TP Mazembe - Anderlecht

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: TP Mazembe - Anderlecht

Message par Erick Ross »

Pinto a écrit :L'essentiel de mon posting est ceci: il y a eu des offres bonnes pour certains joueurs de Mazembe. Mais les dirigeants ont d'autres priorités. donc on ne peut pas rester sur l'affaire Standard-Mputu-Mazembe pour dire que les offres n'ont jamais été à la hauteur de la vision des dirigeants de Mazembe.
Peut-être Mazembe n'a plus de but de vendre des joueurs comme Paty de Les Stars.
Voilà ce que je voulais lire...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

kompany a écrit :Mayloshi a écrit:
Si Réussir c'est jouer pour Lokeren et jamais dans un club du top 5 des 5 championnats majeur, Si réussir c'est cirer le banc du RSCA et jouer des bouts de matches, si réussir c'est vivre longtemps en Europe et jouer au moins dans un club professionnel, alors c'est préférable qu'ils restent ici. Pcq Mbayo, Ekiaka, Lukaku
la semaine passée,marouane fellaini disait:pour savoir si j'ai le niveau du real de madrid,il faut que j'y aille :?

ekakia est passé par beveren,lokeren,bruges,anderlecht,avant de mettre fin à sa carrière suite à un accident :cry: :cry: :cry:

nonda est passé par fc zurich,rennes, avant de devenir champion de france et meilleur buteur de ligue1 avec monaco :bravo: :bravo: :bravo:

pourquoi patou ne pourrait-il pas suivre le meme chemin :?

le térrain nous a démontré que bokanga était juste,pour un club comme le standard :cry: :cry:

terrain nde il faut eloba :D
Kompa individuellement, il doit batailler pour gagner mais au vu de ses prestations internationales, actuellement Kabangu est plus cher que Mputu, reste aux dirigeants de Mazembe de décider.
Un échec d'un joueur de Mazembe peut discréditer la politique de formation du club, c'est peut être là la pur des dirigeants de TPM.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

je signale qu'au passage que m'putu est bel et bien le métronome de mazembe 8-) c'est la star 8-) tout passe par lui 8-) pensez-vous que kabangu aura le meme rendement,lorsque trésor reviendra au mois d'aout :? quel est l'interet d'acheter 21 joueurs étrangers si c'est pas pour les aligner 8-)

les joueurs de mazembe signent-ils des contrats à vie?
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :
Pinto a écrit : Birmingham avait approché par l'entremise de quelques compatriotes de l'Europe, des dirigeants de Mazembe pour recruter Mputu...sans test. Des coups de fil ont été passés mais ils sont restés sans suite. Aucune réaction enregistrée de la part de Mazembe. Même un début de négociations. Même pas écouté les propositions de Birmingham pour en discuter.
Si c'est du dossier d'il y a plus de 2 ans qu'il s'agit, le lien entre le club anglais et le TP Mazembe est un membre de ce forum qui m'a contacté à l'époque pour que je puisse l'aider à trouver une autre voie de contact pour atteindre Katumbi parce que le bras droit du gouvé refusait carrément de prendre contact avec ce membre là. Fabio semblait (semble?) avoir verrouillé le marché Mazembe - monde extérieur, et visiblement il y a des gens dans le club qui trouvent leur compte auprès de lui.
L'essentiel de mon posting est ceci: il y a eu des offres bonnes pour certains joueurs de Mazembe. Mais les dirigeants ont d'autres priorités. donc on ne peut pas rester sur l'affaire Standard-Mputu-Mazembe pour dire que les offres n'ont jamais été à la hauteur de la vision des dirigeants de Mazembe.
Peut-être Mazembe n'a plus de but de vendre des joueurs comme Paty de Les Stars.
Je l'ai pourtant mentionné plus haut, je ne sais pas comment vous faites pour ne pas lire ce que j'écris. Mazembe a des ambitions, et elles ne sont pas celles de servir de tremplin. Les budgets que le club commence à voter en sont la preuve. Katumbi veut faire de ce club une finalité, un objectif, le bout de la trajectoire... pour un joueur. Mais cela ne veut pas dire que le club empeche meme de maniere déloyale toute sortie ou transfert de ses joueurs, particulierement de ses joueurs clés. Plusieurs émissaires rencontrent le staff dirigeant, mais ils n'arrivent pas à s'entendre. D'autre part, certains, ou plutot Mputu, sont convaincus qu'ils sont bien là où ils sont. Mais depuis sa suspension il est en train de changer d'avis. Je me rappelle que durant l'affaire Anderlecht, il disait à qui veut l'entendre qu'il ne voulait pas de ce "petit" club qui n'était pas à la mesure de son talent. Des fois ils peuvent s'entendre avec un club, mais la discussion a malheureusement lieu durant l'intersaison, et Mazembe donne des conditions pour libérer durant cette période là, parce qu'ils ont besoin du joueur pour la phase des poules de la CL de la CAF.

Et puis je ne parlais pas dans ma réplique de l'affaire Standard, mais bien du club anglais (j'avoue que je ne savais pas le nom du club). Certains sur cette même discussion sont d'ailleurs au courant parce que je leur en avait parlé en privé (n'est ce pas Erick Ross?). c'est tout simplement pcq le "lien" entre le club anglais et Mazembe ne voulait pas que j'en parle, que je ne veux pas en dire plus...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.tpmazembe.com/articles/inter ... zembe.html

Ligue des Champions

19.04.2011 : Patou « Tupac » KABANGU : « Mazembe doit gagner une 3ème Coupe d’Afrique ... »
Il vient de regagner son domicile après l’entraînement matinal. Dans moins d’une heure, il sera dans l’avion qui mènera le TP Mazembe à Casablanca. Malgré ce timing serré, Patou KABANGU MULOTA accueille chez lui Héritier Yundula et Sergio Ilunga, rédacteur et webmaster du site officiel du club. Pour un entretien amical et très détendu. Tout en bataillant avec ses jeunes frères, manettes vidéo au poing …
Patou, tu passes beaucoup de temps au jeu vidéo ?

Oui, je m’amuse souvent sur ma PlayStation en compagnie de mes coéquipiers lorsque nous sommes internés au centre avant les matches ou encore en voyage. Et à chaque fois que je suis à la maison, je fais des parties avec mes frères. Le football est mon métier et j’aime le retrouver sur l’écran. L’équipe que je choisis est toujours le FC Barcelone …

Tania, la deuxième fille de Patou âgée de trois ans nous rejoint au salon. Quand on lui demande comment s’appelle papa, la réponse fuse : « Il s’appelle Tupac KABANGU ! »

Explication de Patou lui-même : ce surnom ne fait pas référence au célèbre rappeur américain TUPAC mais il s’agit de son prénom inversé, Patou = Toupa.

Quel est ton musicien préféré ?

J’aime bien écouter la rumba congolaise, mais quand au musicien préféré c’est Fifty Cent.

Quel souvenir gardes-tu d’Abu Dhabi 4 mois après ?

Mon splendide but en demi-finale face aux Brésiliens du Sporting Club Porto Alegre. Tellement qu’il était un coup de génie, je reviens sur cette action à chaque fois que je suis ce match à la maison.

Patou KABANGU aime bien les voitures de luxe ?

Oui, je suis le joueur du TP Mazembe qui roule dans de luxueuses voitures. Comme toute star de football, je profite de la vie parce que je suis bien payé. Les carrosses de luxe sont attachés à notre standing, « je suis une vedette »…

Tu as inscrit 5 buts face à Malekesa, as-tu déjà marqué autant de buts auparavant ?

Non, je me souviens uniquement du match TP Mazembe-Cano Buromeca en 2009 où j’avais marqué 4 buts. C’est mon propre record, inscrire 5 buts pendant 90 minutes. Il faut le faire car ce n’est pas facile.

Pour 2011, quels sont tes objectifs ?

Remporter la Ligue des champions de la CAF. Ce serait une première, si un club (de l’Afrique sub-saharienne en plus) gagnait année cette troisième coup consécutivemene. Seule la concentration sur l’objectif nous amènera au succès, mais nous travaillons tous intensément pour y arriver.

Es-ce possible au TP Mazembe de gagner un troisième titre ?

Oui, pour moi ça n’a rien d’impossible. Aujourd’hui que nous menons une vie de professionnels grâce à tous les moyens mis à notre disposition afin d’arriver à un résultat positif, rien ne doit nous empêcher de connaître un troisième sacre.

Comment occupes-tu la semaine avant un match capital, comme c’est le cas de celui contre le WAC ?

Je profite de tout mon temps libre pour me détendre, me rendrer frais en m’évitant toute distractio. Je ne veux acciuser aucune minute de retard aux entrainements. Me construire un moral de fe, jour après jourr qui me permette de faire un match plein en toute sérénité.

Comment penses-tu être apprécié par tes coéquipiers ?

C’est difficile de parler de soi-même, mais les relations avec mes coéquipiers sont bonnes. Le groupe a un parent remarquable, le président Moïse KATUMBI, toujours au service de nous, ses enfants. Quels que soient les problèmes, nous restons solidaires et trouvons une solution aussitôt. C’est une chance d’avoir un dirigeant du rang de Moïse KATUMBI toujours au service de tous et qui apprend le pardon aux enfants que nous sommes.
Changeras-tu de coiffure un jour ?

Non, je n’enlèverai que la teinture au centre de ma tête pour revenir à ma coiffure de la Ligue des champions de la CAF : la crête. Une coupe de cheveu qui part de la nuque jusqu’au front.

Que signifie ce signe particulier : deux index au-dessus des oreilles lorsque tu marques ?

C’est ma manière de célébrer un but. Toute particulière qu’elle soit, elle ne cache rien de spécial, aucune signification. En 2009, je signais sur la pelouse et dès la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2010 à Abu Dhabi j’ai adopté cette manière de célébrer mes buts. Je vous promets un autre numéro avant la fin de la saison.

Rêves-tu de jouer en Europe un jour ?

Pourquoi pas, mais avant d’y penser totalement, je dois offrir au TP Mazembe un autre titre en Afrique.

Le temps presse, l’interview touche à son terme. Pour Patou KABANGU, pas question d’être en retard à l’aéroport. Souhaitons-lui d’être à l’heure, samedi soir, sur le terrain de Casablanca !
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Cette façon de poser les questions n'est pas du tout professionnel comme l'avais mentionné Pinto de nos journalistes.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Mayloshi-forever a écrit :Mazembe a des ambitions, et elles ne sont pas celles de servir de tremplin.
Mazembe est un grand club de ce pays. Il a tjrs eu des ambitions, je dirais même depuis sa création. En effet, une équipe qui a commencé à gagner des titres continentaux depuis la décennie 1960 ne peut pas manquer des ambitions. Mais n'empêche qu'il y a une réalité que je perçois autrement que toi: Mazembe n'a pas encore enrôle un seul joueur qui soit de son centre de formation ou du centre privé de Katumbi "Ecofoot Katumbi". Il recourt à d'autres clubs pour recruter ses joueurs. D'où l'importance de la question de Kompany:"Mazembe signe-t-il des contrats à vie avec ces joueurs pour ne pas les laisser partir?"
Ta réponse est que les clubs qui veulent recruter ne s'entendent pas avec Mazembe. Cite-moi un cas autre que celui du Standard où les dirigeants n'ont pas été satisfaits de l'offre présentée par la partie intéressée par un joueur de Mazembe? Ton argument, bien que tu ne le mentionnes pas, ne tient compte que de l'exemple de Standard. Car je n'ai jamais lu de ta part que Courtrai ou Arles-Avignon ont fait des offres en deçà des attentes de Mazembe. Admettons que cela soit aussi vrai comme dans le cas de Standard, j'ai cependant cité des cas où des offres ont été bien supérieures. Mais qu'ont fait les dirigeants de Mazembe? S'ils n'arrivent même pas à répondre à un appel, s'ils ne veulent même pas entendre parler d'un club qui s'intéresserait à leur joueur, peut-on continuer à croire qu'ils veulent de gnagnagna gnagnagni?
Tu parles de l'inter-saison. Notre calendrier est différent de celui de l'Europe. Pour laisser partir un joueur, on doit s'aligner sur leur calendrier. Mais il y a toujours une possibilité: le mercato d'hiver correspond avec la fin de la saison chez nous. C'est en ce moment-là que l'on peut laisser partir un joueur. Mais quand ce temps arrive, il y a toujours une raison: coupe prochaine. Argument vrai mais qui peut être utilisé comme subterfuge pour ne pas entamer des discussions.

Je précise une chose: je ne suis pas partisan du départ des joueurs de Mazembe à tout prix mais je note simplement qu'il est devenu une seconde nature dans Mazembe de faire le blocus sur tout. d'ailleurs, je l'ai remarqué moi-même et bcp de gens peuvent le témoigner, Mazembe évolue dans un isolationnisme qu'on laisse personne s'approcher de l'équipe même pour une chose qui n'a rien de perturbateur dans l'équipe.

Pour combien de dollars, Mazembe avait-il laissé partir Mbokani? Le regrette-t-il aujourd'hui? De la bouche du premier vice-président de l'Euflu qui lui le tenait de Katumbi lui-même, j'ai appris que l'argent du transfert de Mbokani de Standard à Monaco contribue à la construction du stade Mwanke. Pourtant Mazembe n'a pas lui-même 100.000 US $ pour recruter ce joueur de Bel'Or.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Mayloshi,

Milan AC aussi a des ambitions. Mais il lui arrive de laisser partir des joueurs. Kaka est parti.

Man U a aussi des ambitions. Mais quand un joueur ne donne pas satisfaction, on le laisse partir. Comme ce fut le cas avec Forlan.

Juventus a laissé partir Henry.

Mais depuis quelques années, même quand un joueur ne donne plus satisfaction ou n'entre plus dans la vision du coach, Mazembe continue à le garder. C'est le cas de Tamboulas. Pourquoi est-il toujours là? Je n'ai pas appris à la fin de la saison que Mazembe a mis un certain nombre de joueurs au marché. Une entreprise sérieuse qui tient compte de sa masse salariale ne peut pas oser conserver des agents qui ne sont pas indispensables. Même Chelsea l'a fait. Mais pas Mazembe. Ce club souffre du complexe de quelqu'un qui prend plaisir à contempler son argent mais ne veut pas l'utiliser. Mazembe contemple ses joueurs mais ne veut pas les laisser partir même quand ils ne sont plus utiles.

Si Mazembe était sérieux, il n'aurait pas repris Lofo, Besala.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Pinto a écrit :Mayloshi,

Milan AC aussi a des ambitions. Mais il lui arrive de laisser partir des joueurs. Kaka est parti.

Man U a aussi des ambitions. Mais quand un joueur ne donne pas satisfaction, on le laisse partir. Comme ce fut le cas avec Forlan.

Juventus a laissé partir Henry.

Mais depuis quelques années, même quand un joueur ne donne plus satisfaction ou n'entre plus dans la vision du coach, Mazembe continue à le garder. C'est le cas de Tamboulas. Pourquoi est-il toujours là? Je n'ai pas appris à la fin de la saison que Mazembe a mis un certain nombre de joueurs au marché. Une entreprise sérieuse qui tient compte de sa masse salariale ne peut pas oser conserver des agents qui ne sont pas indispensables. Même Chelsea l'a fait. Mais pas Mazembe. Ce club souffre du complexe de quelqu'un qui prend plaisir à contempler son argent mais ne veut pas l'utiliser. Mazembe contemple ses joueurs mais ne veut pas les laisser partir même quand ils ne sont plus utiles.

Si Mazembe était sérieux, il n'aurait pas repris Lofo, Besala.
Moise s'est pardonné ses enfants dixit Patou TUPAC Kabangu. ;) ;) ;)
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Après ce que Pinto et Joshua ont écrit, il est vraiment difficile de rajouter quelque chose d'autre :oops:
"Mputu n'est pas libre, . Il est lié à Mazembe à vie mais son contrat contient une clause libératoire : il peut partir au plus offrant."

http://www.lalibre.be/sports/football/a ... -vent.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre