EricBy a écrit :Selon des sources à Kinshasa on parler de la même scène de mort que l'ancien Président de la FECOFA été victime donc l'empoisonnement.
Ca, c'est un grand problème chez nous. Dès qu'une personne décède, soit il a été empoisonné, soit il a été ensorcelé. Et pourtant, la mort naturelle existe et la maladie peut emporter les gens. Paix à son âme mais il aurait été mieux pour les footballeurs congolais et les supporters que nous sommes, que toute sa clique quitte la FECOFA d'une autre manière...
Il y a aussi beaucoup de morts du aux complications hépatiques, intestinales, rénales et cardiaques. Beaucoup relèvent de mauvaises conditions sociales et sanitaires, certains relèvent d'une pratique jusque là rare dans la société Congolaise. Cette pratique a connu son éclosion durant l'ère de ceux qui nous ont «libérés».
Dans le doute ou l'inconnu (on ne connait pas le mal qui a emporté Kwim) on s'abstient...Donc mwana soki okeyi sala keba na sani na kopo na yo!
Modifié en dernier par Erka le 17 juin 2011, 01:36, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
lola ghislain a écrit :mes condoléances à sa famille!
que Dieu l'acceuil avec toute la tendresse possible.
penses - tu que c'est comme ça que Dieu accueil les gens? moi je prefere dire mes condoléances à sa famille! quant à la tendresse de Dieu dans cette histoire...
Modifié en dernier par black le 17 juin 2011, 11:19, modifié 1 fois.
black a écrit :penses - tu que c'est comme ça que Dieu accueil les gens? moi je prefere dire mes condoléances à sa famille! quant à la tendresse de Dieu dans cette histoire...
Il n’a fait qu’exprimer son souhait non !
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
EricBy a écrit :Selon des sources à Kinshasa on parler de la même scène de mort que l'ancien Président de la FECOFA été victime donc l'empoisonnement.
Ca, c'est un grand problème chez nous. Dès qu'une personne décède, soit il a été empoisonné, soit il a été ensorcelé. Et pourtant, la mort naturelle existe et la maladie peut emporter les gens. Paix à son âme mais il aurait été mieux pour les footballeurs congolais et les supporters que nous sommes, que toute sa clique quitte la FECOFA d'une autre manière...
Entretemps il ne faut pas sous-estimer les gens ici parce qu'effectivement il y a BEAUCOUP de cas d'empoisonnement depuis quelques temps. Les medecins légistes ça existe aussi au pays, même à Kolwezi. Je connais plusieurs cas de mort ici qui ont effectivement été des empoisonnements...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...