Soupçons de racisme dans le foot français

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Soupçons de racisme dans le foot français

Message par Erick Ross »

J'ai déjà répondu à toutes tes interrogations. Prends l'exemple des sélections africaines qui sont en avance au niveau du football local (Maroc, Ghana, Sénégal,...) et qui ont une diaspora importante. Bien que sortant des joueurs régulièrement qui s'en vont vers l'Europe, est-ce que ça les empêche de faire appel à de nombreux mikilistes ? Les résultats qu'ils obtiennent sur le plan africain sont-ils mauvais ? Concernant Blanc, les propos sont là. Tu peux tourner et retourner ça dans tous les sens, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ou entendu le T1 des bleus vouloir porter plainte contre celui qui a rendu public le verbatim. On a entendu différents joueurs touchés par ce problème qui n'en est pas un finalement. Tous tiennent le même discours.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :J'ai déjà répondu à toutes tes interrogations. Prends l'exemple des sélections africaines qui sont en avance au niveau du football local (Maroc, Ghana, Sénégal,...) et qui ont une diaspora importante. Bien que sortant des joueurs régulièrement qui s'en vont vers l'Europe, est-ce que ça les empêche de faire appel à de nombreux mikilistes ? Les résultats qu'ils obtiennent sur le plan africain sont-ils mauvais ?
Tu vois comment tu te trompes? Tu es tellement figé sur les sites d'infos, que tu penses que c'est ça la référence. Je t'informe que plusieurs pays Africains se battent pour mettre au devant les formations locales, mais ce sont leurs présidents des fédérations qui optent pour la facilité en allant séduire les mikilistes. Le sénégal n'est pas en Avance au football local, ce que tu racontes est archi faux, le Ghana a plusieurs de ses joueurs formés au Ghana, même Essien a débuté au Ghana. Je ne connais pas la situation du Maroc, mais celle de l'Algerie est claire: La majorité ne soutient pas la politique du président de la fédération. Les pays REELLEMENT en bonne santé en Afrique ont principalement formé dans leurs pays: Egypte, Cameroun, Ghana, Nigeria, Cote d'Ivoire.
Erick Ross a écrit :Concernant Blanc, les propos sont là. Tu peux tourner et retourner ça dans tous les sens, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ou entendu Ble T1 des bleus vouloir porter plainte contre celui qui a rendu public le verbatim. On a entendu différents joueurs touchés par ce problème qui n'en est pas un finalement. Tous tiennent le même discours.
Je n'ai pourtant RIEN retourner. C'est bien d'écrire, comme ça tu peux raconter n'importe quoi et ça passe pcq sur un forum on ne censure pas, mais c'est bien TOUS CEUX qui condamnent BLANC de raciste qui retournent ses propos dans TOUS LES SENS. AU moment où lui évoque le problème des bi-nationaux, et essaye de mieux s'expliquer, on prend ses propos a part, on essaye de les retourner dans tous les sens pour trouver qu'il fait du racisme, alors que MEME THURAM qui le condamne de VIVE VOIX dit qu'il ne pense pas que BLANC soit raciste, mais qu'il a intervenu dans un débat QU'IL NE MAITRISE PAS!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

CESSEZ-LE FEU :evil: :evil:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Tu vois comment tu te trompes? Tu es tellement figé sur les sites d'infos, que tu penses que c'est ça la référence. Je t'informe que plusieurs pays Africains se battent pour mettre au devant les formations locales, mais ce sont leurs présidents des fédérations qui optent pour la facilité en allant séduire les mikilistes. Le sénégal n'est pas en Avance au football local, ce que tu racontes est archi faux, le Ghana a plusieurs de ses joueurs formés au Ghana, même Essien a débuté au Ghana. Je ne connais pas la situation du Maroc, mais celle de l'Algerie est claire: La majorité ne soutient pas la politique du président de la fédération. Les pays REELLEMENT en bonne santé en Afrique ont principalement formé dans leurs pays: Egypte, Cameroun, Ghana, Nigeria, Cote d'Ivoire.
As-tu regardé la dernière CAN et la dernière CDM ? :roll:
Erick Ross a écrit :Je n'ai pourtant RIEN retourner. C'est bien d'écrire, comme ça tu peux raconter n'importe quoi et ça passe pcq sur un forum on ne censure pas, mais c'est bien TOUS CEUX qui condamnent BLANC de raciste qui retournent ses propos dans TOUS LES SENS. AU moment où lui évoque le problème des bi-nationaux, et essaye de mieux s'expliquer, on prend ses propos a part, on essaye de les retourner dans tous les sens pour trouver qu'il fait du racisme, alors que MEME THURAM qui le condamne de VIVE VOIX dit qu'il ne pense pas que BLANC soit raciste, mais qu'il a intervenu dans un débat QU'IL NE MAITRISE PAS!
Okay, c'était une discussion normale. Blanc est un saint, il a été manipulé. Il est possédé. Quelqu'un s'est emparé de son corps pour dire des choses que lui ne pense pas (même si sur TF1 des anciens membres de la DTN ont confirmé qu'il y a déjà eu des discussions sur ce sujet avec des propos encore plus directes) ;)

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Tu vois comment tu te trompes? Tu es tellement figé sur les sites d'infos, que tu penses que c'est ça la référence. Je t'informe que plusieurs pays Africains se battent pour mettre au devant les formations locales, mais ce sont leurs présidents des fédérations qui optent pour la facilité en allant séduire les mikilistes. Le sénégal n'est pas en Avance au football local, ce que tu racontes est archi faux, le Ghana a plusieurs de ses joueurs formés au Ghana, même Essien a débuté au Ghana. Je ne connais pas la situation du Maroc, mais celle de l'Algerie est claire: La majorité ne soutient pas la politique du président de la fédération. Les pays REELLEMENT en bonne santé en Afrique ont principalement formé dans leurs pays: Egypte, Cameroun, Ghana, Nigeria, Cote d'Ivoire.
As-tu regardé la dernière CAN et la dernière CDM ? :roll:
Oui, et...?
Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Je n'ai pourtant RIEN retourner. C'est bien d'écrire, comme ça tu peux raconter n'importe quoi et ça passe pcq sur un forum on ne censure pas, mais c'est bien TOUS CEUX qui condamnent BLANC de raciste qui retournent ses propos dans TOUS LES SENS. AU moment où lui évoque le problème des bi-nationaux, et essaye de mieux s'expliquer, on prend ses propos a part, on essaye de les retourner dans tous les sens pour trouver qu'il fait du racisme, alors que MEME THURAM qui le condamne de VIVE VOIX dit qu'il ne pense pas que BLANC soit raciste, mais qu'il a intervenu dans un débat QU'IL NE MAITRISE PAS!
Okay, c'était une discussion normale. Blanc est un saint, il a été manipulé. Il est possédé. Quelqu'un s'est emparé de son corps pour dire des choses que lui ne pense pas (même si sur TF1 des anciens membres de la DTN ont confirmé qu'il y a déjà eu des discussions sur ce sujet avec des propos encore plus directes) ;)
Ancien membre de la DTN... tiens tiens... avant il y avait Domenech... avant il y avait presqu'un autre staff... ça sent de la campagne Anti-Blanc (Pas la race, mais Laurent)...

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"Ancien membre de la DTN... tiens tiens... avant il y avait Domenech... avant il y avait presqu'un autre staff... ça sent de la campagne Anti-Blanc (Par la race, mais Laurent)..."

Mayloshi, pourquoi fais-tu semblant d'gnorer que le déclencheur de ces débats au sein de la FFF a été la grève dans le bus de Knysna? A ce que je sache, après la Coupe du Monde, Domenech fut marginalisé au sein de la FFF...Je comprends que tu ne vives pas en France pour sentir l'ambiance en Europe occidentale en ce moment-ci, mais qd on te dis qq chose, essaie de comprendre ce qu'on te dit au lieu de chercher à débattre et à contredire ceux qui vivent au quotidien les choses...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Ilunga a écrit :Mayloshi a écrit :

"Ancien membre de la DTN... tiens tiens... avant il y avait Domenech... avant il y avait presqu'un autre staff... ça sent de la campagne Anti-Blanc (Par la race, mais Laurent)..."

Mayloshi, pourquoi fais-tu semblant d'gnorer que le déclencheur de ces débats au sein de la FFF a été la grève dans le bus de Knysna? A ce que je sache, après la Coupe du Monde, Domenech fut marginalisé au sein de la FFF...Je comprends que tu ne vives pas en France pour sentir l'ambiance en Europe occidentale en ce moment-ci, mais qd on te dis qq chose, essaie de comprendre ce qu'on te dit au lieu de chercher à débattre et à contredire ceux qui vivent au quotidien les choses...
ça je m'y attendais. Tu vis dans les coulisses de la FFF? Tu vis avec Laurent Blanc? Faut pas m'avancer l'argument de vivre en occident parce que tu n'es que géographiquement proche de la FFF.

L'effet déclencheur... Saches que tu n'es pas le seul a vivre en France, et plusieurs qui y vivent, certains meme qui sont plus proches que toi de la FFF n'ont pas le même avis que toi, donc que dois - je comprendre? Qu'en fait c'est ton avis qui n'engage que toi.

Tabu

Message par Tabu »

Selon Le Monde, qui aurait obtenu des informations sur le rapport de la FFF, Laurent Davenas et Patrick Braouezec auraient retenu « des propos inadmissibles, mais pas à connotation raciste ».

D'après Le Monde, Laurent Davenas et Patrick Braouezec auraient retenu « des propos inadmissibles, mais pas à connotation raciste » dans l'affaire des quotas. Ils jugeraient les propos « discriminatoires puisqu'ils se rapportent à la mise en place de quotas en fonction de l'origine des joueurs ».

C.L (Rédaction Football365.fr)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :ça je m'y attendais. Tu vis dans les coulisses de la FFF? Tu vis avec Laurent Blanc? Faut pas m'avancer l'argument de vivre en occident parce que tu n'es que géographiquement proche de la FFF.

L'effet déclencheur... Saches que tu n'es pas le seul a vivre en France, et plusieurs qui y vivent, certains meme qui sont plus proches que toi de la FFF n'ont pas le même avis que toi, donc que dois - je comprendre? Qu'en fait c'est ton avis qui n'engage que toi.
Selon l'AFP, Laurent Blanc, le sélectionneur des Bleus, aurait regretté ses propos de la réunion du 8 novembre 2010.

Lors de son audition de lundi, Laurent Blanc n'aurait pas nié « la réalité de la conversation » qui a eu lieu le 8 novembre 2010. Selon l'AFP, le sélectionneur des Bleus aurait regretté ses propos lors de cette réunion.

http://www.football365.fr/france/equipe ... anc-.shtml

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :ça je m'y attendais. Tu vis dans les coulisses de la FFF? Tu vis avec Laurent Blanc? Faut pas m'avancer l'argument de vivre en occident parce que tu n'es que géographiquement proche de la FFF.

Selon l'AFP, Laurent Blanc, le sélectionneur des Bleus, aurait regretté ses propos de la réunion du 8 novembre 2010.

Lors de son audition de lundi, Laurent Blanc n'aurait pas nié « la réalité de la conversation » qui a eu lieu le 8 novembre 2010. Selon l'AFP, le sélectionneur des Bleus aurait regretté ses propos lors de cette réunion.

http://www.football365.fr/france/equipe ... anc-.shtml
Santoss aussi a regretté ses propos. Est ce parce qu'il a reconnu avoir un pro avec les katangais, ou parce qu'il a reconnu que ce qu'il a dit a choqué des gens? Nous regrettons tous nos propos. Tu avais raison, tu saisissais le fond du probleme, mais tu constates que tu as été mal compris, ou que ce que tu as dit divise des gens. C'est à dire que tu pensais bien dire, sans intention cachée, mais tu ne maitrisais pas l'ampleur que pouvaient prendre tes dires. ça arrive à tout le monde, ce genre de scénario. Regretter ses propos ne veut pas forcément dire "reconnaitre que je suis raciste".

Répondre