REVELLATION SUR AFFAIRE STAFF TECHNIQUE
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: REVELLATION SUR AFFAIRE STAFF TECHNIQUE
Finalement, Erka a toujours eu raison. Plus le temps passe, plus on s'en rend compte.
-
madi
- Professionnel

Pour la fecofa, la situation est simple. Santos leur homme a echoué au soudan mais, ni la fecofa ni Kabulo ne lui impute la faute. Pour mieux sauver la situation et donner un coup de main à leur homme, il faut que Nouza echoue aussi. D'ou ce desordre qu'elle entretient au detriment des interets de la nation.
- signe
Moi je suis étonné que tu sois étonné, il est évident que Santos n'est pas compétent et j'approuve qu'il soit renvoyé de ses 2 postes (EN A et EN A' locaux) donc je ne le soutiens pas du tout. Par contre je ne peux m'empêcher de constaté que ce que NOUZARET a fait non plus n'est pas normal, il n'a pas nommé Santos, son contrat n'est pas non plus lié à celui de Santos, curieusement, il était stipulé que pour la première fois cette fois-ci, chaque entraineur (staff) avait son contrat à part, je suis administratif et les juristes seront d'accord qu'il ne revient pas à NOUZARET sur base du PARALLELISME DE FORME de renvoyer Santos, s'il avait à se plaindre, il n'avait qu'à voir la personne indiquée. Et ça peut importe ma possition, je ne soutiendrai jamais Nouzaret au risque de le voir continuer sur sa lancée, demain il risquera de dire que je travaillerai plus avec Otis , puis avec OMARI, puis avec JK, puis finalement avec tous les congolais. Qui lui a conféré ces pouvoirs là de décider avec qui il doit travailler, est-ce que c'est lui qui paie Saantos et Otis et les autres satffs? Je ne lui retire pas le droit de se plaindre mais qu'il le fasse comme il se doit et non passer à la télé pour nous balancer leurs sales linges et aller à J.A. pour en faire autant de ses collègues et de la FEDE et des autres joueurs comme c'étaitle cas avec MBOKANI; si c'était resté interne peut-etre qu'ils se seront arrangés le cas avec MBOKANI qui est revenu n'est ce pas mais tous sommes deja au courant qu'il y avait malaise alors qu'on ne pouvait même pas etre mis au courant de cela.Santoss a écrit :En lisant certains commentaires ici, je suis étonné par vos différentes réactions.
La FECOFA n’a pas à imposer Santos à Nouzaret, ces deux là ne vont jamais s’entendre.
Jusqu’à preuve du contraire c’est Nouzaret le T1, Sa ntos doit partir un point c tout!
Il faut clarifier dès maintenant la situation du staff technique.
J’apprécie modérément le coach Français, mais laissons lui tranquille et que Djalma dégage de son chemin.
S’il faut à tout prix trouver un poste à Santos, la direction nationale est bien là…de grâce : nous n’avons pas besoin des gens conflictuels pour le moment.
SANTOS bien qu'étant mauvais restera adjoint jusqu'au jour où la FEDE en décidera autrement, de même NOUZARET mais ce qui est vrai, nous au Stade de Martyrs nous allons donner notre VERDICT le jour du Match, si la FEDE ne fait pas partir Santos, nous le FERONS PARTIR de notre manière.
J'espère que tu comprendras cette fois-ci ma façon de voir les choses. Chaqucun doit rester à sa place et travailler. Hier, il était logique du fait de l'ignorance de Nouzaret (ne connaissant pas les joueurs locaux ni expatriés congolais) de travailler avec 2 adjoints, aujourd'hui je crois uqu'il n'est plus important d'avoir 2 adjoints et un DTN, un adjoint avec assez des moyens pouvant lui permettre d'encadrer et les locaux en cas de besoin suffira donc que la FEDERATION SE DECHARGE DE SANTOS, ba pesa pe ata OTIS ba locaux yango to tala pe ye quoi azo lia mbongo pamba te.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
-
madi
- Professionnel

Nouza est largement libre de dire avec qui il veut continuer à travailler ou pas. Je pense tout de meme que si on te donne dans ton entreprise la direction d'un departement, qu'on te laisse au mioins le choix de tes collaborateurs. Rien ne prouve non plus qu'avant de l'annoncer à la presse, qu'il ne l'ait pas dit à la Fecofa, mais que cette dernière ne reagissant pas, nouza s'est senti obligé d'en parler à la presse. Ici au congo, on n'aime pas les choses annoncées par la presse, je me rappelle encore combien les journaliste sont prompts à reagir quand un de leurs invités cite nommement quelqu'un" SVP on ne cite pas des noms ici" " Cela n'engage que vous"
Comme d'habitude, le probleme c'est la fecofa, et Nouza lui, reste constant avec lui-meme puisqu'il etait pret à demissionner. Et Otis en le calmant sauve plus la tete de la fecofa qu'autre chose. Qu'aurait dit l'opinion si le coach principal demissionnait à cause de santos la veille du match si important?
Comme d'habitude, le probleme c'est la fecofa, et Nouza lui, reste constant avec lui-meme puisqu'il etait pret à demissionner. Et Otis en le calmant sauve plus la tete de la fecofa qu'autre chose. Qu'aurait dit l'opinion si le coach principal demissionnait à cause de santos la veille du match si important?
-
Erick Ross
- Entraîneur

C'est ça le problème avec la théorie. A force de trop se référer aux textes, on ne réfléchit plus logiquement. Nouzaret est T1. C'est lui qui a mission de nous qualifier. S'il estime que certaines personnes l'empêchent de bosser dans la sérénité, il est de son devoir de faire le nécessaire pour ne pas être dans de mauvaises conditions. Robert est impulsif, c'est vrai. Mais qui a commencé à raconter des conneries ? S'il le fait, c'est pour que chacun d'entre nous sache ce qui est en train de se tramer autour de la sélection. Sur ce point, je félicite le coach. A propos du soucis pros-locaux, il en avait également parlé en interview. Ce sont les mêmes qui le critiquent aujourd'hui qui le critiquaient hier. Il avait parlé de joueurs sans âge. Ca avait encore énervé certaines personnes. Mais étonnement, dans la liste des Espoirs, on retrouve des joueurs qui deviennent de plus en plus jeunes pendant que les années passent. Finalement, en quoi a-t-il eu tord ? Il parle beaucoup, c'est vrai. C'est un défaut pour certains, une qualité pour d'autres. Au moins avec lui, si les choses ne se passent pas correctement, on en connaîtra la raison. Pas comme avec Neveu, Depireux et les autres incompétents qu'on a eu comme T1...
- signe
ERIC sans chercher à entrer dans une contradiction avec toi pcq je lis clairement que tu est d'accord qu'il parle trop, je retiens cela et pour moi il en avait pas besoin.Erick Ross a écrit :C'est ça le problème avec la théorie. A force de trop se référer aux textes, on ne réfléchit plus logiquement. Nouzaret est T1. C'est lui qui a mission de nous qualifier. S'il estime que certaines personnes l'empêchent de bosser dans la sérénité, il est de son devoir de faire le nécessaire pour ne pas être dans de mauvaises conditions. Robert est impulsif, c'est vrai. Mais qui a commencé à raconter des conneries ? S'il le fait, c'est pour que chacun d'entre nous sache ce qui est en train de se tramer autour de la sélection. Sur ce point, je félicite le coach. A propos du soucis pros-locaux, il en avait également parlé en interview. Ce sont les mêmes qui le critiquent aujourd'hui qui le critiquaient hier. Il avait parlé de joueurs sans âge. Ca avait encore énervé certaines personnes. Mais étonnement, dans la liste des Espoirs, on retrouve des joueurs qui deviennent de plus en plus jeunes pendant que les années passent. Finalement, en quoi a-t-il eu tord ? Il parle beaucoup, c'est vrai. C'est un défaut pour certains, une qualité pour d'autres. Au moins avec lui, si les choses ne se passent pas correctement, on en connaîtra la raison. Pas comme avec Neveu, Depireux et les autres incompétents qu'on a eu comme T1...
Quant à savoir s'il avait deja fait mention de son mécontentement de Santos à la FEDE, je ne dis rien pcq je ne suis pas au courant mais cela ne change pas le fait que son contrat de lui donnait pas le droit de se choisir ses adjoints comme c'était le cas de Paul avec l'équipe du Cameroun où il avait exigé le choix de ses collabo, NOUZARET ne l'a pas fait, lui qui sait assumer il devrait le faire une fois de plus. Donc il ne s'agit pas ici des congolais qui n'aiment pas qu'on cite des noms à la presse, il s'agit de bien faire les chose, j'analyse la situation froidement sans prendre partie pour quelqu'un et je dis clairement aussi que Santos n'est pas un apport positif pour Nouzaret mais cela ne confère pas à Nouzaret le droit de l'exclure de l'EN, mais il a la liberté de signifier à leur patron que Santos lui met mal à l'aise et qu'il n'aimerai plus continuer à travailler avec lui et même de faire de ménaces de démissions mais pas malheureusement le DROIT de LUI RENVOYER de lui meme.
Quant à la question de COMPETTENCE, en lui comparent avec les autres, NEVEU etc, jusque làje ne trouve pas encore la différence car il n'a pas fait mieux que NEVEU à ces jours, à ce stade àl'époque Neveu si je ne me trompe pas on était premier donc apparemment Neveu serait plus compétent s'il faut raisonner comparativement mais bon j'attends voir ses competences sinon il serait pire que tous les autres qui n'était pas aussi conflictuels.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
- Erka
- Léopard A

Merci Erick, cela ne vient pas de moi. Vous en parlez tous, mais vous refusez d’admettre que nous sommes cuits p.c.q. vous aimez trop le foot. J’ai eu à parler avec des simples supporters à Kin et certains «décideurs». Dommage que je n’ai plus eu une discussion sur ce sujet avec Kisaki depuis longtemps. Nombreux savent au fond d’eux même qu’avec Omari il n’y aura pas de constance dans les bons résultats sur le long terme. Les léopards sont morts depuis décembre 2004. Il peut y avoir de bons résultats de façon sporadique, comme c’était le cas à Garoua. Mais ce sera tout.Erick Ross a écrit :Finalement, Erka a toujours eu raison. Plus le temps passe, plus on s'en rend compte.
Le meilleur scénario juste pour le moral serait qu’on se qualifie malgré tout. Ceci, avant que la fédération ne soit suspendue par la FIFA lorsque nous démissionnerons Omari de force dans l’éventualité de l’arrivé de Tatu T… au p……
Pour le moment, contentons nous de nos clubs.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Erick Ross
- Entraîneur

Neveu est arrivé à temps et a profité du boulot de Marbella. Nouzaret est dans la même situation que Leroy au moment où il a constaté l'incompétence de Muntunbile après la défaite face à l'Ouganda. Nouzaret a eu un groupe raisonnable à Garoua et on a tous vu le résultat. Pour le reste, tu sais déjà comment se sont déroulés les différents stages. Voyons voir à partir de maintenant ce que ferra Robert 
- Pichen
- Réserve-pro

C'est pas possible tout le monde reclame que Santos soit mis de côté mais la Fecofa persiste et impose même qu'il travaille ensemble avec le T1, apparemment BAKABOKALA l'argent de contribuable Congolais...
Vous vs imaginez un peu que Santos soit le T1 congolais Et la suite sera comment? Makanya
Vous vs imaginez un peu que Santos soit le T1 congolais Et la suite sera comment? Makanya
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- Pichen
- Réserve-pro

Léopards
La guerre des entraîneurs fait rage !
PUBLICATION | 16/03/2011
A quelques jours du match contre l’Ile Maurice du 27 mars, l’ambiance est vraiment pourrie au sein du staff technique des Léopards. Le sélectionneur principal Robert NOUZARET a déclaré lors de sa conférence de presse du 12 mars dernier qu’il refusait de travailler avec son adjoint MUNTUBILE Santos en soulignant en passant que « Santos serait mort si je révélais un-vingtième seulement de ce que je sais sur lui ».
Par : MAYONDE KOLONGO
Ce dernier a mobilisé tout son réseau médiatique pour répliquer en affirmant haut et fort que NOUZARET n’est pas meilleur que lui et exiger au passage un débat contradictoire à la télévision nationale pour un déballage total. Le langage de l’entraîneur congolais qui ramasse allègrement notre compatriote OTIS NGOMA, le deuxième assistant de NOUZARET n’est pas des plus courtois.
Le casus belli
De mémoire de Kinois, l’on sait que les dissensions entre les deux techniciens ont éclaté au grand jour à propos de la liste de joueurs retenus en septembre pour le match contre le Cameroun. Le Français l’avait rendu publique sans consulter son premier assistant MUNTUBILE ayant sué sang et eau pour recruter et préparer les joueurs locaux. La FECOFA non saisie avant la publication de la liste controversée écrira officiellement à M. NOUZARET fin septembre 2010 pour lui dire tout le mal qu’elle pensait de sa façon d’agir et du peu de cas qu’il faisait des éléments locaux victorieux du Chan 2009.
Depuis lors, Jean MUNTUBILE DIELA alias Santos profitait de la moindre occasion pour égratigner NOUZARET. De guerre lasse, ce dernier se décidera de ne plus l’associer à son travail. Lors de sa conférence de presse sus-évoquée, il affirmera que le premier assistant s’était désolidarisé de lui et qu’il ne le considérait plus comme son collaborateur.
A un journaliste qui insistait sur ce cas, le sélectionneur français des Léopards dira que Santos se plaisait à entraîner un club du Congo-Brazzaville alors que lui et OTIS couraient les stades européens pour repérer les joueurs congolais et essayer de les convaincre à venir prester dans la sélection nationale. Déjà dans les couloirs de la FECOFA, les journalistes proches de Santos promettaient la foudre à NOUZARET avant d’aller rapporter à leur manière la nouvelle à leur partenaire.
MUNTUBILE Santos, grande gueule devant les hommes et devant l’Eternel convoquera aussitôt les médias pour déverser sa bile. De ses déclarations, l’on retiendra seulement qu’il affirme détenir un titre de champion continental après une brillante carrière de joueur alors que NOUZARET n’a rien à présenter. Ses envolées oratoires reprises en boucle par les TV font certainement les choux gras des amateurs de polémique mais pas nécessairement de l’équipe nationale.
Couper la poire en deux
A dix jours de la rencontre prévue à Kinshasa, la FECOFA a intérêt à prendre les taureaux par les cornes. La solution la plus pragmatique à notre avis se présente en trois volets : d’abord éloigner officiellement Santos de l’équipe sénior A jusqu’à nouvel ordre, ensuite interdire à tous les deux techniciens des déclarations de tout genre dans les médias et, enfin tirer les oreilles aux joueurs pour leur faire voire l’intérêt national.
Car, MUNTUBILE très proche des joueurs locaux est capable de les influencer directement ou indirectement pour saboter « le blanc ». Il connaît très bien la plupart de 9 locaux retenus par NOUZARET pour les avoir recrutés à l’époque de Claude Leroy en plus de son passage de deux ans au TP Mazembe et l’épopée glorieuse du Chan 2009. L’on sait par ailleurs que les athlètes kinois notamment comprennent facilement ce genre de discours au détriment parfois de leurs propres intérêts de compétiteurs.
Qu’on laisse Jean MUNTUBILE gérer les autres secteurs du football national (équipes d’âge et équipe nationale des locaux) lui confié par la FECOFA. Et que NOUZARET en poste depuis le 19 août 2010 endosse totalement sa responsabilité en cas d’échec ou de réussite. La FECOFA a laissé la pomme pourrir trop longtemps et au stade actuel, l’on obtiendra une réconciliation de façade avec risque de coups bas dans un sens comme dans l’autre. Après la défaite contre le Sénégal (2-4) et le nul contre le Cameroun (1-1), la RDC a besoin d’un score lourd face à l’Ile Maurice pour maintenir ses chances de qualification à la Can 2012. Alors, pas de distractions !
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.