03.06.2011: Maroc - RDC avant match

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: 03.06.2011: Maroc - RDC avant match

Message par chidap »

là vous mettez la fausse puce à l'oreille des marocains? :)
certes, le petit a un parent d'origine rwandaise mais il n'a jamais joué pour le rwanda.

mais, cette info en kinyarwanda me fait peur... :cry:

http://www.izuba.org.rw/index.php?issue ... icle=18387
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Qui peut traduire cet article de Kinyamachin....
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Nakamuaka bino na forum oyo, boyebi bien que ba Ndibu bakotaka awa bolingi pe kotika masolo oyo te :evil: :twisted: :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

J'ai parlé hier avec un ancien SG de Vita, celui qui a découvert TK dans Dauphins Noirs de Goma et l'a amené dans Vita. Il m'a dit eza lokuta petit wana baboti baye bazali ba purs Z. Mpe Azali Z. Kaka nde Rwanda ezalaka kozwa ba jogo ya Z po babeta epai ya ba nzoyi. ye abeta te. Na novembre 2010 azalaki na ye na Kin na Vita. Petit wana abeta jamais na A na bango. Mutu oyo abeta na kombo ya lokuta ezali Kasongo Kabiona ya Dcmp, ancien de Vita. Ye nde vrai nzoyi.

Donc masolo ya Lokuta. Bozalaki wapi po kolandela makambo wana na CHAN 2011.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Nakamuaka bino na forum oyo, boyebi bien que ba Ndibu bakotaka awa bolingi pe kotika masolo oyo te :evil: :twisted: :twisted: :twisted:
:haha: :haha: :haha: Moudjahine botia ye na Terrain tondima bino :D :D
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Il est blessé :D :D
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Les Léopards espoirs en amical contre les Pharaons d’Egypte le 28 mai
Par Aimè katumba

Dans le cadre de la préparation du prochain tour des éliminatoires des Jeux olympiques « Londres 2012 », les Léopards espoirs de la RDC vont affronter en amical les Pharaons d’Egypte le dimanche 28 mai. L’information émane d’une source proche de la Fédération congolaise de football association. Le match est prévu au stade des Martyrs à Kinshasa.

Les Léopards espoirs ont repris depuis le mercredi 18 mai au stade Tata Raphaël sous la direction de Christian N’Sengi Biembe. La première séance a eu lieu avec seulement huit joueurs.

Beaucoup parmi les joueurs convoqués sont encore retenus par leurs clubs respectifs qui disputent des échéances importantes au championnat national de football.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a, le week-end dernier, rendu publique une liste de 36 joueurs. Christian N’Sengi a élargi son groupe en faisant appel aux joueurs évoluant en Europe.

On retrouve sur la liste des joueurs comme Wilson Kamavuaka (Hoffenheim/Allemagne), Cestor Mike Botuli (Leyton Orient/Angleterre), Mokulu Tembe Benjamin (Lokeren/Belgique), Matondo Landry (Buspor FC/Turquie), M’Fuyi Christopher (Valenciennes/France), Mbuyi Mutombo Andrea (St Trond/Belgique) ; Nanizayomo Jonathan (Real Sociedad/Espagne), Ndongala Dieumerci (Standard de Liège/ Belgique) et Distel Zola (Laval/France).

Localement, le sélectionneur a aussi appelé d’autres joueurs comme Lundoloki (RCK), Chauda Maïsha (Don Bosco), Mukenga Mukendi… Les Léopards espoirs affronteront les Lions de l’Atlas du Maroc pour le prochain tour des Jeux olympiques « Londres 2012 ». Pour les jeux africains, les Congolais vont retrouver sur leur chemin les Camerounais.

Les 36 présélectionnés

1. Matadi Mankuntima (FC Nzakimuena)

2. Dibulana Guelord (FC Les Stars)

3. Kimpoyi Kinkela (FC Rangers)

4. Bangala Litombo (FC Les Stars)

5. Thierry Kasereka (AS V.Club)

6. Ungenda Muselenge (DCMP)

7. Epeso Gali (TP Mazembe)

8. Saleh Saleh (DCMP)

9. Matondo Katumbay (FC Belor)

10. Zambere Herman (TC Elima)

11. Adoko (FC Les Stars)

12. Asumani Rashidi (FC Les Stars)

13. Mutombo Kazadi (AS V.Club)

14. Kiala Kieua (RCK)

15. Lundoloki (RCK

16. Lutumba (RCK)

17. Kanda a Mukok (TP Mazembe)

18. Ndonga Hervé (TP Mazembe)

19. Botayi Bamato (FC MK)

20. Mundeke Atilo (FC Nzakimuena)

21. Chauda Maîsha (CS Don Bosco)

22. Ilunga Kayanda (CS Don Bosco)

23. Ndeke Mbondo (AS Dragons)

24. Mukenga Mukendi (AC Rangers)

25. Chalwe Masudi Bryan (CS Don Bosco)

26. Kitenge Pascal (AS New Soger)

Présélectionnés d’Europe

27. Wilson Kamavuaka (Hoffenheim/Allemagne)

28. Cestor Mike Botuli (Leyton Orient/Angleterre)

29. Mokulu Tembe Bejamin (Lokeren/Belgique)

30. Matondo Landry (Buspor FC/ Turquie)

31 M’Fuyi Christopher (Valenciennes/France)

32. Mbuyi Mutombo Andrea (St Trond/Belgique)

33. Nanizayomo Jonathan (Real Sociedad/Espagne)

34. Nzuzi Toko (Grasshopper Zurich/Suisse)

35. Ndongala Dieumerci (Standard de Liège/Belgique)

36. Distel Zola (Laval/France)
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Ils sont determine ces marocains et ils sont organisEs
Driss Fettouhi : "Nous allons tout donner sur le terrain"
Dimanche, 22 Mai 2011

Interview - Afin de se qualifier aux Jeux Olympiques de 2012, chaque match compte et Driss Fettouhi le sait. A quelques jours seulement de la réception de la République Démocratique du Congo, le milieu de terrain du FC Istres souhaite tout donner. Entretien avec ce jeune capitaine plein de ressources...

MarocFootball.info : Salam Driss, tout d'abord merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Avez-vous la pression avant ce match à enjeu et au vu du système de qualification ?

Driss Fettouhi : Oui, mais c'est de la bonne pression. Ce sont de bons matchs à jouer, à nous de tout donner pour ne pas avoir de regrets. Il faut considérer les matches les uns après les autres et ne pas s'enflammer car la route est longue. Il nous faudra garder les pieds sur terre et s'arracher à chaque match pour avoir l'occasion de se qualifier pour ces Jeux Olympiques.

MarocFootball.info : Connaissez-vous un peu cette équipe de RD Congo ? Savez-vous à qui vous aurez à faire ?

Driss Fettouhi : Non, je ne connais pas du tout cette équipe mais j'ai parlé avec un Gabonais qui a joué contre eux et m'a affirmé que cette équipe avait des qualités, qu'ils étaient solides défensivement.

Je crois que l'on doit s'attendre à ce qu'ils défendent à 10, comme face au Mozambique. C'est donc à nous de trouver les automatismes et les bonnes combinaisons qui pourront nous permettre de marquer rapidement et d’inscrire le maximum de buts, sans en prendre.

MarocFootball.info : Vous êtes le capitaine d'une équipe qui est composée de joueurs de pays différents. Est-ce que la langue est une barrière pour la communication et comment est l'ambiance au sein du groupe ?

Driss Fettouhi : Je ne pense pas que c'est une barrière. Ce n'est pas la première fois que nous sommes réunis tous ensemble, on se connait déjà et c'est un avantage. Il faut souligner le rôle d'Ali Affelay qui nous permet de communiquer avec les Néerlandais qui malheureusement ne parlent pas arabe.

Et pour les autres, je n'ai aucun problème car je connais tous les joueurs locaux et francophones. Au sein du groupe, il y a une bonne ambiance, très bonne même ! Le groupe vit bien et on est solidaire. Nous travaillons tous pour un même objectif : Se qualifier pour les Jeux Olympiques.

MarocFootball.info : Tous les marocains ont les yeux rivés vers le derby entre le Maroc et l'Algérie. Ne craignez-vous pas d'être un peu boudé lors de ce match que vous jouerez à Casablanca ?

Driss Fettouhi : C'est vrai qu'il y a ce match face à l'Algérie qui va être décisif pour le Maroc. Après la défaite au match aller, c'est un peu normal que tout le monde parle plus de cette rencontre que de la nôtre. Mais je demande aux Marocains de venir au stade nous soutenir, ils ne seront pas déçus ! Nous allons tout donner sur le terrain, je compte sur vous

http://www.marocfootball.info/interview ... q2345.html
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

:D :D
Driss Fettouhi : Non, je ne connais pas du tout cette équipe mais j'ai parlé avec un Gabonais qui a joué contre eux et m'a affirmé que cette équipe avait des qualités, qu'ils étaient solides défensivement.
Driss Fettouhi joue en france à ISTRES :roll: :roll: on m'a insulté ici car je disais qu'il y avait des pro côté Gabonais :( :( Driss Fettouhi a sans doute appelé un joueur local Gabonais au téléphone pour avoir l'information. :roll: :roll:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre