Avant match RDC-TUNISIE
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Re: Avant match RDC-TUNISIE
Nous sommes le seul pays où les joueurs veulent reçevoir les primes avant. Les Français à la coupe du monde avaient decidés de renoncer à leurs primes ce qui confirment qu'ils n'avaient pas encore touchés cette prime avant de prendre l'avion.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Aimé Katumba
- Journaliste

Bana balingi ba s'assurer. Mbongo ezala déjà na poche. Soki ebebi na Tunisie, likonda ezala déjà na libenga

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Ok je comprend mais babimisa yango te lokola faute eza na ba dirigeants na biso eza nde biso to inversa ordre des choses et on voit cela également dans les hopitaux congolais, il faut ofuta nanu avant qu'on se charge de ton cas
Obengisi pompier po aboma moto et le pompier qui demande l'argent avant de commencer le boulot

-
kobolifronti
- U15

2pac na zamba chacun assure ses arrieres au cas ou....... En plus epa na biso tolingi ko mela batu trop, d'ou Avant boulot esalema, likonda d'abord 
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
-
RDCNo13
Les PROFESSIONNELLES comment ceux de la France ne sont pas payE avant la fin de leur competition. C nest pas etonant que des bon a rien, qui joues et qui jouerons tjr dans le bled puissent agir de cette maniere d'amateur.temk20 a écrit :Mon vieux, pourquoi un tel raisonnement? il s'agit de leur sueur, peu importe le pays où il se trouve, ils ont les droits de reclamer.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Ebele ya mbongo bazui franchement boke tournoi ya Nil oyo kutu bo kanaki te, bo enchainer avec Chan ata ezowumela boyebi que bokozua et surtout ya mingi si vous gagnez une fois de plus le trophée, jouez bordel![]()
et puis mbongo wana bokosala n'ango nini na soudan ?
La féde et le gouvernement savent qu'on a une selection qui doit participer au Chan, ce sont des valeureux représentant de la nation. Pour corrompre les députés, on trouve facilement l'argent et pona bana ya batu, les guichets sont fermés.
-
RDCNo13
Il faut lui comprendre c pas un professionelle, c'est un amateur qui cherche rien que des tunes.Pinto a écrit :A propos de la prime, j'ai lu l'interview d'Alain Carré dans un hebdo kinois "StarFoot", voici des extraits choisis (mes commentaires sont en bleu):
Qu'est-ce qu'il faut changer dans l'équipe pour arriver en finale?
Alain Carré: Pour moi, il n'y a rien à changer. Tout dépend de nous, joueurs. Nous devons rester concentrés et disciplinés. ()Par ailleurs, nous demandons au gouvernement de ne pas attendre la finale pour nous soutenir.
Je ne te demande pas de parler comme Lorhim Diafuka. Mais le fait que tu ne perçois rien à changer dans le dispositif tactique, soit tu l'as dit pour ne pas blesser ton "pir vié" soit par ignorance. J'opte pour la seconde assertion. Pour un joueur senior, ça m'étonne. Tu es loin d'être un jour un coach.
Vous soutenir par quoi par exemple?
Alain Carré: nous soutenir moralement. Ils connaissent ce qu'ils doivent faire afin de nous motiver.
Quelles sont les conditions dans lesquelles vous vivez là-bas?
Alain Carré: Tout marche très bien entre le staff, les joueurs et les officiels, à part l'éternel problème de primes. Nous demandons au chef de l'Etat de nous soutenir comme c'était le cas en Côte d'Ivoire, lors de la première édition du CHAN. Nous avons réagi en remportant le titre pour le bonheur du peuple congolais. Nous avons, à notre manière, contribué aux 5 chantiers de la République.
C'est dans quel chantier qu'il faudrait caser votre titre au CHAN 2009. Je ne vois rien Alain.
Tu parles de primes alors que vous avez touché 5000$
Alain Carré: Oui. 5000 dollars c'est quoi pour une équipe qui participe à cette compétition? Il faut faire la part de chose.
Voilà, les "minero-dollars de Moïse Katumbi ont donné des ailes à plus d'un. 5000 c'est quoi? Il a commencé à avoir de la gueule celui-là. Il est citoyen d'un pays où des gens plus méritants ne touchent à une telle somme que dans des conversation. Par respect pour ceux-là, il devrait se taire. Par ses propos, Alain nous renseigne sur l'état d'esprit dorénavant chez les meilleurs joueurs de la RDC: l'argent. Quand les mikilistes réclament une bonne organisation, eux c'est l'argent à gogo.
C'est-à-dire?
Alain Carré: C'est insuffisant pour nous les joueurs qui défendons le drapeau du pays. C'est vrai qu'en participant à cette compétition, nos carrières en profitent aussi, mais c'est notre boulot et on ne vit que de ça.
Oh Alain, penses-tu que tu es le seul citoyen à défendre le drapeau? Egoïste. Penses-tu que tu es le seul à ne vivre que d'un travail?
Un mot par rapport au prochain match?
Alain Carré:Il n'y a pas de cadeau à ce niveau de la compétition. ON fera tout pour atteindre les demi-finales. J'ai un mot par rapport aux journalistes qui ne font que critiquer en mal notre travail. Je pense qu'il faut également nous aider à atteindre la finale pour le bonheur et l'honneur de la RDC. Je profite de l'occasion également de rendre hommage à StarFoot. Personnellement, je suis très content du travail que vous faites. Que Dieu aide ce journal. Vraiment.
Les journalistes ne font pas vous critiquer en mal. Est-ce critiquer si on dit que les joueurs de Mazembe sont fatigués, qu'Alain n'est pas dans la compèt? Votre coach n'est pas à la hauteur. Ce n'est un secret pour personne. Es-tu toi aussi deveni allergique à la critique. Ne te mets pas les journalistes sur ton dos si tu ne veux pas qu'on descende jusqu'au sheol.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

mais tolobi, changement des mentalités, tobakisi tolérance zéro cela ne peut etre possible que par le retablissement de la confiance et pour y arriver, l'Etat doit donner l'exemple.
Tu as sommeil, tu dois dormir tôt car demain tu te leves aux aurores pour un rendez vous important. Au lieu de dormir, tu attends qu'on vienne pomper l'insecticide
après 1 heure d'attente, la personne arrive avec son Baygon et pompe dans la chambre, te voilà parti pour patienter 1 h supplémentaire le temps que le produit puisse s'evacuer.
Enfin tu peux dormir mais il te faut encore prier
, brèf 20 minutes après tu commences à compter les moutons et quand tu trouves enfin sommeil, il est 3h du matin
2h plus tard ton reveil sonne
imaginez la suite

Tu as sommeil, tu dois dormir tôt car demain tu te leves aux aurores pour un rendez vous important. Au lieu de dormir, tu attends qu'on vienne pomper l'insecticide
-
RDCNo13
Oft je sommeil kan j'ecris saTUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :mais tolobi, changement des mentalités, tobakisi tolérance zéro cela ne peut etre possible que par le retablissement de la confiance et pour y arriver, l'Etat doit donner l'exemple.
Tu as sommeil, tu dois dormir tôt car demain tu te leves aux aurores pour un rendez vous important. Au lieu de dormir, tu attends qu'on vienne pomper l'insecticideaprès 1 heure d'attente, la personne arrive avec son Baygon et pompe dans la chambre, te voilà parti pour patienter 1 h supplémentaire le temps que le produit puisse s'evacuer.
![]()
Enfin tu peux dormir mais il te faut encore prier
, brèf 20 minutes après tu commences à compter les moutons et quand tu trouves enfin sommeil, il est 3h du matin
![]()
2h plus tard ton reveil sonne
![]()
![]()
![]()
imaginez la suite
![]()
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Surtout qu'on aurait pu faire comme le Ghana venir avec une nouvelle equipe mais ça allait etre encore eux qui allaient intoxiquer la population en disant que ba ecarter biso
Ok tout travail merite salaire mais l'etat n'était pas dans l'obligation de donner une prime aux joueurs de Mazembe après la champion's league ou encore la coupe du monde mais l'etat l'a fait veut dire , babakiseli bino mbongo au dessus ya mbongo oyo katumbi apesa déjà. ozoloba que 5000 eza muke mais nos filles ont reçues combien ?
-
djogo
S'il vous plait, les joueurs francais ont renonce aux primes provenant des publicites.
bon, pour ce qui concerne nos jogos, il y a premierement la prime pour le tournoi cad le fait de participer, deuxiement la prime du faite de passer en 1/4 de finale. C'est cette prime qu'ils reclament po esibaleki 1/4 cad basali deja musala, sikoyo bafuta bango po na qualification wana.
la prime qui viendra apres devrait etre la prime de la 1/2 finale et de la finale. bon, peut etre je me trompe. ba connaisseurs ba pesela.
bon, pour ce qui concerne nos jogos, il y a premierement la prime pour le tournoi cad le fait de participer, deuxiement la prime du faite de passer en 1/4 de finale. C'est cette prime qu'ils reclament po esibaleki 1/4 cad basali deja musala, sikoyo bafuta bango po na qualification wana.
la prime qui viendra apres devrait etre la prime de la 1/2 finale et de la finale. bon, peut etre je me trompe. ba connaisseurs ba pesela.
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.