Moïse Katumbi accorde 150.000 Usd au Tp Mazembe
Par Martin Enyimo
150.000 Usd, c’est le montant de la prime spéciale que Moïse Katumbi, président du Tout puissant Mazembe et gouverneur du Katanga, vient d’accorder aux joueurs et staff technique pour leur qualification laborieuse à Libreville, aux dépens du Football Canon 105 du Gabon. Moïse Katumbi justifie ici son étoffe de grand mécène du football congolais qui n’est plus à démontrer.
Le président et sponsor du Tout puissant Mazembe, le gouverneur du Katanga Moïse Katumbi, a tenu sa promesse : il vient d’octroyer une prime spéciale de 150.000 Usd à son équipe après la qualification obtenue à Libreville face au Football Canon 105 du Gabon. L’on rapporte que 120.000 Usd sont destinés aux joueurs. Le staff technique se voit gratifier de 30.000 Usd.
C’est au terme de deux rencontres laborieuses que le Tout puissant Mazembe a réussi se hisser en 8èmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique édition 2008. Au match aller au stade de la Kenya à Lubumbashi, le club gabonais a opposé une résistance farouche au champion du Congo démocratique. 1 but partout a été le score de cette partie. Sur papier, les chances de qualification de Mazembe s’étaient sérieusement compromises, du fait surtout du but encaissé à domicile. Mais deux semaines plus tard au stade Omar Bongo Ondimba de Libreville, les Corbeaux du Katanga ont justifié leur statut de club le plus titré de la République démocratique du Congo. Mazembe a battu, le dimanche 6 avril dernier, Canon 105 sur la marque de 1 but à 0 ; l’unique et précieux but a été l’œuvre de King Mvete Luyeye à la 32ème minute de la partie. Santos Muitubile doit rapidement mettre ses poulains au vert pour le prochain match qui s’annonce tout autant corsé, contre Al Ittihad de la Libye.
Entre-temps la prime spéciale de 150.000 Usd de Moïse Katumbi va servir de booster au moral des joueurs. Le président de Mazembe n’est pas à sa première action d’envergure en faveur de son club ou d’un autre. C’est donc avec l’étoffe d’un véritable mécène que Moïse Katumbi Chapwe apporte son soutien au football et à d’autres disciplines sportives.
Le relèvement du sport au Katanga et pays, en général, a d’ailleurs l’un des programmes de campagne de Moïse Katumbi lors de la députation nationale et comme candidat au gouvernorat de la province.
http://lepotentiel.com/afficher_article ... icle=62449
CECI EST TRES ENCOURAGABLE


