Mavuba n'oublie pas ses racines.

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Mavuba n'oublie pas ses racines.

Message par Mayloshi-forever »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Donc tu connais les origines du père de Roum et de sa mère !! Nakotuna ye yango na prochaine interview. Je lui dirais ceci : Roum, bana mayi balobi que oza muzombo yo sik'oyo olobi nini ?
RICKY MAVUBA azalaki Angolais d'origine toboyi te, comme SAM MANGWANA né au Congo de père Angolais et de mère Zimbabwéenne. Ricky Mavuba a grandi au Congo, il a appris à jouer au foot au Congo, il a gagné la coupe des champions en 1973 avec V.CLUB club congolais, il a participé à la coupe du monde 1974 avec le ZAIRE, il avait un passeport Zaïrois, il était Zaïrois. Sam Mangwana se sent Angolais ce qui est normal mais lorsqu'il se retrouve au Congo, il se sent Congolais, Il avait tenté de faire de même avec le zimbabwe en s'installant là bas mais il s'était fait empoisonner à cause d'une histoire de fesse car il y avait une legende qui disait que si Sam sort avec ta copine :lol: :lol: tika na yo :haha: veut dire ebende motorisé :lol: . Moralité : tes racines se trouvent à l'endroit que tu aimerais qu'elles soient
Ce cas me rappelle vaguement l'affaire des quotas... En principe Ricky devrait jouer pour l'Angola et non pour la RDC...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

Pfff, t'es un nostalgique de Luyindula? :haha: :haha:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Non je ne suis pas nostalgique de luyindula, j'ai cité son nom comme exemple c'est tout, j'aurai pu citer Emile Mpenza ou boyata :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
busa
U13
U13

Message par busa »

Mayloshi-forever a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Donc tu connais les origines du père de Roum et de sa mère !! Nakotuna ye yango na prochaine interview. Je lui dirais ceci : Roum, bana mayi balobi que oza muzombo yo sik'oyo olobi nini ?
RICKY MAVUBA azalaki Angolais d'origine toboyi te, comme SAM MANGWANA né au Congo de père Angolais et de mère Zimbabwéenne. Ricky Mavuba a grandi au Congo, il a appris à jouer au foot au Congo, il a gagné la coupe des champions en 1973 avec V.CLUB club congolais, il a participé à la coupe du monde 1974 avec le ZAIRE, il avait un passeport Zaïrois, il était Zaïrois. Sam Mangwana se sent Angolais ce qui est normal mais lorsqu'il se retrouve au Congo, il se sent Congolais, Il avait tenté de faire de même avec le zimbabwe en s'installant là bas mais il s'était fait empoisonner à cause d'une histoire de fesse car il y avait une legende qui disait que si Sam sort avec ta copine :lol: :lol: tika na yo :haha: veut dire ebende motorisé :lol: . Moralité : tes racines se trouvent à l'endroit que tu aimerais qu'elles soient
Ce cas me rappelle vaguement l'affaire des quotas... En principe Ricky devrait jouer pour l'Angola et non pour la RDC...
Ricky aurait du jouer pour l'Angola ou le Zaïre. Il a choisit le Zaïre parce qu'il était Zaïrois aussi. Cette affaire rappelle effectivement l'affaire des "quotas" sauf que dans son cas, c'est la France qui l'a "piqué". c'est sur, il a été formé en France, mais sa formation n'était pas gratuite. Ce sont ses proches qui ont payé. En fait, Rio n'a pas été formé dans un centre de l'Etat mais aux Girondins de Bordeaux. (les enfants, membres de l'association, paient une cotisation annuelle. Il n'y a rien de gratuit la dedans). Puis, il est devenu salarié du club en signant différents contrats jusqu'à devenir professionnel.
Je rappelle que sa première sélection, c'est avec les ESPOIRS CONGOLAIS.
Puis, les français, en l'occurrence RAYMOND DOMENECH va le sélectionner pour le tournoi de Toulon où il est élu meilleur joueur du tournoi (je ne met pas ma main à couper mais il me semble qu'à l'époque, il n'était pas encore français)
P;S. L'année suivante, c'est Arnold M'vuemba qui sera élu meilleur joueur de ce même tournoi.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Effectivement, Busa. L'une des garanties qu'il avait reçu s'il jouait pour les bleus est qu'on régularise sa situation et celles de ses proches, tout comme pour Mujangi Bia et Mwanga.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

exact, je me souviens même que Domenech l'avait fait jouer en amical pendant sa procédure de régularisation. Ata bino moko, je suis certain qu'en cas de refus, un charter l'attendait :( :(
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :exact, je me souviens même que Domenech l'avait fait jouer en amical pendant sa procédure de régularisation. Ata bino moko, je suis certain qu'en cas de refus, un charter l'attendait :( :(
D'où il est ''excusé''. JAMAIS il n'a ''sali'' ou renié son pays contrairement à d'autres. Malheureusement pour lui, y a embouteillage chez les bleus :(

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Tu commences à comprendre, c'est une bonne chose avant la rentrée du 03 juin :D Tous les mikilistes ne sont pas de kibuangantu mais il y en a qui nous donne vraiment mal à la tête :twisted: Ceux qui disent je viendrai, lors du prochain rassemblement, j'attend qu'on me propose un projet etc... des hypocrites qui attendent un coup de fil de laurent Blanc.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Tu commences à comprendre, c'est une bonne chose avant la rentrée du 03 juin :D Tous les mikilistes ne sont pas de kibuangantu mais il y en a qui nous donne vraiment mal à la tête :twisted: Ceux qui disent je viendrai, lors du prochain rassemblement, j'attend qu'on me propose un projet etc... des hypocrites qui attendent un coup de fil de laurent Blanc.
Regarde Matuidi et N'Zogbia. On riait d'eux. Mais aujourd'hui, ils sont chez les bleus. Avec Ekoko et Mboyo (pour l'attaque), c'est suffisant. Malheureusement, ils sont blessés :(

RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Erick Ross a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Tu commences à comprendre, c'est une bonne chose avant la rentrée du 03 juin :D Tous les mikilistes ne sont pas de kibuangantu mais il y en a qui nous donne vraiment mal à la tête :twisted: Ceux qui disent je viendrai, lors du prochain rassemblement, j'attend qu'on me propose un projet etc... des hypocrites qui attendent un coup de fil de laurent Blanc.
Regarde Matuidi et N'Zogbia. On riait d'eux. Mais aujourd'hui, ils sont chez les bleus. Avec Ekoko et Mboyo (pour l'attaque), c'est suffisant. Malheureusement, ils sont blessés :(
Je ne pense pas que si Mboyo n'etait pas blesse il allait venir, Son cousin allait lui influencer peut etre Ekoko. Au fait pourquoi on ne parle jamais de Kakuta, il est aussi talentieux comme Nathan.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Répondre