Patrice Neveu signe le contrat lundi prochain

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Patrice Neveu signe le contrat lundi prochain

Message par Santoss »

Yanne a écrit :Essayons de positiver ne fut ce qu'une fois pour l'évolution de notre foot. Avec le nouveau ministre Willy BAKONGA, notre fédération aura chaud aux fesses, parce que ce dernier travaille et veut faire travailler ses particules.

Je crois que cette fois au moins ça va aller.
Pourquoi Mr Willy Bakonga n'avait-il pas débroussaillé les matiti qui encerclent son cabinet ministeriel (Martyrs)???

Positiver en RDC, je veux bien le croire, mais je doute très fort de la bonne volonté du pouvoir en place pour faire changer les choses.
Pour qu’il y ait des travaux au stade des martyrs: il avait fallu que la FIFA brandisse la menace de la fermeture de ce stade, et pourtant, le ministre des sports a son cabinet dans cet édifice, ne me dites surtout pas que les différents locataires de ce ministère n’étaient pas au courant de l’insalubrité qui entoure et se trouve à l’intérieur de ce stade ?

Hier sur la RTG@, j’ai suivi l’arrivée du sélectionneur Neveu, je ne vous dis pas la honte que j’avais, en constatant qu’il y a du matiti de plus de 2 mètres à moins de 10 mètres du cabinet du ministre des sports!!

Qu’est-ce qui fait que l’on laisse pourrir sciemment le stade Tata Raphaël alors qu'il peut encore servir pour des années ?

Actualité oblige, je reviens sur le crash de Goma, la piste de cet Aérodrome a été raccourci de près d’un Km par la larve volcanique, et tout le monde était au courant, le Raïs s’y rendait quasi chaque mois, de nouveau, il fallait attendre qu’il y ait mort d’homme pour que l’on réalise que les avions utilisaient un Aérodrome hyper dangereux!

C’est écoeurant cette désinvolture qui règne en main de maître dans notre pays !

Vous verrez, Neveu va vivre les mêmes mésaventures que les Leroy et Dépireux.
Je n’en veux pas personnellement au Français, mais je pense que le salaire qui lui est offert ne se justifie pas avec son CV.
Jusque-là, je ne vois pas c’est que ce monsieur a de spécial par rapport aux Mukeba et cies (Otis Ngoma, Lusadisu, Ilunga, Santos), or pour des tels salaires, je pense que la personne concernée doit pleinement le mériter sinon, ça sera une nouvelle fois de l’argent du contribuable Congolais qui sera jeté, comme ce fut le cas avec l’aventurier de Dépireux.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Santoss a écrit :
Yanne a écrit :Essayons de positiver ne fut ce qu'une fois pour l'évolution de notre foot. Avec le nouveau ministre Willy BAKONGA, notre fédération aura chaud aux fesses, parce que ce dernier travaille et veut faire travailler ses particules.

Je crois que cette fois au moins ça va aller.
Pourquoi Mr Willy Bakonga n'avait-il pas débroussaillé les matiti qui encerclent son cabinet ministeriel (Martyrs)???

Positiver en RDC, je veux bien le croire, mais je doute très fort de la bonne volonté du pouvoir en place pour faire changer les choses.
Pour qu’il y ait des travaux au stade des martyrs: il avait fallu que la FIFA brandisse la menace de la fermeture de ce stade, et pourtant, le ministre des sports a son cabinet dans cet édifice, ne me dites surtout pas que les différents locataires de ce ministère n’étaient pas au courant de l’insalubrité qui entoure et se trouve à l’intérieur de ce stade ?

Hier sur la RTG@, j’ai suivi l’arrivée du sélectionneur Neveu, je ne vous dis pas la honte que j’avais, en constatant qu’il y a du matiti de plus de 2 mètres à moins de 10 mètres du cabinet du ministre des sports!!

Qu’est-ce qui fait que l’on laisse pourrir sciemment le stade Tata Raphaël alors qu'il peut encore servir pour des années ?

Actualité oblige, je reviens sur le crash de Goma, la piste de cet Aérodrome a été raccourci de près d’un Km par la larve volcanique, et tout le monde était au courant, le Raïs s’y rendait quasi chaque mois, de nouveau, il fallait attendre qu’il y ait mort d’homme pour que l’on réalise que les avions utilisaient un Aérodrome hyper dangereux!

C’est écoeurant cette désinvolture qui règne en main de maître dans notre pays !

Vous verrez, Neveu va vivre les mêmes mésaventures que les Leroy et Dépireux.
Je n’en veux pas personnellement au Français, mais je pense que le salaire qui lui est offert ne se justifie pas avec son CV.
Jusque-là, je ne vois pas c’est que ce monsieur a de spécial par rapport aux Mukeba et cies (Otis Ngoma, Lusadisu, Ilunga, Santos), or pour des tels salaires, je pense que la personne concernée doit pleinement le mériter sinon, ça sera une nouvelle fois de l’argent du contribuable Congolais qui sera jeté, comme ce fut le cas avec l’aventurier de Dépireux.
Je respecte votre point de vue mais ce que j'aurai souhaiter personnellement c'est d'accorder un peu de crédit à ce Ministre qui me semble un peu travailleur par rapport à son prédécesseur.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Je comprends la réaction de Santoss, seulement comme j'aime a le dire, il ne faut pas s'amuser a critiquer et meme diaboliser tout ce qui est congolais. C'est vrai que nous avons ete habitué aux promesses jamais réalisées mais tous ne sont pas pareil et il faut comme le dit Yanne accorder parfois du crédit a nos dirigeants, j'ai confiance en Willy Bakonga pour ma part.
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

Mais attendez, si Neveu fait du mauvais travail, au moins sa sera la première fois que le Gouvernement et la Fédération n'aura rien à se repprocher !
Depireux travaillais tout seul et Leroy aussi, aujourd'hui on met tout à la disposition de Patrick Neveu pour qu'il puisse faire son travail CORRECTEMENT.

Où voyez-vous le mal ?
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Patrice Neveu : « Je mettrai toute ma compétence pour qualifier la RDC à la Coupe du Monde 2010 »
Kinshasa, 22/04/2008 / Sport
Au cours d’une conférence de presse animée par le président de la fédération congolaise de football, le nouveau sélectionneur des Léopards a réaffirmé son engagement à conduire l’équipe nationale de la RDC à la Coupe du Monde 2010.
Le sélectionneur national Patrice Neveu a signé lundi matin au ministère de la Jeunesse et des Sports le contrat le liant pour deux ans à la République, démocratique du Congo. Il l’a signifié lundi au cours d’une conférence de presse qu’animait le président de la Fécofa, M. Constant Omari Selemani. La signature a eu lieu au salon rouge du stade des Martyrs en présence du ministre Willy Bakonga Wilima de la Jeunesse et des Sports, de la Conseillère du chef de l’Etat en matière socioculturelle Chantal Safou, du conseiller du Premier ministre chargé de matière socio-culturelle François Malutshi, du ministre provincial de la culture et des Sports Pascal Tabu Ley.

Le contrat porte trois signatures : celle de Patrice Neveu, de Constant Omari de la Fécofa et du ministre Willy Bakonga de la Jeunesse et des Sports.

Patrice Neveu énumère les critères de la sélection des joueurs

Prenant la parole devant la presse nationale, l’expert français a déterminé les qualificatifs devant prévaloir pour la sélection des joueurs à l’équipe nationale. Il s’agit notamment de la compétence, de la rigueur, de la discipline, du plaisir de jouer, du respect, de l’ambition, de l’esprit patriotique. Il est garant de ces qualificatifs et demande à la presse et aux sportifs congolais de compter sur lui. Il y mettra toute son expérience et il endossera en tout temps ses responsabilités. Il travaillera à ses débuts avec le staff technique en place et s’il y a des modifications à apporter, il en fera part à la fédération. Il résidera à Kinshasa. Il sillonnera le pays en long et en large en vue de chercher des virtuoses. Personne ne sera oublié, a-t-il dit.

Il aura un regard sur la sélection locale. Il travaillera avec les jeunes de 14 à 18 ans pour préparer la relève. Son programme de préparation pour les quatre prochains matches est fin prêt. Il prévoit un stage à l’extérieur. Il a déjà une idée sur la sélection des joueurs à 75%, du moins pour ceux qui évoluent à l’étranger et qu’il a vu à l’œuvre contre l’Algérie, le Gabon et la France.

Le 4 mai, il verra le match des locaux contre le Congo-Brazzaville à Lubumbashi. Le lendemain, il mettra la dernière main sur sa sélection.

Le contrat prévoit notamment qu’en cas de qualification à la Can et à la Coupe du Monde 2010, Patrice Neveu sera maintenu. En plus, une autre clause dit que le sélectionneur national reste l’organe qui gère l’équipe national au quotidien en matière technique et disciplinaire ainsi que sur le plan organisationnel : fixation des matches amicaux et des termes de collaboration avec ses collègues du staff technique…

Guillaume Ilunga et Konga Mira suspendus

Par ailleurs, le président Omari de la Fécofa a annoncé que, pour non respect des consignes, l’entraîneur des Léopards/juniors, monsieur Guillaume Ilunga, a été suspendu. Le refus d’appliquer les consignes de la hiérarchie a fait que son équipe a déçu (nul vierge contre l’Ouganda).

La même sanction de suspension est infligée à l’entraîneur Konga Mira des Léopards/dames seniors pour n’avoir pas obtempéré aux injonctions de la fédération.

(Yes)

Fernand Mukaku Lalabi & Gaby Mass/L’Avenir

Last edited: 22/04/2008 11:57:00
Répondre