AXE-CENTRALE...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: AXE-CENTRALE...

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Pourtant on nous avait dit qu'on allait être surpris pour ce match face à l'Ile Maurice, que plusieurs locaux, voire tous, deviendraient soit sur le banc, soit devant leurs téléviseurs, mais bon, jusque là toujours rien...
Et oui, le T1 a fait son choix. Il a jugé que certains éléments ne donnaient pas l'impression d'être ''concernés'' par l'évènement et toujours selon Pinto, il aurait fait jouer d'un côté une paire composé de joueurs du pays et de l'autre une paire composé de joueurs expatriés. Il n'aurait pas essayé la combinaison que tu juges comme étant la plus efficace pour notre axe (Kimuaki-Mongongu). Tu rajoutes les blessures de Mulemo et de Mununga, l'auto-exclusion de DMC, ça fait beaucoup :(
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

yougaga a écrit :l'avenir j'opterai pour l'axe kimuaki-kasereka :bravo: :bravo: :bravo:
Et Mere BIP (Bipendu) Sami Joel. Il n'est pas si mauvais que ca avec son club. Par rapport à Mogungu, Sami est titulaire avec son club.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Mayloshi-forever a écrit :Pourtant on nous avait dit qu'on allait être surpris pour ce match face à l'Ile Maurice, que plusieurs locaux, voire tous, deviendraient soit sur le banc, soit devant leurs téléviseurs, mais bon, jusque là toujours rien...
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: en choeur dites amen :haha: :haha: vous verrez au mois de juin :Dm'putu doit venir en europe si il veut avoir une chance de jouer avec les léopards :D
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

BXL a écrit :
yougaga a écrit :l'avenir j'opterai pour l'axe kimuaki-kasereka :bravo: :bravo: :bravo:
Et Mere BIP (Bipendu) Sami Joel. Il n'est pas si mauvais que ca avec son club. Par rapport à Mogungu, Sami est titulaire avec son club.
KASEREKA est petit en age il a les capacités d'un jouer intelligent car il se dribblé, il donner de bonne passe, bon récupérateur de balle, marquage efficace et il n'en-compagne pas l'attaquant dans la surface SVP

Donc nous devons lui associer un meilleur comme:
1. MUNGUNGU
2. MABIALA
3. SAMI

oublions d'autres prétendants...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

EricBy a écrit :KASEREKA est petit en age il a les capacités d'un jouer intelligent car il se dribblé, il donner de bonne passe, bon récupérateur de balle, marquage efficace et il n'en-compagne pas l'attaquant dans la surface SVP

Donc nous devons lui associer un meilleur comme:
1. MUNGUNGU
2. MABIALA
3. SAMI

oublions d'autres prétendants...
Le problème est que ces 3 là se sont ''grillés''. Faudra attendre 2012 pour les revoir à nouveau. Pour le moment, faisons avec ceux qui sont là et ceux qui ne sont pas ''évincés''. C'est à dire : Mihayo, Kimuaki, Mulongoti et Zakuani. Kasereka est un élément clé des Espoirs. Mais que Le Grand Muswahili vienne nous confirmer que Thierry a déjà joué un match officiel avec les amavubis, histoire d'avoir la conscience tranquille

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Voici ce que disait Nouzaret à son arrivée :
Robert Nouzaret demande un peu de patience. Un mois après son arrivée à la tête des Léopards de la RD Congo, le sélectionneur français reconnaît qu’il manque de visibilité sur son groupe.

Il n’hésitera donc pas à s’appuyer sur l’expérience de ses deux adjoints, Santos Muntubile et Otis N’Goma, pour le match du 5 septembre contre le Sénégal.

« Ma connaissance des joueurs congolais est assez limitée, par rapport aux Ivoiriens ou aux Guinéens que j’ai eu en charge précédemment. C’est pourquoi je vais m’appuyer sur mes adjoints », a confirmé Nouzaret au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa.

Le nouveau sélectionneur a également rappelé qu’il laissait la porte ouverte aux frondeurs, confiant que « c’est le comportement du joueur qui fera la différence ».

Il faut dire que la RD Congo devrait être au complet pour espérer un bon résultat face au Sénégal, dimanche, lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2012.

http://www.afriquefoot.fr/mondial-can/n ... mitee/2673
Tu l'as compris, ce n'est pas forcément le talent qui a fait la différence ;)

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Tu l'as compris, ce n'est pas forcément le talent qui a fait la différence ;)
Quand on a déjà joué au foot, on le sait. Je l'ai plusieurs fois évoqué. Et que ceci te serve de leçon. Pour toi le foot c'est comme un casting de cinéma. Il te suffit de rassembler des noms de joueurs pour constituer une équipe compétitive. Quand on te parle de niak, d'envie, de mouillage de maillot, c'est pour te faire comprendre quoi? Que même la qualité psychologique a un impact sur le niveau du joueur. Le talent est insuffisant pour prétendre à une place en équipe nationale, mais c'est l'élément le plus déterminant!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

Erick Ross a écrit :]Le problème est que ces 3 là se sont ''grillés''. Faudra attendre 2012 pour les revoir à nouveau. Pour le moment, faisons avec ceux qui sont là et ceux qui ne sont pas ''évincés''. C'est à dire : Mihayo, Kimuaki, Mulongoti et Zakuani. Kasereka est un élément clé des Espoirs. Mais que Le Grand Muswahili vienne nous confirmer que Thierry a déjà joué un match officiel avec les amavubis, histoire d'avoir la conscience tranquille
Il est encore grand temps de le revoir ce sérieux ce que je dite vraiment important. Kasereka au tournois du Nill avais déjà jouer avec J.KIMUAKI et tout le monde ici été d'accord avec lui, arrive au CHAN il est mise au bande de réserver jusqu'à la fin se dernier na pas jouer comment nous allons toujours continuer à regarder notre chaire équipe entrain de régressé...
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

tresor a écrit :Mongongu reviendra ;)
il n'a jamais dit qu'il partait... :roll:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Mayloshi-forever a écrit :
Erick Ross a écrit :Tu l'as compris, ce n'est pas forcément le talent qui a fait la différence ;)
Quand on a déjà joué au foot, on le sait. Je l'ai plusieurs fois évoqué. Et que ceci te serve de leçon. Pour toi le foot c'est comme un casting de cinéma. Il te suffit de rassembler des noms de joueurs pour constituer une équipe compétitive. Quand on te parle de niak, d'envie, de mouillage de maillot, c'est pour te faire comprendre quoi? Que même la qualité psychologique a un impact sur le niveau du joueur. Le talent est insuffisant pour prétendre à une place en équipe nationale, mais c'est l'élément le plus déterminant!
voici ce que wilmots(entraineur adjoint des diables rouge)dit à propos du choix de laisser eden hazard sur le banc

Marc Wilmots : « Parce qu'il évolue dans un secteur de jeu où il y a beaucoup de concurrence.Comparativement à Chadli ou Dembélé, il a moins de volume de jeu, de constance. De plus, nous insistons énormément sur le fait que nos flancs doivent attaquer et défendre. Regardez Ogunjimi et Vossen, ils se sont quasiment sacrifiés pour l'équipe. Eden ne sait pas (encore) le faire. Malheureusement pour lui, la richesse de notre secteur offensif est exceptionnelle. Il ne faut pas raconter n'importe quoi. Certains ne voient que les qualités d'Eden. Et ce sont précisément ceux-là qui nous suspectent de ne voir que ses défauts » explique-t-il sur le RTBF. individuellement,eden hazard est sans doute l'un des joueur les plus doués d'europe :o ,mais l'entraineur belge a d'abord regarder le collectif.comme quoi,tu peus etre titulaire en bundesliga,et en équipe nationale etre réserviste d'un joueur de d2 belge :?
Répondre