DIBA ILUNGA, futur Shabani NONDA pour les leopards?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: DIBA ILUNGA, futur Shabani NONDA pour les leopards?

Message par Ilunga »

TUPAC a écrit :

"Yeba nde balle, c'est déjà toi qui faisait du Djalelo pour Yenga :twisted: "

kiekie kie kie kie kie kie...Yenga, c'est autre chose...En tous cas, sur ce que j'avais vu de lui face à l'Algérie(j'y étais), le gars m'avait totalement convaincu...Après ça, je ne sais pas ce qui lui est arrivé...
Enfin, qd je me trompe, je l'avoue...Pas comme certains...
Si Mbokani ne fait pas attention, ce Diba-là va l'enterrer dans l'EN...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

si il a réellement signé à arles :evil: :evil: c'est pas bon signe :shock: car sauf miracle :shock: arles jouera bel et bien en ligue 2 la saison prochaine :cry: :cry: :cry:
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Ne vous laissez pas emporter pour ces quelques buts marqué par notre compatriote en ARABIE SAOUDITE, qui est different de l'europe.
Déjà au pays il ne marquait assez, avec l'âge qu'il a, je ne le vois pas briller en grande pompe en europe. c'est ailleurs que nous devrions aller chercher le remplacant de Nonda.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

chidap a écrit :Ne vous laissez pas emporter pour ces quelques buts marqué par notre compatriote en ARABIE SAOUDITE, qui est different de l'europe.
Déjà au pays il ne marquait assez, avec l'âge qu'il a, je ne le vois pas briller en grande pompe en europe. c'est ailleurs que nous devrions aller chercher le remplacant de Nonda.
on se fie qu'à ses stats en EN :shock:

3 buts en 4 matchs et en 3 titularisations :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:

il pourra encore affoler son compteur but lors des deux confrontations face à l'ile maurice 8-)
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

kompany a écrit :on se fie qu'à ses stats en EN :shock:

il pourra encore affoler son compteur but lors des deux confrontations face à l'ile maurice 8-)
pour l'instant il est bon, esperons qu'il ne finisse pas comme un certain merlin Mpiana
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Si Mbokani ne fait pas attention, ce Diba-là va l'enterrer dans l'EN...
:haha: Ilus t'as déjà vu quelqu'un s'enterrer lui même :o :o

A propos de merlin Piana lui au moins nous avait qualifié pour la Can, si Diba fait pareil, toko boya te :) :)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kobolifronti a écrit :
kompany a écrit :on se fie qu'à ses stats en EN :shock:

pour l'instant il est bon, esperons qu'il ne finisse pas comme un certain merlin Mpiana
Marlin Piana a lui au moins fait vibrer le drapeau national, fait crier le stade des martyrs, fait hurler les supporters des Léopards ! De ce fait, il est plus populaire au pays que plein de gens dont on chante les exploits du matin au soir. Alors dis moi: qui préfères-tu entre Musampa et Piana? Moi, le dernier !
Modifié en dernier par wantanshi le 23 févr. 2011, 12:10, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

Diba c'est un JK, un moindre mal, nous n'avons pas de 9 en EN pour le moment. Donc Diba fait le bouche trou pour le moment.
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Ce qui tue nos joueurs au pays c'est le manque de formation à la base. Les gamins n'ont aucun encadrement pro pour les emmener au sommet de l'élite locale. Chacun doit se battre par lui même et en général lorsqu'ils arrivent au sommet congolais (DCMP, V CLub, Mazembe, Lupopo) ils sont déjà tous vieux !

En Angleterre on voit des gamins jouer des matchs de ligue des champions à 17 ans. En France et en Espagne, d'autres sont titularisés en pro à 16 ans. C'est à dire qu'ils bénéficient encore d'une marge de formation de 4 ans pour exploser.

Chez nous lorsqu'on arrive chez les professionnels locaux on a déjà 25-26 ans ! Donc si le joueur marque 7 buts en C1 de la CAF et fini ballon d'argent de la CMC c'est clair que son nom sera sur toutes les tablettes de tous les cellules de recrutement des grands clubs. Mais à cet âge, il n'y a aucune marge de manoeuvre possible. Donc on est dans le cas d'un transfer où le joueur doit être directement opérationnel. Hors ce n'est jamais le cas lorsqu'on vient de l'Afrique. Aucun grand club européens ne signera directement un joueur de plus de 20 ans à moins qu'il soit vraiment extraordinaire. Résultat, malgré toutes ces performances de nos congolais en Afrique et au delà que certains présidents torpillent aussi les transferts car trop gourmand, toutes les propositions qui concernent nos grands joueurs du pays ne font office que de clubs de D2, D3 ou fin de tableau de D1.

Pour ce qui est de Diba il a du potentiel certes. Je regrette juste qu'il embrasse l'Europe un peu en retard. Car s'il vient vraiment il n'aura pas droit à l'excuse de l'adaptation. Il faudra qu'il soit directement opérationnel sinon il subira le même chemin que tous ceux qui sont arrivé en Europe avant lui. Et à bien regardé si Nonda a réussi, au delà de son talent, il avait 18 ans et un comportement irréprochable dans sa vie et la vie du club.
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Shabani dit qu'au départ, c'était pas trop ça. En particulier la première année :arrow: http://congomikili.com/ceux-qui-ont-reu ... nonda.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre