Le Congo pourra également récupérer les joueurs indécis !!!
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: Le Congo pourra également récupérer les joueurs indécis !!!
Entre nous, TUPAC, reconnais au moins que la Jupiler n'est pas plus compétitive que la L1! En L1, du leader au dernier, on sent un engagement et un niveau tactique et technique assez relevé; ce qui n'est pas le cas avec toute la jupiler. Le standard, le Racing, Brugges, Genk... sortent peut etre du lot, mais le reste n'a pas trop le niveau en tant qu'équipes pour rivaliser avec d'autres équipes en Europe. On peut faire jouer St Etienne face à Dender EH ou au Germinal pour comparer, ou même Le mans, Nancy, Auxerre... à Lokeren par exemple. Seulement il y a des individualités qui peuvent s'imposer dans beaucoup de clubs européens! Mudingayi, Kompany, Van Buyten, Dindane, Tchité... en sont des exemples!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

J'en suis conscient mayloshi et cela me procure enore plus de joie lorsque les soi disant faibles reussissent. Moi je suis devenu fan du DCMP en 1978 car ce club qui n'etait pas n°1 en RDC me procurait plus de plaisir lorsqu'il arrivait à Battre l'ARMADA Véclubienne composée de MAYANGA, KEMBO, KIBONGE, MAVUBA, LOBILO, NDAYE puis plus tard LOFOMBO, NKAMA, NGOMA, LUPETA. Imaginez ma joie en 1979 en 1/4 de Finale lorsque le Daring se débarrassa des EGYPTIENS du ZAMALEK c'etait tellement rare de voir les arabes courber l'echine on avait KIYIKA, MAHUNGU, KIDUMU, MUKENDI, FILA, BABAYILA,DIAVOVOKA,MOBEZO,NDJIBU, MBUNGU TEX.
Brèf, pour revenir à la priorité accordée aux joueurs évoluant en France, on a vite oublié que ces jeunes là n'etaient pas titulaires dans leurs clubs de L1, on a même favorisé ceux qui jouent en National etc......Pourquoi oublier ELAQUIM MANGALA du STANDARD ?, MUNUNGA titulaire en D1
On a même neutralisé MAKIADI au profit des novices qui font banquette
Nos Locaux sont depuis des années victimes du même mépris et seul Watunda Prof en 98 mettait tout le monde sur le même point d'égalité.
Brèf, pour revenir à la priorité accordée aux joueurs évoluant en France, on a vite oublié que ces jeunes là n'etaient pas titulaires dans leurs clubs de L1, on a même favorisé ceux qui jouent en National etc......Pourquoi oublier ELAQUIM MANGALA du STANDARD ?, MUNUNGA titulaire en D1
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Erick Ross
- Entraîneur

-
lola ghislain
- U17

QUAND ON EST MEILLEUR A SON POSTE, ON A DROIT DE JOUER.
- Djima
- U15

C'est a la meme epoque que je suis devenu supporteur d'Imana alors que le 3/4 de mes amis etaient Vclubiens. J'ai toujours ete un grand de Kiyika...TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :J'en suis conscient mayloshi et cela me procure enore plus de joie lorsque les soi disant faibles reussissent. Moi je suis devenu fan du DCMP en 1978 car ce club qui n'etait pas n°1 en RDC me procurait plus de plaisir lorsqu'il arrivait à Battre l'ARMADA Véclubienne composée de MAYANGA, KEMBO, KIBONGE, MAVUBA, LOBILO, NDAYE puis plus tard LOFOMBO, NKAMA, NGOMA, LUPETA. Imaginez ma joie en 1979 en 1/4 de Finale lorsque le Daring se débarrassa des EGYPTIENS du ZAMALEK c'etait tellement rare de voir les arabes courber l'echine on avait KIYIKA, MAHUNGU, KIDUMU, MUKENDI, FILA, BABAYILA,DIAVOVOKA,MOBEZO,NDJIBU, MBUNGU TEX.
Brèf, pour revenir à la priorité accordée aux joueurs évoluant en France, on a vite oublié que ces jeunes là n'etaient pas titulaires dans leurs clubs de L1, on a même favorisé ceux qui jouent en National etc......Pourquoi oublier ELAQUIM MANGALA du STANDARD ?, MUNUNGA titulaire en D1![]()
On a même neutralisé MAKIADI au profit des novices qui font banquette
![]()
Nos Locaux sont depuis des années victimes du même mépris et seul Watunda Prof en 98 mettait tout le monde sur le même point d'égalité.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.