il faut oublier TAARABT à vie, même si on change de coach on doit pas l'appeler ,
si on le convoque encore une fois, on va commettre une grave erreur, d'autres joueurs vont faire pareil, j'aimerai bien qu'un jour il annonce " je presente toutes mes excuses au peuple marocain, à Mr Gerets et à tous mes collègues" et à la fin " on le dit "ok c'est bien mais Non", j'aimerai bien juste pour effacer cette amertume qui reste dans la gorge et aussi pour montrer aux autres joueurs que c'est le coach qui commande,
Tout à l'heure sur Radio Mars kharja était aussi deçu " Adil c'est comme mon petit frère, j'aurai aimé qu'il me parle avant la prise de sa decision",
il suffit de voir le visage et la fierté de Carcela le jour du match pour ne plus appeler TAARABT.
Ca se passe partout et pas que chez Taârabt fait ses valises
- Pichen
- Réserve-pro

Re: Ca se passe partout et pas que chez Taârabt fait ses valises
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- kompany
- Léopard A

-
lola ghislain
- U17

Na chateau-rouge na kutanaka na MERLIN MPIANA (meilleur buteur kongolais aux éliminatoires pour la CAN 2004) alobaki nga que c fut un plaisir indescriptible puis une fierté immense au moment où 120.000 personnes bazalaki ko scander kombo na ye na KAMANYOLA.
MVUEMBA,NZONZI,MWAMBA et autres...
le KONGO a grandement besoin de vous (ses fils)
MVUEMBA,NZONZI,MWAMBA et autres...
le KONGO a grandement besoin de vous (ses fils)
-
Erick Ross
- Entraîneur

« Je ne vais pas retirer maintenant parce que je sens que je peux encore être utile à la sélection. Le jour où je sentirais que mon corps ne répond plus je tirerai un trait sur ma carrière de footballeur avec Al Ahly et avec les Pharaons, a répondu Ahmed Hassan, non titularisé dimanche soir. C’était la décision de l’entraîneur et je la respecte. Il a fait ses choix et il a ses raisons. Je vous rassure, il n’y a aucun problème entre nous. Le sélectionneur a le droit de choisir les hommes qui lui paraissent le plus apte à être sur le terrain en fonction de ce qu’il estime être le meilleur pour l’équipe », a conclu l’ancienne star d’Anderlecht, citée par cafonline.com. Le successeur d’Hassan Shehata, démissionnaire, pourrait choisir de repartir avec uniquement des joueurs d’avenir. Et donc sans le joueur aux quatres Coupes d’Afrique…
http://www.footafrica365.fr/article_535 ... nuer.shtml
-
Erick Ross
- Entraîneur

Malgré la victoire éclatante sur l’Algérie, le public marocain n’a pas oublié le départ précipité d’Adel Taarabt, l’avant-veille de la rencontre et attendait les explications du milieu offensif des Queens Park Rangers. Invité par la chaîne tangéroise Med1TV, l’intéressé est longuement revenu sur ce regrettable fait d’armes. « J'ai juste pété les plombs, c'est tout ce qu'on peut dire », a commencé par lâcher l’ancien Lensois, surpris par « l'ampleur que les choses allaient prendre. » Et le joueur de revenir sur la genèse de ce coup de tête. « Ça s'est passé mercredi, le coach a mit son équipe en place. Pour être sincère j'ai vu que je n'étais pas dans le onze de départ et puis moi j'avais à tout cœur de faire ce match là, surtout que je n'avais pas bien joué lors du premier match à Annaba. Et voilà, donc j'ai pété les plombs et j'ai décidé de quitter le stage et de repartir chez moi », a poursuivi Adel Taarabt. Persuadé d’être titulaire, le gaucher avait pris comme un « choc » le fait de se voir préférer Oussama Assaïdi, qui allait profiter du match pour crever l’écran aux yeux de tout un pays.
« Je sais que ma décision est super grave, reconnaît Adel Taarabt. Le pire est que j'aurais pu en parler à mon coach ou parler à mon capitaine, Houssine Kharja, ou à un joueur d'expérience comme Youssouf Hadji. Ils m'auraient conseillé... Mais j'ai pris ma décision tout seul. A deux jours du match, voir que je n'allais pas jouer, en plus j'avais organisé tout pour que ma famille vienne me voir jouer. Donc, j'étais déçu mais je comprends que je n'aurais jamais du faire ca. » Alors, trop individualiste, voire égoïste, Adel Taarabt ? Ce dernier paraît conscient d’avoir des progrès à faire dans ce domaine. « J'ai déjà eu des problèmes à cause de ca donc même en étant à Lens à l'âge de 17 ans. J'essaye de travailler sur ça pour changer. Je sais que si je continue comme ça, il n’ya pas beaucoup de gens qui vont me tolérer », a ajouté le joueur, avant de présenter ses excuses au public marocain. Reste désormais à savoir comment le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Eric Gerets, prendra ce tardif mea culpa…
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ulpa.shtml
-
lola ghislain
- U17

TAARABT vient d'excuser pour son comportement l'autrefois!
lien: http://www.francefootball.fr
http://www.footmercato.fr
lien: http://www.francefootball.fr
http://www.footmercato.fr
-
Erick Ross
- Entraîneur

-
Erick Ross
- Entraîneur

Effectivement, ça se passe partout. A quand les excuses publiques de Mbokani ?
Après avoir présenté ses excuses officielles au pays sur la chaîne tangéroise Med1TV, Adel Taarabt a choisi Footafrica365.fr pour s’expliquer en exclusivité sur sa défection lors du rassemblement des Lions de l’Atlas avant la rencontre du 4 juin dernier face à l’Algérie. Talentueux et doté d’un caractère déjà bien affirmé pour un joueur de 22 ans, Adel Taarabt ne se dérobe pas et assume ses actes. Annoncé dans les plus grands clubs anglais, il fait également le point sur sa situation contractuelle avec Queens Park Rangers et ses envies d’ailleurs.
Adel, Tout a été entendu à votre sujet, que s’est-il réellement passé à Marrakech, le 1 juin dernier ?
Lorsque j’ai appris que je ne faisais pas partie de l’équipe qui allait affronter l’Algérie, j’ai pris la décision de quitter le stage. Je n’ai prévenu personne et j’ai pris cette décision seul. Je suis parti pendant que les autres joueurs étaient en train de faire leur sieste. Je ne voulais pas que ça fasse du bruit ou des embrouilles au sein du groupe.
Avec du recul, avez-vous l’impression d’avoir disjoncté et, si c’est le cas, comment l’expliquez-vous ?
Oui comme je l’ai dit sur Med1TV, j’ai pété littéralement un plomb. Maintenant ce que je souhaite dire, c’est que ce match, c’était LE match. Je voulais absolument le jouer. Car c’était face à l’Algérie, et que ma motivation était extrême. A l’aller, j’avais été mauvais et là j’avais tout fait pour être au rendez-vous. J’étais à Marrakech depuis deux semaines pour me préparer. Dans la rue, je croisais des gens qui me demandaient pourquoi j’ai été très bon en club et qu’avec la sélection, je l’étais beaucoup moins. Du coup, lorsque j’ai vu que je ne faisais pas partie des titulaires. J’ai eu les boules…
A la suite de cela, comment ont réagi vos coéquipiers de la sélection nationale, que vous ont-ils dit ?
Quand je suis parti, j’avais décidé d’éteindre mon portable. Marouane Chamakh, qui est mon ami, a essayé de me joindre en disant qu’il fallait que je revienne afin qu’on règle cela entre nous. Par la suite, certains m’ont appelé pour me dire que j’avais été con de faire cela.
Votre famille devait être dans le stade, comment a-t-elle réagi ?
J’avais tout prévu pour que ça soit une fête. J’avais réservé moi-même les billets d’avion pour ma famille. Ca m’a fait mal de savoir que je ne serai pas sur le terrain alors qu’ils s’étaient déplacés pour me voir. Après coup, j’ai eu mon père qui m’a dit que ce n’était pas si grave de ne pas débuter la rencontre, d’autant que j’avais été bon toute la saison et qu’il en était fier.
Justement, vous avez réalisé une belle saison avec QPR, au point que votre nom aurait circulé même au Real Madrid. Avez-vous chopé le « melon » au point d’oublier que le football est un sport collectif ?
Je n’ai chopé pas le melon. Après, les gens ont le droit de le croire. Pourquoi alors n’ai-je pas attendu l’équipe de France comme le font certains. J’ai rapidement opté pour le Maroc, sans calculer. Et puis, si vraiment j’avais voulu, j’aurais pu feindre la blessure diplomatique comme l’ont fait d’autres. Je ne veux pas que ma motivation soit remise en cause. Elle était certainement extrême, peut être trop…
Peut-on dire que vous avez commis une erreur de jeunesse ?
Non, je ne veux pas me cacher derrière cela. J’assume ce que j’ai fait.
Regrettez-vous cet acte ?
Oui, mais seulement pour les supporters marocains. J’ai un profond respect pour eux, et je veux leur dire que j’aime mon pays. Le Maroc c’est toute ma vie.
Seriez-vous prêt à en parler avec Gerets ?
Non, je ne retournerai pas en équipe du Maroc. Je préfère représenter mon pays à travers mon club.
Pourquoi communiquez-vous seulement maintenant ?
J’ai été sollicité de toute part pour m’expliquer. Je n’en avais pas envie. Mais je me suis rendu compte que le silence était contre-productif, il est propice aux bêtises venant de toute part. Avant-hier, j’ai pris mes bagages pour aller à Tanger, même si je savais que ça allait être difficile dans les rues et au niveau de l’aéroport. C’est pour les supporters que je m’explique maintenant.
Votre absence a été compensée d’une manière magistrale lors de cette rencontre par Oussama Assaïdi (22 ans). Cela n’est-il pas encore plus vexant ?
Sincèrement non. Je vais même vous dire que je suis heureux pour lui. Car c’est un joueur qui j’ai pris sous mon aile au sein de la sélection, pour la simple et bonne raison qu’il communique en néerlandais et en anglais, je l’ai donc quelque part aidé dans son intégration.
Pensez-vous rejouer un jour sous les couleurs du Maroc ?
Je ne sais pas. Pour l’instant, je mets tout cela entre parenthèses. Je préfère représenter le Maroc à travers mon club. Seul le terrain parle…
Vous êtes annoncé dans les meilleurs clubs anglais, cette incartade peut-elle nuire à votre réputation outre-Manche ?
Au contraire, les clubs anglais préfèrent savoir que vous ne jouez pas la CAN, car à cette période-là, il y a le Boxing Day. Et que les grands clubs anglais en profitent pour faire une revue d’effectif, notamment des jeunes joueurs.
Après votre saison avec QPR, votre avenir est-il dans un grand club anglais ?
C’est effectivement ce qui me tenterait. Aujourd’hui, il me reste deux ans de contrat avec QPR.
Avez-vous été approché par des clubs du Big Four ?
Effectivement, Il existe des contacts mais je ne peux pas en dire plus, comme vous pouvez l’imaginer.
Quels sont les clubs qui vous intéressent le plus ?
J’aime bien les clubs londoniens. Je ne cache pas que je «bande » pour Chelsea.
Pourtant, votre ami Marouane Chamakh joue à Arsenal. N’avez-vous pas envie de le rejoindre ?
L’idée est aussi très séduisante. D’autant qu’il a aussi Samir Nasri, que je connais très bien également. Après, il faut voir les possibilités réelles de jouer un minimum.
Entre jouer régulièrement avec QPR et être sur le banc de touche de Chelsea, toute une saison. Que feriez-vous ?
Je préfère jouer régulièrement à QPR qu’être sur le banc toute une saison à Chelsea. Maintenant, si on m’assure 20 matches par saison, je pense que je serais très tenté.
A combien estimez-vous votre valeur sur le marché des transferts ?
Je dirais autour de 10 millions d’euros…
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... lon-.shtml
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Boni Ko On est pas obligé de faire les malanda Ngulu en imitant ce qui se fait à gauche et à droite. Nous sommes des bantous et puis ce joueur marocain là s'excuse parce que le gars qui a joué à sa place à justifié le choix de l'entraineur ce qui est loin d'etre le Cas de Lua LuaEffectivement, ça se passe partout. A quand les excuses publiques de Mbokani ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Yanne
- U15

Mbokani peux également s'excuser en public pour que le public entende aussi sa version des faits. Nous ne pouvons imiter que ce qui est bénéfique...TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Boni Ko On est pas obligé de faire les malanda Ngulu en imitant ce qui se fait à gauche et à droite. Nous sommes des bantous et puis ce joueur marocain là s'excuse parce que le gars qui a joué à sa place à justifié le choix de l'entraineur ce qui est loin d'etre le Cas de Lua LuaEffectivement, ça se passe partout. A quand les excuses publiques de Mbokani ?![]()
Tu nous prends pour kasa Vubu ou quoi. Basali yo coup d'etat sans ba boma yo tellement bayebaki qu'oza na yo inoffensif
![]()
![]()