Avant match 27/03: RDC Vs Maurice

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
tuker95

Re: Avant match 27/03: RDC Vs Maurice

Message par tuker95 »

Je suis congolais et vacciné. Je ne suis pas amnésique. Les images de Marbella ou de TupacCongo sont là. Les joueurs qui arrivent à temps ensemble, ce n'est pas nouveau. J'applaudirais s'il y a continuité. Sous Patrice Neveu aussi il y avait du progrès grâce au staff de Marbella. Mais dès le match retour face à l'Egypte, le désordre est revenu. Il s'agit d'être prudent.

Tu cherches des polémiques inutiles. C'est peut être pas nouveau mais c'est la première fois avec le nouveau staff que toute l'organisation se déroule comme prévu. Même certaines personnes qui critiquaient le staff il n'y a pas longtemps commence à voir leur travail porter ses fruits.
Et rappelle moi le dernier match où tout l'organisation s'est déroulé dans de parfaite conditions?

A Marbella il y avait eu du progrès je ne le contredis pas, avant qu'en Egypte le désordre revienne. Mais le staff de Marbella et celui de l'Egypte était il le même??? Pourquoi Kamango qui était (et qui l'est de nouveau avec Nouza) l'un des principales artisans de notre bonne organsation à Marbella a t il quitté son poste après l'Egypte? Je pense qu'il ne faut pas oublié le contexte et ton problème est là. Il ne faut pas tout mélangé. Aujourd'hui le staff de Marbella réapparaît et l'organisation aussi.
C'est un premier pas en avant, félicitons au lieu de toujours émettre des doutes. Toi même tu sais très bien que les otis, kamango, et même Nouza se battent pour que les choses changent et que notre football et notre organisation évolue.
Toi qui cite souvent les kembo, nzonzi, grandin,... ne penses tu pas qu'en passant par là nous marquons des points pour les récupérer?
Si avec Neveu le désordre est revenu, c'est justement parce que ce coach ne dénonçait rien du tout. Kamango a voulu le faire à sa place après l'Egypte et sa lui a coûté sa place. Aujourd'hui Nouza lui dénonce ouvertement les choses qu'ils se passent pour nous faire reculer mais toi, tu trouves le moyen de dire qu'il parle trop ou qu'il est conflictuel :o Je te retourne donc ta phrase "montre toi intelligent"

As-tu oublié que Lua Lua, Zakuani, Tsonga, M'Fuyi, Mongongu et d'autres l'ont fait avant lui ?

Hormis Lua lua qui venait juste par patriotisme, le reste de joueurs que tu as cité sont ce sont présentés sous l'ère Nouza...donc celui que tu critiques autres parts, là on peut voir que tu reconnais son travail. Parce qu'en je te disais 5 mois en arrière cela sous entendait avec un autre staff.

Kamavuaka n'était-il pas là à temps toutes les fois où il a été appelé en renfort ? Je répète encore que nos joueurs de Chypre, d'Arabie ou de Turquie n'avaient pas de matchs décalés. Mununga n'a pas joué depuis 3 journées et Mulemo était suspendu pour 2 journées. Aucune raison donc qu'ils aient du retard. Ca me semble logique.

Kamavuaka est un joueur qui n'a même pas besoin d'autorisation de son club pour être libérer donc comment peux tu me donner son exemple? Et d'ailleurs encore une fois, tu me donnes un exemple de l'ère Nouza.
Et même si nos joueurs n'avaient pas de match décalé ils avaient toujours une excuse soit pour arrivé en retard ou pour voyager individuellement. Et avant il y avait toujours le problème des convocations en retard, l'oublies tu maintenant?

Montre-toi intelligent. ''Tes'' Toko, ''Tes'' Pelé,... Ce sont des congolais comme toi et moi. Si réellement tu suis les performances de nos expatriés, tu ne tiendrais pas des propos pareils. Rappelle-toi comme tu es tombé de haut récemment alors que tu espérais un miracle contre le Gabon en espérant voir Kabasele ou Mabwati. Au final, ils n'ont pas pu venir pour des raisons certes indépendantes de leurs volontés. Quoi qu'il en soit, ils n'étaient pas présents. C'est ce qu'on retient. On a besoin de nos meilleurs éléments. Pelé et Toko en font partie. Et si tu les convoques, ils seront là, eux.

Toko était là contre le Gabon qu'a t il fait d'extraordinaire? Je ne remets pas en cause ses qualités mais il est encore trop juste donc laissons lui le temps. Et Pelé n'est pas au dessus de Carré, kabangu et même déo...Pelé rien ne garanti qu'il répondra favorablement, et je ne pense pas qu'il aura les épaules assez larges pour jouer au grand libulu! Rappelles toi de Yenga, Mandanda,...donc laissons leur le temps de grimper en club d'abord
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

tuker95 a écrit :Tu cherches des polémiques inutiles. C'est peut être pas nouveau mais c'est la première fois avec le nouveau staff que toute l'organisation se déroule comme prévu. Même certaines personnes qui critiquaient le staff il n'y a pas longtemps commence à voir leur travail porter ses fruits.
N'as-tu pas encore saisi que les personnes qui critiquaient le staff, le faisaient en espérant vexer ceux qui défendaient à juste titre les assistants de Robert ? Des réactions d'imbéciles en somme.
tuker95 a écrit :Et rappelle moi le dernier match où tout l'organisation s'est déroulé dans de parfaite conditions?
Le dernier match sous Nouzaret où l'organisation était ''clean'', c'était contre le Gabon. Le dernier match où l'organisation était ''clean'' sous Neveu, c'était contre le Sénégal.
tuker95 a écrit :A Marbella il y avait eu du progrès je ne le contredis pas, avant qu'en Egypte le désordre revienne. Mais le staff de Marbella et celui de l'Egypte était il le même??? Pourquoi Kamango qui était (et qui l'est de nouveau avec Nouza) l'un des principales artisans de notre bonne organsation à Marbella a t il quitté son poste après l'Egypte? Je pense qu'il ne faut pas oublié le contexte et ton problème est là. Il ne faut pas tout mélangé. Aujourd'hui le staff de Marbella réapparaît et l'organisation aussi.
C'est un premier pas en avant, félicitons au lieu de toujours émettre des doutes. Toi même tu sais très bien que les otis, kamango, et même Nouza se battent pour que les choses changent et que notre football et notre organisation évolue.
Toi qui cite souvent les kembo, nzonzi, grandin,... ne penses tu pas qu'en passant par là nous marquons des points pour les récupérer?
Si avec Neveu le désordre est revenu, c'est justement parce que ce coach ne dénonçait rien du tout. Kamango a voulu le faire à sa place après l'Egypte et sa lui a coûté sa place. Aujourd'hui Nouza lui dénonce ouvertement les choses qu'ils se passent pour nous faire reculer mais toi, tu trouves le moyen de dire qu'il parle trop ou qu'il est conflictuel :o Je te retourne donc ta phrase "montre toi intelligent"
Tout est juste. Mais tu te trompes à partir du moment ou tu doutes du fait que le T1 soit conflictuel. Je persiste et signe. Il parle trop. J'ai donné les exemples de certains joueurs dont il avait assuré qu'il ne ferait plus appel à eux. La moindre des choses avant de parler est de vérifier ses infos. Qu'est-ce que ça lui coûtait par exemple de demander à Otis pourquoi Yves est absent ? Il l'aurait fait, Ngoma lui aurait dit que Makabu était en test. C'est un exemple parmi tant d'autres. J'aurais également pu lui reprocher d'avoir parler de joueurs sans âge. On le sait, c'est une réalité mais il n'avait pas besoin d'aller balancer cela dans la presse étrangère.
tuker95 a écrit :Hormis Lua lua qui venait juste par patriotisme, le reste de joueurs que tu as cité sont ce sont présentés sous l'ère Nouza...donc celui que tu critiques autres parts, là on peut voir que tu reconnais son travail. Parce qu'en je te disais 5 mois en arrière cela sous entendait avec un autre staff.
Non monsieur (dédicace à Tupac). Zakuani l'avait fait sous Patrice Neveu. Lucau l'avait fait sous Patrice Neveu. Baseya l'avait fait sous Patrice Neveu.
tuker95 a écrit :Kamavuaka est un joueur qui n'a même pas besoin d'autorisation de son club pour être libérer donc comment peux tu me donner son exemple? Et d'ailleurs encore une fois, tu me donnes un exemple de l'ère Nouza.
Et même si nos joueurs n'avaient pas de match décalé ils avaient toujours une excuse soit pour arrivé en retard ou pour voyager individuellement. Et avant il y avait toujours le problème des convocations en retard, l'oublies tu maintenant?
Donne-moi un exemple de joueur qui est arrivé en retard, hormis ceux qui avaient des matches décalés ou qui devaient faire de longues correspondances.
tuker95 a écrit :Toko était là contre le Gabon qu'a t il fait d'extraordinaire? Je ne remets pas en cause ses qualités mais il est encore trop juste donc laissons lui le temps.
Il a fait son match. Que lui demandes-tu de plus ? Qu'a fait Mununga pour se retrouver à Kinshasa ? Ca fait 3 journées qu'il ne joue pas et il n'a pas été étincelant contre le Gabon. Tu veux lui laisser le temps de quoi ? D'être convoqué par la Nati (EN de Suisse) ?
tuker95 a écrit :Et Pelé n'est pas au dessus de Carré, kabangu et même déo... Pelé rien ne garanti qu'il répondra favorablement, et je ne pense pas qu'il aura les épaules assez larges pour jouer au grand libulu! Rappelles toi de Yenga, Mandanda,...donc laissons leur le temps de grimper en club d'abord
Je confirme que tu ne l'a jamais vu jouer. Pour commencer, tous les joueurs que tu cites n'évoluent pas au même poste. Et s'il fallait faire un choix entre les 4, je choisirais Pelé les yeux fermés car c'est le plus jeune et le plus complet. Et il aurait répondu favorablement. Renseigne-toi bien.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

tuker95 a écrit :....

... et je ne pense pas qu'il aura les épaules assez larges pour jouer au grand libulu! Rappelles toi de Yenga, Mandanda,...donc laissons leur le temps de grimper en club d'abord
Tuker,
J'étais au stade quand Parfait Mandanda était gardien contre l'Egypte au grand libulu ( Stade Des Martyres) .... Apres le match, tout le stade était d'accord sur P. Mandanda ... Certains disaient meme qu'il est meilleur que Steve son grand frere .... LES GENS DISAIENT " TOZWUI GARDIEN, KIDIABA AKENDE ... " ...
:oops: :oops: :oops: :oops:
Soki témbé, tunda Tupac le mudiayidin, il a les images .. ..
Maitre Remy Kashama était aussi temoin ... Nounou aussi temoin ... Shekina aussi temoin ..
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :
tuker95 a écrit :....

... et je ne pense pas qu'il aura les épaules assez larges pour jouer au grand libulu! Rappelles toi de Yenga, Mandanda,...donc laissons leur le temps de grimper en club d'abord
Tuker,
J'étais au stade quand Parfait Mandanda était gardien contre l'Egypte au grand libulu ( Stade Des Martyres) .... Apres le match, tout le stade était d'accord sur P. Mandanda ... Certains disaient meme qu'il est meilleur que Steve son grand frere .... LES GENS DISAIENT " TOZWUI GARDIEN, KIDIABA AKENDE ... " ...
:oops: :oops: :oops: :oops:
Soki témbé, tunda Tupac le mudiayidin, il a les images .. ..
Maitre Remy Kashama était aussi temoin ... Nounou aussi temoin ... Shekina aussi temoin ..
ok, on avait senti en lui de bonnes dispositions pour l'avenir mais faut reconnaitre qu'il tremblotait et n'a même pas bougé sur une tête sur la transversale. C'était un vrai baptême de feu! Quant aux réactions d'après match, le congolais est trop émotif et exhubérant, il ne faut pas trop se fier à ses propos à chaud...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit :....ok, on avait senti en lui de bonnes dispositions pour l'avenir mais faut reconnaitre qu'il tremblotait et n'a même pas bougé sur une tête sur la transversale. C'était un vrai baptême de feu! Quant aux réactions d'après match, le congolais est trop émotif et exhubérant, il ne faut pas trop se fier à ses propos à chaud...
Wantanshi,
On dit que la barre transervale est le meilleur ami du gardien .... Parfait ( yoka kombo ata yomoko !) Mandanda ne tremblotait pas .. nullement... aucument .... Il était un peu certes nerveux .. c'est qui est tout a fait normal ... pour l'adrenaline ...

Pour que mokili mobimba ( le monde entier) endimba yo, il fo MARTYRE endima yo.

D apres MARTYRE, Parfait est meilleur que Steve ... ozo tia tembe ??? Olingi na benga Mudiayidin ??? Mikolo oyo kaka systeme ya ba preuves .... :oops: :oops: :oops:
Match esili :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

kansebu a écrit
D apres MARTYRE, Parfait est meilleur que Steve ... ozo tia tembe ??? Olingi na benga Mudiayidin ??? Mikolo oyo kaka systeme ya ba preuves .... :oops: :oops: :oops:
Match esili :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
in ze grand libulu,na ko tia tembe té 8-) soki osali sondage,otuni entre kimuaki na rio ferdinand :( nani aleki :o keba na réponse :D
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:D tatu kansebu, peut etre que baza ba diplômés en pédagogie to latin philo :D masolo ya boutique etali bango te, biso ba commerciaux soki tolobi to tekela yo Mulemo, to exposer ye po bana mboka bazala déjà branché tokozua ba images na ye oyo apesaki ART Caviar na Standard, tobakisi lisusu bilili na ye na J.O avec les Mirallas, Dembele, kompany etc.....un temps même Kabulo qui ne le connaissait pas alingaki atala ye avec respect :D :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Nous lançons un appel à la police nationale afin de sécuriser au mieux l’équipe nationale pendant ses séances d’entrainement car c’est l’occasion que trouvent tous les « chégués » pour proférer les injures et autres menaces envers les joueurs qui ne leur plaisent pas. Cette situation est en train de déconcentrer les joueurs. A bon entendeur salut.

Gaby Mass

Source : L'avenir

kie kie kie kie kie kie kie kie kie...LOL !
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Ilunga a écrit :Nous lançons un appel à la police nationale afin de sécuriser au mieux l’équipe nationale pendant ses séances d’entrainement car c’est l’occasion que trouvent tous les « chégués » pour proférer les injures et autres menaces envers les joueurs qui ne leur plaisent pas. Cette situation est en train de déconcentrer les joueurs. A bon entendeur salut.

Gaby Mass

c'est surtout sur KIMWAKI
www.vclub-rdc.com
dcmp23

Message par dcmp23 »

Ilunga a écrit :Nous lançons un appel à la police nationale afin de sécuriser au mieux l’équipe nationale pendant ses séances d’entrainement car c’est l’occasion que trouvent tous les « chégués » pour proférer les injures et autres menaces envers les joueurs qui ne leur plaisent pas. Cette situation est en train de déconcentrer les joueurs. A bon entendeur salut.

Gaby Mass

tu as totalement raison ,c 'est le seul point noir observé,(sécurité) il n y avait que deux ou trois policier avec cette multitude de personne, la zone neutre du stade completement envahi,l'entrainement s est deroulé comme un match au terrain municipal de bandal ,

avec aucune disposition de securité,d'ailleur à l'entrée du bus pour le retour il etait difficille de distinguer joueurs,coach,journaliste,fanatiques,chegués ,tout le monde etait melangé et c'etailt la pagaille ,difficilement les joueurs pouvaient entrer dans leur bus, le moment des matolos,il faut arranger ça
DEO IUVANTE VINCAM
Verrouillé