LES ABSENTS DU 25 ET 26 MARS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
stone
U13
U13

Re: LES ABSENTS DU 25 ET 26 MARS

Message par stone »

Moke a écrit :Mazoa merite la selection
je l'ai déja vu à l'oeuvre , ce Monsieur est fort , il ratisse le milieu du terrain comme Mulumbu
prochainement je souhaiterai qu'il soit dans le groupe
C'est d'ailleurs etonnant de faire une liste des 50 joueurs sans qu'il y soit, en plus on a fait venir un inconnu d'Israel, qui n'a en rien montrer sur le terrain.
On a tres peu des recuperateurs, son experience nous sera necessaire pour l'avenir.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
nonda

Message par nonda »

t'as raison mon frère
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

"Nous voulons Lelo Mbele à la Nationale"

Des jeunes sportifs de Matete réclame à ce que leur idôle Lelo Mbele(natif de Matete et plus précisément du quartier Lokele II) soit sélectionné dans l'équipe nationale des Leopards.
Qu'est-ce que je ne disais pas...vu la tournure des choses, faire partie des Leopards devient une affaire de vie ou de mort ajd...La bousculade aux portillons a commencé...Certains réclament Mazowa, d'autres Blaise Lelo...bientôt Ezau Yemweni? kié kié kié kié kié...non, je rigole...plus jamais de Ezau...
Lisez cet article de l'avenir d'ajd:
http://www.groupelavenir.net/spip.php?article17339
nonda

Message par nonda »

mais il est perdu lui, il joue en arabie saudite et vs voulez qu'il reviennent à la séléction pour jouer avc les A ou les A' ?
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

L'oisivete caracterielle de nos jeunes ne peut amener qu'a ce genre de recriminations...

Le journaliste ecrit:"Notez que Lelo Mbele evolue dans un club d'arabie saoudite"...la pauvrete de cette info traduit la carence en info de ce monsieur...kie kie kie kie kie kie toleki na biso ebele...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
stone
U13
U13

Message par stone »

Ilunga a écrit :"Nous voulons Lelo Mbele à la Nationale"

Des jeunes sportifs de Matete réclame à ce que leur idôle Lelo Mbele(natif de Matete et plus précisément du quartier Lokele II) soit sélectionné dans l'équipe nationale des Leopards.
Qu'est-ce que je ne disais pas...vu la tournure des choses, faire partie des Leopards devient une affaire de vie ou de mort ajd...La bousculade aux portillons a commencé...Certains réclament Mazowa, d'autres Blaise Lelo...bientôt Ezau Yemweni? kié kié kié kié kié...non, je rigole...plus jamais de Ezau...
Lisez cet article de l'avenir d'ajd:
http://www.groupelavenir.net/spip.php?article17339
Ses gens reclament sa presence simplement parce qu'il est "mwana maatete", cela n'a aucun sens.
Lelo a commis une erreur en allant chez les "ndibu", en plus on ne connais pas sa forme, il a parait-il marque une seule fois.
Et puis a son poste, on a plein des joueurs Mbokani, Lua lua, Nonda, Mputu, Yenga, ect...
Pour Mazoa, c'est par rapport a ses performences qu'on vu en UFA, et a son post "6", il n'y a que Tshiolola qui n'est pas terrible, Mulumbu etant plus un relayeur.
En equipe nationale, on ne reclame pas la place pour les joueurs, mais chacun doit meriter la selection.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
ROUM

Message par ROUM »

quand il jouais en tunisie selectionable,en afrique du sud selectionable,au congo preselectionable,en arabie saoudite non pres ou selectionable ,waou on connais telement le foot pour dire que le championnat de l'arabie saoudite ne vaut pas la lifkin la linafoot le chapionnat sud af et le chapionnat tunisien,je suis seulement inquiet ,je n'ai rien dit ne vous acharne pas sur moi,mai je croi qu'il vaut mieu que vos tambwe.
stone
U13
U13

Message par stone »

Roum, je n'est pas mis Tambwe dans ma liste, le probleme est que ces campionnat sont mediatises, et au pays ont le voit jouer.
En Arabie, on ne sait pas cequ'il est devenu.
Et puis dans une equipe, on a besoin de 2 attaquants en general, ca sera soit Lua lua-Mbokani, soit Lua lua-Nonda, soit Mbokani-Nonda.
Maintenant a la place de qui va-t-il jouer? sans compter qu'il y a aussi Yenga, Lukau.
ROUM

Message par ROUM »

STONE je ne suis pas contre ceux que tu vient de dire maintennant mon frere,mais mon probleme et comme on dit qu'il est aller s'enterre,l'arabie saoudite c'est pas aussi mauvais que la lifkin et la linafoot,et meme le chapionnat sud af,ou la tunisie,voir meme l'israel,le gent veulent voir LOFO dela lifkin,APATAKI sud af,miyaho kazembe et ilunga du lifkat,yemweni du lifkin,tambwe du jupil, mazowa et masudi d'israel mais ils ne veulent pas voir l'un de meilleur attaquant congolais jouer parcequ'il est parti jouer en arabie,n'oublie pas ca,LELO est attaquant de point, attaquant de soutient,je l'ai connu comme aillier droit,comme aillier gauche,c'est nous qui ont amenais LELO en v club,comme millieu droit que l'on appeller a l'epoque au congo aillier droit,nous avions dit a YOUSSOUF MULLA EX V CLUB'S PRESIDENT,d'aller le voir jouer au camp gd contre la selection de lemba,et se jour la ,SOBA ex lateral droit de v club jouais pour lemba,je te dit YOUSSOUF na pas attendu le dexieme match pour l'acheter,alors wana masolo,mais je vous dit qu'il vaux mieux que beaucoup.
Djima
U15
U15

Message par Djima »

ROUM a écrit :STONE je ne suis pas contre ceux que tu vient de dire maintennant mon frere,mais mon probleme et comme on dit qu'il est aller s'enterre,l'arabie saoudite c'est pas aussi mauvais que la lifkin et la linafoot,et meme le chapionnat sud af,ou la tunisie,voir meme l'israel,le gent veulent voir LOFO dela lifkin,APATAKI sud af,miyaho kazembe et ilunga du lifkat,yemweni du lifkin,tambwe du jupil, mazowa et masudi d'israel mais ils ne veulent pas voir l'un de meilleur attaquant congolais jouer parcequ'il est parti jouer en arabie,n'oublie pas ca,LELO est attaquant de point, attaquant de soutient,je l'ai connu comme aillier droit,comme aillier gauche,c'est nous qui ont amenais LELO en v club,comme millieu droit que l'on appeller a l'epoque au congo aillier droit,nous avions dit a YOUSSOUF MULLA EX V CLUB'S PRESIDENT,d'aller le voir jouer au camp gd contre la selection de lemba,et se jour la ,SOBA ex lateral droit de v club jouais pour lemba,je te dit YOUSSOUF na pas attendu le dexieme match pour l'acheter,alors wana masolo,mais je vous dit qu'il vaux mieux que beaucoup.
Roum

Tu peux avoir raison mais c'est sur le terrain qu'il doit faire ses preuves. Mais jusqu'à ce jour il n'a pas encore convaincu. C'est comme Mputu dont on fait des éloges mais qui en est a son deuxième test en Europe (Anderlecht, Arsenal...) sans avoir décroché un contrat pro. Le fait qu'il ait été le meilleur buteur africain (je parle de Mputu) n'est pas une reférence en soit parcequ'avant lui, Jerry Tondelua avait fait de même puis il est venu se perdre dans les méandres du football professionnel.
Chacun de nous a un joueur qu'il porte particulièrement dans son coeur mais nous devons savoir que pour gagner une place en EN cela doit se mériter. Lelo est peut être meilleur que certains joueurs qui ont été appelé lors des derniers matchs de préparation (on a tendance a oublier qu'il s'agissait de match de préparation) mais il n'est pas incontournable. Le fait qu'il soit parti en Arabie Saoudite ne va pas arranger les choses, Anelka avait connu le même problème quand il est parti en Turquie, championnat peu médiatisé en France, on ne le sélectionnait plus alors que Djibril Cissé était sélectionné. Pourtant entre les deux il n'y a pas photo.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Répondre