LDC : Le TP Mazembe au finish

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: LDC : Le TP Mazembe au finish

Message par Ilunga »

Qd je revois les images de la finale de la CMC face à l'Inter de Milan, je me rends de plus en plus compte que TPM s'est fait volé ! C'est indéniable, sur les 3 buts de l'Inter, 2 n'auraient jamais dû être validé (fautes sur les joueurs de TPM non sifflées) ! En plus, cet arbitre japonais qui avait déjà "salopé" le TPM au 1er match face à Pachuca, c'est ce même individu à qui la FIFA confie la finale...Tout était "monté" pour que la Coupe ne parte pas en Afrique...
Bravo à TPM...C'est une très grande équipe...On attend le retour de MPUTU, "Toure Mada"...
Alors, la revanche en décembre 2011 en finale à Abu Dhabi face au Barça. MPUTU/MESSI?

"l'homme du match était bel et bien Yuchi Nishimura. Il a tout fait pour pénaliser Mazembe..."
jhkaidi8 il y a 4 mois

http://www.youtube.com/watch?v=WZYiR2oI ... re=related
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: LDC : Le TP Mazembe au finish

Message par enigme »

donc si je comprend bien lofo avait tiré deux fois son penalty :o :o :twisted:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: LDC : Le TP Mazembe au finish

Message par Pichen »

enigme a écrit :donc si je comprend bien lofo avait tiré deux fois son penalty :o :o :twisted:
Oui
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
YAMATOYOSHI
U17
U17
Messages : 1948
Enregistré le : 16 nov. 2007, 09:21
Contact :

Re: LDC : Le TP Mazembe au finish

Message par YAMATOYOSHI »

mais pkoi? lokoso ou koi??
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: LDC : Le TP Mazembe au finish

Message par Ilunga »

L'hécatombe des clubs egyptiens...Al Ahly reste le seul représentant egyptien dans les compets interclubs de la CAF...

http://hebdo.ahram.org.eg/arab/ahram/20 ... /spor1.htm








Sports

Football . Ahli a battu Zesco United (Zambie) 1-0 dimanche au Stade du Caire. Il poursuit donc en compétitions africaines interclubs après l’élimination de Haras Al-Hodoud, Zamalek et Ismaïli.

Ahli seul sur la scène africaine

Sur quatre équipes égyptiennes, il ne reste plus qu’Ahli pour réaliser les espoirs des Egyptiens en compétitions africaines après sa petite victoire 1-0 contre les Zambiens de Zesco United en Ligue des champions. Haras Al-Hodoud a subi le même sort que Zamalek (Ligue des champions) et Ismaïli (Coupe de la confédération), éliminés au stade suivant, en s’inclinant face au Congolais de Motema Pembe sur tirs au but en Coupe de la confédération.

Un bilan décevant pour cette nation la plus titrée du continent, surtout que même le club du siècle n’a pas convaincu face à son adversaire. Relativement, les Rouges ont évité les grands duels tels que ceux du TP Mazembe (RD Congo, double champion en titre) et Wydad Casablanca (Maroc) ou l’Asec d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et le Raja (Maroc) pour affronter une équipe inexpérimentée. Pourtant, les hommes du technicien portugais Manuel José Da Silva ont sué lors des 180 minutes des deux rencontres pour marquer un seul but par l’intermédiaire de Mohamad Barakat qui les a qualifiés à la phase de poule de la compétition des élites africaines. Les chances étaient très rares et le spectacle médiocre offert n’est pas à la hauteur de la réputation de l’un des grands favoris du titre jouant dans son propre terrain. José a été privé de plusieurs éléments-clés, notamment son meneur génie Mohamad Abou-Treika et les attaquants Mohamad Fadl et Emad Metaab (tous blessés) outre le capitaine des Pharaons Ahmad Hassan, qui vient de se remettre d’une longue blessure au genou et son nouveau milieu virevoltant, l’Algérien Amir Saayoud, qui n’a pas encore été enregistré sur sa liste africaine. Il était clair que le sextuple champion d’Afrique manquait d’inspiration et d’imagination, à l’exception de quelques éclats de Barakat qui est entré en jeu à la fin de la première période pour trancher la partie. Et pour combler la soirée, l’arbitre de la rencontre a dû suspendre le match pendant plus de 6 minutes après la blessure de l’un des joueurs de Zesco United, du fait des fumigènes utilisés par les supporters qui ont illuminé tous les gradins du stade du Caire. « Heureusement que la blessure n’est pas grave. L’arbitre et le commissaire du match nous ont dit qu’au cas où ces agissements ne cesseraient pas, la rencontre serait annulée et c’est pourquoi nous avons demandé à l’audience de se calmer. On espère que ces actions n’auront pas de conséquences graves sur nous », a déclaré Mohamad Youssef, entraîneur adjoint d’Ahli, après la rencontre. Le champion égyptien risque sûrement de graves sanctions du fait de ce chaos régnant dans les terrains égyptiens et qui a coûté à Zamalek son élimination face au Club Africain de Tunis en 16es de finale de la compétition après l’invasion de la pelouse par ses supporters. Mais côté football, José aura sûrement à faire plusieurs changements dans son équipe lors du mercato d’été avant la reprise de la phase de poule afin de réaliser l’objectif et le rêve des joueurs de remporter le titre et de se qualifier pour un record de quatre fois à la Coupe du monde des clubs.

En Coupe de la confédération, Haras Al-Hodoud n’a pas su sortir de sa tourmente et a été battu de justesse par les Congolais de Motema Pembe sur penaltys 4-3 après la fin du temps réglementaire sur le score de 2-1 pour les hôtes. Les Egyptiens n’ont pas su maintenir leur petite victoire de 2-1 réalisée ici au Caire et se sont retrouvés menés à la pause 2-0 par un doublé de Saliakaku. Le double tenant du titre de la Coupe d’Egypte a réagi en seconde période par l’intermédiaire d’Ahmad Safi pour mettre les deux équipes à pied d’égalité avant de se départager sur penaltys. Tareq Al-Achri et son équipe sont en chute libre depuis le début de la saison, affichant leurs plus mauvaises performances depuis leur qualification en première division en 2002. Apparemment, le titre de la Coupe des confédérations est inaccessible aux équipes égyptiennes, du moins jusqu’en 2011. En attendant le nouveau candidat l’année prochaine.

Karim Farouk
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: LDC : Le TP Mazembe au finish

Message par Ilunga »

Les media-mensonges marocains continuent leur travail de sape...Ils ne lachent pas leur proie...

http://www.lesoir-echos.com/2011/05/10/ ... 99arbitre/






* Accueil
* Monde
* Maghreb
* Maroc
o Maroc 360
o Société
* Economie
* Management
o Emploi
o Veille
* Sport
* Toutes
o Auto
o Bien-être -Nutrition
o caricatures
o Culture
+ Art de Vivre
o Dossier
o Dossiers
+ 8 mars
o Economie
o Edito
o Emploi
o Entreprise
o Environnement
o Finances
o Grandes Brèves
o insolite
o Interviews
+ Interview Express
o Maghreb
o Management
o Maroc
o Maroc 360
o Monde
o Nutrition
o Petites Brèves
o Portraits
o Régions
o Reportage
o Science et Vie
o Société
o Sport
o Techno
o Tribune
o Zoom

* rss
* rss
* rss
* rss
* rss
* mail

Le WAC éliminé par l’arbitre
Sport | Abdeslam Bilali | 10 mai 2011 à 5 h 21 min

Si le DHJ, le MAS et le Raja de Casablanca ont poinçonné leur ticket pour le tour suivant, le FUS et le WAC ont été, en revanche, stoppés aux matches retour.

Malgré leurs défaites au matches retour, le MAS et le DHJ se sont qualifiés pour le tour des 1/8es de finale. Les Jdidis ont validé leur billet grâce aux trois buts marqués au match aller. Les Marocains ne se sont inclinés que par un petit but réalisé par Tyala Kénédi (3è). Un bon résultat qui redonne espoir aux poulains de Jawad Milani qui doivent encore lutter en championnat pour leur maintien en élite. Le DHJ rejoint ainsi le Moghreb de Fès qui s’est qualifié samedi sur le terrain du club soudanais d’Al-Khartoum, en dépit de sa défaite par 2 buts à 0 (victoire 5-1 à l’aller).
L’entraîneur Rachid Taoussi est satisfait de ces résultats, en particulier celui du match aller où ses joueurs ont été irréprochables et ont offert un véritable ballet offensif. «Je ne m’attendait pas à ce résultat, d’autant plus que le football soudanais est de retour à son meilleur niveau depuis plusieurs saisons. Le Soudan possède de belles équipes, Hilal, Merrikh et maintenant Khartoum. Le football dans ce pays a une histoire qu’il est en train de retrouver», explique rachid taoussi. Pour ce premier match à Fès, le technicien fassi reconnaît : «Dans les épreuves de la CAF, il est très important de réussir le premier match. J’avais demandé à mes joueurs à Fès de donner le maximum, d’attaquer et de chercher à inscrire un grand nombre de buts. Ce qu’ils ont réussi à la perfection. Nous avons évolué à un rythme soutenu qui a un peu déstabilisé notre adversaire, dû faire avec la pluie qui a été notre alliée pendant la rencontre».
Ammouta argumente

Le Raja de Casablanca en a fait de même face à l’ASEC Abidjan qui a bien failli créer la surprise puisque les Ivoiriens menaient 1-0 à quelques minutes du coup de sifflet final, mais Metouali transforma le penalty sifflé par l’arbitre de la rencontre. Les Marocains ont été les plus adroits dans la série des tirs au but qui a suivi. En revanche le FUS de Rabat, tenant du titre, a vu son parcours stoppé en huitièmes de finale en s’inclinant par 1-0 samedi sur la pelouse des Angolais de Primeiro Agusto. Tenus en échec (1-1) à Rabat, il y a quinze jours, les Rbatis qui avaient gagné l’édition 2010 de la Coupe de la Confédération Orange se sont fait sortir de l’épreuve prématurément.
Les Angolais ont inscrit l’unique but de la rencontre à la 34e minute sur un penalty transformé par Amaro, consécutif à une faute du défenseur Youssef Chafik dans sa surface. «Mon équipe est en construction», expliquait à la sortie des vestiaires Houcine Ammouta pour expliquer la défaite du FUS de Rabat qui avait créé la sensation l’année dernière en remportant la Coupe de la Confédération Orange. «Nous avions trois joueurs clés absents, c’est énorme. Je n’en veux pas à mes joueurs. Nous travaillons pour le futur».
L’autre malheureux club marocain stoppé dans son élan est le WAC. Il a été «salement» éliminé par un arbitrage maison. Un véritable scandale qui risque d’éclabousser les responsables de la Commission d’arbitrage de la CAF qui traînent des casseroles bien bruyantes. Mazembé est peut-être un grand club de par son palmarès. Il n’en demeure pas moins que c’est un club qui ne recule devant rien lorsqu’il s’agit de gagner un match. Fakhreddine avait raison de se méfier en disant qu’il n’avait peur que de l’arbitrage et avait pourtant prévenu tout le monde au coup de sifflet final du match aller, peut-on lire sur le site du club. Les Marocains ont été intimidés dès leur arrivée au Congo. L’arbitre camerounais a enfoncé le clou en accordant un but entaché d’irrégularités, le second et en expulsant l’entraîneur Fakhreddine, qui avait toutes les raisons d’appréhender ce match retour à cause justement de l’arbitrage. Au sein de la commission de la CAF, d’aucuns sont au courant des turpitudes du président du T.P Mazembé, le sieur Moïse Katumbi, mais visiblement personne n’a pu mettre fin à ses agissements. Le WAC participera donc à la Coupe de la CAF avec le MAS et le DHJ.◆ a.b.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: LDC : Le TP Mazembe au finish

Message par Ilunga »

"Le chien aboie, la caravane TPM passe...Mais attention, la caravane peut aussi écraser le chien" dixit l'imposteur, le Mopila de la République...kie kie kie kie kie kie





"L’autre malheureux club marocain stoppé dans son élan est le WAC. Il a été «salement» éliminé par un arbitrage maison. Un véritable scandale qui risque d’éclabousser les responsables de la Commission d’arbitrage de la CAF qui traînent des casseroles bien bruyantes. Mazembé est peut-être un grand club de par son palmarès. Il n’en demeure pas moins que c’est un club qui ne recule devant rien lorsqu’il s’agit de gagner un match. Fakhreddine avait raison de se méfier en disant qu’il n’avait peur que de l’arbitrage et avait pourtant prévenu tout le monde au coup de sifflet final du match aller, peut-on lire sur le site du club. Les Marocains ont été intimidés dès leur arrivée au Congo. L’arbitre camerounais a enfoncé le clou en accordant un but entaché d’irrégularités, le second et en expulsant l’entraîneur Fakhreddine, qui avait toutes les raisons d’appréhender ce match retour à cause justement de l’arbitrage. Au sein de la commission de la CAF, d’aucuns sont au courant des turpitudes du président du T.P Mazembé, le sieur Moïse Katumbi, mais visiblement personne n’a pu mettre fin à ses agissements. Le WAC participera donc à la Coupe de la CAF avec le MAS et le DHJ.◆ a.b."
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: LDC : Le TP Mazembe au finish

Message par Ilunga »

Y a qd même des marocains lucides...




Brahim dit :
11 mai 2011 à 2 h 33 min

Accepton la défaite. Aucun but n’et irrégulier, les images nous prouvent que Mazembe a très bien joué et a marqué des buts valables.

On n’a pas joué au congo, on a laissé à mazembe de faire le match…resultat, on a perdu. Faisons des changements qui s’imposent parce que ce meme mazembe risque de nous eliminer encore l’année prochaine. Mazembe est la seule grande équipe sur le continent. Au lieu de pleurer encore la saison prochaine, armons-nous des bons elements et surtout un bon entreneur. C’est bien beau de déplorer l’arbitrage mais qu’avons-nous fait pour gagner le match retour? Rien du tout. On a défendu notre avantage pendant 90 minutes, on ne gagne jamais un match en defendant!
Avatar du membre
Tartampion
Messages : 223
Enregistré le : 08 déc. 2009, 15:56
Contact :

Re: LDC : Le TP Mazembe au finish

Message par Tartampion »

enigme a écrit :donc si je comprend bien lofo avait tiré deux fois son penalty :o :o :twisted:
la deuxieme fois, contrairement à ce que dit les marocains, lofo a trop armé sa frappe est lancé sa fusee sur la lune. Je me dis s'il cadrait bien sa frappe, et si le gardien s'entetait de capter le ballon, Lofo allait décapiter le pauvre NADIR.
Avatar du membre
Tartampion
Messages : 223
Enregistré le : 08 déc. 2009, 15:56
Contact :

Re: LDC : Le TP Mazembe au finish

Message par Tartampion »

Deo Kanda a le compact dans l'oeil, admirez son corner deposé sur la tête de Bedi. Deo :haha: :haha: occasion en or, la dernière, un corner en or, un but en or. Tout etait possible, un autre l'aurait tiré au deuxieme poteaux où il y avait des mujaidines :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités