Tandis que dans la capitale cuprifère, précisément au stade Kibasa Maliba, les saliens de CS Don Bosco se mesureront face aux Dauphins noirs de V Club, leader au classement provisoire, ce sera également une première pour les deux clubs à ce stade de la compétition. Ensuite, la dernière explication mettra aux prises au stade Lumumba de Kisangani, une énième explication entre TS Malekesa à TC Elima de Matadi.Par contre, le match entre Saint Lupopo et DCMP est programmé pour le 30 juin à Lubumbashi.
Plus d’un sportif n’apprécie pas le déroulement du championnat national. Les amoureux du ballon rond pensaient que les choses allaient s’améliorer à la prise de bâton de commandement par Gilbert Yav Tchibal, la compétition se joue au même rythme. Cela pousse, certains observateurs à dire que Yav Tchibal est sur les traces de Charles Mputu, président honoraire du comité de gestion de la LINAFOOT, tout simplement parce que le championnat est souvent perturber pour des raisons diverses et surtout les caprices des équipe engagées en compétitions africaines interclubs.
‘‘On pensait que tout allait changer avec le nouveau staff dirigeant de la LINAFOOT, on se trompait’’, a soutenu un dirigeant d’un club de la seconde zone, ajoutant que ce sont les petites équipes qui subissent la loi depuis le début de la compétition. De l’avis des observateurs, il serait mieux que la bande à Yav s’imprègne des calendriers de grandes instances (Ndlr : FIFA et de la CAF du football pour éviter la perturbation du championnat.
Ils ont déshabille saint Paul pour habile saint Pierre
http://irisfootball.com/article.php?id=2655


