DIBA ILUNGA, futur Shabani NONDA pour les leopards?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
EricBy
U13
U13

Re: DIBA ILUNGA, futur Shabani NONDA pour les leopards?

Message par EricBy »

Nous devons prendre les choses au sérieux, chercher à unir tout les mondes pour aller plus loin
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Bakary-Koné avait brillé en Arabie-Saoudite ou en EAU si je ne me trompe.Cela ne l'a pas empêché de cartonner en arrivant en france à lorient en D2 et d'être élu meilleur joueur de la ligue 2. vu les prestations de DIBA en équipe nationale comme en club plaident en sa faveur s'il rejoint l'Europe. Franchement,je suis confiant sur son avenir européen vu son professionalisme.
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Les prestation de DIBA en EN comme en club plaident en sa faveur pour une carrière à l'européenne..........
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

wantanshi a écrit : Le malheur est que même le coach ne pense qu'à renforcer l'équipe avec des joueurs qui ne viennent toujours pas. Au final, on n'a pas d'équipe type et il pleure chaque fois parce qu'il n'a pas les joueurs qu'il veut !!! Un peu de réalisme non ?!
EricBy a écrit :Nous devons prendre les choses au sérieux, chercher à unir tout les mondes pour aller plus loin
Bien dit EricBy !!!

D'où je persiste et signe. Jouons avec ceux qui veulent jouer avec nous. Et préparons l'équipe avec les joueurs qu'on a.
Claude Leroy en 2005 quand il est arrivé personne ne voulait jouer avec la RDC. Je me souviens du premier stage. Il n'y avait aucun pro. Tout le monde boycottait !

Qu'a t-il fait ? Il a construit son noyau sur les locaux qui au passage nous ont qualifié pour la CAN et on presque réussit décrocher notre deuxième qualification au mondial si ce n'était le match nul qu'on a fait face au Ghana à la maison !

Petit à petit, Nonda est revenu, lualua aussi, Herita et même Lembi avait accepté de revenir. Ce n'est que par les résultats qu'on pourra faire venir les autres. Foie de volaille !!!

Ne soyons pas focaliser ni sur les locaux ni sur les pros mais sur ceux qui veulent vraiment mouiller le maillot qu'ils soient local ou professionnel et je pense que seul comme ça on pourra faire quelque chose. Pendant que le Sénégal peaufine, nous on est toujours en train de faire la détection. La détection il aurait fallut la faire dès notre élimination au Malawi et non attendre 15 jours avant le début des éliminatoires.
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ne soyons pas focaliser ni sur les locaux ni sur les pros mais sur ceux qui veulent vraiment mouiller le maillot qu'ils soient local ou professionnel et je pense que seul comme ça on pourra faire quelque chose. Pendant que le Sénégal peaufine, nous on est toujours en train de faire la détection. La détection il aurait fallut la faire dès notre élimination au Malawi et non attendre 15 jours avant le début des éliminatoires.
:bravo: :bravo: :bravo:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

MKS, on connaît ta position. Même dans les interviews, tu reviens toujours avec les mêmes interrogations ''Faut-il continuer à aller chercher ceux qui ne viennent pas ?''. Ceux qui ne viennent pas aujourd'hui viendront demain parce qu'ils auront eu des échos positifs. Si déjà à l'époque, pas mal d'expatriés refusaient le Congo, c'est parce qu'ils avaient connaissance du bordel autour de la sélection. Toi qui est le journaliste des léopards, tu es très bien placé pour savoir à quel point c'était grave. Force est de constater qu'il y a du progrès. Ce n'est pas encore au top mais il y a un minimum de sérieux. Les joueurs ne dorment plus à l'aéroport, ils ont reçu les primes à temps, ils avaient tous l'équipementier Errea,... Voyons voir si cela va durer.

Et à propos de Claude Leroy, ne sois pas amnésique, mon cher aîné. Leroy est aller rechercher les Nonda and cie qui boudaient la sélection pour les mêmes raisons que les petits d'aujourd'hui. Les Makukula, Zakuani, Kamata, Ma-Kalambay et Musampa, n'avait-il pas réussi à les convaincre ? N'avait-il pas essayer de ramener Mandanda, Makengo, Makiadi, N'Zogbia et quelques autres jeunes pousses ? Et puis, on a déjà fait ce débat avec Mayloshi et quelques autres. La majorité des joueurs utilisés par Claude Leroy DANS LE 11 DE DEPART étaient des expatriés et non pas des joueurs du pays (Nonda, Lua Lua, Mbala, Lelo Mbele, Kabamba Musasa, Masudi, Mbayo, Makondele, Milambo, Tshiolola, Ilunga, Kinkela, Bageta, Mubiala,...).

Tu aurais plutôt du parler de joueurs ayant évolué en RDC avant de tenter leur chance dans le football professionnel. Les Lofo, Kaluyituka, Mbokani et consort avaient déjà été utilisés par Leroy. En tout cas, ce gars avait l'oeil, je l'avoue. Mais demande-toi ce que ferrait Claude aujourd'hui. Selon toi, aurait-il boudé tous ces expatriés ? Ne nous voilons pas la face. Le Ghana, le Maroc, le Sénégal, l'Algérie, le Cameroun et d'autres nations africaines n'ont pas récupéré tous les ''hésitants'' dès le départ. Faut qu'il y ait un minimum de sérieux et c'est naturellement qu'ils viendront d'eux-mêmes. A présent qu'on est à deux doigts de récupérer certaines ''starlettes'', il faudrait faire avec ceux qui ont toujours répondu présents même s'ils sont moins bons ? Mets ta fierté de côté et vois l'intérêt du pays. Demain, si Jirès et Lynel sont là, tu seras le premier à sauter au plafond. Et puis, on fait avec ce qu'on a. Claude Leroy aurait eu les Mongongu et Mulumbu, j'ai beaucoup de mal à croire qu'il s'en serait passé ;)

Leroy n'avait pas autant de choix de joueurs qu'en a Nouzaret actuellement. Et durant les stages avec l'EN, Claude n'a jamais vraiment rencontré des soucis similaires à ceux auxquels Robert doit faire face en ce moment. Ne travestissons pas la réalité. Ce qui se passe depuis la nomination de l'ancien coach de la Guinée, c'est indépendant de sa volonté. Faut pas faire semblant de l'oublier. Si ça ne tenait qu'à lui, les convocations arriveraient dans les délais, on ne bloquerait pas de joueurs sous prétexte qu'ils ne peuvent pas avoir de visa, on irait pas faire savoir aux expatriés qu'on a plus besoin d'eux et qu'on va composer uniquement avec des locaux. Et enfin, il n'a pas choisi d'avoir un assistant qui l'induit en erreur. Alors évitons les ''Cessons avec les tests''. Si tous ces problèmes avaient été réglés avant qu'il soit désigné T1 des léopards, on aurait eu des stages avec le groupe désiré par le staff et par les supporters dès le départ. Ciblez les vrais responsables et non pas ceux qui sont victimes de ce bordel orchestré volontairement 8-)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ciblez les vrais responsables et non pas ceux qui sont victimes de ce bordel orchestré volontairement
Kisaki a donné son point de vue 8-) 8-) Tout simplement, es tu membre du staff ? l'heure n'est plus à chercher des oiseaux rares, on a cherché jusqu'à seattle on a rien vu de bon, faisons avec les Diba et Mputu qui sera bientôt de retour.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
lil z
U15
U15

Message par lil z »

je suis d'accord avec Kisaki il faut qu'on fasse avec ceux qui repondent presents! Mais d'un autre coté je rejoins Erick. On ne va pas toujours attendre les indecis, s'ils ne viennent pas en mars on va attendre en juin s'ils ne viennent pas en juin on va attendre l'année prochaine,...sur ce point je dirai que ça suffit! Mais le vrai probleme c'est que les joueurs expatriés qui n'ont jamais eu d'absences sont: Matumona, Tshiolola et Mbayo. Avec le reste de joueurs on a connu des absences de tout genre, certains ne veulent plus jouer pour nous(Lualua et Ilunga) d'autres n'aiment pas la tete du coach(Mbokani)... Y en a qui se blesse quand il faut pas(Mongongu et Mabiala), il y en a qui veulent se donner du temps de reflexion (Makiadi). Qui aurait imaginé que Diba serait absent face au Gabon à cause d'un probleme de visa? Sans oublier que lors des match amicaux mazembe est toujours indisponible. Avec tout ça je me demande comment on pourrai avoir une equipe type? Au vu de tout ça je me demande c'est la faute à qui si tout le temps les choses se passent mal...
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

trop c'est trop :evil: :evil: de memoires,je vais mettre la liste des joueurs séléctionnés depuis le match en autriche.

4 match amicaux et 2 matchs officielles 8-)

1.kidiaba.kimuaki.matampi.nkulukuta.bokese.isama.ebunga.mihayo.bedi.dioko.kabangu.ndaya mbangi.lelo mbele.diba.makalambay.kudimbana.mandanda.diowo.oualembo.dikaba..kinkela.kamata.kamavuaka.mulongoti.sami.mongongu.mulemo.mombongo.n'sakala.mampuya.mununga.some.dimbala.zakuani(seattle)makiadi.mbayo.tsholola.mokulu.toko nzunzi.roum.distel zola.mazowa.tshibuabua.mulumbo.mutombo.mbokani.lualua.ilunga.m'fuyi.makondele.mabiala.

j'en ai surement oublié :cry: :cry: mais celà fait tout de meme plus de 50 joueurs séléctionnés en 6 matchs :evil: :evil:

ajoutez à celà des gars qui pour divers raison n'ont pas pu honorer leur séléction :o comme bokanga.zakuani.kitambala.n'zonzi.kabasele.mabuati.ekoko.grandin etc... vous arrivez facilement à 60 joueurs :evil:

pourquoi ce staff continue à courir derrière des gars qui veulent tjrs prendre le temps de la réfléxion :evil: :evil: celà devient de plus en plus ridicule :evil:

si à l'heure actuelle,nouzaret ne sait tjrs pas sur quels joueurs comptés? :evil: :evil: autant qu'il démisionne :?

en attaque par exemple: qu'il se contente de faire avec mombongo,mutombo,carré,diba,mokulu tembe 8-)

oubliez kitambala et ekoko qui réfléchissent :? et mbokani qui ne veut plus jouer sous l'ère nouzaret 8-) et ce dernier a dit qu'il ne le séléctionnera plus :cry: :cry:

la rdc sous l'ère leroy avait failli aller au mondial allemand :bravo: :bravo: avec un groupe moins talentueux :cry: que celui de nouzaret :?
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Grand Muswahili tika na seka otangi vite vite sans comprendre. :D :D Mutu moko alobi que contre Ile maurice ba grands renfort bakoya, nga sik'oyo na kamwe nalobi :o :o veut dire même contre ile maurice il faut ba renfort :o :haha: Eza ironie, toutefois, yeba nde balle :twisted: :twisted: même le TP MOLUNGE viendrait à bout de l'Ile Maurice, totia ata JAC TRESOR ekosimba :D
viewtopic.php?f=22&t=7178&start=0 ;)
Répondre