Santos répond à Nouzaret...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Santos répond à Nouzaret...

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Hi hi hi hi zela kaka montage oko sepela ba détails ezoya progressivement kasusula en taclant le ballon agangi : AAA ozoloba teee et kidiaba yo ozoyoka te oza ignorant et puis ozoloba que nazoloba te :D kasusula répondit : Muké ya nini :haha: :haha: :haha: et à la fin Kidiaba ayebisi kasusula : Merci Kas soki nalobaki te merci :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :mayloshi olobi sima je suis déjà entrain de faire le montage :D Kidiaba criait : mukééé mukééé mukéé c'est à dire qu'il demandait une petite passe en retrait mais kasusula envoya le ballon en corner.on entend la voix de bokese dire : alobi na yo muke pesa ye balle et Kidiaba de s'enerver :D ozoyoka te oza ignorant et puis ozoloba que nazo loba te nalobi na yo muké pesa nga muké :D :D Issama ajouta : boyé te boyé te malembe :haha: :haha:

kasusula après avoir dégagé en corner fit un geste qui semblait dire à Robert Kidiaba qu'il ne lui avait pas parlé :D :D voilà ce qui énerva un encore plus Shaolin
Pauvre kasusula il ressemblait à un chat tombé dans un ruisseau :( :(

ça se passe à la 76'.48'' min
Face aux marocains de FUS, il a fait un geste d'enervement à l'en contre de son coéquipier Narcisse EKANGA, ce dernier voulait l'eloigner devant le joueur marocain qu'il venait de secher,il réagit sur geste des mains pour dire" nini nini olingi nini nasali nini etaliyoooo tika nga mtsiiiiiiii " :D son geste avait poussé Ekanga à le laisser et partir sur le coup.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Nouzaret: «Je suis un utilisateur des talents et non un détecteur»
publié il y a 3 heures, 22 minutes, sous Sport.

Au cours d’un point de presse, le vendredi 11 mars à Kinshasa, l’entraîneur national de la République démocratique du Congo (RDC), Robert Nouzaret a rappelé que son travail n’est pas de découvrir les joueurs talentueux congolais pour les intégrer dans la sélection nationale. Il reproche, par ailleurs, à la Fecofa le manque d’une politique efficiente à appliquer.

Le technicien français qui a passé près de 4 mois en Europe, a justifié son absence au pays en ces termes:

«Je ne voyais pas pourquoi, je devais rester ici au pays à ne rien faire. Car tous les meilleurs joueurs de la sélection était en préparation pour le CHAN et aussi ceux de TP Mazembe, jouaient le mondial des clubs aux Emirats Arabes Unis….»

Devant les chevaliers de la plume, Robert Nouzaret a poursuivi:

«Moi, je ne suis pas un DTN (Directeur technique national), je suis un utilisateur des talents. Et ces talents, ce n’est pas moi qui dois les découvrir, on doit les découvrir pour moi et moi, lorsque je suis averti, je veux voir si ces joueurs sont susceptibles d’intégrer l’équipe nationale.»

Pour lui, la Fecofa manque une bonne philosophie politique à mettre en place. Ce qui fait que la RDC n’a pas une bonne équipe nationale des U17, U20, U23. Et cela a des conséquences sur les clubs congolais et l’équipe nationale.

Il a enfin indiqué que les deux prochaines rencontres (aller et retour) des éliminatoires de la CAN-2012 contre l’Ile Maurice, devraient rendre service à la RDC avant les deux dernières prévues contre le Sénégal, à Dakar, et le Cameroun, à Kinshasa.

Seuls les premiers de chaque groupe (11) ainsi que les trois meilleurs deuxièmes devraient rejoindre la Guinée Equatoriale et le Gabon à la phase finale de la 28e édition de la CAN prévu du 21 janvier au 12 février 2012.

Robert Nouzaret a, par ailleurs, reçu le samedi 12 mars des mains du ministre des Sports et Loisirs, au nom du gouvernement congolais, les clés d’une nouvelle Jeep 4×4 pour ses services tels que stipulé dans le contrat de travail du staff technique de l’équipe nationale.

Ce contrat est, d’après des sources proches de ce ministère, respecté jusque là pour l’entraîneur titulaire. Les restes membres du staff technique ne sont toujours pas payés, depuis le mois d’août 2010.

Copyright Radio Okapi

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article38975

dimanche 13 mars 2011
A 13 jours du match Rdc-Iles Maurice approche : Robert Nouzaret et Santos se tirent à boulets rouges

Les sportifs congolais suivent avec indignation par la voix des ondes la vive tension qui sévit au sein du staff technique national. Le sélectionneur Robert Nouzaret a tiré à boulets rouges sur son adjoint Santos Muntubile au cours d’un point de presse qu’il a animé le vendredi dernier dans la salle de conférence de la Fecofa. Il a dit qu’il n’en voulait plus à ses côtés et que s’il se mettait à débiter des injures de Santos, celui-ci n’oserait plus de manifester en public.

Le jour suivant, c’était la réponse du berger à la bergère. Santos n’a pas mis des gants pour vilipender Robert Nouzaret qui, selon lui, gagne de l’argent pour de piètres résultats sur terrain. Les Léopards n’ont qu’un petit point en deux sorties à la CAN, cinq matches joués avec les Léopards dont deux à la CAN, Nouzaret n’a qu’un point. Même ses sorties en matches amicaux n’ont pas été fameuses. Il dénonce la démarche de Nouzaret qui avait voulu être de la délégation des Léopards locaux au 2ème Chan pour se taper de l’argent, lui qui en gagne déjà beaucoup. Santos a dit niet.

Ainsi donc, à deux semaines de la rencontre tant attendue entre la Rdc et l’Ile Maurice, le climat de tension, de haine et de conflit qui sévit au staff technique n’est pas de nature à encourager l’équipe nationale. Bien au contraire, le staff technique démotive le public qui, jusque hier, est resté uni et solidaire aux Léopards. Aussi, des voix commencent à s’élever pour non seulement fustiger le comportement de deux « hauts techniciens » des Léopards, mais aussi et surtout pour interpeller le ministre de la Jeunesse et des Sports ainsi que le Comité exécutif de la Fédération congolaise de Football association (Fecofa) qui doivent prendre des mesures d’urgence pour trouver des solutions concrètes et efficaces à cette crise.

« Il n’est pas normal que le staff technique, par ses ‘’turpitudes’’ installe le climat de tension, de guerre, de mésentente, de désunion au sommet de l’’’édifice Léopards’’ au moment où le public continue à soutenir l’équipe nationale. Cette attitude démotive et les joueurs et le public et en cas d’échec, si la situation perdure et qu’aucune sanction n’est prise par les autorités précitées pour panser la plaie, elles en assumeront l’entière responsabilité… », nous a dit Désiré Bonina au téléphone. Le Secrétaire national du Comité national de soutien aux Léopards a annoncé que la structure de soutien se réunira d’urgence pour évoquer notamment cette tension qui secoue les Léopards l’avant-veille de la rencontre contre les Mauriciens.

(Fernand Mukaku Lalabi)
signe

Message par signe »

Pendant que tout lemonde attend son rapport du CHAN, il est plutot prompte à repondre à NOUZARET. TOKOZELA YE NA MARTYRS LE 27.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

signe a écrit :Pendant que tout lemonde attend son rapport du CHAN, il est plutot prompte à repondre à NOUZARET. TOKOZELA YE NA MARTYRS LE 27.
la reponse de santos a mis à jours ses limites intellectuelles; Pas un seul instant il a parlé foot, mais que des réferences personnelles."ba bandaki ko tindela nga avion en europe pour venir jouer ici, est ce que ayebi yango?" Est-ce que ayebi que ba bengaka nga obama? Ye aza na nini na europe par rapport ya oyo nga naza na ngo awa (pour parler des biens matériels)? aye bité que naza doyens ya ba coachs nionso ya congo?
j'ai pas suivi quelque chose de sage de sa bouche. Rien
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

madi a écrit :la reponse de santos a mis à jours ses limites intellectuelles; Pas un seul instant il a parlé foot, mais que des réferences personnelles."ba bandaki ko tindela nga avion en europe pour venir jouer ici, est ce que ayebi yango?" Est-ce que ayebi que ba bengaka nga obama? Ye aza na nini na europe par rapport ya oyo nga naza na ngo awa (pour parler des biens matériels)? aye bité que naza doyens ya ba coachs nionso ya congo?
j'ai pas suivi quelque chose de sage de sa bouche. Rien
Explique cela à Kembo, Ilunga et Lola Ghislain qui le soutiennent...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

La fecofa attend impatiemment son rapport sur le dernier Chan, qu'il aille se justifier auprés de son ami du desordre Omari, Santos aza na mutu ya ko diriger tééééé. je le dis et je l'assume. :evil:
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

-vouloir être présent à la chan pdt qu'il est tout le temps en Europe.Santos aza na raison
-qd santos dit qu'il n'est pas terrible.Santos aza na raison (combien de défaites depuis qu'il est à la tête de 11 national? (match officiel comme matchs amicaux!)
-classement fifa lelo toza wapi?
-arrêtons à chaque fois kofingaka santos!!! ye au moins aya na trophée na mboka et quart-finaliste na 2è édition (pdt que la côte d'ivoire azo bima kaka na 1er tour et les autres...)
-tolobelaka Santos du point du côté sportif et non na vie privée car christoph-Daum (cela n'empêche azala compter parmi "ba grands" mais aza na ye mwana nkuyu)
NOUZ aza coach principal soki aboyi na ye santos à ses côtés coe adjoint ekolongola Muntubile ndiela eloko te!
De l'autre côté,Santos ne peut ou pourra pas plaire à tout le monde!
Est ce que c'est NOUZ qui a voulu que santos soit son assistant ou c'est la fecofa?
Si c'est la fecofa,nouz aza na raison ya koboya santos soki collaboration na bango ezo tenir te!
Ba ndimaka joueur to coach soki kaka azui ba trophées!!! pona côté wana Djalma n'a rien à prouver à personne.
Quand vous me parler de Diba,Mabele et Salakiaku,je vous répondrez que le Roy avait laissé Dieumerci au détriment ya LELO to MUSASA d'ou bo répondre nga sur ce point avant to continuer masolo... sur ce,totika polémique et aimons nous les uns et les autres!!!
Répondre