La presse Burkinabe raconte le calvaire de leur équipe à Kin
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Re: La presse Burkinabe raconte le calvaire de leur équipe à Kin
On ne défend pas la médiocrité mais le fait d'appeller cela Calvaire
L'afrique du sud est riche également mais jusqu'à ce jour il y a toujours des township où les gens vivent dans la misère.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Joshua Bellini
Je ne vais pas réellement m'engager dans un long debat mais je ne vais pas quand meme comparer les infrastructures bien developpées de l'Afrique du Sud avec l'arnaque des cinq chantiers de la Republique. Partout au monde il y a toujours des quartiers qui refletent la pauvreté comme au Portugal, en France aux Etats-Unis (ghettos) et aussi en Chine cela ne soustrait en rien la reconnaissance d'un pays bien structuré.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :On ne défend pas la médiocrité mais le fait d'appeller cela Calvaire![]()
L'afrique du sud est riche également mais jusqu'à ce jour il y a toujours des township où les gens vivent dans la misère.
"na minute oyo Burkina Faso eza plus propre que la RDC, soyons honnetes ya ko reconnaitre yango", ca fait mal mais c'est en reconnaissant cela que l'on trouvera les ressources necessaires et la volonté de faire mieux.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

quand tu parles du Burkina faso tu fais allusion à Ouagadougou que tu ne connais pas dans sa totalité, qu'en est-il des autres villes du faso ! est ce que eleki ba matadi, Lubumbashi !!!! tout dépend de l'itinéraire qu'ils ont empruntés à Kin.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Sans vouloir dénigrer Kin, durant mon passage là bas, ma réponse face à tous ceux qui me posaient la question de connaitre mon avis sur la capitale était:"Kin ressemble (en général) à la commune de la Kenya de Lubumbashi mais en plus grand". Je n'ai pas fait toute la ville, ni même la moitié, mais sur ce que j'ai vu, dont Gombe, Limete, même Macampagne... l'insalubrité a attiré mon attention. Les infrastructures sont là à plusieurs endroits, les batiments que j'ai vu à kin m'ont impressionnés, il suffit juste de faire passer le balai où il faut, et tout ira pour le mieux. C'est mon avis qui n'engage que moi.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :quand tu parles du Burkina faso tu fais allusion à Ouagadougou que tu ne connais pas dans sa totalité, qu'en est-il des autres villes du faso ! est ce que eleki ba matadi, Lubumbashi !!!! tout dépend de l'itinéraire qu'ils ont empruntés à Kin.
Je ne dis pas non plus que Lubumbashi est très propre... Une seule ville dans ce pays (j'avoue ne pas encore avoir fait le tour du pays) m'a toujours plue coté propreté: LIKASI
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Pichen
- Réserve-pro

Likasi aussi s’était dans le temps où la GCM tourner à plein régime mais nkende lelo nanu kaka na terminus avant d’arrivé à kikula, Kasongo-Michel and cie okomiyokela mawa mwana mayi. Et le reste c’est de la merde.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
bjone2bx
NON JE L'AVAIS DIS DEJA SAUF KINOIS
BON BURKINABé BATEYAMI EN INFRANSTRUCTURE-PROPRETé-MATCH EZA TE BOTIKA MAKELELE YA PAMBA TOSOLOLA FOOT

VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Moi aussi Likasi m'avait impressionné mais c'était il y a fort longtemps en 1985 j'étais parmi une délegation de la famille en visite à lubumbashi chez une tante qui etait réligieuse Franciscaine dans un couvent au quartier Tabazaire
actuellement elle se trouve dans un couvent à Kolwezi
Comme mon beau frère était à l'époque le répresentant de l'OGEFREM, Il avait mis deux véhicules Pajero et Land Rover à notre disposition, moi qui ne supporte pas la grande chaleur j'étais plus que servi
c'était pendant le congé de Pâques et il faisait froiiid
et le matin on pouvait voir que les flaques d'eau par terre étaient gélées
Brèf on avait droit à une visite guidée dans un marché proche du stade de la Kenya où j'avais acheté des bracelets en cuivre très apprecié à Kin ( à Kin on appelle ça " CABLE " ) et surtout, un maillot du TP Mazembe hélas, le tissus était lourd et me donnait des irritations surtout au niveau du cou depuis cette époque je suis resté sympathisant de Mazembe. On avait visité Kipushi et même traversé la frontière zambienne non loin de la ville de Mufulira chère aux frère Bwalya et Musonda
mais arrivé à LIKASI chez les mangeurs de cuivre
j'avais été impréssionné par propreté de cette ville
A kin j'étais parfois impressionné par la beauté de certaines villas avec piscines de surcroit me les propritaires n'arrivaient même pas à se côtiser pour faire venir Sacrifas afin de faire une belle avenue qui mettrait en valeur leurs maisons c'est ainsi qu'on voit souvent des rues qui feraient le bonheur des participants du paris Dakar et à gauche et à droite des belles clôtures et des somptueuses villas.
Après on s'etonne que l'erosion fasse son oeuvre.
à cause de l'absence des caniveaux pour evacuer l'eau des pluies.
Le Congolais ne sait pas balayer et d'ailleurs parmi les africains balayeurs de rues dans Paris, tu ne trouvera aucun Congolais
Congolais il faut ko obliger ye et même en l'obligeant ce n'est pas certain qu'il obéisse. En voici l'illustration avec le bafouement du SALONGO de Samedi. Ba pesi bino jour moko ya semaine pona ko kombola et malgré cela bo pikler na coin na bino
http://www.youtube.com/watch?v=aRsCRXCL5wc
http://www.youtube.com/watch?v=8GgtNygaayw
- wantanshi
- Léopard A

Yo yo yo ! Mayloshi, LIKASI d'aujourd'hui est loin d'être celle qu'elle était il y a seulement 12 ans ! Lorsque je suis allé visité mon père à makomeno (panda) de Likasi mon père qui en toute fin de sa longue carrière à la gécamines avait été muté à Likasi de 1997 à 1999. J'avais alors été impressionné par les larges et belles routes de Likasi, à l'entrée de la ville et aussi à Panda (la route qui relie la ville au quartier Gécamines). Mais il y a deux mois lorsque je suis passé sur la même route en accompagnant un collègue de service (Je passe à Likasi toutes les deux semaines en allant de Lubumbashi à mon lieu de service mais uniquement sur la route nationale. Là j'étais entré à l'intérieur de la ville comme je ne l'avais plus fait depuis 1999.), un moment j'ai cru que j'étais entré dans une carrière de diamant pleine d'eau au niveau de la route allant au cercle Gécamines CLP !!! C'était étonnant ! Je me suis écrié : " MA MA MA MA, le Congo est foutu ! ce n'était pas comme ça en 1999 !!! Et mon collègue de répondre: " Est-ce qu'on t'a dit qu'on réparait les routes, arrêtes d'en faire trop" ! La seule satisfaction était que je conduisait la 4x4 de service ! Autrement j'aurais crié Aie Aie !!!Mayloshi-forever a écrit : Une seule ville dans ce pays (j'avoue ne pas encore avoir fait le tour du pays) m'a toujours plue coté propreté: LIKASI
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- Pichen
- Réserve-pro

A ce sujet il y a encore beaucoup à réalisés, à chacun de balayer devant sa parcelle… A n’est pas oublier que Kabondo-dianda est aussi la contrée de la DRC !!!
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.