saddam,saddam,saddam et lofo n est il pas revenu au point de depart???wantanshi a écrit :Moise n'aime pas vendre en desordre afin qu'après les joueurs ne reviennent pas au point de départ comme saddam... mais il y a tout de même kalulika et ceux qui sont allés au nord (bafwafwa, besala) puis ceux du sud (bageta, mwamba, tshiolola,...)kompany a écrit : depuis la création du club en 1939,hormis mbokani quel autre joueur a signé pro en venant de lushito loba toloba te
![]()
TP Mazembe - Anderlecht
- dcmp23
- Messages : 380
- Enregistré le : 03 juin 2009, 09:17
- Contact :
Re: TP Mazembe - Anderlecht
DEO IUVANTE VINCAM
- kompany
- Léopard A

- Messages : 9102
- Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
- Contact :
Re: TP Mazembe - Anderlecht
si tu penses qu'un club européen va mettre 5.000.000,pour un joueur africain qui a 26 ans sur papiertkangudi a écrit :==kompany a écrit :tkangudi,
combien avez-vous achetez kabangu,pour vouloir plus d'1000.000€.est-ce que bo ko pesa jac trésor mbongo qui lui est du.que fais tu du pourcentage à la revente.ti lelo katumbi reçoit injustement de l'argent à chaque transfert de mbokani.Et pourtant il s'est bel et bien révélé à bel'or en terminant meilleur buteur de epfkin![]()
katumbi doit savoir qu'il n'est pas bon de garder un joueur contre son gré![]()
un joueur prend de l experience et sa valeur augmente... donc concernant kabangu nous savons tous et meme toi le sais tres bien qu il vaut plus que ce que les belges veulent proposer... ils le veulent moin cher pour le revendre plus cher par apres... comme dis ilus, je ne mange pas de ce pain la!
combien le standar avait il achete mbokani? a combien l ont ils revendu a monaco?
vous ne m'avez tjrs pas répondu?
patou a t-il signé un contrat à vie au tp mazembe?
- Mayloshi-forever
- Léopard A

- Messages : 8737
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
- Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
- Contact :
Re: TP Mazembe - Anderlecht
C'est quoi s'entendre? Ceder aux propositions des européens qui ne flanchent pas? Renseignez - vous convenablement. Vous verrez que ce sont les demandeux européens qui veulent rester radicaux ou qui veulent etre fourbes, pourvu qu'ils recupèrent le joueur. Eh bien c'est raté désormais! Il faut négocier avec l'offrant, meme s'il est africain. Personne ici ne reve de vendre un joueur à 5 millions, nous ne sommes pas plus stupides que vous. Mais personne ne souhaite non plus vendre un joueur à 100.000 Euros, et tant que ces clubs belges ne le comprendront pas de cette maniere, ils continueront a dépenser leur argent dans les billets d'avion et les séjours pour Lubumbashi. Patou n'a pas été acheté à 100.000, Messi non plus, et pourtant sa clause libératoire est astronomique! Il faut voir aussi combien le club investit dans un joueur (salaire, prime de match, formation, voyage...), et ce n'est justement pas évident pour un petit club d'Europe de venir acheter dans un club double champion d'Afrique et finaliste de la coupe du monde des clubs. Même les clubs bresiliens vendent des joueurs en millions, et ça dérange qui? Pourtant auparavant ce n'était pas le cas. Il faut un début à tout, et le début en Afrique est là! Vous qui revez de voir les stars noir et blanc tous les weekends en Europe pour mieux juger leur niveau, ou pour faire face à vos collegues de service camerounais, ivoiriens ou Senegalais, souffrez encore un peu parce qu'ils n'iront plus tête baissée en Europe! Plutôt suivre la même ligne de carriere que Mbokani ou Kalulika!Erick Ross a écrit :Faut pas tout confondre. Quel âge a Kabangu ? Regarde à combien s'élève les transferts de joueurs ayant 25 ans ou plus et qui quittent l'Afrique, l'Amérique latine, l'Asie,... pour l'Europe. Faut pas s'attendre à un pactole. Il suffit de s'entendre, comme ce fut le cas pour Mbokani, pour qu'en cas de revente, ils touchent aussi une part.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

- Messages : 15773
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
- Localisation : Bruxelles / Belgique
- Contact :
Re: TP Mazembe - Anderlecht
Fidèle Bosandja n'est pas mort, il n'est pas suspendu, il gagne plus d'argent qu'à l'AS NIKA mais.......

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Erick Ross
- Entraîneur

- Messages : 18554
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
- Contact :
Re: TP Mazembe - Anderlecht
Je ne vais pas en souffrir. Je pense simplement à la carrière des joueurs en question et à la possibilité de créer un réseau pour les joueurs issus du pays. Lorsque de tout temps, on voit des joueurs congolais prendre la fuite lors de stages en Europe, il faut se poser des questions. Récemment, Patou et Deo ont fait de même. Ce n'est pas moi qui les ait poussés à fuguer. S'ils veulent partir, il y a peut-être une raison. Il ne faut pas prendre des extrêmes, cher aîné. Aux joueurs congolais de donner une bonne image d'eux, d'être bien entouré et surtout, de s'investir pour réussir dans leur carrière. Si Makondele signe un contrat sans savoir ce qu'il est stipulé dedans, je ne suis en rien fautif. Le résultat est qu'il a manqué de signer en Bundesliga et en Ligue 1. Si Bapupa viole des jeunes filles, je ne suis pas non plus fautif. Si Mbokani est victime de sa grosse tête, je ne suis une fois de plus aucunement responsable. C'est à eux d'être responsables e et de s'investir de manière à réussir comme leurs aînés ou comme les autres joueurs africains qui viennent directement du continent noir. Et puis, pour ce qui est de Kabangu, il n'est plus tout jeune. Le grand saut, c'est maintenant ou jamais.Mayloshi-forever a écrit :C'est quoi s'entendre? Ceder aux propositions des européens qui ne flanchent pas? Renseignez - vous convenablement. Vous verrez que ce sont les demandeux européens qui veulent rester radicaux ou qui veulent etre fourbes, pourvu qu'ils recupèrent le joueur. Eh bien c'est raté désormais! Il faut négocier avec l'offrant, meme s'il est africain. Personne ici ne reve de vendre un joueur à 5 millions, nous ne sommes pas plus stupides que vous. Mais personne ne souhaite non plus vendre un joueur à 100.000 Euros, et tant que ces clubs belges ne le comprendront pas de cette maniere, ils continueront a dépenser leur argent dans les billets d'avion et les séjours pour Lubumbashi. Patou n'a pas été acheté à 100.000, Messi non plus, et pourtant sa clause libératoire est astronomique! Il faut voir aussi combien le club investit dans un joueur (salaire, prime de match, formation, voyage...), et ce n'est justement pas évident pour un petit club d'Europe de venir acheter dans un club double champion d'Afrique et finaliste de la coupe du monde des clubs. Même les clubs bresiliens vendent des joueurs en millions, et ça dérange qui? Pourtant auparavant ce n'était pas le cas. Il faut un début à tout, et le début en Afrique est là! Vous qui revez de voir les stars noir et blanc tous les weekends en Europe pour mieux juger leur niveau, ou pour faire face à vos collegues de service camerounais, ivoiriens ou Senegalais, souffrez encore un peu parce qu'ils n'iront plus tête baissée en Europe! Plutôt suivre la même ligne de carriere que Mbokani ou Kalulika!
- Pichen
- Réserve-pro

- Messages : 3453
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
- Contact :
Re: TP Mazembe - Anderlecht
Hors sujet,
Vous aviez vu l'immeuble de Nonda à Kinshasa? Residence Fatouma
Les membres du gouvernement sont aller visités cet immeuble mais Batié yango na cadre ya cinq chantier...
Vous aviez vu l'immeuble de Nonda à Kinshasa? Residence Fatouma
Les membres du gouvernement sont aller visités cet immeuble mais Batié yango na cadre ya cinq chantier...
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

- Messages : 8737
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
- Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
- Contact :
Re: TP Mazembe - Anderlecht
Tu as discuté avec eux pour savoir s'ils veulent partir mais leur prezo les bloquent? Voila pourquoi j'insiste sur le fait qu'avant d'avancer n'importe quelle allégation, renseignez - vous correctement. Avais tu pensé aux carrieres de Biscotte, Roum, Milambo et autres? Avais tu pensé à celles de Bageta, Matondo, Bafwafwa, Mwamba Musasa? J'ai comme l'impression que votre souci c'est plus que ces joueurs quittent Mazembe, et ce peu importe la destination, peu importe ce qu'eux mêmes vont gagner ou ils iront, peu importe ce que le club va y tirer. Si tel est le cas, alors ça sert à quoi d'aguerrir ses joueurs, finalement? Mazembe n'est pas un club de loisir, c'est un club professionnel qui signe maintenant des contrats avec ses joueurs, donc il n'y a plus rien pour rien!Erick Ross a écrit :Je ne vais pas en souffrir. Je pense simplement à la carrière des joueurs en question et à la possibilité de créer un réseau pour les joueurs issus du pays.
Avant de spéculer renseignes - toi, et compte le nombre de fois que ces deux joueurs sont partis en Europe depuis cette pseudo - fugue. Ont ils encore fugué?Erick Ross a écrit :Lorsque de tout temps, on voit des joueurs congolais prendre la fuite lors de stages en Europe, il faut se poser des questions. Récemment, Patou et Deo ont fait de même. Ce n'est pas moi qui les ait poussés à fuguer. S'ils veulent partir, il y a peut-être une raison.
C'est bien de ne citer que les exemples qui t'arrangent, cadet. Le foot n'est pas une activité noble dans ce pays. Donc rares sont les enfants suffisamment instruits ou bourgeois qui vont la bas pour lancer leurs carrieres. C'est pour cela que nous sommes nombreux a mentionner que la politique d'encadrement dans le foot local doit être bien planifiée au moment où tout ce que toi tu vois, c'est l'exode de nos meilleurs joueurs en Europe pour qu'ils se plantent, et te donnent raison en disant "je vous l'avais dit, les locaux sont faibles".Erick Ross a écrit :Il ne faut pas prendre des extrêmes, cher aîné. Aux joueurs congolais de donner une bonne image d'eux, d'être bien entouré et surtout, de s'investir pour réussir dans leur carrière. Si Makondele signe un contrat sans savoir ce qu'il est stipulé dedans, je ne suis en rien fautif. Le résultat est qu'il a manqué de signer en Bundesliga et en Ligue 1. Si Bapupa viole des jeunes filles, je ne suis pas non plus fautif. Si Mbokani est victime de sa grosse tête, je ne suis une fois de plus aucunement responsable. C'est à eux d'être responsables e et de s'investir de manière à réussir comme leurs aînés ou comme les autres joueurs africains qui viennent directement du continent noir. Et puis, pour ce qui est de Kabangu, il n'est plus tout jeune. Le grand saut, c'est maintenant ou jamais.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Erick Ross
- Entraîneur

- Messages : 18554
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
- Contact :
Re: TP Mazembe - Anderlecht
Faut pas s'éloigner du sujet. Si un joueur estime qu'il doit quitter un club ou un continent pour évoluer, inutile de lui mettre des cales. Fixer un prix raisonnable et laissez-les s'épanouir. Je ne paie pas ces joueurs pour qu'ils déclarent dans la presse qu'ils veulent rejoindre la Ligue 1, la Jupiler League ou la Premier League :
http://www.skysports.com/story/0,19528, ... 78,00.html
http://www.dhnet.be/sports/standard/art ... nvier.html
Ils ont tout gagné, libérez-les. Lorsqu'une personne déclare dans chaque interview qu'il rêve d'évoluer dans tel ou tel championnat, il faut pouvoir lire entre les lignes et/ou comprendre ce qu'il veut dire. Visons haut. Arrêtons avec cette mentalité de défaitiste qui pousse à dire qu'ils vont échouer. Mbayo, Ekakia, Lukaku, Kabananga et des tas d'autres ont réussi avant eux. Le tout est d'être discipliné
Ils ont tout gagné, libérez-les. Lorsqu'une personne déclare dans chaque interview qu'il rêve d'évoluer dans tel ou tel championnat, il faut pouvoir lire entre les lignes et/ou comprendre ce qu'il veut dire. Visons haut. Arrêtons avec cette mentalité de défaitiste qui pousse à dire qu'ils vont échouer. Mbayo, Ekakia, Lukaku, Kabananga et des tas d'autres ont réussi avant eux. Le tout est d'être discipliné
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

- Messages : 15773
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
- Localisation : Bruxelles / Belgique
- Contact :
Re: TP Mazembe - Anderlecht
Arrêtons avec cette mentalité de défaitiste qui pousse à dire qu'ils vont échouer. Mbayo, Ekakia, Lukaku, Kabananga et des tas d'autres ont réussi avant eux. Le tout est d'être discipliné
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
tkangudi
- Messages : 428
- Enregistré le : 26 sept. 2008, 23:54
- Localisation : Toronto
- Contact :
Re: TP Mazembe - Anderlecht
justement voila pourquoi nous n avancons pas... pourquoi personne ne mettrait 5 millions pour partou? parcequ il vient d afrique? et bien il y a un debut a tout et je suis d accord avec la politique de moise... on ne laisse pas partir pour laisser partir... faites une proposition consequente et on discute... donc en gros pour toi le gars investi sur ces joueur a perte quoi?
ppppffffffff..............
ppppffffffff..............
Mazembe reviendra plus fort!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités