TP Mazembe - Anderlecht

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: TP Mazembe - Anderlecht

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Mazembe a des ambitions, et elles ne sont pas celles de servir de tremplin.
Mazembe est un grand club de ce pays. Il a tjrs eu des ambitions, je dirais même depuis sa création. En effet, une équipe qui a commencé à gagner des titres continentaux depuis la décennie 1960 ne peut pas manquer des ambitions. Mais n'empêche qu'il y a une réalité que je perçois autrement que toi: Mazembe n'a pas encore enrôle un seul joueur qui soit de son centre de formation ou du centre privé de Katumbi "Ecofoot Katumbi". Il recourt à d'autres clubs pour recruter ses joueurs. D'où l'importance de la question de Kompany:"Mazembe signe-t-il des contrats à vie avec ces joueurs pour ne pas les laisser partir?"
POur ce qui concerne le recrutement, pendant longtemps, DOn Bosco et le FC Ngwena ont été des sortes de centre de formation pour le TP Mazembe. PLusieurs joueurs dont Pamphile sont venus de l'un de ces deux clubs. C'est la même relation entre Lupopo et la JS Lumpas. C'est particulierement depuis que Champion a repris Don Bosco que le type de relations entre les deux clubs ont un peu changé.

Pour revenir à la discussion, signer des contrats à vie n'est pas le problème. C'est la clause libératoire, le problème. Parce que soyons francs, ça sera difficile au club de refuser une offre de 10 millions d'euros, par exemple (je ne dis pas que le club ne souhaite que ce montant ou environs, c'est un exemple).
Pinto a écrit :Ta réponse est que les clubs qui veulent recruter ne s'entendent pas avec Mazembe. Cite-moi un cas autre que celui du Standard où les dirigeants n'ont pas été satisfaits de l'offre présentée par la partie intéressée par un joueur de Mazembe? Ton argument, bien que tu ne le mentionnes pas, ne tient compte que de l'exemple de Standard. Car je n'ai jamais lu de ta part que Courtrai ou Arles-Avignon ont fait des offres en deçà des attentes de Mazembe. Admettons que cela soit aussi vrai comme dans le cas de Standard, j'ai cependant cité des cas où des offres ont été bien supérieures. Mais qu'ont fait les dirigeants de Mazembe? S'ils n'arrivent même pas à répondre à un appel, s'ils ne veulent même pas entendre parler d'un club qui s'intéresserait à leur joueur, peut-on continuer à croire qu'ils veulent de gnagnagna gnagnagni?
Cher ami, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte quand on dit qu'ils ne s'entendent pas. Par exemple pour le cas Arles - Avignon. Le club voulait libérer Carré UNIQUEMENT en janvier.

Il n'y a pas que le montant du transfert sur lequel on discute. Il y a aussi le pourcentage sur tout prochain transfert du joueur, le salaire du joueur, la prime de signature...

Mais pour ce qui est des contacts pour lesquels ils n'ont pas répondu, c'est plus la magouille des adjoints de Katumbi qui semblent protéger le marché de Fabio. Tiens: J'ai été une fois contacté par un membre de ce forum pour lui trouver les numéros de Katumbi, parce qu'il avait 4 clubs (2 Anglais et 2 Italiens) avec lui, prêt à débourser 4 millions pour s'attacher des services de Mputu, mais l'adjoint de Katumbi qu'il contactait ne donnait pas signe de vie.
Pinto a écrit :Tu parles de l'inter-saison. Notre calendrier est différent de celui de l'Europe. Pour laisser partir un joueur, on doit s'aligner sur leur calendrier. Mais il y a toujours une possibilité: le mercato d'hiver correspond avec la fin de la saison chez nous. C'est en ce moment-là que l'on peut laisser partir un joueur. Mais quand ce temps arrive, il y a toujours une raison: coupe prochaine. Argument vrai mais qui peut être utilisé comme subterfuge pour ne pas entamer des discussions.
La difficulté est qu'en Janvier, le club qui avait sollicité en Juillet est soit en difficulté financière, soit en difficulté sportive qui lui empeche de courir désormais des risques (comme Arles-Avignon, je fais allusion à Carré), soit en meilleure situation qui fait que le club ne sente plus l'affaire prioritaire (comme Lille, je fais allusion à Mputu), donc accepter de prendre le joueur au mercato hivernal n'est pas certain.
Pinto a écrit :Je précise une chose: je ne suis pas partisan du départ des joueurs de Mazembe à tout prix mais je note simplement qu'il est devenu une seconde nature dans Mazembe de faire le blocus sur tout. d'ailleurs, je l'ai remarqué moi-même et bcp de gens peuvent le témoigner, Mazembe évolue dans un isolationnisme qu'on laisse personne s'approcher de l'équipe même pour une chose qui n'a rien de perturbateur dans l'équipe.
Voir mes comments plus haut.
Pinto a écrit :Pour combien de dollars, Mazembe avait-il laissé partir Mbokani? Le regrette-t-il aujourd'hui? De la bouche du premier vice-président de l'Euflu qui lui le tenait de Katumbi lui-même, j'ai appris que l'argent du transfert de Mbokani de Standard à Monaco contribue à la construction du stade Mwanke. Pourtant Mazembe n'a pas lui-même 100.000 US $ pour recruter ce joueur de Bel'Or.
C'est ce que je dis et re-dis. Pourquoi Mazembe était d'accord que Mputu parte au Standard pour 300.000 dollars, mais pas d'accord qu'il parte à l'Espérance pour 800.000? Parce que dans le transfert il y a plusieurs parametre qui entre en compte, je les ai énuméré plus haut. Et au - delà de tout ceci, certains dossiers ont du mal à atteindre toutes les personnes who should be involved on the issue. Celui qui reçoit l'appel bloque à son niveau, et tu remarqueras qu'il n'y a que les offres qui passent par Fabio qui sont traitée au club.
Pinto a écrit :Mayloshi,

Milan AC aussi a des ambitions. Mais il lui arrive de laisser partir des joueurs. Kaka est parti.

Man U a aussi des ambitions. Mais quand un joueur ne donne pas satisfaction, on le laisse partir. Comme ce fut le cas avec Forlan.

Juventus a laissé partir Henry.
Pour Milan AC, quand on a des dettes, quand on reçoit une offre de 68 millions d'euros + Huntelaar (jeune attaquant prometteur), quand on est homme d'affaire, on ne refuse pas.

Si un club vient avec 10 millions sur la table, qui va refuser à Mazembe? Il y a des offres qu'on ne refuse pas. Si CR7 sur qui comptait le plus Fergusson est parti pour 93 millions, ce n'est pas parce que Man Utd voulait le vendre, mais parque qu'il NE VOULAIT PAS le vendre. Mais il y a des chiffres qui font reflechir...
Pinto a écrit :Mais depuis quelques années, même quand un joueur ne donne plus satisfaction ou n'entre plus dans la vision du coach, Mazembe continue à le garder. C'est le cas de Tamboulas. Pourquoi est-il toujours là? Je n'ai pas appris à la fin de la saison que Mazembe a mis un certain nombre de joueurs au marché. Une entreprise sérieuse qui tient compte de sa masse salariale ne peut pas oser conserver des agents qui ne sont pas indispensables. Même Chelsea l'a fait. Mais pas Mazembe. Ce club souffre du complexe de quelqu'un qui prend plaisir à contempler son argent mais ne veut pas l'utiliser. Mazembe contemple ses joueurs mais ne veut pas les laisser partir même quand ils ne sont plus utiles.
Je te le concede, il y a une mauvaise gestion de l'effectif au TP Maz. Et si cette situation arrange certains pour gonfler la masse salariale et avoir des raisons de sortir beaucoup d'argent pour les salaires (plusieurs entreprises congolaise le font, et c'est souvent plusieurs mois après audit qu'on découvre des vérités)? Mais remarque que néanmoins il y a des efforts, même moindres, de prêter certains joueurs (comme Maisha, Kabundi...) dans d'autres clubs du pays. ça viendra. Katumbi est un commerçant, et un commerçant congolais n'accepte pas de perdre dans le vide.
Pinto a écrit :Si Mazembe était sérieux, il n'aurait pas repris Lofo, Besala.
Plusieurs raisons peuvent se joindre aux tiennes. Ne sois pas carré et focalisé sur tes presomptions. Ils peuvent aussi les reprendre pour les relancer.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Vincent Kompany touchera désormais 136.000 € par semaine :bravo: :bravo: ça c'est des vrais salaires.

:arrow: http://www.dhnet.be/sports/football/art ... mille.html
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Vincent Kompany touchera désormais 136.000 € par semaine :bravo: :bravo: ça c'est des vrais salaires.

:arrow: http://www.dhnet.be/sports/football/art ... mille.html
Njo mushahara yenye Patou Kabangu anapataka ku mwezi muzima :haha: ebongo Eric Nkulukuta :haha: :haha:
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Vincent Kompany touchera désormais 136.000 € par semaine ça c'est des vrais salaires
Avec cet argent, le club doit libérer les joueurs sans delai... :D :D :D
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Mayloshi,

il y a une grande différence entre ce que tu écris et ce qu'il y a réellement dans Mazembe. Ton point de vue est celui d'un supporter de Mazembe et qui essaie de justifier le comportement du club. J'ai de sérieux doutes que ce que tu t'évertues à expliquer ici est ce que fait ou pense vraiment Mazembe. Tu es loin de ce club pour que je te croie absolument. Sur le plan théorique, tu dis vrai mais sur le plan pratique, je ris simplement sous cape.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :Mayloshi,

il y a une grande différence entre ce que tu écris et ce qu'il y a réellement dans Mazembe. Ton point de vue est celui d'un supporter de Mazembe et qui essaie de justifier le comportement du club. J'ai de sérieux doutes que ce que tu t'évertues à expliquer ici est ce que fait ou pense vraiment Mazembe. Tu es loin de ce club pour que je te croie absolument. Sur le plan théorique, tu dis vrai mais sur le plan pratique, je ris simplement sous cape.
Quand on débat avec toi, on finit toujours par arriver à ce genre d'intervention. C'est ta marque de fabrique pour vite mettre un terme à un débat. Malheureusement je ne sais rien te prouver. Mais sache une chose (on te le confirmera par ceux que tu crois un jour). Si recrutement exagéré il y a à Mazembe, si libération de joueurs il n'y a pas à Mazembe, ce n'est pas spécialement au niveau de Katumbi que ça bloque...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

je peux comprendre le discours du président du tp mazembe qui veut remporter une 3ème LDC d'affilée :bravo: :bravo: ainsi garder définitivement la coupe à lubumbashi :? il doit aussi comprendre,qu'il n'est pas du tout bon,de garder un joueur,contre sa volonté :? car qu'on le veuille ou non :? ce sont eux les acteurs principaux :? Ces gars ont tout gagné avec le tp mazembe :bravo: :bravo: :bravo: 2 ligues des champions :bravo: :bravo: ils sont rentrés ds l'histoire en n'ayant atteint la finale de la coupe du monde des clubs :? premier pays non européen et sud américain à joué une finale de coupe du monde des clubs :?

soyons francs :?

faire mieux que celà,sera impossible :? cette année ce sera soit manchester :? soit le barca :? soit le real :?

les joueurs ont besoin d'un tout autre challenge sportif 8-)
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

kompany a écrit :faire mieux que celà,sera impossible cette année ce sera soit manchester soit le barca soit le real

les joueurs ont besoin d'un tout autre challenge sportif
Qui est ce joueur africain amateur qui peut refuser l'occasion s'il était possible d'affronter Réal, Barça et United? Y a de quoi rever quand même...
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Pichen a écrit :
kompany a écrit :faire mieux que celà,sera impossible cette année ce sera soit manchester soit le barca soit le real

les joueurs ont besoin d'un tout autre challenge sportif
Qui est ce joueur africain amateur qui peut refuser l'occasion s'il était possible d'affronter Réal, Barça et United? Y a de quoi rever quand même...
avant de penser au real ou à barca :? concentrez-vous sur le wac :o Cette fois ci,les arbitres rejoindront lubumbashi,que 2 heures avant le match :D
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

kompany a écrit :avant de penser au real ou à barca concentrez-vous sur le wac Cette fois ci,les arbitres rejoindront lubumbashi,que 2 heures avant le match
Akuna mambo ya nguvu mon cher... :) :) :)
Répondre