Tiens, tiens ! leka leka leka leka c'est dans quelle langue?NOUNOU LPS a écrit : lekalekalekaleka....![]()
![]()
Oh non Nsengi, stp, ne fais pas ça...
- wantanshi
- Léopard A

Re: Oh non Nsengi, stp, ne fais pas ça...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A

En fait ce qui m'arrive c'est que quand je lis un texte dans une langue que je ne maîtrise que très peu, je me lasse vite et je ne sais pas suivre un long débat tellement je fournis de gros efforts !Pinto a écrit :Premier,wantanshi a écrit :Ah moi aussi j'en souffre ! Si tu pouvais voir comment je lis avec une lenteur sans précédent quand il s'agit des articles en Lingala!Jusque là je connaissais Pinto comme un gentil monsieur très souriant. Avec cet article j'ai découvert un Pinto bourreau !
ti m'a tié![]()
![]()
![]()
Ecrire en Lingala Facile aurait été plus facile, ce Lingala combiné au Français, mais comme l'info est interdite aux bapaya, j'ai dû donc utiliser le Lingala "bora".
J'avais oublié de demander le service de pichen pour la traduction. Tu connais mon swahili est très très rudimentaire. Tu ne peux t'imaginer ma joie lorsque j'ai lu une phrase de mayloshi adressée à pichen dans un autre sujet en swahili. j'ai lu et j'ai compris. Je suis parti plus tôt de Lubumbashi. Lors d'un voyage à Likasi, je me suis procuré quelques ouvrages en Français-Swahili mais l'irréparable était arrivé.
J'envie pichen qui est capable de passer de Tshiluba au Swahili et au Lingala sans problème. Quelle richesse!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
temk20
- U19

C'est le même souci que nous avons lorsque vous écrivez en swahili, on zappe vite car c'est ennuyant.C'est notre richesse, wolo na pawuni totikela Kanamba
.
en lingala ou kikongo il y a courament l'usage des lettres " K, ng, L " et chez les luba et swahili , tsh, w, t, p et chez Tupac "gb", "z"

en lingala ou kikongo il y a courament l'usage des lettres " K, ng, L " et chez les luba et swahili , tsh, w, t, p et chez Tupac "gb", "z"
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
- Pichen
- Réserve-pro

Explicite un peu cher frère.temk20 a écrit :en lingala ou kikongo il y a courament l'usage des lettres " K, ng, L " et chez les luba et swahili , tsh, w, t, p et chez Tupac "gb", "z"
Faites-le aussi en fournissant beaucoup d'efforts pour nous comprendre et comme on le fait aussi avec le Lingala.temk20 a écrit :C'est le même souci que nous avons lorsque vous écrivez en swahili, on zappe vite car c'est ennuyant.C'est notre richesse, wolo na pawuni totikela Kanamba
Taty, merci pour ton reportage du match.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
chidap
- Professionnel

lingala ou kikongo: il y a de: kaluyituka, salakiaku, ngombele etc...Pichen a écrit :Explicite un peu cher frère.temk20 a écrit :en lingala ou kikongo il y a courament l'usage des lettres " K, ng, L " et chez les luba et swahili , tsh, w, t, p et chez Tupac "gb", "z"
luba et swahili il y a de: watanshi
et enfin chez le tupac il y a de : gbemani, zemanga, nzondomio, kugbetoro, gbengbe, gbalima et même gbagbo
- Pichen
- Réserve-pro

Et le Zemekwachidap a écrit :et enfin chez le tupac il y a de : gbemani, zemanga, nzondomio, kugbetoro, gbengbe, gbalima et même gbagbo
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- lil z
- U15

chez tupac ya les nzogbia nzoigba zongia drogba, gbagbo,.... loool
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
- wantanshi
- Léopard A

chidap a écrit :lingala ou kikongo: il y a de: kaluyituka, salakiaku, ngombele etc...Pichen a écrit :Explicite un peu cher frère.temk20 a écrit :en lingala ou kikongo il y a courament l'usage des lettres " K, ng, L " et chez les luba et swahili , tsh, w, t, p et chez Tupac "gb", "z"
luba et swahili il y a de: watanshi, tshibuabua, paluku, tibasima, tuabiramungu etc...
et enfin chez le tupac il y a de : gbemani, zemanga, nzondomio, kugbetoro, gbengbe, gbalima et même gbagbo![]()
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
chidap
- Professionnel

Hier j'ai suivi N'sengi trés mecontent et fâché du manque de serieux qu'affiche les organisateurs, notamment la federation de football, les dirigeants de clubs et sans le cité de nom, la representation de l'etat en matière des sports.
à quatres jours de la rencontre il n' a eu que 5 joueurs titulaires, et quelques reservistes présents au lieu d'entrainement.
il a aussi fustigé les comportements de certains dirigeants de nos clubs qui ne cessent de l'appeler pour essayer tel ou autre joueur....
rien qu'avoir le vehicule qui ramenait les joueurs aprés les entrainements, vous comprendrez que le serieux n'y est pas.
un taxi-bus de fortune
je pressens les absences de certains cadres au risque de nous faire eliminer à domicile...
à quatres jours de la rencontre il n' a eu que 5 joueurs titulaires, et quelques reservistes présents au lieu d'entrainement.
il a aussi fustigé les comportements de certains dirigeants de nos clubs qui ne cessent de l'appeler pour essayer tel ou autre joueur....
rien qu'avoir le vehicule qui ramenait les joueurs aprés les entrainements, vous comprendrez que le serieux n'y est pas.
un taxi-bus de fortune
je pressens les absences de certains cadres au risque de nous faire eliminer à domicile...