Avant match 27/03: RDC Vs Maurice

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Avant match 27/03: RDC Vs Maurice

Message par Pinto »

Selon ce que j'ai vu à la deuxième séance du mercredi, le onze du départ pourrait être:

Gardien: ? Sûrement Kidiaba mais le mini-camp avec des joueurs aux chasubles rouges affrontaient d'abord Matampi. Kidiaba était dans l'autre camp où il était face aux attaquants qui pour moi seraient sur le banc.

Qui était en rouge?

Défense: Tshiolola à droite, Mabiala et Mongonu dans l'axe, Mulemo à gauche.

Milieu: Bedi comme récupérateur, deux animateurs Makiadi et Matumona

Attaquants: Kabangu à droite, Diba au centre et Kaluyitukadioko à gauche.

Mulemo a impressionné les journalistes près du terrain par ses centres très soignés. J'étais sollicité par quelques uns qui voulaient connaître son nom. Même un gars de la communication de la Fecofa ignorait ce joueur. :o :o :o J'ai pris un peu de la tête parce que je savais. Je leur donnais toutes les infos que je connais de ce joueur.

Kidiaba est en forme. Il arrêtait les tirs de l'autre camp avec manière dont ceux de Mbokani. Quelqu'un sur la touche n'était pas content de ratés de Mbokani. Il disait cela arrivera même durant le match. Je lui retorquais "je suis plutôt content parce que Kidiaba se montre très en forme.

Je suis content aussi de Ntela qui s'appliquait avec aisance.

Dans l'autre camp, on retrouvait une attaque à quatre avec Lualua à gauche, Mbokani et Mununga au centre, Kinkela à droite. Mununga a aussi quelque peu attiré l'attention par ses centres.

N'y voyez pas une occasion de polémique. Mais j'ai noté un peu de différence entre les centres de nos jogos au pays que je vois dans nos championnats et les centres de ces deux mikilistes.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Pinto a écrit :Selon ce que j'ai vu à la deuxième séance du mercredi, le onze du départ pourrait être:

Gardien: ? Sûrement Kidiaba mais le mini-camp avec des joueurs aux chasubles rouges affrontaient d'abord Matampi. Kidiaba était dans l'autre camp où il était face aux attaquants qui pour moi seraient sur le banc.

Qui était en rouge?

Défense: Tshiolola à droite, Mabiala et Mongonu dans l'axe, Mulemo à gauche.

Milieu: Bedi comme récupérateur, deux animateurs Makiadi et Matumona

Attaquants: Kabangu à droite, Diba au centre et Kaluyitukadioko à gauche.

Mulemo a impressionné les journalistes près du terrain par ses centres très soignés. J'étais sollicité par quelques uns qui voulaient connaître son nom. Même un gars de la communication de la Fecofa ignorait ce joueur. :o :o :o J'ai pris un peu de la tête parce que je savais. Je leur donnais toutes les infos que je connais de ce joueur.

Kidiaba est en forme. Il arrêtait les tirs de l'autre camp avec manière dont ceux de Mbokani. Quelqu'un sur la touche n'était pas content de ratés de Mbokani. Il disait cela arrivera même durant le match. Je lui retorquais "je suis plutôt content parce que Kidiaba se montre très en forme.

Je suis content aussi de Ntela qui s'appliquait avec aisance.

Dans l'autre camp, on retrouvait une attaque à quatre avec Lualua à gauche, Mbokani et Mununga au centre, Kinkela à droite. Mununga a aussi quelque peu attiré l'attention par ses centres.

N'y voyez pas une occasion de polémique. Mais j'ai noté un peu de différence entre les centres de nos jogos au pays que je vois dans nos championnats et les centres de ces deux mikilistes.
j'avais dis il y'a longtemps, que mulemo aportera plus offensivement qu'ilunga herita :shock: le problème qu'on lui reprochait notamment au standard,c'est qu'il était trop porter vers l'avant est négligeait souvent son travail défensif :cry: :cry: mais contre l'ile maurice,celà ne devrait pas poser trop de problème 8-) ce p'tit à quand meme participé à des matchs de league des champions avec le standard :bravo: :bravo: et il était aussi au JO de pekin avec des kompany,vandenborre,witsel,vermaelen,fellaini etc.... 8-) bien qu'il n'était pas titulaire,celà prouve tout de meme qu'il a un potentiel :bravo: :rdc: :bravo:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

J’ai hésité avant de poser cette question. Quelqu’un a-t-il déjà comptabilisé le nombre de fois Patou Kabangu va au sol seul ou en duel durant un match?

Patou, avant centre, puis ailier remplaçant sous l’ère Mputu, ignoré du CHAN20009 et maintenant titulaire à part entière. Notre direction technique a des problèmes de jugements pour avoir ignoré ce talent.

Ndolo-Libongo a-t-il repris sa forme? Il me paraissait toujours émoussé dimanche passé.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erka a écrit :J’ai hésité avant de poser cette question. Quelqu’un a-t-il déjà comptabilisé le nombre de fois Patou Kabangu va au sol seul ou en duel durant un match?
J'hésite avant de répondre puisque je n'ai pas de réponse. Mais chaque que je le vois à terre, c'est pour provoquer une faute. Comme lors de Mazembe vs Espérance, RDC vs Côte d'Ivoire. Contre l'Inter de Milan, il est allé au sol, je crois pour influencer l'arbitre mais sans succès. La balle récupérée avait été le 3è but intériste.

Si tu es sans polémique, tu voudrais dire Patou est costaud, très résistant. Physiquement, c'est du lourd.
Erka a écrit :Patou, avant centre, puis ailier remplaçant sous l’ère Mputu, ignoré du CHAN20009
Certains avancent que c'était pour un problème de dualité en dehors du terrain entre son boss, l'homme pour qui on affrêtait un avion pour un match international et lui. Son boss lui avait gardé une dent. Je préfère perdre sur un terrain de foot que sur un terrain de coeur. Aliaki "Vié na ye" 3 points.
Erka a écrit :Patou, avant centre, puis ailier remplaçant sous l’ère Mputu, ignoré du CHAN20009 et maintenant titulaire à part entière. Notre direction technique a des problèmes de jugements pour avoir ignoré ce talent.
Erka, ballé ezali makambo ebele. Le jugement est parfois subjectif. Il en est de gens dans la vie dont la grande compétence n'est reconnue que bien plus tard. Mais je me pose une question: Travaillait-il si ardemment pour convaincre? IL a été sélectionné une fois sous Neveu. Il fit le déplacement à Paris avec Abara Nkoy. Mais bon cette fois-ci c'est le bon. A lui de saisir sa chance.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

En me basant sur les écrits de Pinto, je trouve que le trio offensif ne doit pas être celui composé par Alain, Yves et Patou. Si on se base sur les 2 derniers matches de qualification qu'on a eu à disputer, c'est vrai que ce sont ces 3 gars là qui doivent se retrouver sur le terrain. Mais si on cherche à ''récompenser'' ceux qui sont en forme depuis le début de saison mais également ceux qui ont des automatismes avec la majorité du groupe, il faut dans ce cas que Dieumerci et Tresor soient sur le terrain. Quand à Joachim et Christian, je pense que vous voyez tous ce qu'ils réalisent depuis le début de saison. Selon moi, l'idéal serait de ne faire des changements qu'en attaque. Le goal, la défense et le milieu, c'est le top. Youssouf étant blessé, ne prenons pas de risque. C'est mon point de vue.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Erka a écrit:

Patou, avant centre, puis ailier remplaçant sous l’ère Mputu, ignoré du CHAN20009 et maintenant titulaire à part entière. Notre direction technique a des problèmes de jugements pour avoir ignoré ce talent.

Pinto a écrit :

Erka, ballé ezali makambo ebele. Le jugement est parfois subjectif. Il en est de gens dans la vie dont la grande compétence n'est reconnue que bien plus tard. Mais je me pose une question: Travaillait-il si ardemment pour convaincre? IL a été sélectionné une fois sous Neveu. Il fit le déplacement à Paris avec Abara Nkoy. Mais bon cette fois-ci c'est le bon. A lui de saisir sa chance.

La 1ère fois que je l'avais vu en vrai sur un terrain, c'était ici dans la région parisienne face à l'équipe de la Police Nationale française en préparation du match du Caire face à l'Egypte...Il était effectivement venu avec Mputu, Lofo, AbaraNkoy, Kidiaba...Dans mon reportage, j'avais souligné sa force de pénétration et sa percution...
Sans compter qu'il semblait facile à vivre, tjrs joyeux et blaguant bcp avec les supporters qd il était avec nous en tribune avant son entrée en jeu en 2è mi-temps...Il avait bien joué mais franchement j'étais loin de m'imaginer qu'il allait être le "brésilien" d'ajd, "Kabangao"...
Je note aussi qu'il a émergé avec le TPM après le CHAN2009...C'était peut-être pour lui une façon de faire regretter ceux qui ne l'avaient pas sélectionné pour cette compétition...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Tout d'abord merci à Pinto et aux autres leoapardnautes de Kin pour ce qu'ils font bénévolement car en effet léopardsfoot est devenu une vraie source d'info, je suis convaincu que certains parmi vous vont aux entrainements des léopards dans le seul but de venir partager avec nous les informations et c'est cela qui me poussait jadis à courir dès 7h30 à l'aéroport Bruxelles national pour filmer le départ de nos fauves. ;) pour revenir au classement probable du match, je pense que Nouzaret va demander Dioko et Patou de tout donner en première mi temps en fait ce n'est pas une mauvaise chose vu qu'ils sont plus habitués aux fortes chaleurs. En effet, la température qu'il fera au coup d'envoi à 15h30 ne sera pas la même 1h plus tard. Mbokani a un gros problème de confiance devant le but il faudrait donc le faire entrer lorsque nous serions entrain de mener au score pour lui eviter une trop forte pression. ;) ;) Concernant les centres de nos locaux, j'avais déjà mis l'accent dessus pendant le Chan et ça ne date pas d'aujourd'hui. Les rares qui savaient center étaient plébiscités ex : Mamale, Mavuba
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

moi je préfère encore une attaque à trois mais avec Mbokani à gauche c'est là ou il est peut nous apporte qu'en pointe Kabangu à droite et Diba au centre.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erka a écrit :J’ai hésité avant de poser cette question. Quelqu’un a-t-il déjà comptabilisé le nombre de fois Patou Kabangu va au sol seul ou en duel durant un match?...............Ndolo-Libongo a-t-il repris sa forme? Il me paraissait toujours émoussé.................
Tu sais Erka, tu n'es pas le seul à l'avoir constaté, j'ajouterais aussi Kaluyituka. il tombe même pour faire une passe simple, surtout durant la saison 2010-2011 je me demandais si c'etait dû à la fatigue.
Que chacun d'entre nous observe les deux joueurs ce Dimanche vous me donnerez raison.
Verrouillé