Tupac,TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :on a les images pinto d'1h56 min sur youtube, il nous manquait Nkanu au milieu et Ungenda ne faisait que boucher un trou à droite. DCMP bouffé dans le jeu![]()
kokamua, j'ai vu une circulation de balle stérile des egyptiens, ba passes ebele mais b'occasions moke. As tu vu la science de Bokota à droite comment il s'amusait avec le lateral gauche Egyptien. Si le DCMP n'avait pas encaissé rapidement ce but Egyptien en seconde mi temps, les joueurs n'allaient pas jouer avec retenu avec la peur de prendre un but en contre. Il y a un autre facteur que tu as oublié, la terrible chaleur qui sevissait ce jour là à Kin.
le match du dimanche dernier a révélé une chose: DCMP joue bcp la relance grâce justement à la qualité de relance de Saddam. Il joue la "galerie" ou le style de jeu que les Kinois affectionnent grâce à la technicité de Nkanu et Tusilu. Mais jouer appliquer avec un foot fait de mouvement et d'utilisation de l'espace n'est pas une marque de fabrique du DCMP depuis le début de cette saison. J'ai suivi quelques matches du DCMP, en coupe de la CAF, Linafoot et EPFKIN.
J'ai d'abord parlé du jeu présenté dans l'ensemble mais toi tu es allé citer des noms. Oui les noms ont fait la différence, principalement Bokota et Salakiaku en première mi-temps. Mais dis-moi: as-tu encore vu ce même Bokota en 2è mi-temps. Il était éreinté. Il lui est plusieurs fois arrivé de perdre la balle, de manquer des contrôles. Donc c'est un joueur dont l'équipe doit profiter pendant qu'il est encore très frais. Dès qu'il se fatigue, c'est la mort.
Les Egyptiens n'ont pas de vélocité. C'est là leur faiblesse dont le DCMP a su tirer profit. Mais ils ont gardé la fraîcheur jusqu'à la fin contrairement au DCMP. Ce sont les Egyptiens qui ont fait le match. pas le DCMP. Pendant les 15 premières minutes, voyant que le DCMP ne jouait pas, les V. Clubiens chantaient "olukaka kobeta lelo kobeta".
La chaleur du dimanche était très supportable. Crois-moi. Je ne suis presque plus jamais un match du côté de V. Club même si je n'ai pas d'accréditation, à cause du soleil. Mais le dimanche, j'étais au pourtour de Vita pour être plus calme et suivre plus attentivement le match. J'étais en face du Soleil mais qui ne m'a pas brûlé.
Pour le match du dimanche dernier, les Daringmen ont été cuits. Je n'ai pas suivi de grands débats sur le jeu présenté par DCMP. C'est curieux. J'ai trouvé des Daringmen très humbles après la victoire. Je parle de ceux qui regardent le match avec attention.
Je le répète, le DCMP a été bouffé dans le jeu. Aucun club congolais ne m'a jusqu'ici séduit avec le foot tel que celui présenté par Haras. Les buts manqués ou marqués par Haras étaient du construit. Le DCMP a marqué par le coup de patte de deux joueurs.


