JO2012 - Avant match 25?26?27?/03: RDC Vs BFaso

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: JO2012 - Avant match 25?26?27?/03: RDC Vs BFaso

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Bon c'est juste une question de pression supplémentaire que les joueurs qui jouent ce Chan ont. le Niger c'est pratiquement l'equipe de l'AS FAN que nous avions vus contre le DCMP l'an Passé.
Nous voulons que Nsengi prenne les meilleurs jeunes de la Diaspora et non des pistonnés.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Pinto a écrit :Plus sérieusement, un coach de U23 doit résider au pays. Il pourra alors travailler en collaboration avec la structure privée en Europe acceptée par la FECOFA.

Oyo ya biso, il réside en Europe et ce qu'il fait là bas, la FECOFA ne voit que du feu.

La RDC a tous les atouts pour être aux JO 2012 à Londres. Cependant son adversaire est coriace parce qu'il a plusieurs longueurs d'avance sur elle dans la formation de jeunes.

Localement, nous avons:
Gardiens:?

Axe central: Thierry Kasereka et Tshany,

Médian offensifs ou ailiers: Deo Kanda, Hervé Ndonga, Ngudikama,

Attaquants: Ndaya Mbangi.

On peut trouver à l'EPFKIN des éléments capables de prendre à ce match ou aux éliminatoires. Ne négligez pas l'EPFKIN. Ce n'est pas un championnat de médiocre. Je suis attristé quand les gens remettent en question le potentiel de ce championnat et des spectacles attrayants que j'ai vus lors de quelques matchs.

Sans risque d'être contredit, l'EPKFKIN vaut plus que la Vodacom Super Ligue. C'est le premier championnat congolais. Même la ligue de Lubumbashi ne lui arrive pas à la taille. Ce championnat de 20 équipes, je crois que c'est la seule avec un tel nombre, regorge de talents appréciables. Des équipes comme les Stars, Bel'Or, RCK, OCK offrent des matchs très intéressants contre des équipes aguerries. On doit y trouver des joueurs intéressants. Rappelez-vous que les joueurs qui rejoignent Vita ou DCMP viennent de ces équipes et la plupart ont souvent posé des problèmes aux équipes d'élite.

Je vais choquer certains: le niveau du CHAN 2011 ne me paraît pas très au-dessus de l'EPFKIN. Des matchs tels que Soudan vs Gabon, Angola vs Rwanda ne sont pas supérieurs aux matchs Nzakimuena vs Foyo, RCK vs OCK, DCMP vs Bel'Or ou Vita vs Les Stars. Je l'ai dit parce que j'ai pris le temps d'observer ces deux championnats calmement.
Si Mazembe évoluait à l'EPFKIN, je me dis que Moïse allait venir en aide à beaucoup d'équipes adverses car il est de matchs où Mazembe allait réellement souffrir.
J'aimerai vraiment suivre cette fameuse EPFKIN! Si Pinto ne jure plus que par elle, il y a de quoi se poser des question...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

chidap a écrit :
Erick Ross a écrit :Les Espoirs de Nsengi devaient se préparer en affrontant le Maroc ce 26 février. Les convocations ont été envoyé à temps. Il a donc joint Nkwimi qui lui a fait savoir qu'il y a eu une panne de courant de 4 jours à Kinshasa. Il a ensuite joint Omari qui lui a dit qu'il y a effectivement eu panne mais durant 2 jours ..............
QUOI ??? et moi j'habite quelle ville ? ce deux là sont vraiment des menteurs.
Cette info de courant est totalement fausse. Certes il y a des zones qui ont des problemes de transfo et autres cables, mais Kinshasa dans sa globalité sans courant, impossible. C'etait une excuse bidon pour justifier leur irresponsabilité.
Pour ce qui est du championnat kinois, Pinto a raison et regarder ce championnat est beaucoup plus plaisant que de regarder le Chan. Meme moi qui regarde au stade de lingwala notre D1, il y a deja des petits plutot bons.
Notre foot pris au serieux, peut vraiment produire des gars d'exception
Yanne
U15
U15

ELIMINATOIRES J.O. 2012 - U23

Message par Yanne »

Les préliminaires masculins des tournois Olympiques de Football Londres 2012

*Le match amical du 23 Février entre les Léopards U23 et U23 des Lions de l’Atlas annulé

Il était prévu un match amical entre les Léopards U23 de la Rdc et les U 23 des Lions de l’Atlas du Maroc le 23 février 2011 à Rabat. Ce match a été annulé par le Comité Exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) lors de sa réunion du lundi 14 février dernier à son siège situé sur 31, avenue de la Justice dans la commune de la Gombe.

La raison avancée par le comité exécutif est que les échéances sont très surchargées au mois de mars. Les U 23 de la Rdc doivent jouer avec les U 23 des Etalons du Burkina Faso le 27 mars prochain à Ouagadougou, tandis que Les Léopards Seniors doivent également se produire à la même date à Kinshasa au stade des Martyrs en match de la 3ème journée contre l’Ile Maurice.

Gaby Mass
Yanne
U15
U15

Re: ELIMINATOIRES J.O. 2012 - U23

Message par Yanne »

Bon anniversaire à Erick Ross
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

Bon anniversaire à Erick Ross mon NDOYI :D
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Erick bonne anniversaire
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Si ma mémoire ne me trahit pas, ce sont bien les burkinabè que nos U23 vont affronter pour les éliminatoires des JO non ?
Ne perdons pas de vue que ces burkinabè deviennent comme des "taureaux" fachés qd on agite le chiffon rouge-RDC devant eux...Ils n'ont tjrs pas digéré leur défaite à la petite-finale de la CAN1998 chez eux(4-4 après nous avoir mené 4-0 à 19 minutes de la fin du match !)...
Ils en parlent jusqu'ajd avec bcp d'amertume en pensant aux congolais ! kie kie kie kie kie kie kie kie

http://www.lefaso.net/spip.php?article40913&rubrique4

Cette CAN 98 n’a-t-elle pas laissé un goût d’inachevé ?

A quoi faites-vous allusion ?

Nous faisons allusion au match pour la troisième place entre le Burkina et la RD Congo. Il y a eu un incroyable retournement de situation, et les Etalons ont plié l’échine.

C’est vrai. Nous qui étions à la fois organisateurs et spectateurs, on était malheureux après ce match qui était à notre portée. Je revois les images de cette rencontre qui a bien commencé pour nous pour finalement devenir une catastrophe. Mais vous savez, le foot c’est le foot ; et quand on monte sur un terrain, il faut avoir en tête que le ballon roule d’un camp à l’autre et qu’on ne sait pas ce que ça peut provoquer. Je n’ai pas d’autre explication à donner.

On imagine qu’un tel scénario sur le terrain a dû vous faire perdre le sommeil ce jour-là.

Je crois que la nuit a été longue pour tout le monde. Le spectacle était douloureux, et je l’avoue très sincèrement.

Passé ce spectacle douloureux pour la petite finale, quelle satisfaction tirez-vous sur le plan de l’organisation ?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Regardez la présélection pour le match contre l'Ile Maurice :
19 – Wilson KAMAVUAKA - Hoffenheim
22 – Christopher MFUYI - VAFC
23 – Cédric MONGONGU - AS Monaco
24 – Joel KIMUAKI - TPM
25 – Thierry KASEREKA - V Club
27 – Christ KASELA MBONA - Bielefeld
29 – Joachim MUNUNGA - Genclerbirligi
31 – Distel ZOLA - Laval
34 - Nzuzi TOKO BUNDEBELE - Grasshopher
40 – Andréa MBUYI MUTOMBO - St Trond
43 – Deo KANDA - TPM
48 – Eric BOKANGA - V Club
58 – Benjamin MOKULU TEMBE - Lokeren
59 – Junior KABANANGA
61 – Terence MAKENGO - AS Monaco
62 – Bavon TSHIBUABUA - GBA
66 – Nil De PAUW - Lokeren
Tous ceux là peuvent être laissés à la disposition des Espoirs pour affronter le Burkina Faso.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

une fois de plus,il ne faudra pas s'attendre à des miracles :evil: :evil: :evil: le coach bcp sur le match entre les espoirs congolais et marocains,pour peafiner les automatismes :evil: :evil: au départ l'équipe devait juste etre constituée des joueurs évoluant au pays :evil: le coach s'est quand meme battu pour faire venir quelques joueurs évoluant en occident 8-) mais malheureusement,aux dernières nouvelles,il ne pourra compter sur des joueurs évoluant chez les leopards A :evil: :evil: :evil:

est-ce que nos dirigeants veulent vraiment que nous prenions part aux JO :evil: :evil: :evil: :?:
Répondre