Après tout, le CHAN sert aussi à cela, n'est-ce pas ? Nous, au lieu de préparer la relève, on fait avec des vétérans déjà carbonisés à cause d'une longue et rude saison et on est incapable d'incorporer des jeunes éléments. On rigole de voir le Ghana sorti au premier tour. Mais ces jeunes là, vous les verrez aux côtés de Boateng et Ayew dans quelques années. Et chez nous ? Que tirons-nous comme conclusions de ce genre de tournoi pour canards boiteux ? Rien. Triste
APRES RDC-COTE D' IVOIRE
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: APRES RDC-COTE D' IVOIRE
Mon cher, je ne doute pas de tes propos concernant Issama et les autres gars du pays que tu vois jouer régulièrement mais le gars (Mpeko) doit encore gagner en maturité tout comme Mokulu et bien d'autres jeunes mikilistes. Mais mon soucis est de savoir qui parmi les défenseurs présents au CHAN, tu vois comme potentiel titulaire chez les ''A'' dès maintenant ? Moi, je vois Kasereka et Mabele. Le reste 
Après tout, le CHAN sert aussi à cela, n'est-ce pas ? Nous, au lieu de préparer la relève, on fait avec des vétérans déjà carbonisés à cause d'une longue et rude saison et on est incapable d'incorporer des jeunes éléments. On rigole de voir le Ghana sorti au premier tour. Mais ces jeunes là, vous les verrez aux côtés de Boateng et Ayew dans quelques années. Et chez nous ? Que tirons-nous comme conclusions de ce genre de tournoi pour canards boiteux ? Rien. Triste
- signe
J'ai cru que ISSAMA pouvais faire l'affaire mais là franchement je crois qu'il a encore à apprendre, EBUNGA ne jouant pas j'en parle pas, KASEREKA comme ISSAMA sur base de ce que j'ai vu a du potentiel mais il n'est pas classé à ce niveau donc le test est raté, Joel sans un libero intelligent est nul, donc je crois qu'on a que PAPALA qui pour moi est un bon élément, KASEREKA, EBUNGA doivent subir le test que ISSAMA vient de subir toutefois, ils ont du potentiel...donc tu avais plutot une autre question à la quelle je n'avais pas répondu par mes précédentes interventions voilà donc mon point de vue et ma réponse à cette question : PAPALA et JOEL avec KASEREKA et EBUNGA en réserve car le potentiely est.Erick Ross a écrit :Mon cher, je ne doute pas de tes propos concernant Issama et les autres gars du pays que tu vois jouer régulièrement mais le gars (Mpeko) doit encore gagner en maturité tout comme Mokulu et bien d'autres jeunes mikilistes. Mais mon soucis est de savoir qui parmi les défenseurs présents au CHAN, tu vois comme potentiel titulaire chez les ''A'' dès maintenant ? Moi, je vois Kasereka et Mabele. Le reste
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
-
Erick Ross
- Entraîneur

J'espère que tu n'as pas mal pris cet échange. Au fait, j'aurais du être plus précis. Ce Muntunbile, sachant que Ebunga était forfait et Papala également, et sachant que les joueurs du TPM reviennent d'une longue saison, ne pouvait-il pas donner la chance à d'autres joueurs ? Je ne suis pas surpris de voir ce que font les nôtres. Tu mets un autre coach comme N'Diaye ou Nouzaret, la RDC ne va jamais pratiquer un jeu aussi minable. Mais en agissant de la sorte, Santos vient de barrer la route à certains joueurs. Si tu n'arrives pas à t'imposer chez les locaux, comment vas-tu te retrouver chez les ''A'' ? Kimuaki, Mihayo,... Tout ça on connaît. Mais et les autres ? Si son objectif est de retourner au TPM, qu'il le dise directement au lieu de nous faire croire que la force de la RDC réside uniquement chez les joueurs du club à Chapwe. Toutes les autres nations lancent d'autres éléments mais chez nous, c'est toujours le même cirque. Alors oui, que le Mali nous batte et qu'on évince ce soi-disant Obama 
Modifié en dernier par Erick Ross le 14 févr. 2011, 12:35, modifié 1 fois.
- Erka
- Léopard A

Ilonga, Kiaku Blaise, Diego Mutombo, Ndonga……juste quelques uns qui mérite les sélections A et/ou A’. Je ne voix personne dans les clubs connus de la RDC et dans la diaspora excepté Mwamba à la mesure de Diego. Le problème sur place en RDC c’est la détection de jeunes talents.Erick Ross a écrit :Mon cher, tout le monde est unanime là-dessus. Même le vieux Ilunga le dit et même Erka dans d'autres sujets. C'est un constat. On va donc faire un mix entre les meilleurs joueurs du TPM (jeunes ou âgés) et les meilleurs expatriés (jeunes ou âgés). Et d'ailleurs, personne ne criera au scandale car dresser des listes, c'est bien beau mais depuis le tournoi du Nil, je n'ai rien découvert, hormis Kasereka. Enfin, le CHAN n'est pas fini. Voyons voir.lil z a écrit :en verité je vous le dis a part les joueurs de mazembe nous n'avons plus d'autres joueurs au pays. Le reste sont mediocres chetifs,...
Très peu le font de manière inclusive. Mukinayi, Nkila qui sont avec les A’ actuellement Santos les cloue sur le banc. N’allez pas trop vite dans vos conclusions.
Je suis convaincu que si vous visionnez toutes les équipes ne fut-ce que du championnat provincial de Kinshasa, vous allez dénicher au moins 1 nom.
Nous n’avons pas une détection adéquate de talents.
Kabananga comme illustration venait t-il de Véa, DCMP, Dragons, Mazembe ou Lupopo? Combien de fois a-t-il été dans une présélection avant de quitter le pays?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Erick Ross
- Entraîneur

Justement !!! A quoi a servi le tournoi du Nil ? Si la RDC va plus loin, c'est bien pour nôtre fierté et pour conserver le titre etc... Mais tant que cet faux coach restera T1 des locaux, on ne doit s'attendre à rien de bon. Pourquoi a-t-on faire déplacer Mabele ? Pour décorer le banc ? Alors, fallait le laisser à L'shi. Tout le temps des vétérans, c'est fatiguant à la fin. Kabangu, Bedi,... On les connaît. Mais quand va-t-il lancer les autres ? Quand ? Tu ne le fais pas au CHAN, ni au Tournoi du Nil. Alors quand ? Lorsque Kaluyituka et Kabangu vont signer pros ? Trop c'est trop. Que le Mali passe et qu'on donne cette tâche à quelqu'un d'autreErka a écrit :Ilonga, Kiaku Blaise, Diego Mutombo, Ndonga……juste quelques uns qui mérite les sélections A et/ou A’. Je ne voix personne dans les clubs connus de la RDC et dans la diaspora excepté Mwamba à la mesure de Diego. Le problème sur place en RDC c’est la détection de jeunes talents.
Très peu le font de manière inclusive. Mukinayi, Nkila qui sont avec les A’ actuellement Santos les cloue sur le banc. N’allez pas trop vite dans vos conclusions.
Je suis convaincu que si vous visionnez toutes les équipes ne fut-ce que du championnat provincial de Kinshasa, vous allez dénicher au moins 1 nom.
Kabananga comme illustration venait t-il de Véa, DCMP, Dragons, Mazembe ou Lupopo? Combien de fois a-t-il été dans une présélection avant de quitter le pays?
- Erka
- Léopard A

Maintenant tu me rejoins lorsque je dis que le mal c'est la fédération. Une fédération responsable aurait viré Santos depuis belle lurette.Elle aurait une politique basée sur le football d'âge. Les olympiques approchent, on va encore rire. Ceux qui doivent être pris ne seront pas pris. On va y aller pour ne pas avoir forfait et être pénalisé par la FIFA le reste, ils s'en foutent.Erick Ross a écrit :Justement !!! A quoi a servi le tournoi du Nil ? Si la RDC va plus loin, c'est bien pour nôtre fierté et pour conserver le titre etc... Mais tant que cet faux coach restera T1 des locaux, on ne doit s'attendre à rien de bon. Pourquoi a-t-on faire déplacer Mabele ? Pour décorer le banc ? Alors, fallait le laisser à L'shi. Tout le temps des vétérans, c'est fatiguant à la fin. Kabangu, Bedi,... On les connaît. Mais quand va-t-il lancer les autres ? Quand ? Tu ne le fais pas au CHAN, ni au Tournoi du Nil. Alors quand ? Lorsque Kaluyituka et Kabangu vont signer pros ? Trop c'est trop. Que le Mali passe et qu'on donne cette tâche à quelqu'un d'autreErka a écrit :Ilonga, Kiaku Blaise, Diego Mutombo, Ndonga……juste quelques uns qui mérite les sélections A et/ou A’. Je ne voix personne dans les clubs connus de la RDC et dans la diaspora excepté Mwamba à la mesure de Diego. Le problème sur place en RDC c’est la détection de jeunes talents.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Bolenge m'a dit au stade qu'il avait une proposition à faire à Katumbi. Il semble qu'il y aura un tournoi pour jeunes en Suède bientôt. Et vu que le TPM a une école de jeunes, ce sera l'occasion d'envoyer ces petits là-bas.Erka a écrit :Maintenant tu me rejoins lorsque je dis que le mal c'est la fédération. Une fédération responsable aurait viré Santos depuis belle lurette.Elle aurait une politique basée sur le football d'âge. Les olympiques approchent, on va encore rire. Ceux qui doivent être pris ne seront pas pris. On va y aller pour ne pas avoir forfait et être pénalisé par la FIFA le reste, ils s'en foutent.
- Erka
- Léopard A

La diaspora comme pompier doit être présente au Burkina. Au moins 11 éléments admissibles présents le 9 février passé doivent faire le voyage du Burkina. Ceux du pays doivent trouver 11 autres éléments.Erick Ross a écrit :Bolenge m'a dit au stade qu'il avait une proposition à faire à Katumbi. Il semble qu'il y aura un tournoi pour jeunes en Suède bientôt. Et vu que le TPM a une école de jeunes, ce sera l'occasion d'envoyer ces petits là-bas.Erka a écrit :Maintenant tu me rejoins lorsque je dis que le mal c'est la fédération. Une fédération responsable aurait viré Santos depuis belle lurette.Elle aurait une politique basée sur le football d'âge. Les olympiques approchent, on va encore rire. Ceux qui doivent être pris ne seront pas pris. On va y aller pour ne pas avoir forfait et être pénalisé par la FIFA le reste, ils s'en foutent.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Issama peut avoir des qualités, c'est possible. Mais il n'est pour l'instant pas sélectionnable, à mon avis. Il y a plusieurs joueurs qui passent devant lui au niveau local déjà. Donc qu'il s'aguerrisse d'abord. Espérons que ce CHAN le fasse grandir comme cela s'est passé pour un certain Yves Diba...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- signe
V.CULB a un autre n°2, plus jeune que ISSAMA nommé BAOMETO, à mon avis il est mieux que ISSAMA mais je crois que ISSAMA a bénéficié du BRUIT qu'a suscité son transfert pour être sélectionné. BAOMETO vit ce que vit MABELE à MAZEMBE, je ne comprends tjrs pas pourquoi ce jeune homme très bon, physiquement, techniquement et tactiquement n'est toujours pas titularisé à V.CLUB par contre V.CLUB a une carence au poste de n°3 au lieu d'en trouver un autre c'est le n°2 qu'achète.Mayloshi-forever a écrit :Issama peut avoir des qualités, c'est possible. Mais il n'est pour l'instant pas sélectionnable, à mon avis. Il y a plusieurs joueurs qui passent devant lui au niveau local déjà. Donc qu'il s'aguerrisse d'abord. Espérons que ce CHAN le fasse grandir comme cela s'est passé pour un certain Yves Diba...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.