Soupçons de racisme dans le foot français

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Soupçons de racisme dans le foot français

Message par Ilunga »

Il serait temps que la Fédération sénégalaise songe aussi à former des joueurs sénégalais au Sénégal...Le Diaraf, champion du Sénégal, qui a ramassé 5-0 face à l'Espérance de Tunis n'a pas le niveau...Les sénégalais ne foutent rien au Sénégal, ils viennent seulement "squatter", "profiter" de la formation en France...
Si la RDC faisait comme le Sénégal, ou en serait-on ajd? A compter seulement sur nos "mikilistes" qui viennent selon le taux du jour...N'est-ce pas le soi-disant Capo Mulumbu?
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ils sont plus puissant que nous ça c'est certain mais Balle bayebi te. D'ailleurs ce n'est pas un hasard que les negriers venanient moissonner dans cette partie là de l'afrique. même nos Kibuangantu sont moins puissant que les mangane et consort. regardez Mputu tresor, Roum, Distel Zola, Mulumbu c'est la finesse face au muscle et lorsqu'il n'y a que du muscle, ça ne dure jamais très longtemps. Par contre, chez nos amis ivoiriens ou malien c'est différent.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Il serait temps que la Fédération sénégalaise songe aussi à former des joueurs sénégalais au Sénégal...Le Diaraf, champion du Sénégal, qui a ramassé 5-0 face à l'Espérance de Tunis n'a pas le niveau...Les sénégalais ne foutent rien au Sénégal, ils viennent seulement "squatter", "profiter" de la formation en France...
Si la RDC faisait comme le Sénégal, ou en serait-on ajd? A compter seulement sur nos "mikilistes" qui viennent selon le taux du jour...N'est-ce pas le soi-disant Capo Mulumbu?
Ca se voit que tu ne suis pas le foot sénégalais. Cissé, Mame Biram, N'Doye, Mangane, Diakhité and cie ont été formés au pays.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

C'est tout ce que tu peux me citer pcq leur EN renferme un nombre incalculable de joueurs formés en France !
Les clubs sénégalais ne sont nulle part ! Prendre 5-0 face au même Espérance de Tunis que TPM avait corrigé en finale de la CL, faut le faire qd même !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :C'est tout ce que tu peux me citer pcq leur EN renferme un nombre incalculable de joueurs formés en France !
Les clubs sénégalais ne sont nulle part ! Prendre 5-0 face au même Espérance de Tunis que TPM avait corrigé en finale de la CL, faut le faire qd même !
Gueye, Camara, Thioune, Kouyaté, Seck,... Je peux t'en citer plusieurs. Le Sénégal forme énormément de joueurs au niveau local.

Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Pat Vieira, Salif Diao ont des écoles de foot au Sénégal, sans compter ceux que j'ignore. Cela signifie un nombre important des jeunes sénégalais sont formés au pays.

Alors pourquoi cela ne se traduit-il pas sur le plan africain? Je crois qu'il est question de la vision. Si ces écoles forment pour l'Europe, on ne peut que comprendre pourquoi certains comme ceux qu'Erick ross a cités vont en Europe. Sans oublier le réseau bien établi de Sénégalais.

J'ai parlé avec Jean Marie Kaniki, le promoteur d'Ecofoot de Kin. IL m'a dit qu'il ne forme pas pour l'Europe mais pour le foot local. C'est sa vision.

Le foot est compliqué: Diaraf a perdu 5-0 face à l'EST mais cela ne veut pas dire nécessairement que Diaraf est nul. L'histoire du foot est pleine d'exemples similaires:
Cette même EST avait battu Mazembe 3-0 à Tunis. Ce qui avait valu à Kimwaki des insultes de la part de la même personne qui s'en prend à Diaraf. On lui sortit même l'épisode de son escapade avec une danseuse comme la raison de sa poisse.
La "dream Team" de Barça de la génération Stoïkov, Romario perdu 0-4 en finale de la LDC contre Milan AC.
Plus près de nous, Real de Madrid a ramassé une gifle 0-5 face à Barça.
Le même Mazemmbe perdit 0-2 à L'shi face à AL Hillal pourtant battu à Khartoum largement

La problématique des écoles de foot; il faut comprendre le foot. Très peu d'école de foot sortent de gros lots de bon stalents, même les écoles de grandes équipes.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Celui qui défend le Diaraf, peut-il me dire le dernier résultat de Diaraf face à l'équipe angolaise à domicile? Face à l'EST, était-ce vraiment un accident de parcours comme il veut le faire entendre?
Que celui qui défend le Diaraf et le championnat sénégalais me cite une seule équipe(club) sénégalais qui a inscrit son palmarès des compétitions africaines depuis qu'elles existent ! Après on pourra s'étendre plus loin dans les débats, pas avant...Sinon, vaut mieux se taire !
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

J’avais suivi le match aller du Diaraf en Tunisie, ainsi que son match face aux Angolais. Je peux certifier que ce sont des fouteurs de race pure, des vrais caprins. L’exode massif de Sénégalais correspond peut-être à un tamisage qui laisse au pays de gros cailloux. Des joueurs certes au physique impressionnant mais incapable d’enchainer des simples contrôles. Le foot Sénégalais a toujours été physique, quelques valeurs aberrantes surgissent de temps en temps Diallo, Oumar Gueye Sene, Fadiga, Diouf, etc. mais en général ils sont limités techniquement. Par contre ils compensent cela avec une certaine intelligence tactique et leur physique.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Tu peux avoir un centre de formation mais ce centre ne va peut etre fournir qu'un seul club mais l'ensemble du championnat restera faible. Penez l'exemple du Niger, qu'y a-t-il derrière l'AS FAN ? prenez encore l'exemple du Ruanda, derrière l'APR c'est le désert. par contre des pays comme le Zimbabwe, la zambie, l'Angola ont des joueurs de meilleur niveau grace à un championnat compétitif. Si nous pouvions bénéficier des mêmes possibilité de voyager comme au Nigeria ou au Cameroun, nous aurions un championnat d'un niveau encore meilleur que l'actuelle linafoot.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

« Je me sens bien ici. Je ne regrette pas d’avoir choisi premièrement la France parce que c’était pour des raisons professionnelles. Maintenant que j’ai choisi la sélection du Cameroun, je suis heureux », a déclaré à Footafrica365.fr Charles Itandje, comme une réplique à tous ceux qui, avec une pointe d’ironie, n’ont cessé de lui rappeler qu’il avait par le passé préféré les tricolores aux Lions Indomptables. « Je suis concentré dans la préparation du match de samedi. Si le coach me donne l’opportunité de jouer, je vais me donner à fond pour mériter sa confiance », a ajouté l’ancien Lensois, qui séjourne pour la première à Yaoundé sous les couleurs de sa nouvelle nationalité sportive.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... eux-.shtml

Répondre