MILIEU DE TERRAIN
- Mayloshi-forever
- Léopard A

MILIEU DE TERRAIN
Nous avons lancé un débat sur l'axe centrale, je lance celui sur les milieux de terrain. Je trouve qu'ils sont trop nombreux, mais jusque là nous n'avons pas encore la meilleure combinaison possible. Quel est votre avis là dessus, pour l'équipe type? Un milieu à 3 dans un 4-3-3 (style barcelone) avec deux relayeurs? Un milieu en 4-2-1-3 style les bleus avec 2 milieux défensifs? Un milieu à 4 en 4-4-2 style real madrid de Pellegrini? Un milieu à 5 en 4-5-1 comme le font souvent certaines équipes avec deux pseudo-ailiers? Ou Un milieu à 5 en 4-1-4-1 style Arsenal surtout durant les saisons où Liverpool brillait?
Pour moi, l'équipe type doit avoir un milieu en 4-2-1-3 est doit être constitué de:
------------MULUMBU----------------ILONGO
--------------------------ROUM
et comme second souffle:
-----------MAZOWA-----------------MILAMBO
-------------------------BEDI
S'il me fallait choisir une équipe offensive et joueuse en 4-3-3, j'aurais mis:
-----------------------MULUMBU
-------------MAKIADI--------------ROUM
MULUMBU sait très bien faire le casseur, il l'a montré avec WBA. Il a plusieurs fois joué seul comme premier rideau défensif.
MAKIADI sait manier le ballon. Suffit de voir ses matches à Fribourg ainsi que ses rares matches amicaux avec la RDC. Il a un gros volume de jeu, une qualité de passe, et son abattement défensif est impressionnant, en plus de son sens du but. Donc en milieu relayeur, avec son volume de jeu, la moyenne de 12 km par match ne lui poserait pas de problèmes.
ROUM en milieu relayeur c'est un peu mon interrogation. Il sera un relayeur offensif du style Iniesta. Si ça ne marche pas, autant mettre Bedi qui pour moi est un milieu relayeur naturel.
S'il me fallait choisir du 4-4-2:
------------MAZOWA--------------MULUMBU
------------MAKIADI---------------ROUM
Avec 4 milieux, Ilongo n'est plus important. Il faut des joueurs de relance derriere, et des joueurs qui peuvent passer à l'offensive devant. MULUMBU peut être remplacé par SAMI JOEL je trouve. MAZOWA par Ilongo mais en fin de match. Milambo aussi peut faire l'affaire.
S'il me fallait choisir du 4-5-1:
-----------MAZOWA-----------------MULUMBU
---KINKELA--------------ILONGO----------------EBUNGA
ILONGO, MAKIADI, BEDI... peuvent jouer à ce poste là. Il savent visiblement orienter le jeu. KINKELA est très utilisé comme milieu lattéral. COmme il peut aussi jouer comme arriere lattéral... Ebunga est très bon offensivement et défensivement. Donc on a deux joueurs un peu défensifs qui peuvent changer en ailiers durant une action.
S'il me fallait choisir du 4-1-4-1:
--PATOU-------MAKIADI-----------ROUM---------DEO KANDA
Un autre système offensif. DOnc le danger peut venir de partout. On met des manieurs de ballon, performants en un contre un et vifs, Seule difficulté: Le pressing haut, ils ne sauront pas le faire, sauf Makiadi. Vivement le retour de Mputu pour la gauche. Pour les autres, on peut essayer de voir où faire des concessions, parce que ceci est le schéma des pressing haut!
A vos claviers!
Pour moi, l'équipe type doit avoir un milieu en 4-2-1-3 est doit être constitué de:
------------MULUMBU----------------ILONGO
--------------------------ROUM
et comme second souffle:
-----------MAZOWA-----------------MILAMBO
-------------------------BEDI
S'il me fallait choisir une équipe offensive et joueuse en 4-3-3, j'aurais mis:
-------------MAKIADI--------------ROUM
MULUMBU sait très bien faire le casseur, il l'a montré avec WBA. Il a plusieurs fois joué seul comme premier rideau défensif.
MAKIADI sait manier le ballon. Suffit de voir ses matches à Fribourg ainsi que ses rares matches amicaux avec la RDC. Il a un gros volume de jeu, une qualité de passe, et son abattement défensif est impressionnant, en plus de son sens du but. Donc en milieu relayeur, avec son volume de jeu, la moyenne de 12 km par match ne lui poserait pas de problèmes.
ROUM en milieu relayeur c'est un peu mon interrogation. Il sera un relayeur offensif du style Iniesta. Si ça ne marche pas, autant mettre Bedi qui pour moi est un milieu relayeur naturel.
S'il me fallait choisir du 4-4-2:
------------MAZOWA--------------MULUMBU
------------MAKIADI---------------ROUM
Avec 4 milieux, Ilongo n'est plus important. Il faut des joueurs de relance derriere, et des joueurs qui peuvent passer à l'offensive devant. MULUMBU peut être remplacé par SAMI JOEL je trouve. MAZOWA par Ilongo mais en fin de match. Milambo aussi peut faire l'affaire.
S'il me fallait choisir du 4-5-1:
-----------MAZOWA-----------------MULUMBU
---KINKELA--------------ILONGO----------------EBUNGA
ILONGO, MAKIADI, BEDI... peuvent jouer à ce poste là. Il savent visiblement orienter le jeu. KINKELA est très utilisé comme milieu lattéral. COmme il peut aussi jouer comme arriere lattéral... Ebunga est très bon offensivement et défensivement. Donc on a deux joueurs un peu défensifs qui peuvent changer en ailiers durant une action.
S'il me fallait choisir du 4-1-4-1:
--PATOU-------MAKIADI-----------ROUM---------DEO KANDA
Un autre système offensif. DOnc le danger peut venir de partout. On met des manieurs de ballon, performants en un contre un et vifs, Seule difficulté: Le pressing haut, ils ne sauront pas le faire, sauf Makiadi. Vivement le retour de Mputu pour la gauche. Pour les autres, on peut essayer de voir où faire des concessions, parce que ceci est le schéma des pressing haut!
A vos claviers!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- kompany
- Léopard A

Re: MILIEU DE TERRAIN
moi j'opterai pour
...............mulumbu.....makiadi......
....................roum......................
c'est vrai que saddam impose par sa taille ,ses passes chirurgicales,et sa frappe de balle
mais le problème est que il arrache très peu de ballon
contre dés équipes fortes comme le cameroun ou le sénégal,celà ne pardonnera pas
makiadi peut parfaitement jouer le role de casseur et de relayeur
il a fait plus d'une fois en bundesliga.Contre wolfsburg,il était le 1er relaceur de son équipe
selon moi l'idéal serait se trio
.....................
...............mulumbu.....makiadi......
....................roum......................
c'est vrai que saddam impose par sa taille ,ses passes chirurgicales,et sa frappe de balle
selon moi l'idéal serait se trio
.....................
- Erka
- Léopard A

Doit-on avoir le même onze de départ quel que soit le match?
Si nous évoluons dans un contexte des éliminatoires (match de poule ou aller/retour) et à l’extérieur, je vais opter pour un milieu à 4 : Tsholola, Mazowa, Ilongo, Roum.
Pour un match à domicile, Tsholola, Kabangu, Ilongo, Roum
Bedi et Mulumbu au vu de leur prestation en équipe nationale ne sont pas des titulaires.
Ungenda sera la doublure Tsholola ou de Mazowa.
Si nous évoluons dans un contexte des éliminatoires (match de poule ou aller/retour) et à l’extérieur, je vais opter pour un milieu à 4 : Tsholola, Mazowa, Ilongo, Roum.
Bedi et Mulumbu au vu de leur prestation en équipe nationale ne sont pas des titulaires.
Ungenda sera la doublure Tsholola ou de Mazowa.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Santoss
- Léopard A

Je dirais que c’est dommage que l’on ne soit toujours pas capable de composer avec nos meilleurs éléments.
Admettons que tous nos jogo pros comme locaux donnaient leur accord :
Mon premier choix serait un milieu à 4 avec :
7/Mabuati -----8/Mulumbu-------6/Ngoyi------------Mboyo Ilombe
Au cas contraire, ça serait :
7/Kaluyutukadioko-------8/Mulumbu--------6/Ilongo-------------11/Roum
Admettons que tous nos jogo pros comme locaux donnaient leur accord :
Mon premier choix serait un milieu à 4 avec :
7/Mabuati -----8/Mulumbu-------6/Ngoyi------------Mboyo Ilombe
Au cas contraire, ça serait :
7/Kaluyutukadioko-------8/Mulumbu--------6/Ilongo-------------11/Roum
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Erka
- Léopard A

Santoss meilleurs éléments par rapport à quoi et à qui? 
-
Santoss
- Léopard A

Cher Ainé, c’est une très bonne question.
Je m’interdis de considérer une facto qu’un pro serait d’office meilleur à un joueur local.
Aujourd’hui, grâce au multimédia, nous avons la possibilité de suivre aussi bien nos championnats locaux que pros.
Mes observations ne sont pas l’Evangile ; mais je constate toujours qu’il existe tout de même un grand écart entre les pros et les locaux à l’exception peut-être d’un Kabangu ou de Déo Kanda.
Granddi Ngoyi très bien exploité n'a pas de pendant au sein de l'équipe actuelle des Léoapards.
Par rapport à sa vitesse de pénétration, il n’y a pas mieux qu’un Mabwati chez les Nkoy.
Mulumbu c’est de la classe.
Ces sur élémentsci-dessous que je me base!.
Je m’interdis de considérer une facto qu’un pro serait d’office meilleur à un joueur local.
Aujourd’hui, grâce au multimédia, nous avons la possibilité de suivre aussi bien nos championnats locaux que pros.
Mes observations ne sont pas l’Evangile ; mais je constate toujours qu’il existe tout de même un grand écart entre les pros et les locaux à l’exception peut-être d’un Kabangu ou de Déo Kanda.
Granddi Ngoyi très bien exploité n'a pas de pendant au sein de l'équipe actuelle des Léoapards.
Par rapport à sa vitesse de pénétration, il n’y a pas mieux qu’un Mabwati chez les Nkoy.
Mulumbu c’est de la classe.
Ces sur élémentsci-dessous que je me base!.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Pichen
- Réserve-pro

Considérer aussi l’aspect du terrain africain qui ne réussi presque pas aux meilleurs joueurs de l’Europe en Afrique tant bien même que les africains ont certaines lacunes mais ils tiennent bon et ont cette capacité de terminer un match plein avec autant peut-être de difficulté au début mais fisse par se ressaisir par après, d’où la nécessité de mettre si possible : Tsholola, Mazowa, Ilongo (Mulumbu), Roum. Jouer en Afrique devant 60mille personnes ou 80milles est aussi difficile pour certains profs. Parce que la pression africaine oblige.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Autant en europe la sobriété d'un Samy Joel peut faire l'objet d'éloges, en Afrique c'est les Rigobert Song, les mensah, Naybet, Massing
http://www.youtube.com/watch?v=KeRlJJbtdHc qui reussissent car le football Africain c'est l'ART mais aussi des combats des gladiateurs
Pour gagner la Can 1992, les Ivoiriens avaient en finale renoncé à la poésie pour mener un combat d'hommes au Ghana sans cela....
Wael Gomaa
et la défense algérien du Mondial 1982
NOUREDINE KOURICHI, MERZEKANE, MANSOURI, GUENDOUZ
Même Hrubesh s'y était cassé les dents.
http://www.youtube.com/watch?v=kkeZ35AyIKM
Wael Gomaa
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Non, je parle spécialement de l'Equipe type. DOnc ceux à qui tout le monde fera allusion en premiere impression quand on parlera de Milieux des leopards. Mais n'empeche qu'on puisse parler d'autres possibilités.Erka a écrit :Doit-on avoir le même onze de départ quel que soit le match?
MOi je ne compte plus Tsholola. Il a fait son temps. C'est un joueur de secours, maintenant.Erka a écrit :Si nous évoluons dans un contexte des éliminatoires (match de poule ou aller/retour) et à l’extérieur, je vais opter pour un milieu à 4 : Tsholola, Mazowa, Ilongo, Roum.
Pourquoi Mulumbu?Erka a écrit :Bedi et Mulumbu au vu de leur prestation en équipe nationale ne sont pas des titulaires.
Ungenda ne m'a pas encore convaincu en tant que milieu de terrain. Quand en face il y a plus percutant, il est un peu dépassé.Erka a écrit :Ungenda sera la doublure Tsholola ou de Mazowa.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
- Erka
- Léopard A

Je n'ai pas été convaincu par les prestations de Mulumbu au Caire, à Kinshasa (4x), à Djibouti et à Lilongwe. Je n’y ai vu rien d’exceptionnel.