Dans l'EPEFKIN nous avons actuellement des très bon attaquant à l’Europe aucune idée...kompany a écrit :depuis que j'avais demandé que l'on me cite, le nom d'un attaquant international congolais qui a marqué plus de 5 buts cette saisonjusqu'à ce jour.. j'attends tjrs la réponse
DIBA ILUNGA, futur Shabani NONDA pour les leopards?
-
EricBy
- U13

Re: DIBA ILUNGA, futur Shabani NONDA pour les leopards?
- kompany
- Léopard A

oui tu peux citer ces attaquants,comme celà on pourra suivre leur évolution de prèsEricBy a écrit :Dans l'EPEFKIN nous avons actuellement des très bon attaquant à l’Europe aucune idée...kompany a écrit :depuis que j'avais demandé que l'on me cite, le nom d'un attaquant international congolais qui a marqué plus de 5 buts cette saisonjusqu'à ce jour.. j'attends tjrs la réponse
contrairement à des pays comme le sénégal ou la cote d'ivoire
j'éspère que diba continuera sur sa lancée
- Bertin
Bonjour, malheureusement nous faisons tous le constat que tous nos joueurs qui ont été considéré comme les meilleurs au Congo n'ont pas réussi à s'imposer en Europe.EricBy a écrit : Dans l'EPEFKIN nous avons actuellement des très bon attaquant à l’Europe aucune idée...
Mbala Mbuta, Matumona Zola, Eric Bokanga, Milambo.
Ceci doit nous interpeller et remettre en question notre politique de formation, si elle existe !
- Pichen
- Réserve-pro

Quittez le congo et aller s'imposé en europe comme attaquant de pointe!!! Il y a à boire et à manger dans cette histoire. Peut-être mais je ne crois pas.
l'europe, c'est-ce qu'on appelle le HAUT NIVEAU.
l'europe, c'est-ce qu'on appelle le HAUT NIVEAU.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- kompany
- Léopard A

tant qu'il n'y aura pas de centre formation
il ne faudra pas s'attendre à des miracles
un malie,sénégalais,un ivoirien etc.... qui vient en europe est déjà bien formé
et donc à rarement besoin d'un long temps d'adaptation
ce qui n'est pas le cas chez nous
avez-vous remarqué que des défenseurs congolais ne viennent plus en europe?
un joueur ne peut plus etre formé à 25 ans

avez-vous remarqué que des défenseurs congolais ne viennent plus en europe?
- lil z
- U15

est-ce que Mokulu et Mombongo sont aussi efficaces que vous le dites???Erick Ross a écrit :Pour le moment, les seuls véritables attaquants qu'on a eu, sont Mokulu et Mombongo. Et encore, aucun des 2 cités sont des n°9. Il suffit de voir leurs performances en club. Mbuyi-Mutombo, Tshibuabua et Mununga ne sont pas de véritables attaquants. On attend donc ceux que vous connaissez au mois de mars ou peu après. Il ne faut pas qu'il y ait une Diba-dépendance. Et ça vaut pour tous nos internationaux, sans exception.
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
- Mksprod
- Administrateur

Exacte. Le transfert des joueurs en Europe ne concerne que deux objectifs. Business et Sportif.kompany a écrit : avez-vous remarqué que des défenseurs congolais ne viennent plus en europe?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
1° Recruter à moindre coût => Former => Multiplier par 2, 3, 5 , 10 l'investissement.
2° Recruter à moindre coût des joueurs de qualité équivalente ou supérieur à des joueurs européens en vu de renforcer un effectif.
Nos jeunes, ils n'ont aucune formation. Il faut attendre qu'ils arrivent à V Club ou Mazembe pour les découvrir mais ils ont déjà 24, 25 ans.
Ensuite ces 24, 25 ans ne représentent plus aucun intérêt pour les clubs européens car ils ont des grosses lacunes et ne peuvent être opérationnel directement. Kompany a vu juste avec l'exemple des défenseurs. Je suis prêt à parier 100 dollars que dans les 5 ans qui suivent la RD Congo ne transférera aucun défenseur en Europe.
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
- lil z
- U15

Oui Diba par exemple qui aurai cru qu'il allait marquer des buts en selection nationale? ça peut etre aussi pareil avec d'autres attaquants congolaiskompany a écrit :tu parles de diba ou d'un autre attaquant?lil z a écrit :kompany certains attaquants ne marquent pas plus 5 buts en club mais en equipe nationale c'est tout le contraire.
mtn cet attaquant qui ne marque pas ds son club
il va etre séléctionné en vertu de quoi
![]()
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
- kompany
- Léopard A

justement,je crois que diba est performant avec son club saoudienslil z a écrit :Oui Diba par exemple qui aurai cru qu'il allait marquer des buts en selection nationale? ça peut etre aussi pareil avec d'autres attaquants congolaiskompany a écrit :tu parles de diba ou d'un autre attaquant?lil z a écrit :kompany certains attaquants ne marquent pas plus 5 buts en club mais en equipe nationale c'est tout le contraire.
mtn cet attaquant qui ne marque pas ds son club
il va etre séléctionné en vertu de quoi
![]()
mombongo c'était 2 buts avec son club d'eupen
mokulu a marqué 3 buts en 20 matchs
mutombo:je ne pense pas qu'il ait déjà marqué cette saison
ne parlant meme pas de mbokani
- kompany
- Léopard A

qui peut me donner le nom du dernier défenseur local qui est devenu pro?Mksprod a écrit :Exacte. Le transfert des joueurs en Europe ne concerne que deux objectifs. Business et Sportif.kompany a écrit : avez-vous remarqué que des défenseurs congolais ne viennent plus en europe?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
1° Recruter à moindre coût => Former => Multiplier par 2, 3, 5 , 10 l'investissement.
2° Recruter à moindre coût des joueurs de qualité équivalente ou supérieur à des joueurs européens en vu de renforcer un effectif.
Nos jeunes, ils n'ont aucune formation. Il faut attendre qu'ils arrivent à V Club ou Mazembe pour les découvrir mais ils ont déjà 24, 25 ans.
Ensuite ces 24, 25 ans ne représentent plus aucun intérêt pour les clubs européens car ils ont des grosses lacunes et ne peuvent être opérationnel directement. Kompany a vu juste avec l'exemple des défenseurs. Je suis prêt à parier 100 dollars que dans les 5 ans qui suivent la RD Congo ne transférera aucun défenseur en Europe.