Avant match RDC-TUNISIE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Avant match RDC-TUNISIE

Message par wantanshi »

RDCNo13 a écrit : C nest pas etonant que des bon a rien, qui joues et qui jouerons tjr dans le bled puissent agir de cette maniere d'amateur.
Toi sors d'où pour venir insulter les gens en public !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
RDCNo13

Message par RDCNo13 »

wantanshi a écrit :
RDCNo13 a écrit : C nest pas etonant que des bon a rien, qui joues et qui jouerons tjr dans le bled puissent agir de cette maniere d'amateur.
Toi sors d'où pour venir insulter les gens en public !
Desole j'etais eneverE de voir des joueur PROFESSIONELLE qui sont supposE de defendre notre drapeau d'agir de la maniere.
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Les Léopards à l’épreuve des Aigles de Carthage
Par Aimè katumba

Les Léopards de la RDC doivent passer devant les Aigles de Carthage de la Tunisie ce samedi 19 février pour poursuivre la défense de leur titre

Champions en titre, les Léopards de la RDC négocient leur place en demi-finales ce samedi 19 février contre les Aigles de Carthage de la Tunisie. La rencontre est prévue à partir de 18h00 à Khartoum. Les Tunisiens ont réalisé un bon parcours au premier tour dans un groupe relevé avec comme adversaires le Sénégal, l’Angola et le Rwanda. Ils se présentent comme de sérieux clients pour les champions congolais.

La confrontation évoque un souvenir récent. En effet, le choc entre la RDC et la Tunisie rappelle la finale de la dernière Ligue des champions entre le TP Mazembe et l’Espérance de Tunis. Les deux équipes ont cédé plusieurs de leurs joueurs aux deux sélections. Chez les Congolais, on retrouve parmi les 23 sélectionnés 11 joueurs du TP Mazembe, vainqueur pour la deuxième fois consécutive de cette prestigieuse compétition interclubs de la CAF. Tandis que la sélection de Samy Trabelsi compte dans ses rangs 5 Espérantistes.

Largement battue (0-5) à Lubumbashi au match, l’Espérance de Tunis continue à ruminer sa revanche. Les dirigeants et joueurs du club de la capitale tunisienne avaient beaucoup critiqué l’arbitrage du Togolais Kokou Koffi. Ce match des quarts de finale offre donc aux cinq Espérantistes l’opportunité de montrer qu’ils méritaient mieux. Les Aigles de Carthage comptent également dans leur effectif des joueurs du Club Sportif Sfaxien, de l’Etoile du Sahel, Club Africain de Tunis…

Du côté congolais, le match est revêtu d’une grande importance. Santos Muitubile et ses troupes savent qu’il faut absolument gagner pour poursuivre la défense du titre remporté en Côte d’Ivoire en 2009. Le coach du onze national congolais compte sur l’état d’esprit irréprochable de ses hommes pour bien négocier ce match. Les Léopards en manque de fraîcheur physique en début du tournoi sont en train de monter en puissance. Le dernier match du tour préliminaire contre le Mali a été de bien meilleure qualité par rapport au jeu présenté. Ce qui augure d’un bon match contre la Tunisie.

CLAUDE NYAMUGABO A KHARTOUM AVEC LES PRIMES
L’autre quart de finale va se jouer entre le Cameroun et l’Angola. Le match va se jouer à 15h00.

Le ministre de la jeunesse et de sport, Claude Bazibuhe Nyamugabo se trouve à Khartoum depuis hier vendredi 18 février. Il a amené les primes de qualification en quarts de finale.

L’arrivée du ministre Nyamugabo va certainement faire baisser la tension qui commençait à monter dans le groupe. Certains parmi les joueurs commençaient à trouver très longue. Les Léopards ont reçu chacun 5000 Usd avant le début de la compétition.

Ils avaient reçu la promesse l’attente une prime double en cas de qualification en quarts de finale.
brejnev7

Message par brejnev7 »

Pour moi, ce classement peut nous mettre à l'abri et faire l'essentiel, càd Gagner stratégiquement :

KIDIABA

...............................GLADYS ......................................................JOEL K..............................................

ISSAMA................................................................................................................................MABELE;

...............KANOU KUMALO......................BEDI ou KASONGO.....................TUSILU ..........................................

................PATOU...............................ALAIN (NDAYA et SALAKIAKU)....................................DEO KANDA

Pas trop des complications,

La défense joue les relances, le milieu avec ces techniciens, prendrons du temps avec la balle pour servir les attaques après les avoir libèreR, ou laisser un marquage de One by One, qui permettre à ses trois hommes de percuter le gardien, car ils sont très fort au duel, sauf PATOU qui inquiète plus, car il ne gagne plus ses duels, soit il pert la ball soit il tombe.

Pourquoi TUSIL?, il faut EST fort dans la distributions des ball comme KUMALO, mais il connait aussi bien le poteau et peut faire la différence.

BEDI peut se partager les 90 Minutes avec son Frère ou encore NYEMBA Walby.

Gladdys c'est l'expérience, je pense les consignes du Coach doit être: Avancer avec la ball sans tourner vers le gardien, cela les conduira à une discipline de la victoire, je pense si vous revoyez nos différentes rencontres, vous constaterez que, soit:
A. Le coach ne donne pas des consignes claire
B. Les Consignes du Coach ne sont pas réaliste
C. Il n'existent pas des consignes réel,
D. Soit les consignes de l'actuel Coach sont inférieurs aux consignes des Coachs de leur Club.

Ce qui veut dire, nous jouons sans une politique stable, et à lire le Coach sur la première page de ce topic, que le Congo est un pays de 'SUPRISES' que je traduit par ''PAYS DES HASARDS''.

Il est aussi simple de Gagner Tunisie, ils savent que nous sommes sans Jeu, et ils vont imposer le leur comme le GHANA.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
enigme
U17
U17

Message par enigme »

pas ya mado stp a ce niveau seul l'experience ne compte pas, il ne joue pas en club, physiquement il ne pas en forme, il n'arrive a courrir non totika mihayo na kimuaki, kasongo ne tient pas 90 mim, soit il commence ou bien ou soit remplaçant, j'aimerai qu'on puisse essaier ce tisulu, je ne jamais vu jouer quand a salakiaku, la question que je me pose il joue quelle poste?
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
RDCNo13

Message par RDCNo13 »

brejnev7 a écrit :Pour moi, ce classement peut nous mettre à l'abri et faire l'essentiel, càd Gagner stratégiquement :

KIDIABA

...............................GLADYS ......................................................JOEL K..............................................

ISSAMA................................................................................................................................MABELE;

...............KANOU KUMALO......................BEDI ou KASONGO.....................TUSILU ..........................................

................PATOU...............................ALAIN (NDAYA et SALAKIAKU)....................................DEO KANDA

La défense joue les relances, le milieu avec ces techniciens, prendrons du temps avec la balle pour servir les attaques après les avoir libèreR, ou laisser un marquage de One by One, qui permettre à ses trois hommes de percuter le gardien, car ils sont très fort au duel, sauf PATOU qui inquiète plus, car il ne gagne plus ses duels, soit il pert la ball soit il tombe.

Pourquoi TUSIL?, il faut EST fort dans la distributions des ball comme KUMALO, mais il connait aussi bien le poteau et peut faire la différence.

Gladdys c'est l'expérience, je pense les consignes du Coach doit être: Avancer avec la ball sans tourner vers le gardien, cela les conduira à une discipline de la victoire, je pense si vous revoyez nos différentes rencontres, vous constaterez que, soit:
D. Soit les consignes de l'actuel Coach sont inférieurs aux consignes des Coachs de leur Club.

Ce qui veut dire, nous jouons sans une politique stable, et à lire le Coach sur la première page de ce topic, que le Congo est un pays de 'SUPRISES' que je traduit par ''PAYS DES HASARDS''.

Il est aussi simple de Gagner Tunisie, ils savent que nous sommes sans Jeu, et ils vont imposer le leur comme le GHANA.
Gladys est nul, Mihayo a plus d'experience que lui. Kanou peut etre remplacer par Nyemba pour jouer un role plus defensif et Bedi peut jouer un role offensif.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

brejnev7 a écrit :Pour moi, ce classement peut nous mettre à l'abri et faire l'essentiel, càd Gagner stratégiquement :

KIDIABA

Si tu suivais vraiment les matches du CHAN tu n'aurais pas mis Gladys . Si tu les as suivi, alors tu es plein de mauvaise foie...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erka,

à ma première rencontre avec Me Remy, celui-ci m'avait posé, plutôt avait fait une telle remarque: je ne te sens pas si grand supporter de V.Club comme Nounou LPS.

Toi non plus, jusqu'à peu, je ne te sentais pas si grand supporter de V.Club. Mais depuis le tournoi du Nil, je découvre en toi un grand moscovite ou muyaka.

Il y a peu tu mentionnas le nom d'Ilonga aka Guerrier comme un défenseur central valant plus qu'un joueur dont je ne me rappelle pas le nom.

Sur ce sujet, tu as cité Diego Mutombo.

Pour moi, je te convie de revoir ces joueurs pour les juger une fois encore.

Diego a un grand potentiel mais il est encore très brut. Beaucoup de moscovites ne vont pas partager ton point de vue pour l'instant. Mais je viens de voir un autre Mutombo au cours du match V.Club vs OCK. Aimé Katumba le compare à un moteur diesel. Il démarre très lentement ses matchs pour acquérir du rythme dans le cours du jeu, avec au passage plusieurs fautes dues à son physique et à son jeu viril et de mauvaises fautes.

Ilonga. Son seul point fort, c'est le jeu de tête. Même Bibey l' a souligné. Un récit:avant le match RDC vs Namibie de 2006, Bibey alors coach assistant de Depireux a demandé à un journaliste: si les pros ne viennent pas, quel défenseur axial local allons-nous sélectionner? Le journaliste répond: Ilonga. Bibey dit: non pas lui. Pourquoi? S'il était aussi bon quand je suis arrivé dans V.Club, je l'aurais convoqué.

Nkanu: il n'a pas de poumons d'Ekanga. Il joue par intermittence. Jamais constat du début à la fin d'un match. Quelqu'un a même parlé de 20 min. Il ne peut donc courir comme Ekanga.

En fait qui me peut me dire à quel poste précis au milieu joue Ekanga? Il est ce genre de joueur qu'on appelle anglais donkey. En effet, Ekanga est un cheval. un gros travail, une grande volonté qui compense à son manque de technicité comme tout bon joueur camerounais. Il peut défendre, se livrer à un duel au couteau dans un match hâché, ramasser des cartons et devenir passeur décisif. Ce que ne fera pas Nkanu.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

CHAN Soudan 2011: le groupe Léopards contre la Tunisie
publié il y a 55 minutes, sous Kinshasa, Sport.

C’est ce samedi 19 février, à 16 h 30, heure de Kinshasa, que la RDC croisera le fer avec la Tunisie à Khartoum, dans le dernier quart de finale du Chan 2011. Le sélectionneur des Léopards A’ devra composer avec les joueurs qui ont affronté le Mali lors de la 3e journée de la phase de poule.

Le gardien du TP Mazembe devra une fois de plus garder les perches face aux Tunisiens. Dans les lignes arrières, on retrouvera sans nul doute, Issama Mpeko (droit) et Mabele Bawaka (gauche).

La charnière centrale de la défense sera composée de Joël Kimwaki et du capitaine Pamphile Mihayo.

Devant ce duo, la tâche de casser toute velléité offensive des Tunisiens est confiée à Niemba Walbi.

La relance sera assurée par Bedi Mbenza.

Comme au début de la compétition, Patou Kabangu occupera le côté droit de l’attaque et Déo Kanda ou Kasongo va jouer en pointe.

Radio Okapi
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Santoss a écrit :
Ilunga a écrit :Santoss, un "miracle"? Tu y vas un peu fort là non? Sachant que nos joueurs sont les mêmes que ceux qui ont écrasé et humilié l'Espérance de Tunis et qui sont Vice-champions du monde, parler de "miracle" c'est un tantinet exagéré non?

Avec le TP Mazembe, Lamine Ndiaye est avant tout un tacticien, ce qui n'est pas le cas avec Santos.

Jusque là, la RDC pratique le moins bon football du tournoi, c'était déjà la même chose au tournoi du Nil.

J'ai vu les Algériens, Sudafs, Tunisiens, Angolais et c'est autre chose, c'est d'un cran supérieur au football pratiqué par le TP Mazembe.
Nous n'avons pas de milieu de terrain.
Nos joueurs sont incapables de faire plus de 4 passes de suite.
Nous avons du mal à nous positionner sur un terrain de football...nani à betaka 6-8 ou 10 to yebi té et vous voulez que l'on continue à soutenir Muntubile santos?

Je suis Congolais mais toza musika pour le moment.

J'avais vus juste
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre