Soupçons de racisme dans le foot français
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Re: Soupçons de racisme dans le foot français
je ne pense pas, Delamontagne jouait à Rennes si je me souviens bien, lolo était en attaque avec Roger Milla et ensuite il forma avec le grand black Julio Cesar le brésilien une charnière défensive centrale impressionnante. En fait pour bien s'exprimer, Laurent Blanc a toujours eu besoin d'un monstre de puissance à ses côtés en défense. Mais de là à nous insulter

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Erick Ross
- Entraîneur

Mayloshi, Pinto a déjà répondu à tes interrogations. Ou bien tu es de ces afros qui aiment se faire ''tacler'' par des rascards et qui baissent la tête sans broncher, ou tu as un réel soucis de compréhension. Les propos qui ont été tenus par Laurent Blanc, Mombaerts et autres sont clairs. Il n'y a pas de doute là-dessus. Ils n'ont pas été piégé. Aujourd'hui, si Sedigo ou Wantanshi se font ''épingler'' dans ce forum, tu interviendras par amitié envers tes ces derniers, même s'ils sont en faute. C'est ce que Desailly, Lizarazu et autres Deschamps viennent de faire. Mais pourquoi ne t'occupes-tu pas des propos tenus par Zidane, Vieira, Thuram ou Lama ? L'évidence est là. Tu as beau tourner ça comme tu veux, la vérité est connue de tous. Vouloir instaurer des quotas dès l'âge de 12 ans pour soi-disant lutter contre le phénomène des joueurs aux origines africaines qui font le choix d'évoluer pour leurs pays de leurs parents après avoir évolué en équipes d'âges de leurs pays d'accueil, ce sont des mensonges. C'est du racisme pur et simple.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Avais-je tort ou raison ?
Saër Seck, conseiller spécial du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a apporté des précisions sur les choix d’Armand Traoré, Cheikh Mbengue et Lamine Gassama, d’opter pour le Sénégal. Les parents des joueurs ont joué un rôle primordial dans ce ralliement des internationaux Espoirs français. Le père d’Armand Traoré, décédé il y a deux mois, a été remercié chaleureusement pour ses efforts, qui ont « beaucoup pesé sur le choix de son fils ». Quant à Cheikh Mbengue, le Toulousain « avait donné le dernier mot à sa maman », a révélé Seck. « Elle m’a reçu à Toulouse. Mame Dior Dione a donné sa bénédiction en nous donnant ces documents administratifs », a-t-il souligné, avant d’ajouter que la même démarche avait été faite pour Lamine Gassama. « C’est un processus qui a été long. Les contacts datent de deux ans, voire un peu plus », a conclu Saër Seck, cité par l’Agence de presse sénégalaise.
http://www.footafrica365.fr/article_528 ... utes.shtml
-
Ilunga
- Entraîneur

Eh oui...Cette affaire des quotas va e,fin en décider plus d'un...Ils ouvrent enfin les yeux...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Toujours ainsi avec Erick Ross. Quand on émet un avis contraire à lui, il commence avec des qualificatifs bidons au bord de l'insulte. Moi ce qui me fait rire ce sont vos réactions presqu'épidermiques, parce que Laurent Blanc parle de noirs costaud et de blanc techniques et intelligents. Vous êtes en train de dramatiser tout simplement. Quant à toi, sache que je n'ai pas à te démontrer qui je suis, ni à te prouver mes combats contre le racisme, mais je souhaite seulement qu'on reste dans le débat, et qu'on me prouve que Laurent Blanc, dans ses propos, en veut aux noirs et arabes, ou bien ce sont vos spéculations, vos capacités inouies de lire entre les lignes même quand il ne le faut pas qui vous font comprendre autre chose que ce qui est dit. Si Desailly, Zidane, Thuram... qui ont REELLEMENT connu Blanc disent qu'il n'est pas raciste. Si Blanc le raciste avait comme patron de son équipe des girondins Alou DIARRA un noir, Comment vous, Ô grands connaisseurs de la planète, verrez - vous du racisme? DOnc on ne peut plus faire aucune remarque sur l'homme noir sans que ça ne passe pour du racisme ou de la discrimination? Deja mon attitude de ne pas me laisser faire sur ce forum doit te donner un aperçu de quel type de personne je suis, quand tu parles de baisser la tête sans broncher.Erick Ross a écrit :Mayloshi, Pinto a déjà répondu à tes interrogations. Ou bien tu es de ces afros qui aiment se faire ''tacler'' par des rascards et qui baissent la tête sans broncher, ou tu as un réel soucis de compréhension.
Ok. Qu'est ce que Zidane, Vieira, Thuram et Lama ont dit qui prouve que Blanc est raciste? Tous ou presque ont bien dit qu'il s'est fait piéger. Tu sais ce que se faire piéger signifie? Visiblement non. Blanc a donné son avis, mais ne savait pas que ce qu'il disait allait être interprêté de la sorte. Il ne savait pas qu'il embrassait un dossier épineux. Les racistes, ce sont les Mombaerts et autres. Y a qu'à voir où ils ont amené le débat.Erick Ross a écrit :Les propos qui ont été tenus par Laurent Blanc, Mombaerts et autres sont clairs. Il n'y a pas de doute là-dessus. Ils n'ont pas été piégé. Aujourd'hui, si Sedigo ou Wantanshi se font ''épingler'' dans ce forum, tu interviendras par amitié envers tes ces derniers, même s'ils sont en faute. C'est ce que Desailly, Lizarazu et autres Deschamps viennent de faire. Mais pourquoi ne t'occupes-tu pas des propos tenus par Zidane, Vieira, Thuram ou Lama ? L'évidence est là. Tu as beau tourner ça comme tu veux, la vérité est connue de tous.
Tu déformes. Pour lutter contre la double nationalité. Et moi je trouve ça LOGIQUE. POurquoi préparer un joueur qui hésite entre la France et son pays d'origine? Pour que son pays d'origine se tourne les pouces et vienne le récupérer quand il deviendra un produit fini ou meme semi-fini? Toi ça ne t'arrange pas cette situation parce que tu aurais maintenant du mal à venir nous bassiner avec des noms de jeunes qui sont formés la bas et qui sont tes amis. Donc je comprend quand tu affirmes tête baissée que c'est du racisme pur et simple.Erick Ross a écrit :Vouloir instaurer des quotas dès l'âge de 12 ans pour soi-disant lutter contre le phénomène des joueurs aux origines africaines qui font le choix d'évoluer pour leurs pays de leurs parents après avoir évolué en équipes d'âges de leurs pays d'accueil, ce sont des mensonges. C'est du racisme pur et simple.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Ilus tu dramatises ! Comme c'est dommage! Je répete les MEMES choses ici pour la charniere centrale d'une défense. Je me rappelle avoir plusieurs fois dit que les qualités physiques et de stoppeur de Kimuaki doivent être associé à l'intelligence de Mongongu. DOnc j'ai insulté ou diminué Kimuaki? Donc pour moi lui est "bête"? Franchement j'ai du mal à croire que tu es objectif dans ce débat!Ilunga a écrit :Mayloshi a écrit :
"Entretemps quelqu'un a t il entendu Desailly:"
C'est marrant pcq Desailly est celui qui était visé en 1er dans les préjugés racistes de Laurent Blanc : ceux qui ont suivi l'émission "100% Foot" sur M6 savent de quoi je parle...Expliquant sa conception d'une défense centrale, Laurent Blanc a expliqué qu'il aime avoir un défenseur "intelligent" et l'autre "qui n'a que des muscles", c'est comme ça qu'il jouait...Alors le journaliste et les autres intervenant sur le plateau lui ont fait savoir que "l'intelligent" c'était lui(le blanc quoi) et le "bête" qui n'a que des muscles à faire valoir c'était "Desailly"...Ou encore ajd "l'intelligent" c'est Mexès et le "bête" plein de muscles Mamadou Sakho...ça a provoqué l'hilarité sur le plateau de TV et Laurent Blanc n'a pas cherché à se rattraper...C'était 2 mois avant le scandale sur les "quotas"...ça ne m'étonne donc pas de lire sa pensée raciste dans le verbatim de la réunion de la DTN..."Des joueurs puissants, forts et costauds : les blacks" et des joueurs qui font plus valoir leur intelligence de jeu : les blancs...
Que Desailly vienne à sa rescousse le décrédibilise : Desailly n'a aucune personnalité, il n'a rien mais alors rien d'un VIEIRA ou d'un THURAM...
-
Ilunga
- Entraîneur

Mayloshi a écrit :
"Ilus tu dramatises ! Comme c'est dommage! Je répete les MEMES choses ici pour la charniere centrale d'une défense. Je me rappelle avoir plusieurs fois dit que les qualités physiques et de stoppeur de Kimuaki doivent être associé à l'intelligence de Mongongu. DOnc j'ai insulté ou diminué Kimuaki? Donc pour moi lui est "bête"? Franchement j'ai du mal à croire que tu es objectif dans ce débat!"
Sauf que Laurent Blanc en fait des déductions en liant la couleur de peau et l'intelligence de jeu...C'est ce "déterminisme" abject, infect, ce préjugé qu'on appelle "racisme"...En plus c'est un inculte en foot, surprenant pour qqn qui a joué la très haute compétition : il oublie que le plus grand joueur de tous les temps est noir ! Pourquoi tu ne vois pas ce qui a offusqué les gens? Faut-il comprendre qu'on n'a pas bien lu ce que cet individu voulait insinuer? Il n'a pas démenti ou attaqué Mediapart en justice sur la véracité de ce verbatim publié !!!
"Ilus tu dramatises ! Comme c'est dommage! Je répete les MEMES choses ici pour la charniere centrale d'une défense. Je me rappelle avoir plusieurs fois dit que les qualités physiques et de stoppeur de Kimuaki doivent être associé à l'intelligence de Mongongu. DOnc j'ai insulté ou diminué Kimuaki? Donc pour moi lui est "bête"? Franchement j'ai du mal à croire que tu es objectif dans ce débat!"
Sauf que Laurent Blanc en fait des déductions en liant la couleur de peau et l'intelligence de jeu...C'est ce "déterminisme" abject, infect, ce préjugé qu'on appelle "racisme"...En plus c'est un inculte en foot, surprenant pour qqn qui a joué la très haute compétition : il oublie que le plus grand joueur de tous les temps est noir ! Pourquoi tu ne vois pas ce qui a offusqué les gens? Faut-il comprendre qu'on n'a pas bien lu ce que cet individu voulait insinuer? Il n'a pas démenti ou attaqué Mediapart en justice sur la véracité de ce verbatim publié !!!
-
Erick Ross
- Entraîneur

Te souviens-tu des arguments suivants de Le Pen ? ''Je n'ai rien contre les africains, mon chien et noir. C'est pareil pour les arabes, mon secrétaire est maghrébin''. Je me demande comment tu aurais réagi si ces propos avaient été tenus par un congolais sur les katangais. Ce n'est pas pour créer une polémique que je dis ça. C'est parce que je sais que de ce côté là, tu es très sensible. Peut-être que cet exemple te parleras plus...Mayloshi-forever a écrit :Toujours ainsi avec Erick Ross. Quand on émet un avis contraire à lui, il commence avec des qualificatifs bidons au bord de l'insulte. Moi ce qui me fait rire ce sont vos réactions presqu'épidermiques, parce que Laurent Blanc parle de noirs costaud et de blanc techniques et intelligents. Vous êtes en train de dramatiser tout simplement. Quant à toi, sache que je n'ai pas à te démontrer qui je suis, ni à te prouver mes combats contre le racisme, mais je souhaite seulement qu'on reste dans le débat, et qu'on me prouve que Laurent Blanc, dans ses propos, en veut aux noirs et arabes, ou bien ce sont vos spéculations, vos capacités inouies de lire entre les lignes même quand il ne le faut pas qui vous font comprendre autre chose que ce qui est dit. Si Desailly, Zidane, Thuram... qui ont REELLEMENT connu Blanc disent qu'il n'est pas raciste. Si Blanc le raciste avait comme patron de son équipe des girondins Alou DIARRA un noir, Comment vous, Ô grands connaisseurs de la planète, verrez - vous du racisme? DOnc on ne peut plus faire aucune remarque sur l'homme noir sans que ça ne passe pour du racisme ou de la discrimination? Deja mon attitude de ne pas me laisser faire sur ce forum doit te donner un aperçu de quel type de personne je suis, quand tu parles de baisser la tête sans broncher.
Tu dois certainement être fan de Laurent Blanc. Pourquoi a-t-il nié avant de se rendre à l'évidence ?Mayloshi-forever a écrit :Ok. Qu'est ce que Zidane, Vieira, Thuram et Lama ont dit qui prouve que Blanc est raciste? Tous ou presque ont bien dit qu'il s'est fait piéger. Tu sais ce que se faire piéger signifie? Visiblement non. Blanc a donné son avis, mais ne savait pas que ce qu'il disait allait être interprêté de la sorte. Il ne savait pas qu'il embrassait un dossier épineux. Les racistes, ce sont les Mombaerts et autres. Y a qu'à voir où ils ont amené le débat.
Tu tombes dans la facilité. Je t'ai pourtant donné des exemples concrets. On te propose un poste en Italie, tu y vas. Tu as d'autres enfants d'ici là. L'un d'eux devient pro au Milan AC. Tu lui conseilles de faire le choix de la RDC au détriment de l'Italie et il accepte. Au moment où il est prêt à rejoindre les léopards, on lui dit ''Non, pas toi. Y a plein de jeunes au pays''. Tu réagiras comment ?Mayloshi-forever a écrit :Tu déformes. Pour lutter contre la double nationalité. Et moi je trouve ça LOGIQUE. POurquoi préparer un joueur qui hésite entre la France et son pays d'origine? Pour que son pays d'origine se tourne les pouces et vienne le récupérer quand il deviendra un produit fini ou meme semi-fini? Toi ça ne t'arrange pas cette situation parce que tu aurais maintenant du mal à venir nous bassiner avec des noms de jeunes qui sont formés la bas et qui sont tes amis. Donc je comprend quand tu affirmes tête baissée que c'est du racisme pur et simple.
Ce n'est pas parce que tu résides au pays que tu es plus congolais qu'un JM Bolenge qui a quitté le pays et qui vit en Europe ou qu'un Gilzinho qui est né et qui a grandi en Europe. Vous avez tous 3 les mêmes origines
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Vas lire mon commentaire à ce sujet (Katangais), j'ai déjà répondu à Pinto. Quand est ce que je réagis quand on parle de Katangais ici. Quand on veut nous faire passer pour des sanguinaires, pour la source du mal de ce pays, pour des mauvais. Et c'est toujours dans ce sens là que nous sommes évoqués ici.Erick Ross a écrit :Te souviens-tu des arguments suivants de Le Pen ? ''Je n'ai rien contre les africains, mon chien et noir. C'est pareil pour les arabes, mon secrétaire est maghrébin''. Je me demande comment tu aurais réagi si ces propos avaient été tenus par un congolais sur les katangais. Ce n'est pas pour créer une polémique que je dis ça. C'est parce que je sais que de ce côté là, tu en sensible. Peut-être que cet exemple te parleras plus...Mayloshi-forever a écrit :Toujours ainsi avec Erick Ross. Quand on émet un avis contraire à lui, il commence avec des qualificatifs bidons au bord de l'insulte. Moi ce qui me fait rire ce sont vos réactions presqu'épidermiques, parce que Laurent Blanc parle de noirs costaud et de blanc techniques et intelligents. Vous êtes en train de dramatiser tout simplement. Quant à toi, sache que je n'ai pas à te démontrer qui je suis, ni à te prouver mes combats contre le racisme, mais je souhaite seulement qu'on reste dans le débat, et qu'on me prouve que Laurent Blanc, dans ses propos, en veut aux noirs et arabes, ou bien ce sont vos spéculations, vos capacités inouies de lire entre les lignes même quand il ne le faut pas qui vous font comprendre autre chose que ce qui est dit. Si Desailly, Zidane, Thuram... qui ont REELLEMENT connu Blanc disent qu'il n'est pas raciste. Si Blanc le raciste avait comme patron de son équipe des girondins Alou DIARRA un noir, Comment vous, Ô grands connaisseurs de la planète, verrez - vous du racisme? DOnc on ne peut plus faire aucune remarque sur l'homme noir sans que ça ne passe pour du racisme ou de la discrimination? Deja mon attitude de ne pas me laisser faire sur ce forum doit te donner un aperçu de quel type de personne je suis, quand tu parles de baisser la tête sans broncher.
Pour ce qu'a dit Le Pen, tu melanges tout maintenant et tu dévies (encore une fois) le débat cher ami.
Kié kié kié tu n'as visiblement pas d'argument! Parce que je le defend sur ce sujet, j'en suis fan? Il faut toujours personnaliser les débats sur leopardsfoot? Il faut toujours que je sois fan de quelqu'un pour le défendre quand je sens qu'on l'accuse à tort? Il faut toujours que je sois leche-cul de blanc ou que je supporte d'etre maltraité par un blanc pour les défendre quand je trouve qu'ils ont quelque part raison?Erick Ross a écrit :Tu dois certainement être fan de Laurent Blanc. Pourquoi a-t-il nié avant de se rendre à l'évidence ?Mayloshi-forever a écrit :Ok. Qu'est ce que Zidane, Vieira, Thuram et Lama ont dit qui prouve que Blanc est raciste? Tous ou presque ont bien dit qu'il s'est fait piéger. Tu sais ce que se faire piéger signifie? Visiblement non. Blanc a donné son avis, mais ne savait pas que ce qu'il disait allait être interprêté de la sorte. Il ne savait pas qu'il embrassait un dossier épineux. Les racistes, ce sont les Mombaerts et autres. Y a qu'à voir où ils ont amené le débat.
On doit maintenant se baser sur son attitude face à cette affaire pour deviner ce qu'il a voulu dire quand il ne l'a pas dit? Moi je comprend que c'est son reflexe quand il a vu que ça a été perçu comme scandale, qui l'a poussé à nié. Mais ça ne veut pas dire que parce qu'il a nié, donc quand il parlait de double-nationalité il insinuait qu'il ne voulait plus de noirs! Toi qui le suis à la télé tu veux le cataloguer alors que ceux qui ont même dormi dans la même chambre que lui pendant des années ne l'ont pas fait?
Tu dois me connaître Erick Ross pour savoir que je suis un homme des rigueurs, fidèle à mes principes. Je n'ai rien contre les parents des mikilistes, ou les mikilistes eux - memes. Je l'ai dit plus haut, si on a sur 23 joueurs 18 formés au pays et 5 mikilistes, personne ne soulevera un tel débat. Ici le débat se fait sur L'EXAGERATION DU PHENOMENE DOUBLE-NATIONALITE! 45% de joueurs initialement français optent pour d'autres pays quand ils grandissent! Et quand on analyse dans ces autres pays, on ne FAIT GUERE CONFIANCE EN LA FORMATION LOCALE, NON PAS PARCE QU'ON A EVALUE LE REEL NIVEAU DE LA FORMATION, MAIS PARCE QU'ON SE DIT PAR DEFINITION QUE TOUT CE QUI VIENT D'EUROPE ET MEILLEUR!Erick Ross a écrit :Tu tombes dans la facilité. Je t'ai pourtant donné des exemples concrets. On te propose un poste en Italie, tu y vas. Tu as d'autres enfants d'ici là. L'un d'eux devient pro au Milan AC. Tu lui conseilles de faire le choix de la RDC au détriment de l'Italie et il accepte. Au moment où il est prêt à rejoindre les léopards, on lui dit ''Non, pas toi. Y a plein de jeunes au pays''. Tu réagiras comment ?Mayloshi-forever a écrit :Tu déformes. Pour lutter contre la double nationalité. Et moi je trouve ça LOGIQUE. POurquoi préparer un joueur qui hésite entre la France et son pays d'origine? Pour que son pays d'origine se tourne les pouces et vienne le récupérer quand il deviendra un produit fini ou meme semi-fini? Toi ça ne t'arrange pas cette situation parce que tu aurais maintenant du mal à venir nous bassiner avec des noms de jeunes qui sont formés la bas et qui sont tes amis. Donc je comprend quand tu affirmes tête baissée que c'est du racisme pur et simple.
ça ne me dérange personnellement pas que 2 ou 3 joueurs proviennent de la formation en France, ce sont des cas d'exception autorisable, mais que 12 viennent de France, où sont les mérites de la Fédé de Football locale, transformée désormais en fédération de négociations avec joueurs de double nationalité formés à 95% par leurs pays d'accueil?
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Ce qui vous offusque c'est parce que dans ce verbatim la tendance de la discussion était de réduire le nombre de joueurs à double nationalité, majoritairement noirs et arabes. Tu t'es senti offusqué parce qu'on privera tes freres d'une manne "gratuite" jusque là, parce que peut être que ceci ouvrira une brêche qui risque meme de te priver toi de ce privilège de vivre en France. C'est cela qui t'offusque, et je trouve que ça t'offusque tellement que tu ne veux même pas voir le fond du problème. Je suis prêt à parier avec toi que très bientôt ce débat atteindra l'Allemagne qui commence à vivre les même histoires avec des joueurs qui font tout avec les équipes d'âge, mais qui optent pour d'autres.Ilunga a écrit :Mayloshi a écrit :