apport de Djalma au TP Mazembe, c’est de l’ingratitude, Carzito a bénéficié du travail effectué par Santos entre 2007 et 2009.

Maintenant par rapport à la gestion des Léopards, c’est un climat mal sein qu’a été instauré par Omari en opposant Santos à Nouzaret.
Nouzaret n’a jamais dit que les locaux étaient mauvais et qu’il ne voulait pas travailler avec.

Les tâches sont déjà très mal définies chez Léopards.
Comment voulez-vous être T1 de l’EN et ne pas s’occuper des Locaux A ? Rien que sur ce point là, il y a un gros problème Ilus.
J’aurais compris que Djalma ait comme mission de s’occuper des espoirs mais pas des locaux A.
Résultat, nos deux coach travail en rival, Santos attend que Neveu se plante pour jubiler et pareil pour Nouzaret.
Dans ces conditions, comment voulez-vous que l’équipe aille de l’avant ?

C’est à Omari de remettre le Baobab au milieu du village et de définir clairement les attributions.
Santos et Garzitto, c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf. Santos a succedé à Garzitto qui a pratiquement lancé Mputu, dirons nous, mais ce n'est pas particulièrement le rôle premier d'un entraineur de lancer des joueurs. Certains joueurs sont psychologiquement très entreprenants et n'ont besoin que de situation favorable pour leur épanouissement. Mputu est un super homme qui a, comme dans une classe ou l'enseignant ne se fait comprendre que par un ou deux élèves surdoués, trouvé dans un monde restreint des situations qui lui ont permi de s'épanouir. On n'a pas du tout senti l'épanouissement des joueurs que tu cites durant la période Santos. Ils étaient déjà bien forts durant cette période là, et pouvaient deja aller plus loin, mais on sentait qu'ils n'étaient pas dans un cadre de travail ou d'épanouissement sportif. "Lancer" un joueur. Analysons ce vocable, ou cette "qualité" qu'on semble allouer à Djalma. Le recrutement à Mazembe? On voit déjà les qualités de recrutement de Santos a travers l'équipe des locaux: Il n'en a pas. Le fait de ne jeter son dévolu que sur des joueurs "faciles" comme les vieux de Mazembe au lieu de savoir dénicher les talents et valeurs montantes qu'il faille mixer avec les anciens. C'est un monsieur qui peut occuper un poste dans le staff, mais pour assister un entraineur principal, encore je me demande ce qu'il peut apporter de plus. Peut être servir dans les vestiaires comme Yannick Noah avec le PSG du milieu des année 90... On n'a pas senti une présence de discipline sportive, d'endurance physique, de détermination, une lecture de jeu, une progression dans le style de jeu, une analyse technico-tactique, un objectif clair dans le projet de jeu, ni un respect de consignes de la part des joueurs, quand Santos était là. Pour en avoir le coeur net, j'ai même personnellement eu à assister à ses entrainements, et j'ai compris le pourquoi. Les entrainements ressemblaient à nos bons vieux entrainements d'interscolaire où les entrainements étaient des matches sur demi terrain entre défenseurs et attaquants...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Arretons de polémiquer là ou il ne faut mm pas le faire!!! Santos est le grand artisant de la première C1 sous l'ère Katumbi ( voir mm les journalistes de la RFI avaient déclarés que MAZEMBE a fait une bonne préparation pour sa campagne africaine.
Nous savons tous qu'il y a l'accord de du coach avant qu'une équipe achète un joueur! SANTOS avait son mot à dire sur la venue de tous ces athlètes.
Quant à Mabele,Salakiaku et que sais-je encore, dans la tete de Muntubile,il y avait NKULUKUTA comme titulaire et que Mabele devrait place sur le banc mais comme "il y a que des imbéciles qui ne changent pas d'avis" OBAMA a su faire (opérer) le changement au moment opportun et son coaching a été parfait!
vous l'en voulez parcequ'il avait laissé DIBA et KABANGU!
Que direz-vous de Claude le Roy en 2006 pour avoir laisser Alain-Carré et Dieumerci Mbokani au détriment de blaise-LELO et MUSASA?
c'est sont de choix judicieux que seul les coachs ont des réponses!!!Voici quelques exemples inexplicables: EN 1992 KALALA avait décidé de se passer de KABONGO NGOY et de compter sur ASSOMBALANGA,en 2006 c'est SEEDORF qui a payé le frais malgré qu'il fut élu meilleur joueur de la champions leagues, 2010 Dunga a misé sur la continuité et la stabilité!il décida de laisser RONALDINHO,DIEGO aux dépends de JOSUE.
s'il vous plait, R E S P E C T à monsieur SANTOS car il est 1er Kongolais avoir remporter une coupe continentale pour la nation! (dans des conditions de préparations inacceptables.)
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Je pourrais encore accepter le coach Mukeba plutôt que le grand frère propre à Andy M'futila, c'est à dire le vieux santa maria na monde ya lititi, noix ou encore mochoro
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

CHRISTOPHE DAUM! ADRIAN MUTU! Ces noms vous dit quoi?
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oui LOLA, Santos, le seul...Les jaloux vont maigrir...OBAMA va encore soulever la Coupe du Chan...Tshia muntu tshia muntu tshia nzambi tshia nzambi...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

lola ghislain a écrit :Arretons de polémiquer là ou il ne faut mm pas le faire!!! Santos est le grand artisant de la première C1 sous l'ère Katumbi ( voir mm les journalistes de la RFI avaient déclarés que MAZEMBE a fait une bonne préparation pour sa campagne africaine.
Nous savons tous qu'il y a l'accord de du coach avant qu'une équipe achète un joueur! SANTOS avait son mot à dire sur la venue de tous ces athlètes.
Quant à Mabele,Salakiaku et que sais-je encore, dans la tete de Muntubile,il y avait NKULUKUTA comme titulaire et que Mabele devrait place sur le banc mais comme "il y a que des imbéciles qui ne changent pas d'avis" OBAMA a su faire (opérer) le changement au moment opportun et son coaching a été parfait!
vous l'en voulez parcequ'il avait laissé DIBA et KABANGU!
Que direz-vous de Claude le Roy en 2006 pour avoir laisser Alain-Carré et Dieumerci Mbokani au détriment de blaise-LELO et MUSASA?
c'est sont de choix judicieux que seul les coachs ont des réponses!!!Voici quelques exemples inexplicables: EN 1992 KALALA avait décidé de se passer de KABONGO NGOY et de compter sur ASSOMBALANGA,en 2006 c'est SEEDORF qui a payé le frais malgré qu'il fut élu meilleur joueur de la champions leagues, 2010 Dunga a misé sur la continuité et la stabilité!il décida de laisser RONALDINHO,DIEGO aux dépends de JOSUE.
s'il vous plait, R E S P E C T à monsieur SANTOS car il est 1er Kongolais avoir remporter une coupe continentale pour la nation! (dans des conditions de préparations inacceptables.)
Ceux qui connaissent bien les coulisses de Mazembe savent que le recrutement dans ce club n'est NI l'initiative de l'entraineur, NI soumis à son avis ou à son approbation. TU es coach, tu reçois des nouveaux, toi fais avec. Fais les jouer seulement. Savoir si tu as réellement besoin d'eux ou non ne regarde PERSONNE. Tu fais ton recrutement, un joueur propose un autre, eh bien ces joueurs là passeront après ceux que la direction du club a recruté. Les choix de joueur? Pas besoin d'être un entraineur hautement qualifié pour savoir choisir les meilleurs joueurs. QUand on a un effectif comme celui de Mazembe, le choix n'est pas suffisant pour démontrer que tu as apporté un plus non négligeable.

Et puis ce n'est pas très correct, dire qu'il a remporté une coupe continentale dans des conditions de préparation inacceptables. Pinto a pourtant LONGUEMENT parlé de la préparation des locaux pour le CHAN 2009, préparation faite en Afrique du Sud. Je me rappelle avoir débattu dessus, en parlant de cette bonne attitude de la FECOFA, pour une fois.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre