Mon cher ! A l'époque où son frère t'a dit ça NONDA avait déjà enregistré officiellement sa date de naissance sur son passport, en club comme étant né le 4 Mars 1977. C'est clair que même si c'était faux son frère ne t'aurait pas dit le contraire. Surtout que tu n'était que son collègue de promo et pas son meilleur ami ou son épouse, son cousin. Le contraire aurait sali la réputation de son petit !!! Je ne dis pas qu'il est plus agé que ça (j'y crois) mais seulement je dis qu'on ne peut pas se fier à l'apparence ou à l'âge officiel que les gens donnent en club. Surtout je voulais juste répondre à Erick Ross qui doutait de l'âge officiel des joueurs du pays (de l'Afrique en général) ou de ceux qui en viennent. Voilà pourquoi je lui dit que si l'on doit appliquer cette loi, il faut le faire pour tous les concernés donc NONDA inclu... sans toute autre considération aucune. Cette façon de voir les choses ni juste, ni sage et je ne l'approuve pas....chidap a écrit :j'ai etudié avec le grand frère de shabani nonda à l'unikin(université de Kinshasa), à l'epoque Nonda joué à rennes,son frère, ns disait que shabani est né en 1977 au mois mars.
Ns avions même enregistré une émission à l'unikin suppliant à nonda de jouer pour le congo, émission diffusée sur Antenne A(sportissimo, presentée par mazé) à kinshasa.
Nonda à 34 ans presque, parait plus jeune que Kaluyituka à 26 ans ou encore Lofo à 27 ans![]()
![]()
![]()
Kokamwa
Nonda, à 33 ans, ta carrière est finie non?
- wantanshi
- Léopard A

Re: Nonda, à 33 ans, ta carrière est finie non?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
EricBy
- U13

Si Nonda entré dans se forum il ne sera du tout contant car ce que vous fait se comme si l'enterre vivant... 
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Plus serieusement, le plus important n'est pas son age
je constate et ça c'est un constat déjà observé depuis quelques années que les footballeurs qui ont cotoyés le haut niveau et même le très haut niveau arretent beaucoup plus tôt sauf pour ceux qui ont pris le temps de descendre les échellons pas à pas exemple : Fernando Morientes né en 1972
mais les autres, David Trezeguet né en 1977 ou encore Raul 1977 également descendent les escaliers calmement de cette manière là, ils pourraient jouer encore 3 ou 4 ans de plus. Beaucoup arretent lorsqu'ils se retrouvent du jour au lendemain écartés de l'equipe nationale, sans club ou avec une proposition d'un petit club
là ils se disent : à quoi bon continuer.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
EricBy
- U13

Moi je pense que Nonda encore la force de bien jouer, les autres plus âge que lui continu a jouer pour quoi pas lui!!! fermons ce débat. Merci
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

le problème lorsqu'on arrive à cet age là, on a tendance à vouloir signer un dernier contrat pour la route et cela fait peur aux clubs car en cas de blessure il y aura un vétéran à soigner et à payer sans être assuré qu'il reprendra un jour la compétition.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
EricBy
- U13

ce pas vraie sa...TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :le problème lorsqu'on arrive à cet age là, on a tendance à vouloir signer un dernier contrat pour la route et cela fait peur aux clubs car en cas de blessure il y aura un vétéran à soigner et à payer sans être assuré qu'il reprendra un jour la compétition.
- decostakit
- U15

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :le problème lorsqu'on arrive à cet age là, on a tendance à vouloir signer un dernier contrat pour la route et cela fait peur aux clubs car en cas de blessure il y aura un vétéran à soigner et à payer sans être assuré qu'il reprendra un jour la compétition.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
- decostakit
- U15

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :le problème lorsqu'on arrive à cet age là, on a tendance à vouloir signer un dernier contrat pour la route et cela fait peur aux clubs car en cas de blessure il y aura un vétéran à soigner et à payer sans être assuré qu'il reprendra un jour la compétition.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
-
temk20
- U19

Mon séjami, Tupac n'a pas tort dans ce qu'il dit, mais l'option du golf pour lui est la meilleure, je ne l'envoudrias pas à cet âge là.decostakit a écrit :TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :le problème lorsqu'on arrive à cet age là, on a tendance à vouloir signer un dernier contrat pour la route et cela fait peur aux clubs car en cas de blessure il y aura un vétéran à soigner et à payer sans être assuré qu'il reprendra un jour la compétition.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
kie kie kie kie kie, un vétéran a soigner yo penza, mais je penses que Nonda a envie de rejouer dans un championnat un peu huppé(L1,pays bas,grece...)par contre, une demande dans Golf ne prendra pas 3 mois pour trouver un embauche.alors totika ye a silisa carrière naye en beauté car il avait servi la nation.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
-
YAMATOYOSHI
- U17

la verité est tetueeeeeee.. donc pour lui il est encor fort donc soki muana alingi kosimba moto botika ye asimba tangu akosika nde akoyebaaaaaaa

NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA