Que pensez-vous du niveau de ce CHAN 2011 ?
-
Ilunga
- Entraîneur

Re: Que pensez-vous du niveau de ce CHAN 2011 ?
Didier a écrit :
"Ce n'est pas une excuse pour montrer un visage aussi lamentable."
Tu as trouvé que notre match face au Mali était lamentable toi? Eh bien pas moi ! C'était un match palpitant, les maliens se sont défendus comme des "morts la faim"...La RDC a joué en "mode patron", déployant des combinaisons extras dignes d'une grande équipe...Ce qui nous a manqué, c'est la capacité de "TUER LE MATCH" tant ce fut un "incroyable festival de ratés"...Nous serons irrésistible si Kaluyituka revient à son meilleur niveau pcq il est le seul capable de concrétiser nos nombreuses phases de domination, NDAYA est encore trop novice pour tenir ce rôle...
Je me suis régalé lors de ce match face au Mali...La RDC monte en puissance et une autre compèt commence avec "mort-subite" et dans ce genre de phase, nos gars sont les plus expérimentés dans ce tournoi...
Félicitation à nos gars et "kisalu me banda"...Et comme dit TUPAC, "malgré tout ça, on est tjrs là"...Les gars ont démenti la prédiction de ERKA, ils ont passé ce 1er tour, dans la douleur certes, mais comme la France de Zidane à la CM2006, ils finiront par monter en puissance, le match face au Mali a montré que de match en match, ils s'améliorent...
Tu as trouvé que notre match face au Mali était lamentable toi? Eh bien pas moi ! C'était un match palpitant, les maliens se sont défendus comme des "morts la faim"...La RDC a joué en "mode patron", déployant des combinaisons extras dignes d'une grande équipe...Ce qui nous a manqué, c'est la capacité de "TUER LE MATCH" tant ce fut un "incroyable festival de ratés"...Nous serons irrésistible si Kaluyituka revient à son meilleur niveau pcq il est le seul capable de concrétiser nos nombreuses phases de domination, NDAYA est encore trop novice pour tenir ce rôle...
Je me suis régalé lors de ce match face au Mali...La RDC monte en puissance et une autre compèt commence avec "mort-subite" et dans ce genre de phase, nos gars sont les plus expérimentés dans ce tournoi...
Félicitation à nos gars et "kisalu me banda"...Et comme dit TUPAC, "malgré tout ça, on est tjrs là"...Les gars ont démenti la prédiction de ERKA, ils ont passé ce 1er tour, dans la douleur certes, mais comme la France de Zidane à la CM2006, ils finiront par monter en puissance, le match face au Mali a montré que de match en match, ils s'améliorent...
-
Didier
- U17

Personnelement, oui, je n'ai pas trouve ce match palpitant comme toi.Ilunga a écrit :Didier a écrit :
La RDC était inferieur au Mali.
Des combinaisons extras???
Pardon mais à mon avis alors là on a pas vu le meme match alors...
Meme si j'avoue n'avoir su que regarder la deuxieme mi-temps.
Mais je n'ai rien vu de ce que tu avances en deuxieme mi-temps.
Aucune grande action (allez peut-etre deux ou trois au grand maximum dont une action avec roulette de bedi avec Kabangu) n'a été vraiment mis en pratique par la RDC lors de ce match.
Il n'y a aucun lien entre le defense et l'attque.
Bedi etant seul dans le milieu, ne peut rien faire tout seul, les deux autres dans le milieu sont pas bons et invisible pendant le match.
Leur pourcentage de bal touché est vraiment tres faibles!
Et quand le mali passait par le milieu, il n'ont été que trop peu de fois attaquer. il y avait enormeent d'espace dans le milieu qui aurait pu nous couter chere.
Le Mali avait une meilleur organsiation que nous, defendait et attaquait en bloque.
Et avait un jeu beaucou plus posé que nous fait de passe courte et de meilleur combinaison que notre équipe.
Nous, le jeu qu'on a pratique, c'est tout des longs ballons que la defense adresse sur les cotés de l'attauque ou se trouvent etrangement Kabangu et Alain.
C'est le deux joueurs qu'on va cherché systematiquement.
Pourquoi car c'est les seuls joueurs capable des faire quelques choses dans équipes.
Kabangu comme je l'ai dit est le meilleur joueur de cette seelction.
Il sait dribler, frappe, centrer faire des passes et il n'est pas individualistes comme Alain.
Alain dribble, accelere mais au final cela reste sterile comme pour Deo.
Tout les centres et passe de Alain n'ont trouvé personne en seconde mi-temps.
Sauf heureusement pour nous un seul a été bien donné et l'inevitable Kabangu était par là.
Le congo n'a pas pratique un bon jeu lors de ce match et a du encore miser sur l'individualité des Kabangu pour sortir le bec de l'eau.
Lorsque le Mali partait à l'attaque ils étaient beaucoup plus dangereux que nous
N'oublions pas qu'il frappe sur le poteau et que si l'autre attaquant ne tombent tout seul il se retrouve tout seul fase à Kidiaba qui sortait bien dans sa course.
Et je n'oublie pas que le gardien a fait un bel arret sur une frappe de Kabangu.
Mais le mali a été beaucoup plus dangereux que nous et plus trancahnt.
Si tu trouves que l'équipe monte en puissance, c'est que tu te contente vite.
Moi j'ai vu trop de lacunes et de dechet dans le jeu pour être satisfait.
Je suis content qu'on soit passé mais je ne suis pas satisfait du football pratique.
Sur aucun des 3 matches, on peut dire que la RDC n'a joué au dessus de ses adversaires ne fussent qu'une mi-temps.
-
chidap
- Professionnel

Mali-Giresse : "Le CHAN va mourir"
Compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent africain, le Championnat d’Afrique des Nations laisse un goût amer dans la bouche de pas mal de sélectionneurs. A commencer par Alain Giresse, le boss du Mali, qui a estimé en conférence de presse que "le CHAN va mourir." Pour l’entraîneur des Aigles, une refonte de la compétition est nécessaire. "Je pense qu’il faudrait que ce CHAN soit consacré à des joueurs de moins de 23 ans. Cela permettrait à de jeunes joueurs de se faire remarquer et d’espérer rejoindre des clubs européens. Soyons francs : les recruteurs ne vont pas beaucoup se déplacer pour observer des joueurs qui ont 27 ou 28 ans. Si ces derniers sont encore en Afrique, c’est qu’ils n’ont pas su attirer l’attention des clubs d’Europe, a affirmé le technicien français. Au Soudan, il y a des sélections A’ qui sont, à deux ou trois exceptions près, la sélection A. C’est le cas du pays organisateur, mais aussi de l’Ouganda. Le Mali a décidé d’envoyer une équipe olympique, un choix judicieux. De plus, ce CHAN est organisé alors que le second tour des compétitions de clubs africains doit se disputer le deuxième week-end de février. Il y a un problème au niveau du calendrier. En plus, ce CHAN n’est pas assez médiatisé. Il faut le faire évoluer."
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Mr Giresse, qui a dit que le CHAN a pour but de faire recruter des joueurs en Europe??????? Il faut arrêter de toujours tout voir en fonction de l'Europe!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Pinto
- Professionnel

Le niveau de ce CHAN ne me paraît si terrible que cela. Peut-être par rapport à l'édition 2009 mais en général il est moyen. Je n'ai pas suivi tous les matchs mais il est de matchs que j'ai décidé d'arrêter de regarder tant ils étaient sans âme comme Soudan vs Gabon ou Angola vs Rwanda. Quelques matchs sortent du lot. C'est le cas de matchs de la Tunisie, Algérie, Cameroun.
Malgré son élimination, le Ghana a fait des matchs dignes d'être regardés. Il y avait de la vitesse et de l'engagement.
Quelques matchs qui m'ont plu: Ghana vs Afrique du Sud, Algérie vs Ouganda, Côte d'Ivoire vs Mali.
Il m'est arrivé de comparer quelques matchs de ce CHAN à ceux de l'EPFKIN. Pourquoi? C'est parce que quelques heures avant le match d'ouverture Soudan vs Gabon, je venais de suivre le match Nzakimuena vs Foyo. En regardant donc le premier du CHAN, j'avais encore frais dans mon esprit le match de l'EPFKIN. Le niveau n'était pas si différent. Avis qu'a partagé Aimé Katumba qui m'avait posé la question du niveau.
Si j'avais été plus dispo le dimanche dernier, par exemple, je serais allé au SDM suivre deux matchs de l'EPFKIN (RCK-Les Stars et Dragons vs Shark) plus intéressants que Afrique du Sud vs Zimbabwe.
Je me dit alors un peu de respect à l'EPFKIN. Donnez à Kin deux ou trois terrains, avec de l'organisation dans des clubs avec des joueurs motivés, on aura un championnat de bon niveau. La Vodacom Super Ligue n'est pas supérieure à l'EPFKIN.
Malgré son élimination, le Ghana a fait des matchs dignes d'être regardés. Il y avait de la vitesse et de l'engagement.
Quelques matchs qui m'ont plu: Ghana vs Afrique du Sud, Algérie vs Ouganda, Côte d'Ivoire vs Mali.
Il m'est arrivé de comparer quelques matchs de ce CHAN à ceux de l'EPFKIN. Pourquoi? C'est parce que quelques heures avant le match d'ouverture Soudan vs Gabon, je venais de suivre le match Nzakimuena vs Foyo. En regardant donc le premier du CHAN, j'avais encore frais dans mon esprit le match de l'EPFKIN. Le niveau n'était pas si différent. Avis qu'a partagé Aimé Katumba qui m'avait posé la question du niveau.
Si j'avais été plus dispo le dimanche dernier, par exemple, je serais allé au SDM suivre deux matchs de l'EPFKIN (RCK-Les Stars et Dragons vs Shark) plus intéressants que Afrique du Sud vs Zimbabwe.
Je me dit alors un peu de respect à l'EPFKIN. Donnez à Kin deux ou trois terrains, avec de l'organisation dans des clubs avec des joueurs motivés, on aura un championnat de bon niveau. La Vodacom Super Ligue n'est pas supérieure à l'EPFKIN.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Tu oublies de parler des matches de l'Afrique du Sud...
Par rapport à la CAN 2010, je trouve ce CHAN beaucoup plus attrayant. La premiere qualité de cette compétition est l'envie affichée par différentes équipes (la majorité du moins). ça part d'un camp à l'autre, chaque équipe tente. Concernant la comparaison entre l'EPFKIN et la VSL, je pense que tu peux avoir raison. Dans la VSL, les equipes viennent généralement pour obtenir des places en coupe d'Afrique, et puis les niveaux d'autres équipes sont trop basses. Je préférais encore les deux premieres LINAFOOT 1988 et 1989, ou les 3 de 1998, 1999 et 2000.
Par rapport à la CAN 2010, je trouve ce CHAN beaucoup plus attrayant. La premiere qualité de cette compétition est l'envie affichée par différentes équipes (la majorité du moins). ça part d'un camp à l'autre, chaque équipe tente. Concernant la comparaison entre l'EPFKIN et la VSL, je pense que tu peux avoir raison. Dans la VSL, les equipes viennent généralement pour obtenir des places en coupe d'Afrique, et puis les niveaux d'autres équipes sont trop basses. Je préférais encore les deux premieres LINAFOOT 1988 et 1989, ou les 3 de 1998, 1999 et 2000.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
Ilunga
- Entraîneur

Didier,
Je suis d'accord avec toi qd tu constates les carences au niveau de notre milieu de terrain, il nous manque véritablement 2 joueurs du niveau de Sunzu Stopila et Ekanga pour permettre à Bedi de jouer pleinement son rôle de chef d'orchestre-relayeur au milieu de terrain...
Ensuite, je pense aussi que Kaluyituka n'est pas à son niveau, ce qui ne permet pas à l'équipe de TUER LE MATCH durant les séquences ou elle imprime sa domination...
Enfin, je reviens sur le DANGER PUBLIC que représente ISAM'ART...Nous allons pleurer face aux tunisiens qui n'hésiteront pas à exploiter le laxisme dans le marquage sur le flanc de ISAM"ART !!!
En somme, quels joueurs peuvent valablement remplacer SUNZU Stopila et EKANGA au milieu? Est-ce NIEMBA et NKANU?
Il nous faut absolument avoir des milieux défensifs agressifs, accrocheurs, ratisseurs et bons dans la relance pour épauler Bedi dans l'organisation du jeu...
Je suis d'accord avec toi qd tu constates les carences au niveau de notre milieu de terrain, il nous manque véritablement 2 joueurs du niveau de Sunzu Stopila et Ekanga pour permettre à Bedi de jouer pleinement son rôle de chef d'orchestre-relayeur au milieu de terrain...
Ensuite, je pense aussi que Kaluyituka n'est pas à son niveau, ce qui ne permet pas à l'équipe de TUER LE MATCH durant les séquences ou elle imprime sa domination...
Enfin, je reviens sur le DANGER PUBLIC que représente ISAM'ART...Nous allons pleurer face aux tunisiens qui n'hésiteront pas à exploiter le laxisme dans le marquage sur le flanc de ISAM"ART !!!
En somme, quels joueurs peuvent valablement remplacer SUNZU Stopila et EKANGA au milieu? Est-ce NIEMBA et NKANU?
Il nous faut absolument avoir des milieux défensifs agressifs, accrocheurs, ratisseurs et bons dans la relance pour épauler Bedi dans l'organisation du jeu...
-
nieno
- U15

Tant qu'il ny'aura pas (ou tres peu) de club africain pouvant permettre à ses joueurs de bien gagner leur vie ,ils voudront tous tenter leur chance en europe.......Mayloshi-forever a écrit :Mr Giresse, qui a dit que le CHAN a pour but de faire recruter des joueurs en Europe??????? Il faut arrêter de toujours tout voir en fonction de l'Europe!
Ceux que giresse a dit est tres juste surtout niveau calendrier et objectif de la CHAN .....car disons nous la verité à quoi sert une autre competition pour equipe A si ce n'est celui de créer confusion........ mutumakasi santos ne nous apportent rien du tout on alignons des jogo de 30 ans voir plus ,qui sont pour la plupart deja dans le groupe A.....à quoi bon serviront les automatismes qu'ils auront acquis lors de cette competition si un mois apres ils devront recommencer à zero avec un nouveau coach et des nouveaux coéquipier!!!
Puis selon moi nouzaret devait s'occuper directement de la chan aussi car lui seul jugera plus tard qui doit integrer le groupe pro.
R.I.P KING OF POP
- enigme
- U17

nieno a écrit :Puis selon moi nouzaret devait s'occuper directement de la chan aussi car lui seul jugera plus tard qui doit integrer le groupe pro
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
-
Bossfedu
maintenant que nous sommes eliminés, je me pose la question de savoir quel a été l'impact de la non implication de Moise Katumbi(dans cet edition du Chan à comparer avec l'edition precedente) sur la performance des fauves?
Moise atimbeli que vitcoire na ye(LeoZembe) na Chan2009 ekoma victoire ya FECOFA na Gouv, et atikeli bango Chan2011 et les voila eliminé...............
Moise atimbeli que vitcoire na ye(LeoZembe) na Chan2009 ekoma victoire ya FECOFA na Gouv, et atikeli bango Chan2011 et les voila eliminé...............
Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies