Mbokani à Leverkusen

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
le patriote

Re: Mbokani à Leverkusen

Message par le patriote »

nonda a écrit :c'est bien tout ça
le jour du match gabon RDC qui s'est déroulé à aubervilliers,j'étais avec mbokani à la mi-temps et il m'a dit qu'il y avait plusieurs club dont le real de madrid, manchester united,marseille,leverkusen qui voulait l'avoir la saison prochaine mais celui qui semble plus intéréssé sur le dossier est marseille vu que mamadou nyang sera pas là saison prochaine.
Marseille c'est tout à fait probable. Le Standard et Marseille sont des clubs très proches (Robert Louis Dreyfus). Et puis ça rentre un peu dans la nouvelle politique de ce club, qui consiste à faire venir des joueurs qui à la base ne sont pas des stars, mais qui ont le potentiel pour le devenir (Ribéry, Valbuena). Je suis parisien de coeur mais plutôt que Manchester ou le Real(surtout pas le Real car ils sont pas très cool envers les blacks: Anelka, Geremi, ETO'OOOOO)
je préfère un club comme Marseille pour Mbokani.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

je prefere qu'il reste encore une saison ou une demi-saison à Standart pour jouer au cas ou la C1 européenne et surtout si MPUTU doit le rejoindre la bas le duo pourrait faire beaucoup parler de lui!
www.vclub-rdc.com
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je pense que c’est plus simple d’échouer au Réal qu’à Lervekusen.
Un joueur qui rate au grand Réal pourrait toujours faire valoir cette expérience à d’autres clubs Européens moins huppés, à l’inverse, un échec en Bundesliga peut remettre en cause l’avenir du joueur.

Perso, je pense que si le Réal ou le MU manifeste réellement leur intérêt, Mbokani ne devrait pas dire non.
La sagesse voudrait, que le jeune passe par exemple à Marseille avant de connaître le haut niveau, mais maintenant dans le contexte du foot moderne, tout va vite, Mongungu par exemple est déjà international Congolais à 18 ans, il faut savoir vivre avec son temps.

L’Allemagne n’est pas indiqué pour un joueur qui n’est pas fort mentalement (prenez-le au premier degré). Dieumerci, Mbokani aime la famille et être entouré de ses amis, chose qu’il risque de ne pas de rencontrert en Bundes, là-bas, les gens sont froids et ce n’est pas évident pour quelqu’un qui aime être entouré…

L’OM me semble être la meilleure destination autrement, une saison de plus au Standard ne pourrait que nous ( les liégeois) réjouir.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

NewBreedofCongolese a écrit :Remy,

En plus d'aider Mputu a s'integrer, il ne faut pas oublier (Reprenez moi si je me trompe), le Standard est en bonne position pour jouer la Champions League ou l'Uefa, je crois bien. Donc, pourquoi rater cette aubaine de faire valoir son talent devant tous les ecrans du monde entier. C'est la qu'il pourra faire monter les encheres!!!! :rdc:
Tout à fait NewBreedof...Croisons les doigts. Trésor,s'il a été reellement contacté par Standars,ne devrait plus hesiter... Jouer avec son ancien compagnon qui semble avoir déjà reussi outre-mèr,c'est une formidable perspective.
Je les ai vu à l'oeuvre un jour face à V.Club au grand Libulu et je vous assure...ils avaient fait très mal à nos voisins...
Chacun avait marqué un but dans une mi-temps et Vita s'était incliné 0-2.
Héritant d'un centre de la droite,Mbokani,qui était au premier poto avait dévié de la tête une balle qui est allé se loger dans la lucarne du deuxieme poto.C'était tout simplement mgnifique.Du grand art....Trésor lui,lancé en profodeur par Monzua,anticipa,d'une seule touche de balle,la sortie du gardien de V.club qui n'avait que le temps de constater les dégats..
Mbokani et Mputu dans un même Club en Europe et qui de surcroit joue la champion's League la plus mediatisée du monde,on ne peut rever mieux...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Remy KASHAMA a écrit :
NewBreedofCongolese a écrit :Remy,

En plus d'aider Mputu a s'integrer, il ne faut pas oublier (Reprenez moi si je me trompe), le Standard est en bonne position pour jouer la Champions League ou l'Uefa, je crois bien. Donc, pourquoi rater cette aubaine de faire valoir son talent devant tous les ecrans du monde entier. C'est la qu'il pourra faire monter les encheres!!!! :rdc:
Tout à fait NewBreedof...Croisons les doigts. Trésor,s'il a été reellement contacté par Standars,ne devrait plus hesiter... Jouer avec son ancien compagnon qui semble avoir déjà reussi outre-mèr,c'est une formidable perspective.
Je les ai vu à l'oeuvre un jour face à V.Club au grand Libulu et je vous assure...ils avaient fait très mal à nos voisins...
Chacun avait marqué un but dans une mi-temps et Vita s'était incliné 0-2.
Héritant d'un centre de la droite,Mbokani,qui était au premier poto avait dévié de la tête une balle qui est allé se loger dans la lucarne du deuxieme poto.C'était tout simplement mgnifique.Du grand art....Trésor lui,lancé en profodeur par Monzua,anticipa,d'une seule touche de balle,la sortie du gardien de V.club qui n'avait que le temps de constater les dégats..
Mbokani et Mputu dans un même Club en Europe et qui de surcroit joue la champion's League la plus mediatisée du monde,on ne peut rever mieux...
J'ai vu ce match a la tele a partir de l'afsud, j'ai ete ebloui par le niveau de jeu presente par mazembe. Je garde encore dans ma tete l'image du but de Mputu. les deux faisaient en effet deja parler d'eux. tu l'as si bien ecrit Remy toutefois le score etait de 2-1 pcq V club avait reduit le score par un penalty transforme par Alain Carre. Bageta aussi etait de la partie du cote de Mazembe comme capo evidemment. il y etait envoye en pret pour retrouver le temps de jeu apres sa suspension.

un duo Mputu-Mbokani sera une bonne affaire pour nous tous.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
stone
U13
U13

Message par stone »

Marseille, c'est mieux pour lui car il y a bcp des passeurs Nasri, Valbuena, Akale.
Leverkusen est plutot terne, meme si le championnat allemand est plus interessant pour un attaquant que le championnat francais de plus en plus defensif.

A MU, il n'aura pas le temps de jeu, vu que des joueurs coe Tevez ou Nani chauffent le banc, cela pourra entamer le morale, vu qu'il n'aime pas chauffer le banc.
Le real, ca ne vaut pas la peine, les espagnoles sont tres conservateurs, je crains qu'on lui donne sa chance.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Marseille est l’endroit idéal, et en plus de ça, il y fait beau presque toute l’année. En hiver par exemple, la température moyenne est de 10 °.
À Marseille, vous trouvez des palmiers comme en Afrique du nord, c’est un petit coin de paradis à moins de deux heures de Nice. En tout cas, je souhaite à tout le monde de visiter le sud de la France.
Les régions du var, Languedoc, cote d’Azur, les cassis sont sans doute les plus belles de la France, on s’y sens en vacances toute l’année.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
RND

Message par RND »

Encore des rumeurs, comme on dit chez nous:<< mayi eninganaka pamba te >>
Pour moi, la seule déstination est marseille, là il n'aura pas besoin de s'adapter ou d'apprendre la langue, donc il doit bien réflechir avant de faire son choix, en plus il y a Steve qui est là, il sera pour lui un bon ami et pourra l'aider dans d'autres choses.
Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

RND a écrit :Encore des rumeurs, comme on dit chez nous:<< mayi eninganaka pamba te >>
Pour moi, la seule déstination est marseille, là il n'aura pas besoin de s'adapter ou d'apprendre la langue, donc il doit bien réflechir avant de faire son choix, en plus il y a Steve qui est là, il sera pour lui un bon ami et pourra l'aider dans d'autres choses.
Steve ???
Il y'aura surtout Elliot Grandin !!
RND

Message par RND »

Le_Prezo a écrit :
RND a écrit :Encore des rumeurs, comme on dit chez nous:<< mayi eninganaka pamba te >>
Steve ???
Il y'aura surtout Elliot Grandin !!
Je ne sais pas si je me suis trompé sur le nom de Mandanda, je ne sais comment tu l'appeles, moi je ne sais pas si c'est Steve ou Styve ou encore Stive........ l'essentiel est que tu as compris ce que j'allais dire. Et toi Le Prazo comment tu l'appeles.
Répondre