ECOUTEZ MULUMBU sur RMC en ce moment !!
-
Ilunga
- Entraîneur

Re: ECOUTEZ MULUMBU sur RMC en ce moment !!
Tu as raison Erick Ross, il ne devrait pas y avoir débat là-dessus...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

ça veut dire quoi grandir en europe !!!, Kozala Ngotobobo !!! Tu crois que ceux qui ont grandis ici ne connaissent pas kotazo et techno malewa. Si tu veux demeurer dans l'ignorance et etre limité seulement à l'europe alors arretes de donner des leçons à ceux qui ont connus autres choses que des seconds couteaux. Jusque là je n'ai pas eu ma réponse, as tu suivi l'interview de Mulumbu oui ou non ? lui même dit regreter son echec au Psg, toloba toloba te. mayloshi ayebi balle. Comme par hasard dans le live de Mazembe et DCMP on ne vous a pas vu mais si Mazembe et le Daring avaient perdus
Kobenga mutu chèvre lelo et ensuite souhaiter qu'il vienne en europe est un signe qui ne trompe pas sur le manque de connaissance du ballon.
Les Français ne veulent plus des joueurs du style Zakuani toloba toloba te, ils veulent oyo bayebi nde balle. batieli yo video ya DCMP - HODOUD, landa yango nde. 
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Rebirth
E.R permets-moi de dire que tu deconnes un peu la. Autant je m’ oppose a certains propos de Mr. l’ abbe Tupac et son acolite compa, autant je dois les defendre quand ils sont faussement accuses. Tue s celui qui cherche a causer une division entre mikilistes et bleddards, comme le dirait Face of shame,( kie kie kie kie). A te lire, tu me donnes l’ impression que pour qu’ un produit congolais ait de valeur, il faudrait absolument que ce produit provienne au transite au prealable par l’ Europe. Pourtant tu sais bien que cela est faux. Alors comprends de ce fait le cheval de batailles de certaines personnes qui malheureusement jouent dans le camp d’ extremists a certains moments. Ne nous trompons pas oui mon fils qui est ne hors du congo est congolais a part entiere, mais les structures qui son au congo sont faites pour les benefices des congolais qui sont en RDC d’ abord. On ne pourra voir en dehors du pays qu’ au cas ou il n’ y ait pas des meilleurs parraport a ceux-la qui sont au pays.Erick Ross a écrit :Tant que certains n'auront pas compris qu'un mikiliste d'origine congolaise est un congolais au même titre que celui qui est en RDC, on continuera à lire des théories comme celles de Mayloshi ou d'autres. Je tiens juste à vous rappeler que quand vous vous attaquez à ces joueurs congolais de la diaspora, vous vous attaquez directement aux gens comme moi, Tata, Gilzinho, Le_Prezo, Lil Z, Didier, Kabog et tant d'autres congolais qui ont grandi en Europe. Le jour viendra où les enfants de Tupac, Erka et BXL seront traités de ''faux congolais''. Ce jour là, ils comprendront ce qu'on ressentait lorsqu'ils essayaient de faire passer les mikilistes comme des étrangers en utilisant un langage soutenu de façon à se la jouer ''diplomate''. Un congolais reste un congolais, peu importe l'endroit où il se trouve...
Ceci etant dit, je continue a dire que l’ E.N. appartient aux meilleurs joueurs congolais disponibles( Bleddards et mikilistes).
Allez Team243; Impossible is Nothing
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Merci pour l'honneur. Mais puis - je savoir ce que stipulerait cette malencontreuse théorie?Erick Ross a écrit :Tant que certains n'auront pas compris qu'un mikiliste d'origine congolaise est un congolais au même titre que celui qui est en RDC, on continuera à lire des théories comme celles de Mayloshi ou d'autres.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Moi j'ai toujours dit : Terrain nde eloba, mes critères ne sont pas liés au niveau du championnat dans lequel le joueur évolue. je n'ai rien contre les Mikilistes, je suis moi même Mikiliste, je suis venu en europe à l'age de 12 ans, na tanga ba tchik awa, na zalaka na ba internats, je connais le goût de la choucroute, de salsifis et des choux de bruxelles. Et depuis que j'avais vu le film " RACINE " avec Kunta kinté, j'avais pris la décision de rester connecter avec le bled et cela me demande parfois des efforts considérables, j'entretien ma memoire et il y a des gens qui m'aident. Paresse nde faux, tu connais déjà l'europe luka o yeba pe mboka na yo, culture na yo. ba Rap na Ba R'N'B eza ya biso te senga ba tindela yo K7 ya De bonheur to ya SOBA NZA MIMANISA po yango nde culture na biso.
MAZEMBE et DCMP on fait tourner la boutique, tomoni bino te et demain lorsque vous lirez que Toulouse Veut BOKOTA, vous viendrez prendre des renseignements sur le joueur en disant : Qui peut nous parler de ce joueur

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Erick Ross
- Entraîneur

Le double discours :Mayloshi-forever a écrit :Merci pour l'honneur. Mais puis - je savoir ce que stipulerait cette malencontreuse théorie?
Les expatriés sont en manque de temps de jeu. Il faut qu'ils soient titulaires en club.
Les expatriés sont titulaires en club. Il faut qu'ils jouent en D1.
Les expatriés jouent en D1. Il faut qu'ils soient dans des clubs du Top.
Les supporters veulent des jeunes pousses. Une fois qu'ils sont là, ils veulent les autres.
Les autres ne sont pas là. On considère ceux qui ont été acquis comme des seconds choix.
Les joueurs du pays doivent aller en Europe. Non, il faut rester pour relever le niveau du championnat.
On fait appel à des expatriés pour combler les lacunes. Non, on peut former des jeunes ici et les envoyer en Europe.
...
-
Erick Ross
- Entraîneur

Les clubs marocains, tunisiens, algériens, nigérians, ghanéens, camerounais,... obtiennent de bons résultats en Afrique malgré que pas mal de leurs éléments se retrouvent en Europe. Si tu veux progresser, tu dois te frotter aux meilleurs. Où sont les meilleurs ? Les sud-américains ont des championnats relevés. Et pourtant, ils n'hésitent pas à faire le grand saut.Rebirth a écrit :E.R permets-moi de dire que tu deconnes un peu la. Autant je m’ oppose a certains propos de Mr. l’ abbe Tupac et son acolite compa, autant je dois les defendre quand ils sont faussement accuses. Tue s celui qui cherche a causer une division entre mikilistes et bleddards, comme le dirait Face of shame,( kie kie kie kie). A te lire, tu me donnes l’ impression que pour qu’ un produit congolais ait de valeur, il faudrait absolument que ce produit provienne au transite au prealable par l’ Europe. Pourtant tu sais bien que cela est faux. Alors comprends de ce fait le cheval de batailles de certaines personnes qui malheureusement jouent dans le camp d’ extremists a certains moments.
Justement. C'est la raison pour laquelle j'avais dit une fois que je n'étais pas contre une ossature locale mais que dans l'immédiat, c'est quasiment impossible car 75% de nos meilleurs joueurs évoluent en Europe. Actuellement, c'est un peu flou car certains joueurs sont suspendus ou absents mais si tu essaies de te faire une idée, tu constateras qu'au niveau du pays, dans les meilleurs des cas, ceux qui ont leurs places dans les 23 ne sont pas plus de 6 (Kidiaba, Nkulukuta, Ilongo, Mputu, Kaluyituka et Kabangu). Et encore...Rebirth a écrit :Ne nous trompons pas oui mon fils qui est ne hors du congo est congolais a part entiere, mais les structures qui son au congo sont faites pour les benefices des congolais qui sont en RDC d’ abord. On ne pourra voir en dehors du pays qu’ au cas ou il n’ y ait pas des meilleurs parraport a ceux-la qui sont au pays.
Ceci etant dit, je continue a dire que l’ E.N. appartient aux meilleurs joueurs congolais disponibles( Bleddards et mikilistes).
-
Ilunga
- Entraîneur

Bakwetu bayaya...Après l'affaire des "quotas", évitons mnt ces genres de débats...L'affaire des "quotas" eteya biso !
-
chidap
- Professionnel

ça donne des maux de tête....
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Au moment ou ce sujet parle d'autre chose, tu te lances dans d'autres débats juste pour taquiner. J'ai presqu'envie de pleurer tellement tu ne comprends RIEN de RIEN. Comme Tupac dit toujours:"Yeba nde balle"!Erick Ross a écrit :Le double discours :Mayloshi-forever a écrit :Merci pour l'honneur. Mais puis - je savoir ce que stipulerait cette malencontreuse théorie?
Les expatriés sont en manque de temps de jeu. Il faut qu'ils soient titulaires en club.
Les expatriés sont titulaires en club. Il faut qu'ils jouent en D1.
Les expatriés jouent en D1. Il faut qu'ils soient dans des clubs du Top.
Les supporters veulent des jeunes pousses. Une fois qu'ils sont là, ils veulent les autres.
Les autres ne sont pas là. On considère ceux qui ont été acquis comme des seconds choix.
Les joueurs du pays doivent aller en Europe. Non, il faut rester pour relever le niveau du championnat.
On fait appel à des expatriés pour combler les lacunes. Non, on peut former des jeunes ici et les envoyer en Europe.
...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.