ayoka soni té: a démissionner ainsi que mombaerts
laurent blanc va remplacer nouzaret au sein des leopards

kompa boule na ngai pe ezalaki bongo nakobenga l'homme au mpunda blanc omari atala nanu makambo oyoooIlunga a écrit :Le japonais,
Ba fachos batondi na France leo..Ba kovoter jamais ye !!!![]()
![]()
![]()
ya solo olobi yangooooooo
kompany a écrit :laurent blanc n'est plus crédible![]()
ayoka soni té: a démissionner ainsi que mombaerts
laurent blanc va remplacer nouzaret au sein des leopards![]()
![]()
![]()
![]()

si comme la france,les meilleurs ba zombo jouent pour la rdcErka a écrit :Ezali nde motuna…bosilika tse, bokanisa malamu.
Supposons que dans une RDC qui a retrouvé ses atouts socio-économiques d’antan, la majorité des Léopards cadets, minimes est constitué des Bazombos et que ceux-ci choisissent par après de jouer pour les Palancas sélection de la patrie de leurs parents. Quelle sera votre réaction?

Ca va faire mal mais je vais comprendre surtout que les lois de la FIFA le permettent. Mais le débat concerne la méthode inadéquate avec les lois de la FIFA, l'UEFA, l'UE, l'ONU, et même la constitution française, envisagée par les dirigeants de la FFF dans leur projet.Erka a écrit :Ezali nde motuna…bosilika tse, bokanisa malamu.
Supposons que dans une RDC qui a retrouvé ses atouts socio-économiques d’antan, la majorité des Léopards cadets, minimes est constitué des Bazombos et que ceux-ci choisissent par après de jouer pour les Palancas sélection de la patrie de leurs parents. Quelle sera votre réaction?

De quoi veux-tu débattre puisque Pinto l'auteur du sujet a titré:"Soupçons de racisme dans le foot français." et sous-titré: "le foot français accusé de discrimination raciale." ?Mayloshi-forever a écrit :C'est ce que je dis depuis le début. S'éterniser sur "discrimination" ou "racisme" est un faux débat. Que les africains se prennent en charge. Ils verront que ce genre de débat n'auront plus lieu.kobolifronti a écrit :sur cette affaire, il y a une phrase d'un professeur originaire d'afrique de l'ouest qui me vient constamment a l'esprit. Je cite: Il n'y a que les negres qui veulent et souhaitent que le monde puisse fonctionner comme ils l'entendent. Le monde n'est pas fait ainsi. Chacun garde et protege ses arrieres.
Si nous ne savons pas nous prendre en charge dans ce cas, ne vous attendez pas a ce que les autres le fassent a votre place. Je suis parfois sidere de voir des gars comme Omari declare sans aucun gene que plusieurs jeunes( formes et nourris par la france) arrivent pour renforcer l'equipe nationale alors qu'au pays, ils ne font quasiment rien pour planifier la releve du sport congolais en general. . Je peux comprendre( pas a 100%) pourquoi en fin de compte, les francais ont en marre.

tresor a écrit :De quoi veux-tu débattre puisque Pinto l'auteur du sujet a titré:"Soupçons de racisme dans le foot français." et sous-titré: "le foot français accusé de discrimination raciale." ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités