AUCUN DEBUT DE TRAVAUX VISIBLE AU SATDE DES MARTYRS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
ROUM

Re: AUCUN DEBUT DE TRAVAUX VISIBLE AU SATDE DES MARTYRS

Message par ROUM »

je ne suis ni politiciens ni ingenieur,mais avec les chinois se faisable,ils sont monstrieux en construiction les gars travaillent jours et nuit,surtout quand il ya l'argent.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss, comme on dit "qui vivra monera"...C'est un défi, mais vois-tu, je suis optimiste sinon il n'y aurait plus rien à faire et que chacun rentre dans son village planter ses maniocs...Non, sincèrement, je suis optimiste,comme le souligne à juste titre ROUM, au contact de ces "stakhanov" chinois les congolais apprendrons à travailler, à transformer leur environnement...Les chantiers abandonnés dont tu parles ne sont pas les chantiers chinois, mais sans doute ceux de la "coopération" congolo-occidentale, une coopération qui nous a menée dans un "cul de sac"...Bref, disons que dans cette coopé avec les chinois, l'être congolais apprendra à construire des infrastuctures comme le souhaitait le Mzée...Enfin, je suis optimiste si on se fixe des objectifs, notamment les "JEUX AFRICAINS 2014/2015"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Santoss a écrit :Je suis moins optimiste que notre ami Ilunga, je ne crois pas du tout aux 5 chantiers. à Kin par exemple, on ne compte plus le nombre des chantiers abandonnés, on peine à réfectionner les infrastructures existantes (stade des Martyrs, 20 mai, routes) et on nous clame déjà la construction des autoroutes dans un temps défiant tout attendement !!!

Chers amis, n’oublier pas que nous sommes dans un pays où les gens adorent des discours aveuglants, on nous parle de la construction d’une autoroute de 100 Km en 6 mois ?? Je ne suis pas le St-Thomas, mais je n’y crois pas du tout.
Une autoroute, c’est au moins 4 bandes de circulation dans les deux sens, en gros, ça sera une route nationale de plus ou moins 400 Km qui sera construite en 6 mois, même avec mes 17 ans en Belgique, je n’ai jamais vu une telle prouesse !

Qui vivra verra…
Mayloshi va nous donner un feedback dans 6 mois.
en tout cas ils avaient dit que les travaux allait commencer à partir de Kasumbalesa. On a fait une déviation au niveau de Kasumbalesa depuis quelques mois, mais je ne pense pas que ce soit pour l'autoroute.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

En fait, vous qui connaisser le katanga, quelle est la vrai distance entre Kasumbalesa et Lubumbashi, les uns parlent de 60 km, pour les autres 90km voire même 100km !!!
Mais pour ta gouverne Santoss, j'ai suivie cet ingénieur chinois qui a rassuré 6 mois à condition qu'ils inmpatent leur propre usine de fabrication du ciment, sinon le ciment provenant du bas-congo risque d'etre keur goulot d'etranglement...
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Kasumbalesa lshi fait 60-70 km.

Pour le ciment de Cilu, C'est simple pour le bas-congo. Par contre ici chez nous Lubudi ne produit plus, nous importons chilanga cement, et depuis que chilanga vend en afr du sud et au zimbabwe, le prix d'un sac a quadruplé!!!!

kinkela

Message par kinkela »

je viens d'etre informer que les travaux ont debutés.nounou es tu au courant de ça?
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

kinkela a écrit :je viens d'etre informer que les travaux ont debutés.nounou es tu au courant de ça?
oui mais les travaux debutent proprement dit aujourd'hui hier ce n'etait que les ceremonies de lancement des travaux par les ministre machin truck...
donc on a jusqu'au 4 mai 2008 pour tout terminer, le travail est finalement confié à dix entreprises au lieu de trois comme au depart bon attendons voir de quoi ils serront capable!
www.vclub-rdc.com
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

NOUNOU LPS a écrit : donc on a jusqu'au 4 mai 2008 pour tout terminer, le travail est finalement confié à dix entreprises au lieu de trois comme au depart bon attendons voir de quoi ils serront capable!
:shock: :shock: 10 commissionnaires!!!!! :shock: :shock:

A380
Amateur
Amateur

Message par A380 »

Stade des Martyrs: coup d'envoi des travaux de réaménagement

Le vice-ministre des Travaux publics et Infrastructures, Gervais Ntirumenyrwa Kimonyo, a donné mardi le coup d’envoi des travaux de réaménagement du stade des Martyrs de la Pentecôte Kinshasa. Ces travaux sont exécutés par une dizaine d’entreprises pour une bagatelle de 3,5 millions USD, rapporte radiookapi.net

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Willy Bakonga, a tenu à justifier le choix de plusieurs entreprises pour l’exécution de ces travaux. «Nous avons diversifié les travaux en donnant le marché à beaucoup d’entreprises. La crainte serait que si on avait retenu qu’une ou deux entreprises seulement pour faire tous les travaux, on aurait eu du mal à terminer dans le délai. Etant donné que chaque entreprise a son travail spécifique, il y a moyen dans le temps imparti, d’aboutir à un résultat qui va satisfaire tout le monde », a-t-il expliqué. Selon la même source, le gros des travaux sera clos d’ici fin avril.

Pour le vice-ministre des Travaux publics, Gervais Ntirumenyrwa, le plus dure est derrière nous. « La phase critique est déjà dépassée, celle de la préparation en matière de procédure et en matière de mobilisation des fonds. Il ne nous reste plus qu’à lancer les travaux. Et pour lancer les travaux, nous avons fait une sélection sérieuse et rigoureuse des entreprises. Nous allons travailler en synergie, nous le gouvernement et les entreprises pour que ces travaux se terminent dans le délai. »

Pour rappel, La Fédération internationale de football association (Fifa), avait décidé de la fermeture du stade des Martyrs durant toute la période de la campagne des éliminatoires de la Coupes d’Afrique des Nations et du Mondiale 2010. A cet effet, elle avait demandé à la Fecofa (Fédération congolaise de football) de lui désigner avant le 4 mai, un stade neutre où les Léopards devraient livrer leurs rencontres de ces éliminatoires. La Fifa reproche à la République Démocratique du Congo de n'avoir pas tenu le stade des Martyrs selon normes internationales exigées par elle. Par la suite, la RDC a quand même obtenu de la Fifa un délai de grâce au cours duquel cet ouvrage devrait être doté de tous les équipements qui manquent, notamment les vestiaires, la tribune de presse, les toilettes, la zone mixte et les grillages de protection tout au tour de l'air de jeu.
kinkela

Message par kinkela »

NOUNOU LPS a écrit :
kinkela a écrit :je viens d'etre informer que les travaux ont debutés.nounou es tu au courant de ça?
oui mais les travaux debutent proprement dit aujourd'hui hier ce n'etait que les ceremonies de lancement des travaux par les ministre machin truck...
donc on a jusqu'au 4 mai 2008 pour tout terminer, le travail est finalement confié à dix entreprises au lieu de trois comme au depart bon attendons voir de quoi ils serront capable!
merçi nounou,tala kaka je dois etre à kin en juin voir l'EN jouer. ;)
Répondre