JO2012 - Avant match 25?26?27?/03: RDC Vs BFaso

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
lola ghislain
U17
U17

Re: JO2012 - Avant match 25?26?27?/03: RDC Vs BFaso

Message par lola ghislain »

s'il y a du sérieux du côté de la fédération(pta et logistique) et que les joueurs (les mabwati et cie) répondent présent,la qualif est certaine.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

lola ghislain a écrit :s'il y a du sérieux du côté de la fédération(pta et logistique) et que les joueurs (les mabwati et cie) répondent présent,la qualif est certaine.
Le Burkina a remporté récemment une compétition en équipe de jeunes. Tu les as également vu lors de la CAN junior au Rwanda. C'est un gros morceau. C'est quand la dernière fois que les Espoirs congolais ont joué un match ensemble ? On s'est compris ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

Jeux Olympiques «Londres 2012»

Burkina Faso-RDC : aucun programme de préparation pour les Léopards espoirs
Par Aimè katumba

Sans équipes ni programme de préparation, les Léopards espoirs inquiètent à trois semaines du match contre le Burkina Faso pour les JO «Londres 2012»

Qualifiée au premier tour à la faveur du retrait du Tchad, la sélection olympique de la RDC doit affronter le 26 mars la formation correspondance pour le deuxième tour des éliminatoires des Jeux Olympiques " Londres 2012 ". A trois semaines de ce rendez-vous, la situation des Léopards espoirs inquiète. Non seulement on ne connaît pas l'équipe qui va jouer, aucun programme de préparation n'a été rendu public.

La confusion est, aussi entretenue au niveau du staff technique de cette sélection. C'est Christian N'Sengi Biembe qui s'est toujours occupé de cette équipe à partir de l'Europe. Il a, officiellement, été désigné par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) avec pour mission de détecter les jeunes talents d'origine congolaise qui évoluent sur le vieux continent. Mais à un mois du match contre le Tchad, la même Fecofa avait nommé Andy M'Futila comme superviseur des Léopards espoirs. Celui-ci avait constitué une équipe avec, uniquement, des joueurs évoluant au pays. Lesquels joueurs n'avaient même pas été regroupés et le Tchad s'était retiré qualifiant ainsi la RDC sur tapis vert.

Aujourd'hui, la situation des Espoirs congolais est encore plus compliquée. Andy M'Futila a décidé d'aller monnayer ses services au Rwanda où il s'est engagé en faveur de la formation de Rayon Sport. La Fecofa n'a toujours pas désigné son remplaçant. Par ailleurs, la Fecofa ne semble pas attaché de l'importance au travail que fait Christian N'Sengi Biembe en Europe. L'illustration a été donnée par le sabotage par la Fecofa du match amical négocié par Christian N'Sengi contre le Maroc le 23 février à Rabat. La haute instance du football congolais a tout bonnement décliné l'invitation de la Fédération royale marocaine.

On se dirige donc droit vers un nouvel échec. La sélection olympique des Léopards peut, pourtant, servir de base pour la préparation des échéances futures de la sélection A, notamment la CAN 2013 et la CAN 2015.

http://www.lepotentiel.com/afficher_art ... cle=107321
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Bizarre ce monde du foot, on est pas capable d'organiser les instances du football localement, mais on se voit être promu au niveau de la Caf. :( :(
Et c'est à la hâte qu'il viendra se précipiter à la télé pour établir un programme arrêté par son bureau de c... :evil:
Tabu

Message par Tabu »

chidap a écrit :Bizarre ce monde du foot, on est pas capable d'organiser les instances du football localement, mais on se voit être promu au niveau de la Caf. :( :(
Et c'est à la hâte qu'il viendra se précipiter à la télé pour établir un programme arrêté par son bureau de c... :evil:
cette bande de Criminel de foot congolais , le ministre de sport et la fecofa
il vaut rien du tout
je prefere encore kitenge ministre de sport ou soit president de la fecofa
Omari et autre vont a l'shi profiter du travail de Moise
se faire grand sur le dos Moise
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Les Léopards espoirs à Ouagadougou ce jeudi
Par Aimè katumba

La sélection olympique de la RDC quitte Kinshasa ce jeudi 24 mars pour Ouagadougou au Burkina Faso. Les Léopards espoirs seront reçus par leurs homologues burkinabès le dimanche 28 mars au stade du 4 Août dans le cadre du match aller du 2ème tour des éliminatoires du tournoi de football des Jeux Olympiques " Londres 2012 ".

C'est Christian N'Sengi Biembe qui conduit l'équipe. Le sélectionneur qui n'est arrivé que le vendredi 18 mars n'a eu quelques jours avec le groupe. Il ne devra pas compter sur les jeunes évoluant en Europe. La Fédération congolaise de football association (Fecofa) ne dispose pas de moyens pour faire venir les joueurs de la diaspora.

Le groupe pour ce match contre le Burkina Faso est donc essentiellement constitué des joueurs évoluant au pays. Beaucoup parmi les joueurs retenus viennent du championnat de l'Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), notamment de l'AS V.Club, Daring Club Motema Pembe (DCMP), FC Les Stars, FC MK, RCK etc. On retrouve également des joueurs du TP Mazembe, notamment Mabele Bawaka, Hervé Ndonga, Déo Kanda, etc.

Les Léopards espoirs aurait face à eux une équipe des Etalons qui a l'habitude de jouer des compétitions internationales. Les Congolais se déplacent avec l'ambition de limiter au maximum les dégâts afin de se mettre dans une meilleure position avant le match retour prévu le 10 avril au stade des Martyrs. Les hommes de Christian N'Sengi vont joueront dans un stade du 4 août qui leur sera très hostile. En effet, depuis la victoire des Léopards aux tirs au but en 1998 dans le match pour la troisième place, les supporters des Etalons ont toujours rêvé de prendre leur revanche sur les Congolais.
si réellement le pays n'a pas les moyens pour faire deplacer les joueurs de l'europe, pourquoi nous nous sommes inscrits à ces eliminatoires?
Et pourquoi avoir demander à n'sengi de preselectionner les joueurs de l'europe?
c'est comme ça qu'Omari se taille des galons à chaque echec??? :evil: :evil:
Que de l'amateurisme... !
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Les hommes de Christian N'Sengi vont joueront dans un stade du 4 août qui leur sera très hostile. En effet, depuis la victoire des Léopards aux tirs au but en 1998 dans le match pour la troisième place, les supporters des Etalons ont toujours rêvé de prendre leur revanche sur les Congolais.

Ils vont prendre cette revanche combien de fois ? Ils nous avaient déjà battus 2 - 0 au lendemain de notre victoire 4 -0 Contre l'Ouganda :twisted: on ne triche pas avec les archives

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=vlXOblx4VYA
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
dcmp23

Message par dcmp23 »

Pinto a écrit :Plus sérieusement, un coach de U23 doit résider au pays. Il pourra alors travailler en collaboration avec la structure privée en Europe acceptée par la FECOFA.

Oyo ya biso, il réside en Europe et ce qu'il fait là bas, la FECOFA ne voit que du feu.

La RDC a tous les atouts pour être aux JO 2012 à Londres. Cependant son adversaire est coriace parce qu'il a plusieurs longueurs d'avance sur elle dans la formation de jeunes.

Localement, nous avons:
Gardiens:?

Axe central: Thierry Kasereka et Tshany,

Médian offensifs ou ailiers: Deo Kanda, Hervé Ndonga, Ngudikama,

Attaquants: Ndaya Mbangi.

On peut trouver à l'EPFKIN des éléments capables de prendre à ce match ou aux éliminatoires. Ne négligez pas l'EPFKIN. Ce n'est pas un championnat de médiocre. Je suis attristé quand les gens remettent en question le potentiel de ce championnat et des spectacles attrayants que j'ai vus lors de quelques matchs.

Sans risque d'être contredit, l'EPKFKIN vaut plus que la Vodacom Super Ligue. C'est le premier championnat congolais. Même la ligue de Lubumbashi ne lui arrive pas à la taille. Ce championnat de 20 équipes, je crois que c'est la seule avec un tel nombre, regorge de talents appréciables. Des équipes comme les Stars, Bel'Or, RCK, OCK offrent des matchs très intéressants contre des équipes aguerries. On doit y trouver des joueurs intéressants. Rappelez-vous que les joueurs qui rejoignent Vita ou DCMP viennent de ces équipes et la plupart ont souvent posé des problèmes aux équipes d'élite.

Je vais choquer certains: le niveau du CHAN 2011 ne me paraît pas très au-dessus de l'EPFKIN. Des matchs tels que Soudan vs Gabon, Angola vs Rwanda ne sont pas supérieurs aux matchs Nzakimuena vs Foyo, RCK vs OCK, DCMP vs Bel'Or ou Vita vs Les Stars. Je l'ai dit parce que j'ai pris le temps d'observer ces deux championnats calmement.
Si Mazembe évoluait à l'EPFKIN, je me dis que Moïse allait venir en aide à beaucoup d'équipes adverses car il est de matchs où Mazembe allait réellement souffrir.

je pense que tu as totalement raison, l'epfkin est un très bon championnat le meilleur du pays
DEO IUVANTE VINCAM
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

J'ai été ce matin à la première séance de l'entraînement des espoirs au Stade des Martyrs.

les gens sont venus nombreux pour voir les seniors mais c'est pcq'ils ignoraient que le programme ne prévoyait qu'une seule séance de Leopards A le jeudi. A la place, ils ont vu débarquer:

Ungenda Bobo, axe central du DCMP. Il venait de chez lui. La veille, il a été appelé au téléphone par le coach pour rejoindre le camp mais revenant de l'Ouganda le mardi dernier avec le DCMP, il ne s'est présenté que le jeudi matin. Le mercredi, il était encore avec DCMP.
Il était habillé en équipement signé DCMP.

Puis arrive Thierry Kasereka, très applaudi. Il entre au stade par la tribune centrale. Il est accompagné sur le terrain par des supporters qui scandent en son honneur "Mwana mayele". Il est habillé en maillot national, son équipement du CHAN. Il est venu si pas de chez lui, alors du camp de Vita.

Les autres joueurs sont arrivés au même moment de l'hôtel. Un seul a été accueilli avec honneur: Deo Kanda. Un supporter lui a crié:"Deo, DCMP esala yo eee". Les jeunes lui chantaient "Deo ooo Deo ". Il était très content d'être là.

J'ai reconnu dans le groupe Diego Mutombo.

Pas de Mabele. Pas de Ngudikama. Ils sont au-dessus de 23 ans. Je pose la question:"Qui les avait convoqués puisque leurs noms étaient dans la première liste?" On me répondit que les dirigeants de notre foot pensaient qu'à ce stade, on pouvait déjà utiliser 3 joueurs de plus de 23 ans. :o Dommage.

Deo Kanda était habillé en mazembe. J'ai vu des maillots de MK etc.

Où sont les maillots errea? Kamango est en train de mettre de l'ordre. A l'après-midi ça devait venir. Il faut dire que cette équipe a été négligée, oubliée parce que les seniors sont là. Seuls les chasubles errea étaient près. pas d'eau pour le rafraichissement des joueurs. Deux personnes étaient envoyées au siège de la fecofa pour cela.

Des discussions ont surgi entre supporters de Daring et de Vita: nani aleki entre Thierry na Bobo? Pour le Daring, c'est Bobo. Il est cependant vrai que Thierry a convaincu tout le monde. Ata Nsengi azali kokamua ye.

La liste comprend désormais 18 joueurs approuvés et dont les noms sont dans l'ordre de mission que j'ai vue et photographiée.

1 vient du Katanga ou de l'Entente de L'shi, Deo Kanda;
2 viennent de l'Entente provinciale du Bas-Congo, un de Ndoki ya Ndombe et 1 d'Elima, Zambere qui s'entraîne au DCMP mais sans contrat.
15 sont de l'EPFKIN. Les gardiens viennent un de Les Stars et un autre d'Amazone. Le bourreau du DCMP, le dragonman Basilua est là.

Tovo est écarté du staff même s'il était présent à l'entrainement. Il n'ira pas à Ouaga. Akokende kaka na waga :haha:

Selon l'ordre de mission, l'EN devrait être à Ouaga du 22 au 30 mars. Mais elle est encore à Kin. Elle voyage demain par un régulier d'Ethiopie avec escale à Addis Ababa.

Pour tout contact, appelez Maze d'Antenne A reprise sur l'ordre de mission comme journaliste accompagnant l'équipe.

Pas de bana mikili. Mbongo nkatu, a dit Kamango. Hakuna makuta. Pas de moyens ooo.

Lobi, donc hier ba petits barataki entrainement na Tata Raph. Ba daringmen batiaki mobulu. Moto moko ayebisa nga bazalaki koboya jogo moko ya bayaka po balobi azali adolphe dominguez. Bazali kosenge ba jogo na bango. Ooo pona nini bozwi Bazola te.

18 joueurs ont été retenus au finish. Tous sont locaux.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Excusez-moi mais c'est quoi être Adolpe Dominguez?
Si tu parles d'Ebonza, nous nous sommes connus enfants à Kananga Malandi Wa Shinga. Qu'est-ce qu'il a ? Je l'ai perdu de vue depuis des décennies.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre