Quand on ne sait rien sur un dossier, c'est mieux de se taire, parce que si je te dis que le club cherche des prenneurs pour ses joueurs tu ne me croiras pas. Des fois un joueur peut dire qu'il veut jouer ailleurs, tout simplement pour mettre la pression sur ses dirigeants qui doivent revoir sa situation. C'est quoi mentalité de défaitiste pour toi? C'est se dire que prix raisonnable c'est baisser considérablement jusqu'à perte? Sais - tu combien le club a dépensé pour que les joueurs dans le 11 de base soient ce qu'ils sont? Le jour où tu seras dans la gestion d'un club, tu comprendras pourquoi généralement les joueurs des clubs aux gros budgets en Afrique ont toujours eu difficile à placer des joueurs en Europe par simple transfert. Si Réussir c'est jouer pour Lokeren et jamais dans un club du top 5 des 5 championnats majeur, Si réussir c'est cirer le banc du RSCA et jouer des bouts de matches, si réussir c'est vivre longtemps en Europe et jouer au moins dans un club professionnel, alors c'est préférable qu'ils restent ici. Pcq Mbayo, Ekiaka, Lukaku (qui d'ailleurs n'est meme pas un exemple approprié) et Kabananga n'ont pas fait des carrieres florissantes au même titre que les anciens de Beveren (les ivos), les kmers, les naijas, les maliens, les senegalais, les sud africains et autres. Donc parce que le rêve de Carré est de jouer un jour en premierleague, il faut le libérer pour qu'il aille en ANgleterre même s'il n'y est pas sollicité? kié kié kié kié yeba nde makambo ya ba transferts papa!Erick Ross a écrit :Faut pas s'éloigner du sujet. Si un joueur estime qu'il doit quitter un club ou un continent pour évoluer, inutile de lui mettre des cales. Fixer un prix raisonnable et laissez-les s'épanouir. Je ne paie pas ces joueurs pour qu'ils déclarent dans la presse qu'ils veulent rejoindre la Ligue 1, la Jupiler League ou la Premier League :
http://www.skysports.com/story/0,19528, ... 78,00.html
http://www.dhnet.be/sports/standard/art ... nvier.html
Ils ont tout gagné, libérez-les. Lorsqu'une personne déclare dans chaque interview qu'il rêve d'évoluer dans tel ou tel championnat, il faut pouvoir lire entre les lignes et/ou comprendre ce qu'il veut dire. Visons haut. Arrêtons avec cette mentalité de défaitiste qui pousse à dire qu'ils vont échouer. Mbayo, Ekakia, Lukaku, Kabananga et des tas d'autres ont réussi avant eux. Le tout est d'être discipliné
TP Mazembe - Anderlecht
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: TP Mazembe - Anderlecht
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Non monsieur mayloshi, nous avons un accord signé par tous les belligérants. On a dit cessez le feu.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Erick Ross
- Entraîneur

J'ai pourtant répondu clairement à ton interrogation. Dis-moi quel est ce joueur de plus de 25 ans qui a quitté l'Amérique latine, l'Afrique, l'Asie,... pour l'Europe et qui a coûté plus de 5 millions d'euros. Mununga et Dirar, qui sont beaucoup plus jeunes et plus côtés que Kabangu, ont été annoncé au Standard et à Anderlecht pour moins de 2 millions. Si tu veux d'autres exemples, je vais t'en donnertkangudi a écrit :justement voila pourquoi nous n avancons pas... pourquoi personne ne mettrait 5 millions pour partou? parcequ il vient d afrique? et bien il y a un debut a tout et je suis d accord avec la politique de moise... on ne laisse pas partir pour laisser partir... faites une proposition consequente et on discute... donc en gros pour toi le gars investi sur ces joueur a perte quoi?
ppppffffffff..............
Les interviews sont là. Il est évident que si Kaluyituka va jusqu' à faire des tests en Europe et déclare à qui veut l'entendre qu'il n'a plus rien à apprendre ici (en Afrique) et qu'il rêve de signer en Europe, c'est qu'il veut uniquement qu'on reconsidère sa situation. Si tu étais dirigeant du TPM, tu les aurais certainement fait signer à vie. Le message que je veux faire passer est que négocier, c'est bien. Mais la moindre des choses est de demander aux joueurs concernés ce qu'ils en pensentMayloshi-forever a écrit :Quand on ne sait rien sur un dossier, c'est mieux de se taire, parce que si je te dis que le club cherche des prenneurs pour ses joueurs tu ne me croiras pas. Des fois un joueur peut dire qu'il veut jouer ailleurs, tout simplement pour mettre la pression sur ses dirigeants qui doivent revoir sa situation. C'est quoi mentalité de défaitiste pour toi? C'est se dire que prix raisonnable c'est baisser considérablement jusqu'à perte? Sais - tu combien le club a dépensé pour que les joueurs dans le 11 de base soient ce qu'ils sont? Le jour où tu seras dans la gestion d'un club, tu comprendras pourquoi généralement les joueurs des clubs aux gros budgets en Afrique ont toujours eu difficile à placer des joueurs en Europe par simple transfert.
Il y a un début à tout. A eux de saisir leurs chances pleinement et de viser haut. Les joueurs ivoiriens que tu cites n'ont pas quitté le pays à 23 ou 25 avec un faciès de joueur qui a la trentaine. Ce sont des choses qui arrivent. Rappelle-toi de l'intérêt de Brest pour Bapupa, d'Hanovre pour Makondele, de Birmingham pour Matumona, de Le Havre pour Milambo, de Boulogne-Sur-Mer pour Bokese,... Si tout ces joueurs avaient été bien entourés et bien conseillés dès le départ, ils seraient tous en L1 française au moins à ce jourMayloshi-forever a écrit :Si Réussir c'est jouer pour Lokeren et jamais dans un club du top 5 des 5 championnats majeur, Si réussir c'est cirer le banc du RSCA et jouer des bouts de matches, si réussir c'est vivre longtemps en Europe et jouer au moins dans un club professionnel, alors c'est préférable qu'ils restent ici. Pcq Mbayo, Ekiaka, Lukaku (qui d'ailleurs n'est meme pas un exemple approprié) et Kabananga n'ont pas fait des carrieres florissantes au même titre que les anciens de Beveren (les ivos), les kmers, les naijas, les maliens, les senegalais, les sud africains et autres. Donc parce que le rêve de Carré est de jouer un jour en premierleague, il faut le libérer pour qu'il aille en ANgleterre même s'il n'y est pas sollicité? kié kié kié kié yeba nde makambo ya ba transferts papa!
- Mayloshi-forever
- Léopard A

J'ai oublié son nom, mais un joueur qui avait remporté deux fois de suite le Placar au Brésil et qui était dans le groupe de la seleçao lors du mondial 2006, il avait même joué un match, et était joueur du Sao Paulo FC, avait plus de 26 ans, et est parti en Europe pour plus de 6 millions d'euros.Erick Ross a écrit :J'ai pourtant répondu clairement à ton interrogation. Dis-moi quel est ce joueur de plus de 25 ans qui a quitté l'Amérique latine, l'Afrique, l'Asie,... pour l'Europe et qui a coûté plus de 5 millions d'euros. Mununga et Dirar, qui sont beaucoup plus jeunes et plus côtés que Kabangu, ont été annoncé au Standard et à Anderlecht pour moins de 2 millions. Si tu veux d'autres exemples, je vais t'en donnertkangudi a écrit :justement voila pourquoi nous n avancons pas... pourquoi personne ne mettrait 5 millions pour partou? parcequ il vient d afrique? et bien il y a un debut a tout et je suis d accord avec la politique de moise... on ne laisse pas partir pour laisser partir... faites une proposition consequente et on discute... donc en gros pour toi le gars investi sur ces joueur a perte quoi?
ppppffffffff..............
Attention aux interviews. Ce sont de véritables trompe - l'oeil! Ribery disait avoir l'OM dans son coeur, que JAMAIS il ne quitterait ce club. Je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à comprendre comment ça se passe. Tu penses qu'ils ne parlent pas ni ne manifestent leurs désirs? S'ils voulaient partir, crois - moi ils le seraient depuis TRES longtemps. Il N'Y A PAS D'OFFRE CONCRETE ET/OU SUFFISANTE POUR QU'ILS PARTENT! Comment faut il le dire?Erick Ross a écrit :Les interviews sont là. Il est évident que si Kaluyituka va jusqu' à faire des tests en Europe et déclare à qui veut l'entendre qu'il n'a plus rien à apprendre ici (en Afrique) et qu'il rêve de signer en Europe, c'est qu'il veut uniquement qu'on reconsidère sa situation. Si tu étais dirigeant du TPM, tu les aurais certainement fait signer à vie. Le message que je veux faire passer est que négocier, c'est bien. Mais la moindre des choses est de demander aux joueurs concernés ce qu'ils en pensentMayloshi-forever a écrit :Quand on ne sait rien sur un dossier, c'est mieux de se taire, parce que si je te dis que le club cherche des prenneurs pour ses joueurs tu ne me croiras pas. Des fois un joueur peut dire qu'il veut jouer ailleurs, tout simplement pour mettre la pression sur ses dirigeants qui doivent revoir sa situation. C'est quoi mentalité de défaitiste pour toi? C'est se dire que prix raisonnable c'est baisser considérablement jusqu'à perte? Sais - tu combien le club a dépensé pour que les joueurs dans le 11 de base soient ce qu'ils sont? Le jour où tu seras dans la gestion d'un club, tu comprendras pourquoi généralement les joueurs des clubs aux gros budgets en Afrique ont toujours eu difficile à placer des joueurs en Europe par simple transfert.
Il y a effectivement un début à tout. Voici le début des gros transfert en provenance d'Afrique pour des joueurs de plus de 25 ans. Toi tu meurs d'envie de les voir jouer en Europe, eux meurent d'envie de tomber sur un club qui peut leur proposer mieux en terme de salaire (ce qu'ils ne trouvent toujours pas), mieux au club en terme de tranfert (ce qu'ils ne trouvent toujours pas), mieux en terme de challenge sportif (ce qu'ils ne trouvent toujours pas). Le jour où tu assisteras ou aura l'occasion de voir les contours des négociations de transfert entre l'Europe et l'Afrique, tu comprendras beaucoup de choses et tu eviteras de faire ce genre de réclamations. Tout le monde veut les voir partir, même Moise. Mais il veut pour eux un meilleur salaire ou ils vont et il veut profiter de la vente de ses joueurs en Europe. Sinon pourquoi avait il accepté que Mputu parte au Standard pour 300.000 euros alors qu'il a refusé à d'autres qui le voulaient pour 800.000? Parce que le marché conclu était 300.000 euros, mais le salaire proposé était très intéressant, ainsi que le pourcentage en cas de titre et de transfert vers un autre club.Erick Ross a écrit :Il y a un début à tout. A eux de saisir leurs chances pleinement et de viser haut. Les joueurs ivoiriens que tu cites n'ont pas quitté le pays à 23 ou 25 avec un faciès de joueur qui a la trentaine...Mayloshi-forever a écrit :Si Réussir c'est jouer pour Lokeren et jamais dans un club du top 5 des 5 championnats majeur, Si réussir c'est cirer le banc du RSCA et jouer des bouts de matches, si réussir c'est vivre longtemps en Europe et jouer au moins dans un club professionnel, alors c'est préférable qu'ils restent ici. Pcq Mbayo, Ekiaka, Lukaku (qui d'ailleurs n'est meme pas un exemple approprié) et Kabananga n'ont pas fait des carrieres florissantes au même titre que les anciens de Beveren (les ivos), les kmers, les naijas, les maliens, les senegalais, les sud africains et autres. Donc parce que le rêve de Carré est de jouer un jour en premierleague, il faut le libérer pour qu'il aille en ANgleterre même s'il n'y est pas sollicité? kié kié kié kié yeba nde makambo ya ba transferts papa!
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

J'ai oublié son nom, mais un joueur qui avait remporté deux fois de suite le Placar au Brésil et qui était dans le groupe de la seleçao lors du mondial 2006, il avait même joué un match, et était joueur du Sao Paulo FC, avait plus de 26 ans, et est parti en Europe pour plus de 6 millions d'euros.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Joshua Bellini
Mayloshi je suis d'accord avec toi qu'il y ait un debut a tout mais il ne faut pas simplement prendre en compte le facteur talent et age dans le prix demandé par des clubs (bresiliens) par exemple.Le facteur évolution ou progression du joueur est plus pris en compte...c'est a dire qu'un joueur comme Naymar olinga olinga te il finira par jouer dans l'equipe nationale et sa cote finira par grimper et la concurrence pour acquerir le joueur sera tres rude. Aussi le facteur mediatique qui y est pour beaucoup.Mayloshi-forever a écrit :J'ai oublié son nom, mais un joueur qui avait remporté deux fois de suite le Placar au Brésil et qui était dans le groupe de la seleçao lors du mondial 2006, il avait même joué un match, et était joueur du Sao Paulo FC, avait plus de 26 ans, et est parti en Europe pour plus de 6 millions d'euros.Erick Ross a écrit :J'ai pourtant répondu clairement à ton interrogation. Dis-moi quel est ce joueur de plus de 25 ans qui a quitté l'Amérique latine, l'Afrique, l'Asie,... pour l'Europe et qui a coûté plus de 5 millions d'euros. Mununga et Dirar, qui sont beaucoup plus jeunes et plus côtés que Kabangu, ont été annoncé au Standard et à Anderlecht pour moins de 2 millions. Si tu veux d'autres exemples, je vais t'en donnertkangudi a écrit :justement voila pourquoi nous n avancons pas... pourquoi personne ne mettrait 5 millions pour partou? parcequ il vient d afrique? et bien il y a un debut a tout et je suis d accord avec la politique de moise... on ne laisse pas partir pour laisser partir... faites une proposition consequente et on discute... donc en gros pour toi le gars investi sur ces joueur a perte quoi?
ppppffffffff..............Attention aux interviews. Ce sont de véritables trompe - l'oeil! Ribery disait avoir l'OM dans son coeur, que JAMAIS il ne quitterait ce club. Je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à comprendre comment ça se passe. Tu penses qu'ils ne parlent pas ni ne manifestent leurs désirs? S'ils voulaient partir, crois - moi ils le seraient depuis TRES longtemps. Il N'Y A PAS D'OFFRE CONCRETE ET/OU SUFFISANTE POUR QU'ILS PARTENT! Comment faut il le dire?Erick Ross a écrit :Les interviews sont là. Il est évident que si Kaluyituka va jusqu' à faire des tests en Europe et déclare à qui veut l'entendre qu'il n'a plus rien à apprendre ici (en Afrique) et qu'il rêve de signer en Europe, c'est qu'il veut uniquement qu'on reconsidère sa situation. Si tu étais dirigeant du TPM, tu les aurais certainement fait signer à vie. Le message que je veux faire passer est que négocier, c'est bien. Mais la moindre des choses est de demander aux joueurs concernés ce qu'ils en pensentMayloshi-forever a écrit :Quand on ne sait rien sur un dossier, c'est mieux de se taire, parce que si je te dis que le club cherche des prenneurs pour ses joueurs tu ne me croiras pas. Des fois un joueur peut dire qu'il veut jouer ailleurs, tout simplement pour mettre la pression sur ses dirigeants qui doivent revoir sa situation. C'est quoi mentalité de défaitiste pour toi? C'est se dire que prix raisonnable c'est baisser considérablement jusqu'à perte? Sais - tu combien le club a dépensé pour que les joueurs dans le 11 de base soient ce qu'ils sont? Le jour où tu seras dans la gestion d'un club, tu comprendras pourquoi généralement les joueurs des clubs aux gros budgets en Afrique ont toujours eu difficile à placer des joueurs en Europe par simple transfert.Il y a effectivement un début à tout. Voici le début des gros transfert en provenance d'Afrique pour des joueurs de plus de 25 ans. Toi tu meurs d'envie de les voir jouer en Europe, eux meurent d'envie de tomber sur un club qui peut leur proposer mieux en terme de salaire (ce qu'ils ne trouvent toujours pas), mieux au club en terme de tranfert (ce qu'ils ne trouvent toujours pas), mieux en terme de challenge sportif (ce qu'ils ne trouvent toujours pas). Le jour où tu assisteras ou aura l'occasion de voir les contours des négociations de transfert entre l'Europe et l'Afrique, tu comprendras beaucoup de choses et tu eviteras de faire ce genre de réclamations. Tout le monde veut les voir partir, même Moise. Mais il veut pour eux un meilleur salaire ou ils vont et il veut profiter de la vente de ses joueurs en Europe. Sinon pourquoi avait il accepté que Mputu parte au Standard pour 300.000 euros alors qu'il a refusé à d'autres qui le voulaient pour 800.000? Parce que le marché conclu était 300.000 euros, mais le salaire proposé était très intéressant, ainsi que le pourcentage en cas de titre et de transfert vers un autre club.Erick Ross a écrit :Il y a un début à tout. A eux de saisir leurs chances pleinement et de viser haut. Les joueurs ivoiriens que tu cites n'ont pas quitté le pays à 23 ou 25 avec un faciès de joueur qui a la trentaine...Mayloshi-forever a écrit :Si Réussir c'est jouer pour Lokeren et jamais dans un club du top 5 des 5 championnats majeur, Si réussir c'est cirer le banc du RSCA et jouer des bouts de matches, si réussir c'est vivre longtemps en Europe et jouer au moins dans un club professionnel, alors c'est préférable qu'ils restent ici. Pcq Mbayo, Ekiaka, Lukaku (qui d'ailleurs n'est meme pas un exemple approprié) et Kabananga n'ont pas fait des carrieres florissantes au même titre que les anciens de Beveren (les ivos), les kmers, les naijas, les maliens, les senegalais, les sud africains et autres. Donc parce que le rêve de Carré est de jouer un jour en premierleague, il faut le libérer pour qu'il aille en ANgleterre même s'il n'y est pas sollicité? kié kié kié kié yeba nde makambo ya ba transferts papa!
Sikoyo totala nanu cas ya Kabangu, soki ake Anderlecht te, quelle sera sa marge de progression et surtout avec quelle equipe nationale??? Quel evenement mondial pourrait l'aider a mettre tout le monde d'accord???
Merci, si tu as des arguments pour me contredire tu es le bienvenu!
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Non, même pas Ricardinho. C'est un ancien de Bordeaux. Un autre, dont le nom commençait par "M"TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :J'ai oublié son nom, mais un joueur qui avait remporté deux fois de suite le Placar au Brésil et qui était dans le groupe de la seleçao lors du mondial 2006, il avait même joué un match, et était joueur du Sao Paulo FC, avait plus de 26 ans, et est parti en Europe pour plus de 6 millions d'euros.![]()
RICARDINHO je me souviens, il avait joué contre le Japon et le Ghana au mondial 2006
-
chidap
- Professionnel

Et quand le cessez-le-feu n'est pas respecté que fais t-on ?TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Non monsieur mayloshi, nous avons un accord signé par tous les belligérants. On a dit cessez le feu.
on replonge dans la guerre...
Modifié en dernier par chidap le 19 avr. 2011, 11:02, modifié 1 fois.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Répondez donc à l'interrogation de Joshua 
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Tu viens d'épingler l'un des véritables problèmes qui empechent les transferts africains: Le facteur médiatique. La marge de progression c'est dans le cas où le joueur n'intégrera pas directement et ne s'acclimatera pas plus vite. Les clubs veulent des joueurs qui peuvent tenir le même rythme pendant 5 - 6 ans, mais moi je reste concret. Il y a des clubs en Europe pour lesquels 5 millions d'Euros pour un joueur dont ils reconnaissent le talent ne vaut pas grand chose parce qu'ils peuvent le revendre 2 ans plus tard. Surtout qu'il s'agit de joueurs offensifs, ces joueurs, sur le marché des transferts entre clubs européens sont vendus au dela des 5 millions. De toutes façons je ne suis pas celui qui a parlé de 5 millions, personne à Mazembe n'attend ce montant là, mais soyons vraiment raisonnables, faut il les vendre à 100.000 et se limiter à cette clause - là parce qu'ils n'ont plus une grosse marge de progression? On les vend à 100.000, le club qui les achete les revendra à même 30 fois plus cher, croyez moi! Voila pourquoi si on doit les vendre à 100.000, il faut que l'acheteur accepte alors de donner un pourcentage en cas de meilleur classement (les classements dans les championnats rapportent souvent) ou en cas de transfert vers un autre club. Le probleme est que les européens souffre d'un complexe de supériorité qu'ils veulent TOUJOURS mater l'africain. Ils se disent qu'il suffit d'un petit montant et c'est dans la poche. Eh bien ce n'est plus le cas désormais avec certains clubs africains qui possèdent également leurs ambitions qui ne sont pas forcément de servir de tremplin, mais de se faire des resultats et de l'argent! Donc face à ce genre de club, il faudra trouver autre chose pour les convaincre à céder des joueurs.Joshua Bellini a écrit :Mayloshi je suis d'accord avec toi qu'il y ait un debut a tout mais il ne faut pas simplement prendre en compte le facteur talent et age dans le prix demandé par des clubs (bresiliens) par exemple.Le facteur évolution ou progression du joueur est plus pris en compte...c'est a dire qu'un joueur comme Naymar olinga olinga te il finira par jouer dans l'equipe nationale et sa cote finira par grimper et la concurrence pour acquerir le joueur sera tres rude. Aussi le facteur mediatique qui y est pour beaucoup.
Mazembe n'a pas pour objectif premier de vendre ses joueurs. DOnc comme dans tout marché, c'est TRES COMPLIQUE d'acheter auprès de celui qui ne veut pas au départ vendre! Donc si tu insistes pour vouloir acheter, subis les conséquences et respecte les conditions du vendeur. Vendeur = club + joueur. Ils savent qu'ils ne sont plus jeunes, alors ils ne revent pas. Cette théorie du genre "le salaire que nous t'offrons est un départ", ils n'y croient pas. Je peux rever de vouloir travailler en France, mais est ce pour autant que je vais accepter de toucher 10 fois moins là bas?Joshua Bellini a écrit :Sikoyo totala nanu cas ya Kabangu, soki ake Anderlecht te, quelle sera sa marge de progression et surtout avec quelle equipe nationale??? Quel evenement mondial pourrait l'aider a mettre tout le monde d'accord???
Merci, si tu as des arguments pour me contredire tu es le bienvenu!