Le Suisse Mark Keller se rendra compte de l'état de la pelouse synthétique sur les deux stades de Kinshasa et celui de Lubumbashi.
Un inspecteur de la Fifa est annoncé pour le 3 mai à Kinshasa. Le Suisse Markus Keller vient évaluer l'état de la pelouse synthétique implantée sur trois espaces de jeu du pays, notamment, le stade des Martyrs, le stade Tata Raphael de Kinshasa et enfin, le stade Frédéric Kibassa de Lubumbashi.
Rappelons que l'instance mondiale de football a financé à hauteur de plusieurs milliers de dollars les travaux de pose de la pelouse sur les stades précités. La première pelouse de génération a été retirée de l'aire de jeu du stade des Martyrs pour le revêtement de celle du stade Tata Raphaël autrefois en état de délabrement très avancé.
C'est une nouvelle pelouse de dernière génération qui a été posée au stade des Martyrs. Les travaux s'effectuaient de manière simultanément au point de perturber le déroulement des rencontres du championnat national interrompu pendant pratiquement un mois. Le stade a été ouvert en octobre 2010 après quasiment plus de trois mois de travaux. L'inspecteur suisse de la Fifa vient ainsi se rendre compte de l'état de la pelouse après six mois d'utilisation depuis la fin des travaux d'implantation.
Markus Keller visitera également le Centre Kurara Mpova, avec la perspective de revêtir deux terrains de gazon synthétique. Le centre a été construit avec le financement du projet Fifa Goal dans le cadre de l'appui de l'instance mondiale du ballon rond pour le développement du football. Mais, plus de trois ans après, indique-t-on, ce centre ne serait pas encore opérationnel. La visite de l'inspecteur de la Fifa pourrait peut-être contribuer à sa relance.
LA FIFA EN INSPECTION CHEZ NOUS
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

- Messages : 15773
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
- Localisation : Bruxelles / Belgique
- Contact :
LA FIFA EN INSPECTION CHEZ NOUS
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- wantanshi
- Léopard A

- Messages : 6283
- Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
- Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
- Contact :
Re: LA FIFA EN INSPECTION CHEZ NOUS
Il y a des gens qui vont suer à la FECOFA !TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Markus Keller visitera également le Centre Kurara Mpova, avec la perspective de revêtir deux terrains de gazon synthétique. Le centre a été construit avec le financement du projet Fifa Goal dans le cadre de l'appui de l'instance mondiale du ballon rond pour le développement du football. Mais, plus de trois ans après, indique-t-on, ce centre ne serait pas encore opérationnel.
Modifié en dernier par wantanshi le 27 avr. 2011, 15:26, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- Pichen
- Réserve-pro

- Messages : 3453
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
- Contact :
Re: LA FIFA EN INSPECTION CHEZ NOUS
Hein Pinto, allez visité svp ce centre pour connaitre son etat d’avancement des travaux et qu’est-ce qui bloque pour que ce centre soit opérationnel enfin de denicher les futurs u23 remplaçant de Boyayi, Ungenda et Deo. Et peut-être l’occasion de nous pourmettre à connaitre de nouveau à nu la mégestion du comité Omari que Ayatou a toujours protégé mais détruit l’épanouisssement de la jeunesse congolaise qui rêve un jour de devenir des Messi.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- Erka
- Léopard A

- Messages : 7263
- Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
- Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
- Contact :
Re: LA FIFA EN INSPECTION CHEZ NOUS
J’avais eu un aperçu de ce centre durant mon court séjour à Kin. Je n’avais pas pu pénétrer dans l’enceinte mais ce que j’avais vu de loin m’avait horrifié. La pelouse au niveau de l’un des terrains d’entrainement que j’avais vu pouvait facilement abriter des reptiles de tous genres. Les couleurs sur les murs avouaient leur impuissance face aux intempéries. L’herbe pouvait même atteindre ma ceinture. Il y avait là quelques gardes de sécurité, mais le tout semblait à l’abandon.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités