EPFKIN

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: EPFKIN

Message par NOUNOU LPS »

nieno a écrit :
NOUNOU LPS a écrit :
nieno a écrit :pourquoi les sois disant journalistes sportifs du pays ne faont jamais l'analyse des joueurs...leur prestation leur tenue durant la rencontre comme le font les plus important journaux sportifs européen.
pcq nous n'avons pas de specialiste dans ce domaines la c'est à dire suivre uniquement les prestations des jogo dans les championnats , nous n'avons qu'en quelques sortes des generalistes dans la matiere ils sont juste journalistes sportif en general .-
mais ce n'est pas une question d'etre specialistes ,il suffit juste de connaitre un peu le foot , meme toi ou moi peuvent le faire ......d'ailleurs c'est mieux quand plusieurs personne donne leur version d'un match....je dis ça parce que je trouve les reportages de nos journalistes vraiment tres incomplet , des fois on ne sais meme pas quels sont les composer des equipes meme quand DCMP ,vita ou mazembe joue.....bref il devrai acheter des journaux sportif européens et voire comment un bon travail doit etre fait!!!

eux quand ils font leurs travail pour lequel ils sont payés, ils le font telque cela leurs est à peu pres demandé c-à-d en globalité parler des rencontres qui ont eu lieu hier en gros.- (par exemple.)
ils connaissent le foot mais sont-ils motivé pour faire un travail plus aprofondi ? comme, suivre regulierement l'évolution des jogos, des équipes, avec les moindres details... non je ne penses pas qu'il y est autant de motivation pour un tel travail, crois-tu qu'il gagnera plus à la fin du mois pour un si grand et bon travail qu'il pourait produire? alors que nous sommes dans un pays ou la méritocratie n'a pas sa place !!! NON
moi quand je le fais c'est par passion tout simplement!
www.vclub-rdc.com
Baka 100
Messages : 133
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:38
Contact :

Re: EPFKIN

Message par Baka 100 »

nieno a écrit :pourquoi les sois disant journalistes sportifs du pays ne faont jamais l'analyse des joueurs...leur prestation leur tenue durant la rencontre comme le font les plus important journaux sportifs européen.
Celle-ci est une très bonne question. Il ne s'agit pas que des journalistes sportifs. Il me semble que tout a commencé avec la dictature de Mobutu. Sous ce président, comme nous le savons tous, peersonne n'osait analyser ce qu'il faisait et disait, de peur de faire ressortir l'incohérent, l'irréaliable et le démagogique. De la politique, le mal a contaminé tous les autres domaines de pensée.
Emn même temps (je ne suis pas sur), il me semble que le bantu n'a pas la culture de la critique du chef, et par ricochet la critique tout court. C'est discutable.
Nos journalistes ne font que commenter, amadouer. Regardez tous ces titres par lesquels ils parlent des autorités: son Excellence Monsieur, Sa Majesté telle,... tous des titres que vous n'entendrez pas des Présidents d'ailleurs comme N. Sarkozy, George Bush. C'est vraiment de la honte! Nos journalistes croient ainsi bien parler français ou impressionner.
Si vous avez compris, effacez le tableau!
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: EPFKIN

Message par Pichen »

VClub vient de gagner son adversaire du jour par le score de 4 à 1. Nounou Félicitation
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :va:
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Bossfedu
Messages : 655
Enregistré le : 16 oct. 2007, 10:15
Localisation : Aalborg - Danmark
Contact :

Re: EPFKIN

Message par Bossfedu »

et les buteurs sont ???
Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies
Avatar du membre
wadol2
Messages : 108
Enregistré le : 19 oct. 2007, 00:10
Contact :

Re: EPFKIN

Message par wadol2 »

SPORTS ET SPECTACLES

Epfkin

V.Club corrige OCK : 4-1

Par Aimè katumba





En match de la 13ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) hier, mardi 18 mars au stade des Martyrs, l’AS V.Club a dominé l’Olympic Club de Kinshasa (OCK) par 4-1. Le team Vert et noir se met ainsi en confiance avant son retour en compétition africaine le dimanche 23 mars contre Express FC de l’Ouganda.

L’AS V.Club a consolidé sa place de leader du groupe B du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) hier mardi 18 mars au stade des Martyrs en battant sèchement (4-1) l’Olympic Club de Kinshasa (OCK). Malandji (2ème), Lami Yakini (12ème ), Reagan Mufuku et Coco Woto ont marqué pour le team Vert et noir. Tandis que Kanza a réduit le score pour l’OCK. Les Dauphins noirs ont ainsi fêté de la plus belle manière le retour sur le banc à l’Epfkin de leur coach, Bibey Mutombo Kalambayi.

Obligé de montrer une image plus rassurante avant sa sortie en 5ème Coupe de la Confédération le dimanche 23 mars, V.Club, ne s’est pas encombré des fioritures. Dès la 2ème minute, Malandji ouvre le score. L’attaquant transfuge de Bel’Or AC en profitait pour confirmer sa forme du moment. Dix minutes plus tard, Lami Yakini doublait la marque. Le troisième but est arrivé par Reagan Mufuku à la 26ème minute pliant le match avant la demi-heure de jeu.

Vexés, les joueurs de l’entraîneur Ntumba Djene vont essayer de sortir la tête de l’eau après le troisième but. Leurs efforts seront récompensés avec la réduction du score à la 32ème minute avec un but inscrit par Kanza. L’action illustre bien le retour dans le match de l’équipe chère à Olivier Bierliaire. Une combinaison entre trois joueurs de l’OCK parvient à isoler le buteur Kanza devant le portier de V.Club Ibrahim Bolafesa qu’il bat sans difficulté. Déterminé à réaliser un match correct, V.Club va reprendre le contrôle des opération s et gérer le match jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Nsumbu aligné en position de récupérateur en début de la partie cède sa place à Blaise Kiaku. Tandis que Coco Woto et Mpele Mpele remplacent Ntela et Mufuku. V.Club s’offre un quatrième but par Woto à la 82ème minute. Au terme des 90 minutes de jeu, le marquoir indiquait 4-1 en faveur de V.Club.
"Si la vie se prolonge il y'a toujours de l'espoir"
wadol2 ex: 50cent2
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: EPFKIN

Message par NOUNOU LPS »

DCMP en position de favori face à Le Bleu

Par Aimè katumba

Le championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) se poursuit le week-end. Au programme, aujourd’hui samedi, l’AS Dragons sera face au FC Pharmagros. Le public suivra avec une particulière attention l’affiche de demain dimanche 30 mars avec en vedette le match AS Le Bleu – Daring Club Motema Pembe (DCMP). L’adversaire semble largement à la portée des Immaculés. Mais l’attraction sera sûrement la confirmation de la montée en puissance du team Vert et blanc à une semaine du coup d’envoi de la « Cour des grands » à la 13ème édition du championnat national.

L’équipe entraînée par le duo Joseph Mukeba et Joe Tshupula semble irrésistible depuis deux journées. Menés (0-2) à la mi-temps par le FC Les Stars de Kinshasa, le Daring a réussi le renversement de la situation en seconde période pour s’imposer au finish par 3-2. Le jeudi 27 mars face à Bel’Or AC, un autre concurrent direct pour la place de leader dans ce groupe A, les Immaculés ont montré un état d’esprit de guerrier. Ils sont allés chercher la victoire dans les ultimes minutes de la partie grâce à un but de Déo Kanda à la toute dernière minute.

C’est donc une équipe du Daring en confiance qui sera face au FC Le Bleu quasi condamné à rejoindre les parcs la saison prochaine. Les Vert et Blanc vont surtout chercher à rassurer leurs nombreux supporters avant la décisive confrontation face à V.Club le dimanche 13 avril pour le compte de la première journée de la phase finale du championnat. La montée en puissance du team Vert et blanc intervient quelques jours après son élimination en compétition africaine.

En raison de la fermeture du stade des Martyrs pour réfection à partir du 1er avril, le comité exécutif de l’Entente provinciale de Kinshasa (Epfkin) a décidé de déplacer tous les matches vers Tata Raphaël. Le calendrier a, par conséquent, subi une légère modification surtout avec le déplacement de V.Club.

LA GRILLE DES MATCHES

Samedi 29 mars au stade des Martyrs

15h30 : AS Dragons – FC Pharmagros

Dimanche 30 mars au stade des Martyrs

14h00 : US Amazone – AC Police

16h00 : AS Le Bleu – DCMP

Lundi 31 mars au stade des Martyrs

14h00 : OCK – AC St Herman

16h00 : JAC Okinawa – CS Style du Congo

Mercredi 2 avril au Stade Tata Raphaël

13h45 : Kin City FC – Canon Buromeca

15h45 : DCMP – SC Kintainers

Jeudi 3 avril au stade Tata Raphaël

13h45 : SC Inter – AS Le Bleu

15h45 : FC Les Stars – Bel’Or AC
www.vclub-rdc.com
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: EPFKIN

Message par NOUNOU LPS »

A trois journées de la fin de la première phase du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et V.Club sont en tête de deux groupes. Auteur d’une très bonne manche retour, l’AS Dragons remonte à la deuxième marche du podium dans le groupe B. La lutte reste, toutefois, serrée pour les places au play-off.

Le championnat de l’Entente provinciale se poursuit demain mercredi 2 avril avec les matches de la 16ème journée. A l’affiche, en première heure, Kin City FC est opposé à Canon Buromeca en groupe B. Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) joue en deuxième match contre Kintainers. A trois journées de la fin de la première phase du championnat, le DCMP et V.Club mènent les débats dans les deux groupes.

En groupe A, le DCMP compte 33 points pour 15 matches. Le team Vert et blanc en a gagné 10 contre deux défaites et trois matches nuls avec une attaque qui a marqué à 29 reprises. L’équipe n’a encaissé que 8 buts. Les hommes de Joseph Mukeba ont surtout battu tous les concurrents pour la première place à l’issue de cette première phase notamment le SC Inter (battu 2-0), le FC Les Stars de Kinshasa (3-2) et Bel’Or AC (2-1).

Les Hôteliers du SC Inter sont en deuxième position à trois longueurs derrière les Immaculés. Le FC Les Stars occupe la troisième marche avec 29 points. Bel’Or AC (4ème avec 26 points) est jusque-là qualifié pour le play-off. L’équipe chère au président Lolo Mosango reste sous la menace de Kintainers classé 5ème avec 22 points.

Au bas dans le groupe B, la lutte pour le maintien s’annonce âpre pour l’US Amazone (6ème,19 points), Elonga (7ème, 18 points) et Police (8ème, 16 points). CIEJ Salongo (9ème, 11 points) et l’AS Le Bleu (10ème, 9 points) semblent définitivement condamnés à rejoindre les ententes urbaines la saison prochaine.

V.CLUB DÉJÀ AU PLAY-OFF

Dans le groupe B, l’AS V.Club est déjà qualifiée pour le play-off. L’équipe entraînée par Bibey Mutombo a fait une course en solitaire en ne concédant que deux matches nuls respectivement face à JAC Okinawa (2-2) lors de la première manche et contre Style du Congo au match retour. Après 14 matches, V.Club totalise 38 points avec une attaque qui a marqué 38 buts contre 10 encaissés. La sensation dans ce groupe B est la remontée spectaculaire de l’AS Dragons grâce notamment à son nouveau buteur, le vétéran Jerry Tondelua.

Relégables à l’issue de la manche aller, les Monstres occupent aujourd’hui la deuxième marche du podium avec 23 points. L’AS Dragons se bat désormais pour décrocher une place au play-off. Les hommes de Mokili Saïo devront batailler fort face à des concurrents accrocheurs comme l’Olympic Club de Kinshasa (3ème,23 points) Pharmagros (4ème, 22 points) et même Canon Buromeca (5ème, 21 points). JAC Okinawa(6ème,19 points), Style du Congo (7ème, 19 points) et MK Etanchéité (8ème, 19 points) sont toujours en embuscade pour une éventuelle place à la dernière phase du championnat d’élite de Kinshasa.

Même situation au bas du classement où Kin City (9ème,14 points) peut encore jouer son maintien. Seul St Herman a scellé son sort et devra évoluer en division inférieure la saison prochaine
www.vclub-rdc.com
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: EPFKIN

Message par NOUNOU LPS »

LE CLASSEMENT DES DEUX GROUPES

Groupe A J G P N Bp Bc Pts Gd

1.DCMP 15 10 2 3 29 8 33 +21

2. SC Inter 15 9 3 3 26 14 30 +12

3.Les Stars 15 8 2 5 26 12 29 +14

4. Bel’Or 15 8 5 2 22 13 26 +9

5.Kintainers 15 6 5 4 22 20 22 +2

6. Amazone 16 5 7 4 17 25 19 -8

7. Elonga 15 5 7 3 14 28 18 -10

8. Police 14 5 8 1 16 21 16 -5

9. Salongo 16 3 11 2 14 29 11 -15

10. Le Bleu 15 2 10 3 19 22 9 -3

Groupe B J G P N Bp Bc Pts Gd

1. V.Club 14 12 0 2 36 10 38 +26

2. Dragons 15 6 4 5 16 14 23 +2

3.OCK 15 6 4 5 16 18 23 -2

4.Pharmagros 16 5 4 7 21 20 22 +1

5. Canon B 15 6 6 3 16 16 21 0

6. Okinawa 15 5 6 4 19 16 19 +3

7.Style 15 5 6 4 12 15 19 -3

8. MK Etanch 15 4 4 7 16 17 19 -1

9. Kin City 15 2 5 8 17 23 14 -6

10.ST HERMAN 15 0 12 3 10 39 3 -29

Mercredi 2 avril au stade Tata Raphaël

13h45 : Kin City – Canon Buromeca

15h45 : DCMP – SC Kintainers

Jeudi 3avril au stade Tata Raphaël

14h00 : OCK – AC St Herman

16h00 : JAC Okinawa – CS Style du Congo
www.vclub-rdc.com
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: EPFKIN

Message par NOUNOU LPS »

Daring a triomphé de Kintainers 1-0
• Kin City Fc battu par Canon Buromeca 0-2

Daring Club Motema Pembe a triomphé hier au stade Tata Raphaël de la formation de Kintainers sur le score étriqué de 1-0. But inscrit à la 3è minute de la partie par Yemweni Ngidi sur penalty. A la fin de la partie qui était âprement disputée, les joueurs et dirigeants de Kinainers ont sérieusement menacé l’arbitre pour avoir annulé trois buts qu’ils ont inscrits. Ce dernier, dans les vestiaires, a expliqué qu’il avait annulé le premier but parce qu’il était issu d’un coup franc indirect pendant que le joueur a botté un coup franc direct. Quant aux deux autres buts, poursuit-il, ils étaient inscrits sur une position litigieuse (hors-jeu).

En premier match, Kin City Fc n’a pas fait le poids devant Canon Buromeca qui l’a battu sur la marque de 0-2. Les deux buts portent les signatures de Kibasu à la 57è minute sur penalty et de Mukuna à la 86è minute.

Cet après-midi au STR 13h45 Sc Inter-Fc Le Bleu (A) 15h45 Fc Les Stars-Bel’Or Fc (A)

D.L.
www.vclub-rdc.com
Avatar du membre
kinois
Messages : 511
Enregistré le : 27 déc. 2007, 14:43
Localisation : partout où il y a internet
Contact :

Re: EPFKIN

Message par kinois »

NOUNOU LPS a écrit :Daring a triomphé de Kintainers 1-0
A la fin de la partie qui était âprement disputée, les joueurs et dirigeants de Kinainers ont sérieusement menacé l’arbitre pour avoir annulé trois buts qu’ils ont inscrits. Ce dernier, dans les vestiaires, a expliqué qu’il avait annulé le premier but parce qu’il était issu d’un coup franc indirect pendant que le joueur a botté un coup franc direct. Quant aux deux autres buts, poursuit-il, ils étaient inscrits sur une position litigieuse (hors-jeu).
Je suis Daringman et fier de l'être, mais je ne crois pas que jouer avec l'arbitre à sa solde nous aide à progresser, au regard de nos derniers résultats en compétition africaine, j'espère qu'un matin ces agissements dans le foot kinois en particulier et congolais en général s'arrêterons.
SI l'arbitre a raison je lui présente mes excuses pour l'avoir traité indirectement de corrompu, mais si ce n'est pas le cas, alors il va falloir changer les choses...
Trop rêver peux tuer
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités