Avant match 27/03: RDC Vs Maurice

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Avant match 27/03: RDC Vs Maurice

Message par Pinto »

madi a écrit :Pinto, comment tu as trouvé cet axe de la défense? Mabiala-Mongongu. Se comprennent-ils? Sents-tu une complexité? Serait-ce notre axe d'avenir?
madi,

je ne saurais donner plus d'éléments à ta question en me fondant sur la séance vue. L'entraînement de mercredi dernier, à l'après-midi, n'avait pas consisté en deux camps. C'était plutôt deux mini-camps qui ne s'opposaient pas. Un demi-terrain était occupé par des joueurs aux chasubles rouges. Ils procédaient aux passes puis tiraient dans les buts gardés par Matampi d'abord puis Kidiaba. les défenseurs participaient à la construction du jeu. Il n'y avait pas de phases de jeu pour défendre.

je n'ai pas été à l'entraînement hier.

Erick Ross a donné quelques éléments de réponse. Ces deux joueurs sont ensemble depuis 2008. Ils ne sont pas novices dans la combinaison qu'ils peuvent trouver l'un pour l'autre. Je dirais plutôt que Mabiala, depuis que je le suis en EN, n'a jamais deçu ou éprouvé des difficultés pour s'adapter au jeu de son partenaire dans l'axe central. Rappelle-toi, il a été aligné avec Bokese en Egypte alors que Gladys n'avait pas été en France. Il a joué avec Samy à Marbella et à Kin contre l'Egypte. Il ne devra pas avoir de difficulté à jouer avec Cedric Mongongu. Il y a aussi ce dernier joueur qui me paraît être capable de jouer avec n'importe qui à la défense. Ils ont un avantage certain: la formation reçue. Ils sont donc intelligents.

Axe d'avenir? C'est à eux de nous rassurer.

Un seul bémol: ils ne sont pas à l'image de défenseurs durs sur l'homme. Ce n'est pas une formation à l'africaine.

Vous remarquez que la sélection n'a pas beaucoup changé depuis 2008. C'est vrai qu'on n'a pas la meilleure sélection que potentiellement on pourrait avoir mais depuis 3 ans, c'est les mêmes joueurs pratiquement visés qui reviennent. On court derrière quelques-uns mais qui hésitent. Il est vraiment temps qu'on arrête pour donner un visage de vraie équipe à cette sélection et n'incorporer que des éléments qui seront une vraie valeur ajoutée et qui accepteront de mouiller réellement les maillots sans tergiverser. Avec de l'organisation, on pourra réussir à les attirer comme on vient de le faire avec Mulemo qui sera important pour cette sélection.
sedigo a écrit :Bedi en recuperateur??? C'est pas bon ca. Depuis quelques annees, le type Monte beaucoup et cree des espace. Il est plus bon quand il est unpeu plus offensif. Il revient lentement en defense en plus. Face a l'ile naurice peut etre mais face a une grande equipe ca serait une erreure.
Sedigo,

je n'ai jamais été pour Bedi dans le rôle de récupérateur. Mais les coachs depuis Garzitto lui demandent de jouer ce rôle quelquefois. Revois la CM 2009 et la campagne LDC 2010, avant que Narcisse Ekanga ne revienne. Je l'ai toujours préféré comme toi plus offensif parce que dans cette position, il crée un surnombre et marque. Cf. finale CHAN 2009, CM 2010 et même Mazembe vs Setif à L'shi. Mais dans ce même role, je viens de remarquer que Bedi n'a pas bcp ou presque pas d'assists. Combien de passes décisives connais-tu de Bedi dans les buts de Mazembe? Bedi, c'est de petites passes au rond central, un peu de présence physique pour récupérer la balle. Mais pas un grand organisateur. Je lance un débat sur le jeu de ce joueur que nous admirons mais nous devons vraiment cerner son vrai rôle.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
dcmp23

Message par dcmp23 »

Pinto a écrit :
madi a écrit :Pinto, comment tu as trouvé cet axe de la défense? Mabiala-Mongongu. Se comprennent-ils? Sents-tu une complexité? Serait-ce notre axe d'avenir?
madi,

je ne saurais donner plus d'éléments à ta question en me fondant sur la séance vue. L'entraînement de mercredi dernier, à l'après-midi, n'avait pas consisté en deux camps. C'était plutôt deux mini-camps qui ne s'opposaient pas. Un demi-terrain était occupé par des joueurs aux chasubles rouges. Ils procédaient aux passes puis tiraient dans les buts gardés par Matampi d'abord puis Kidiaba. les défenseurs participaient à la construction du jeu. Il n'y avait pas de phases de jeu pour défendre.

je n'ai pas été à l'entraînement hier.

Erick Ross a donné quelques éléments de réponse. Ces deux joueurs sont ensemble depuis 2008. Ils ne sont pas novices dans la combinaison qu'ils peuvent trouver l'un pour l'autre. Je dirais plutôt que Mabiala, depuis que je le suis en EN, n'a jamais deçu ou éprouvé des difficultés pour s'adapter au jeu de son partenaire dans l'axe central. Rappelle-toi, il a été aligné avec Bokese en Egypte alors que Gladys n'avait pas été en France. Il a joué avec Samy à Marbella et à Kin contre l'Egypte. Il ne devra pas avoir de difficulté à jouer avec Cedric Mongongu. Il y a aussi ce dernier joueur qui me paraît être capable de jouer avec n'importe qui à la défense. Ils ont un avantage certain: la formation reçue. Ils sont donc intelligents.

Axe d'avenir? C'est à eux de nous rassurer.

Un seul bémol: ils ne sont pas à l'image de défenseurs durs sur l'homme. Ce n'est pas une formation à l'africaine.

Vous remarquez que la sélection n'a pas beaucoup changé depuis 2008. C'est vrai qu'on n'a pas la meilleure sélection que potentiellement on pourrait avoir mais depuis 3 ans, c'est les mêmes joueurs pratiquement visés qui reviennent. On court derrière quelques-uns mais qui hésitent. Il est vraiment temps qu'on arrête pour donner un visage de vraie équipe à cette sélection et n'incorporer que des éléments qui seront une vraie valeur ajoutée et qui accepteront de mouiller réellement les maillots sans tergiverser. Avec de l'organisation, on pourra réussir à les attirer comme on vient de le faire avec Mulemo qui sera important pour cette sélection.
sedigo a écrit :Bedi en recuperateur??? C'est pas bon ca. Depuis quelques annees, le type Monte beaucoup et cree des espace. Il est plus bon quand il est unpeu plus offensif. Il revient lentement en defense en plus. Face a l'ile naurice peut etre mais face a une grande equipe ca serait une erreure.
Sedigo,

je n'ai jamais été pour Bedi dans le rôle de récupérateur. Mais les coachs depuis Garzitto lui demandent de jouer ce rôle quelquefois. Revois la CM 2009 et la campagne LDC 2010, avant que Narcisse Ekanga ne revienne. Je l'ai toujours préféré comme toi plus offensif parce que dans cette position, il crée un surnombre et marque. Cf. finale CHAN 2009, CM 2010 et même Mazembe vs Setif à L'shi. Mais dans ce même role, je viens de remarquer que Bedi n'a pas bcp ou presque pas d'assists. Combien de passes décisives connais-tu de Bedi dans les buts de Mazembe? Bedi, c'est de petites passes au rond central, un peu de présence physique pour récupérer la balle. Mais pas un grand organisateur. Je lance un débat sur le jeu de ce joueur que nous admirons mais nous devons vraiment cerner son vrai rôle.

honnetement,je prefere ilongo ils ont presque le meme registre mais ilongo a la relance en plus et surtout la vision de jeu
DEO IUVANTE VINCAM
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pinto, toi qui semble aimer les défenseurs durs sur l'homme. J'espère que dans un futur proche tu auras l'occasion de voir au pays Mulongoti et Zakuani. C'est leurs points forts.

Signe, hormis la façon dont Nouzaret dirigeait les entraînements, qu'est-ce qui t'a frappé ? Au juste, je voudrais savoir si tu as été impressionné par certains joueurs.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
les negro egyptiens

Message par les negro egyptiens »

L’équipe nationale de l’Ile Maurice a foulé le sol congolais, à Kinshasa, vendredi, en provenance d’Afrique du Sud où elle était en préparation, a constaté radiookapi.net. La délégation mauricienne est composée d’une trentaine de personnes.

Aussitôt arrivée, elle s’est dirigée à l’hôtel Venus, à Gombe, dans la partie ouest de la capitale congolaise.

C’est ce dimanche que les Léopards de la RDC reçoivent leurs homologues de l’Île Maurice, en match de la troisième journée des éliminatoires de la CAN- Gabon/Guinée Equatoriale 2012.

Les arbitres du match, des Nigérians, sont eux aussi attendus ce vendredi à Kinshasa.

Il s’agit de MM. Wokoma Solomon (central), Edibe Peter (assistant 1), Aundugh Robert (assistant 2), Ogunyamodi Henry (arbitre protocolaire).

Selon un communiqué de la Fecofa, les prix des places pour cette rencontre sont fixés de la manière suivante :

*Pourtour et Tribunes latérales : 3.000 Fc
*Tribune centrale : 10 Usd,
*Tribune d’honneur B : 20 Usd,
*Tribune d’honneur A : 30 Usd
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

les negro egyptiens a écrit :*Pourtour et Tribunes latérales : 3.000 Fc
*Tribune centrale : 10 Usd,
*Tribune d’honneur B : 20 Usd,
*Tribune d’honneur A : 30 Usd
A ce prix le stade doit être rempli totalement, MPO BAMISUSU BAYOKA CHALERS YA GRAND LIBULU.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

signe a écrit :Nouzaret dans ses oeuvres, LE SENEGAL EST SUPERIEUR AU CAMEROUN sous entendu SUPERIEUR AUSSI AUX ...Je crois qu'il doit contrôler sa langue, il n'a pas à dire ça car la supériorité doit se constater sur terrain et non gratuitement sur simple point de vue de qlq-un. Il est complexé ou quoi? Excusez moi je trouve inopportun de faire de tels commentaires sur nos adversaires de demain. Qu'il les laissent s'netretuer et nous serons là pour TRANCHER.

Par contre, en assistant à l'entrainement des leopards hier, j'avoue que NOUZARET A TOUT D'UN BON ENTRAINEUR (personne ne parle de lui) à voir sa façon de conduire les entraînements, tout de suite vous vous rendez compte que c'est laborieux, attrayant, bien préparé etc. Je crois que avec lui et avec le sérieux de la FEDE si il est là pour longtemps nous en tirerons profit. C'est pas comme les entrainements des ENTRINOS CONGOLAIS (dans le lot SANTOS EN PREMIER). Donc je crois qu'avec le temps nous pouvons avoir une EN.
Et lorsque Leroy déclarait que le Ghana était le Brésil d'Afrique, as-tu réagi comme tu le fais actuellement ? Quelques mois plus tard, Claude était désigné T1 des blacks stars. Je t'invite à suivre avec attention le match des lions de la terranga face aux lions indomptables pour constater par toi-même que le Sénégal est l'équipe africaine du moment...

signe

Message par signe »

Erick Ross a écrit :Pinto, toi qui semble aimer les défenseurs durs sur l'homme. J'espère que dans un futur proche tu auras l'occasion de voir au pays Mulongoti et Zakuani. C'est leurs points forts.

Signe, hormis la façon dont Nouzaret dirigeait les entraînements, qu'est-ce qui t'a frappé ? Au juste, je voudrais savoir si tu as été impressionné par certains joueurs.
D'abord un bon comportement de DIBA et surtout ROUM, un peu des déchets et Hésitation chez Lualua,mais bon c'était pas deux équipes jouant en face c'était juste des phases de jeu. Mais tous étaient bons même MBOKANI m'a donné bonne impression. Mulumbu espérons qu'il va allait mieux.
Si j'était régulier à l'époque j'aurai surement réagi t'en fais pas.
L'équipe Africaine du moment, on a parlé de la Cote d'Ivoire aussi dans ce sens là mais DESILLUSION ensuite, maintenant c'est le SENEGAL... mais mon problème c'est pas que le SENEGAL soit meilleur ou pas mais qu'on a pas besoin de cette déclaration de LUI car il ne doit pas tarir d'éloge un futur adversaire que nous devons IMPERATIVEMENT BATTRE pour nous qualifier au point de commencer à faire peur aux joueurs. Il doit tout simplement le respecter et garder ça dans le coeur. J'entraine une équipe de Basket et je sais ce que ça veut dire que de jouer contre une équipe sur papier plus fort que vous, il ne faut pas dire aux enfants qu'ils sont plus fort car après ils justifieront la défaite par tes propres termes...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

signe a écrit :L'équipe Africaine du moment, on a parlé de la Cote d'Ivoire aussi dans ce sens là mais DESILLUSION ensuite, maintenant c'est le SENEGAL... mais mon problème c'est pas que le SENEGAL soit meilleur ou pas mais qu'on a pas besoin de cette déclaration de LUI car il ne doit pas tarir d'éloge un futur adversaire que nous devons IMPERATIVEMENT BATTRE pour nous qualifier au point de commencer à faire peur aux joueurs. Il doit tout simplement le respecter et garder ça dans le coeur. J'entraine une équipe de Basket et je sais ce que ça veut dire que de jouer contre une équipe sur papier plus fort que vous, il ne faut pas dire aux enfants qu'ils sont plus fort car après ils justifieront la défaite par tes propres termes...
Tout comme c'est une façon de mettre la pression aux adversaires. Ne penses-tu pas que Robert, tout comme toi et moi, espère une victoire du Cameroun ? ;)

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Modifié en dernier par Erick Ross le 25 mars 2011, 15:31, modifié 1 fois.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

moi j'espère une victoire Aller / retour du Senegal car une contre performance du senegal l'obligera à nous battre absolument.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Verrouillé